Meilleurs chauffages infrarouge – Avis et guide d’achat

Les meilleurs chauffages infrarouge

AperçuProduitEvaluation
SUNNY S40 – 01 poêle infrarouge... SUNNY S40 – 01 poêle infrarouge...
Cheminée électrique sur roulettes... Cheminée électrique sur roulettes...
Radiateur Quartz Chauffage Infrarouge... Radiateur Quartz Chauffage Infrarouge...
ZUOANCHEN Ventilateur De Chauffage Tube... ZUOANCHEN Ventilateur De Chauffage Tube...
4UMOR Radiateur Ventilateur Soufflant... 4UMOR Radiateur Ventilateur Soufflant...

L’avis de notre expert sur les chauffages infrarouge

Poêle infrarouge Sunny

Sunny

Avis de l'expert

Selon le décor de votre maison, vous pouvez choisir un Sunny 4200W avec un extérieur noir , pour des espaces plus modernes, Il repose sur quatre roulettes à roulettes lisses qui le rendent facile à déplacer.

Note de l'expert

Cheminée électrique Homcom

PROMO

Homcom

Avis de l'expert

Le Homcom offre une sensation de confort à la maison avec un chauffage plus efficace . Son design accueillant et son ventilateur silencieux sont parfaits pour les foyers et les pièces où les gens se réunissent pour discuter.

Note de l'expert

Cheminée électrique Chemin’Arte

PROMO

Chemin'Arte

Avis de l'expert

Le Chemin'Arte est un excellent ajout à n'importe quelle maison, car il peut chauffer facilement une pièce de 30 mettre carrés. Il a un design simple et sombre qui n'altère aucun décor, et les fausses flammes, subtiles et émouvantes, sont une touche agréable.

Note de l'expert

Chauffage infrarouge Zuoanchen

Zuoanchen

Avis de l'expert

Le Zuoanchen est un ajout attrayant à n'importe quelle maison grâce à son armoire élégante qui est construite en chêne véritable et sécuritaire à manipuler. Ce modèle de 1 500 watts fonctionnera dans les grandes pièces grâce à ses multiples éléments en quartz.

Note de l'expert

Radiateur ventilateur 4UMOR

PROMO

4UMOR

Avis de l'expert

Le radiateur 4UMOR s'intègre bien dans la plupart des décors de maison et peut être réglé pour s'éteindre automatiquement lorsque la température ambiante dans une pièce atteint un certain niveau. Il est doté d'un ventilateur, que vous ne pouvez pas utiliser pour faire circuler l'air dans les pièces pendant l'été

Note de l'expert

Efficacité de la technologie infrarouge

L’utilisation d’un système de chauffage central traditionnel peut augmenter considérablement votre facture d’énergie sur une base mensuelle. Au lieu d’utiliser ce type de système pour réchauffer l’air de votre maison, il existe des alternatives plus économiques pour vous garder à l’aise. Un radiateur infrarouge peut atteindre plusieurs des mêmes objectifs qu’un système de chauffage central sans vous coûter un bras et une jambe pendant l’hiver.

Si vous avez déjà touché quelque chose qui a été réchauffé par la lumière du soleil, alors vous avez expérimenté la chaleur infrarouge au moins sous une forme ou une autre. Les rayons lumineux du soleil contiennent une combinaison d’ondes électromagnétiques qui comprennent à la fois des désignations infrarouges et ultraviolettes comme partie du spectre électromagnétique. Ces types de rayons peuvent voyager dans l’espace et dans l’atmosphère sans que l’air n’ait besoin de les transporter. Lorsque les rayons du soleil atteignent un objet, ils le chauffent de l’intérieur sans chauffer l’air qui l’entoure. Le chauffage infrarouge fonctionne selon le même principe en chauffant directement les objets dans une pièce sans avoir à utiliser l’air qui les entoure.

meilleur chauffage infrarouge

Les émetteurs infrarouges sont classés en fonction du type de longueur d’onde qu’ils émettent. Bien qu’il existe plusieurs types de radiateurs infrarouges, la majorité des appareils domestiques fonctionnent dans le spectre infrarouge lointain (également connu sous le nom de rayonnement infrarouge à ondes longues) en raison de sa forte teneur en eau et de son taux d’absorption aussi élevé dans la peau humaine et animale. L’infrarouge lointain est devenu commun pour l’utilisation dans les saunas infrarouges et est synonyme de chauffage de confort, car ces types de réchauffeurs fonctionnent à une basse température en comparaison avec d’autres longueurs d’onde. Ils utilisent également des émetteurs en céramique à faible densité de watts qui produisent un rayonnement infrarouge à ondes longues, ce qui les rend idéaux pour une utilisation avec des appareils de chauffage dans des pièces individuelles.

