Meilleures ioniseurs d’air – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs ioniseurs d'air ?

Si vous souffrez d’allergies et de problèmes de sinus, la qualité de l’air de votre maison peut être en cause. Les ioniseurs d’air chargent les bactéries et autres particules dans l’atmosphère, ce qui les fait adhérer au sol ou à d’autres surfaces où elles peuvent être aspirées et enlevées. Vous serez choqué de constater à quel point il est plus facile de respirer avec l’un des ioniseurs à air dans votre maison qui aident à neutraliser les odeurs en plus. Voici un comparatif qui vous guidera dans l’achat du meilleur ioniseur à air du marché au meilleur rapport qualité/prix.

Les meilleurs Ioniseurs d’air

Aperçu Produit Evaluation
Meleden Purificateur d'air pour la... Meleden Purificateur d'air pour la...
Tevigo Purificateur d'air Naturel |... Tevigo Purificateur d'air Naturel |...
Klarstein Nibelheim • humidificateur... Klarstein Nibelheim • humidificateur...
Purificateur d'air Aicok - Filtre HEPA,... Purificateur d'air Aicok - Filtre HEPA,...
Philips AC4012/10 Purificateur d'air... Philips AC4012/10 Purificateur d'air...

Comparatif des Ioniseurs d’air

PROMO

Ioniseur d'air Meleden

Avis de l'expert

Vous pouvez profiter de l'air frais partout où vous allez, grâce au Meleden. Il est alimenté par USB, il est donc facile à brancher à la maison, au bureau ou même dans votre voiture. Cela ne nettoiera pas une salle de banquet géante, mais pour votre usage personnel, vous aurez du mal à trouver mieux.

Note de l'expert

PROMO

Ioniseur d'air Tevigo

Avis de l'expert

Le Purificateur d'air fait un magnifique travail de manipulation des odeurs, il est donc idéal pour être rangé dans la même pièce que le bac à litière du chat. Le voyant lumineux vous indique quand il est en cours d'exécution, car vous ne pourrez probablement pas le dire autrement.

Note de l'expert

Ioniseur d'air Klarstein

Avis de l'expert

Respirez plus facilement et gardez votre atmosphère intérieure propre avec l'élégant Klarstein. Il s'éteint automatiquement lorsqu'il ne contient plus d'eau.

Note de l'expert

PROMO

Ioniseur d'air Aicok

Avis de l'expert

Le Purificateur d'air fait un magnifique travail de manipulation des odeurs, il est donc idéal pour être rangé dans la même pièce que le bac à litière du chat. Le voyant lumineux vous indique quand il est en cours d'exécution, car vous ne pourrez probablement pas le dire autrement.

Note de l'expert

PROMO

Ioniseur d'air Philips

Avis de l'expert

Si vous voulez voir dans quel état est votre air, cette sélection de Green Purificateurs d'air a une lumière qui suit la qualité de l'air ambiant. C'est une excellente façon de voir à quel point la machine fait une différence - bien que la réduction des symptômes d'allergie soit assez fantastique, aussi.

Note de l'expert

Comment fonctionne un Ioniseur d’air ?

Dans un atome, il existe un acte microscopique d’homéostasie. Les protons dans le noyau maintiennent une charge positive, tandis que les neutrons ont une charge neutre. Les électrons qui tournent autour du noyau ont une charge négative ; et c’est l’énergie électrique créée par les électrons en orbite attirés par les protons qui maintient l’atome ensemble.

La plupart des atomes existent dans cet état normal. Cependant, les atomes peuvent passer de cet état normal à un état ionique en perdant ou en gagnant un électron. En général, les atomes cherchent toujours à compléter leur enveloppe de valence électronique et seront attirés par les particules qui leur permettent de le faire. C’est ce qu’on appelle la règle de l’octuor.

meilleur ioniseur d'air

Les ions se forment généralement lorsque les atomes métalliques réagissent avec des atomes non métalliques, créant soit une pénurie, soit un excès d’électrons dans leur structure. Si un ion a plus de protons que d’électrons, il est considéré comme un cation, qui a une charge positive. Les ions avec plus d’électrons seront chargés négativement, et sont appelés anions. Ces ions se forment à la suite de réactions chimiques, de la combustion et du rayonnement.

