Meilleurs climatiseurs de fenêtre – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs climatiseurs de fenêtre ?

Les meilleurs climatiseurs de fenêtre

AperçuProduitEvaluation
Remko RKL 491 DC Split 2068507... Remko RKL 491 DC Split 2068507...
Olimpia Splendid Climatiseur Portable... Olimpia Splendid Climatiseur Portable...
De'Longhi PAC N76 Air-To-Air... De'Longhi PAC N76 Air-To-Air...

L’avis de notre expert sur les climatiseurs de fenêtre

Climatiseur pour pièce Remko

Remko

Avis de l'expert

Si vous voulez vous sentir cool sans qu'on vous le rappelle constamment, le Remko est l'un des modèles les plus silencieux sur le marché. Il est idéal pour les pièces jusqu'à 120m, ce qui vous permet de jouer à Guitar Hero dans le salon sans avoir à augmenter le volume jusqu'à 11.

Note de l'expert

Climatiseur portable Olimpia Splendid

Olimpia Splendid

Avis de l'expert

Le Olimpia Splendid est doté d'une télécommande, ce qui vous permet de trouver le réglage parfait sans même vous lever du lit. Il dispose également d'une minuterie qui vous permet de rentrer à la maison avec un endroit frais sans avoir à laisser l'appareil fonctionner toute la journée.

Note de l'expert

Climatiseur portable Delonghi

Delonghi

Avis de l'expert

Il se peut qu'il fasse un peu de bruit pour que vous puissiez vous endormir, mais le Delonghi peut, au moins, couper rapidement la chaleur et l'humidité pour vous permettre d'être à l'aise.

Note de l'expert

Un climatiseur de fenêtre

À un moment ou à un autre, je suis sûr que nous nous sommes tous mis la tête dans le réfrigérateur ou le congélateur pour prendre une bouffée d’air frais par une journée chaude. Ce n’est que lorsque j’ai appris quelques notions de base sur la réfrigération que j’ai compris à quel point c’était une mauvaise idée. Si vous avez déjà été assez bête pour faire fonctionner un climatiseur de fenêtre dans une pièce fermée, l’appareil, par exemple, simplement assis par terre, vous aurez peut-être une idée de la raison pour laquelle le système de réfrigérateur ci-dessus ne fonctionne pas vraiment.

Voyez-vous, la climatisation est une question d’échange d’énergie, la partie avant de votre climatiseur produisant de l’air frais et la partie arrière (qui est idéalement suspendue par la fenêtre) expulsant l’air chaud. Si l’unité est juste assise dans la pièce, alors tout l’air chaud y reste avec vous. Ouvrez la porte du réfrigérateur et le chaud et le froid dans la pièce ne feront que s’équilibrer, sinon s’adosser plus chaud.

meilleur climatiseur de fenêtre

Il y a deux jeux de bobines dans un climatiseur de fenêtre, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le jeu de serpentins à l’arrière fait circuler un fluide frigorigène chauffé qui est comprimé en gaz sur son chemin vers les serpentins à l’avant. Ce procédé refroidit le réfrigérant de façon significative en raison de la loi d’Amonton sur la température de pression, qui stipule qu’une diminution de la pression entraîne une diminution de la température. Lorsque le réfrigérant liquide se transforme en gaz, sa pression et sa température diminuent.

C’est pour la même raison qu’une canette d’air comprimé commence à avoir froid lorsque vous la vaporisez ; comme le liquide que vous entendez lorsque vous secouez la canette se transforme en gaz, elle perd de la pression et devient plus froide. C’est aussi la raison pour laquelle les conditions météorologiques à basse pression apportent de l’air froid.

Ensuite, il suffit simplement de souffler un ventilateur contre les serpentins de refroidissement et d’envoyer cet air dans la pièce. Le fluide frigorigène retourne ensuite dans le compresseur de l’unité où il est ramené à sa forme liquide beaucoup plus chaude.

Climatiseur de fenêtre : Les Britanniques arrivent !

Même si le climatiseur a été inventé en Amérique (on en reparlera plus tard), les gens qui vendent ces appareils insistent toujours pour mesurer leur efficacité en BTU, ou British Thermal Units. Un BTU est la quantité d’énergie en joules (cette mesure familière !) nécessaire pour augmenter la température d’une livre d’eau d’un degré Fahrenheit. Il est possible qu’il y ait un sacrifice de vache et une danse de la pluie quelque part ; on ne sait jamais avec le système impérial.

Quoi qu’il en soit, avant d’acheter votre climatiseur, vous devez déterminer le nombre de BTU dont votre appareil aura besoin pour refroidir la ou les pièces en question.

meilleur climatiseur de fenêtre

La plus basse cote en BTU parmi les climatiseurs de notre liste est de 6 000 BTU. C’est assez bon pour refroidir environ 150-200 pieds carrés d’espace. Selon la National Association of Home Builders, la chambre des maîtres moyenne dans une maison de 2 000 à 2 999 pieds carrés était de 271 pieds carrés en 2013. C’est une grande chambre : 27 pieds de long sur 3 mètres de large. Lève-toi de ton ordinateur et sors ça. Vous pouvez refroidir tout cet espace avec seulement 8 000 BTU.

L’AC le plus puissant de notre liste de pompes à 25,000 BTU, plus adapté à un espace de 900mettre carrés. Vous pouvez très bien avoir une configuration de grande pièce combinant votre cuisine, foyer, salle de séjour, et plus dans un seul espace, et si vous ne voulez avoir qu’une seule unité AC en marche, cette bête est peut-être pour vous.

En bref, mesurez votre espace et consultez ce tableau et cette calculatrice pratiques. Il vous dira tout ce que vous devez savoir sur le nombre de BTU dont votre pièce a besoin pour rester fraîche.

Climatiseur de fenêtre : les rebelles sont rarement aussi cool

Je me souviens d’un film sur les gorilles, les diamants et les lasers en Afrique. On l’appelait Congo, et parmi tous les étonnants piliers sur lesquels le film a été construit, il y a une chose qui me tient à cœur par-dessus tout. Les scientifiques avaient des petits climatiseurs pour bébés pour leurs tentes !

Mais il y a quelques instants, nous avons parlé de l’invention du climatiseur en Amérique. L’inventeur lui-même était un homme nommé Willis Carrier, un ingénieur spécialisé dans le chauffage. Je suppose que cela ferait de lui, comme tant d’Américains emblématiques avant lui et à venir, un rebelle.

meilleur climatiseur de fenêtre

En 1902, Carrier a obtenu un brevet pour ce qui allait devenir le premier prototype de climatiseur, bien qu’il faille attendre encore 13 ans avant qu’une unité commerciale ne soit mise sur le marché. Cette unité originale de 1902 a été conçue comme un dispositif de réduction de l’humidité pour une imprimerie de Brooklyn dont les encres ne séchaient pas efficacement dans l’air humide. En forçant l’air humide sur des serpentins contenant un liquide de refroidissement (familier ?), Carrier a réussi à éliminer l’excès d’humidité de l’environnement et à résoudre le problème.

Les applications industrielles abondaient et, en peu de temps, le climatiseur s’est frayé un chemin dans les maisons des gens, ce qui a exercé une pression sans cesse croissante sur les réseaux électriques de nos villes depuis.

Acheter des climatiseurs de fenêtre pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Klarstein Metrobreeze 9 New York...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Klarstein Kit d'étanchéité de...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Klarstein calfeutrage fenêtre pour...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Lamiga 560cm AirLock Joint de Fenêtre...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.