Bien que la majorité des appareils de consommation soient alimentés à l’électricité, certains appareils de chauffage peuvent également être alimentés au gaz naturel ou au propane à des fins industrielles. Certains appareils de chauffage dirigent à la fois leur lumière infrarouge et leurs sources de chaleur directement dans une pièce pour agir sur un objet avec lequel ils entrent en contact. D’autres appareils de chauffage sont composés de plusieurs parties qui travaillent ensemble pour créer leur source de chaleur, notamment une ampoule infrarouge, un échangeur de chaleur (comme un métal hautement conducteur comme le cuivre) et un ventilateur intégré conçu pour souffler de l’air sur l’échangeur, qui génère la source de chaleur.

En plus de leur efficacité énergétique, les appareils de chauffage infrarouge offrent des avantages supplémentaires pour la santé des consommateurs à domicile. Plusieurs sont équipés de filtres internes conçus pour aider à éliminer la poussière, les allergènes, les moisissures et autres particules nocives de l’air, donnant à vos pièces une odeur fraîche et invitante tout en renforçant le système immunitaire. Comme ces appareils de chauffage n’agitent pas l’air autour d’eux de la même façon que les systèmes traditionnels de chauffage par convection, il y a moins de particules nocives qui circulent dans une pièce.

Cela ne veut pas dire que les systèmes de chauffage par convection ou l’utilisation de cheminées sont toujours mauvais, mais la distinction vaut la peine d’être prise en compte quand on pense à une solution de chauffage à plus petite échelle pour une seule pièce plutôt que pour une maison entière. On peut également être sûr que leur chauffage infrarouge minimise la production d’émissions nocives telles que le dioxyde de carbone. Enfin, le chauffage infrarouge est extrêmement portable, ce qui signifie que vous pouvez le déplacer dans différentes pièces tant qu’il y a une prise de courant disponible.

Radiateur infrarouge : Faites plus que de la chaleur

Ce qui est cool avec les radiateurs infrarouges, c’est qu’ils sont capables de faire plus que simplement chauffer une pièce. Étant donné que bon nombre d’entre eux sont conçus pour être utilisés dans des chambres individuelles, ils sont fabriqués avec des commodités supplémentaires qui peuvent rendre le temps passé dans la chambre plus agréable. Par exemple, si vous achetez un chauffage infrarouge pour un salon, vous pouvez souvent en trouver un avec une radio intégrée et des haut-parleurs équipés de câbles auxiliaires qui le rendent compatible avec les iPhones ou les lecteurs MP3.

meilleur chauffage infrarouge

Il faut s’assurer que l’appareil de chauffage qu’ils choisissent est muni d’un affichage de thermostat facile à lire avec des boutons disponibles pour régler la température.

Comme plusieurs de ces unités sont construites pour la mobilité, l’unité choisie devrait être durable avec des roulettes fiables sur sa base pour la déplacer rapidement dans différentes pièces sur des planchers durs et de la moquette.

En ce qui concerne le style, c’est vraiment une question de préférence personnelle. De nombreux appareils de chauffage infrarouge sont disponibles dans une variété de couleurs, de thèmes et de finis en bois (p. ex., chêne et noyer), ce qui vous offre une variété d’options pour s’harmoniser au décor de la pièce. Si vous aimez ce thème de cheminée, certains appareils de chauffage infrarouge sont même conçus pour ressembler à un appareil avec des effets de flamme réalistes qui peuvent être affichés avec ou sans chaleur.

Enfin, si la pièce est un peu plus grande, trouver un appareil de chauffage muni d’une télécommande pratique vous permettra d’ajuster les réglages de l’appareil sans avoir à vous y rendre à chaque fois.

La brève histoire des appareils de chauffage à infrarouge

Le concept de l’utilisation de la chaleur infrarouge pour la guérison spirituelle, mentale et physique existe depuis des siècles parce que le corps produit naturellement cette source de chaleur. Par exemple, le chauffage des palmiers était utilisé comme un élément de la médecine chinoise ancienne il y a plus de trois mille ans.

meilleur chauffage infrarouge

L’astronome germano-britannique Sir William Herschel est crédité de la découverte pratique de la chaleur infrarouge en l’an 1800, grâce à son développement du spectromètre pour mesurer l’amplitude de la puissance radiante à différentes longueurs d’onde. Le spectromètre était composé de trois pièces, dont un prisme conçu pour capter la lumière du soleil et répartir ses différentes couleurs sur une table, un seul morceau de carton avec une fente assez large pour qu’une seule couleur le traverse, et trois thermomètres au mercure. Herschel a découvert que la lumière rouge présentait le plus grand degré de changement de température dans le spectre des couleurs.

L’utilisation pratique de la chaleur infrarouge n’est devenue courante qu’au cours de la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’elle a servi à sécher la peinture et à chauffer les métaux de l’usine. Avec le développement de technologies plus éconergétiques à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, des efforts supplémentaires ont été consacrés à la technologie de l’infrarouge lointain, qui produit un niveau de chaleur inférieur à celui de ses homologues plus anciens du proche infrarouge.

Acheter des chauffages infrarouge pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Klarstein HeatPal Marble • Chauffage...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Blumfeldt Cosmic Beam • chauffage...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Chauffage infrarouge avec thermostat...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Blumfeldt Rising Sun Chauffage d'appoint...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.