Les ioniseurs d’air injectent des ions dans l’air qui peuvent ensuite réagir avec les polluants atmosphériques, les rendant inactifs dans notre corps. La plupart le font en créant une décharge corona. Les électrons libres sont ainsi déchargés dans l’air ambiant, qui s’accroche rapidement à la molécule d’air la plus proche, la transformant en ion. Comme ces ions se repoussent naturellement les uns les autres, une zone d’effet relativement grande est observée sans avoir besoin de ventilateurs externes. Ces ions se fixent ensuite aux polluants atmosphériques, dont les molécules sont relativement grosses. Les nouvelles molécules chercheront alors à se mettre à la terre au contact d’un mur ou d’un sol, où elles pourront être facilement éliminées.

Quels sont les avantages pour la santé des ioniseurs d’air ?

Les avantages pour la santé de l’utilisation d’ioniseurs d’air proviennent de l’introduction d’ions négatifs dans l’environnement et donc dans notre organisme. Les électrons hautement réactifs des ions négatifs cherchent constamment à se lier à d’autres atomes ; et lorsqu’ils les trouvent, la réactivité de l’ion se dissipe.
Nos ancêtres ont ramassé des ions négatifs en marchant pieds nus sur la Terre elle-même. La Terre a une charge négative, et les humains qui marchent sur la surface nue de la Terre ramassent ces ions négatifs par un processus maintenant connu sous le nom de mise à la terre. Il y a de nombreux avantages à cette seule pratique, y compris la réduction des radicaux libres dans le corps, un meilleur sommeil, des niveaux de stress et une fréquence cardiaque plus faibles, et même des facteurs physiologiques tels que l’humeur accrue.

meilleur ioniseur d'air

Heureusement, les mêmes ions négatifs que nous absorbons de la terre peuvent également être créés dans n’importe quel environnement où il y a un ioniseur d’air. L’inhalation d’ions négatifs peut réduire les sentiments généraux de dépression, en particulier à des concentrations élevées. Une exposition accrue aux ions négatifs a également été associée à une diminution du stress psychologique, à une diminution des sentiments d’anxiété et à une amélioration générale du sentiment de bien-être.

Des études ont également rapporté la capacité des ions négatifs à réduire le syndrome d’irritation sérotoninergique, qui est un état d’anxiété causé par une augmentation des ions positifs dans l’air. Lorsque les volontaires ont été exposés à une augmentation des ions positifs ambiants, on a constaté qu’ils ressentaient une augmentation de l’anxiété, de l’excitation et des sentiments de suspicion. Les volontaires ont ensuite été exposés à des ions négatifs, et les résultats ont été stupéfiants. Non seulement l’exposition aux ions négatifs a réduit les états causés par les ions positifs, mais elle les a également abaissés à des états plus réduits que leur niveau normal.

La différence entre les ions positifs et négatifs

En termes simples, un ion est un atome qui a subi une certaine liaison chimique, ce qui fait que l’atome a perdu ou gagné un électron. Comme les électrons d’un atome sont chargés négativement, les atomes qui ont un électron supplémentaire sont chargés négativement, tandis que les atomes avec un électron manquant sont chargés positivement. L’addition ou la soustraction d’un électron rend également l’atome très réactif ; et les atomes cherchent constamment à se rééquilibrer en se reliant à un autre atome.

Bien qu’il existe des ions chargés positivement et des ions chargés négativement dans le monde naturel, c’est l’ère moderne qui est responsable d’un grand nombre d’ions positifs s’accumulant dans l’atmosphère. Les sous-produits de la machinerie lourde, des véhicules, de l’électronique et de la fabrication contribuent tous à l’augmentation des niveaux d’ions positifs et de particules ultrafines, la pollution atmosphérique étant le principal facteur.

meilleur ioniseur d'air

Dans la nature, la charge est légèrement plus positive. Cela peut être dû au fait que la Terre elle-même porte une charge négative qui repousse les autres particules négatives. Les effets des ions positifs peuvent être ressentis dans la nature quelques instants avant une tempête. Lorsque les gens se plaignent de douleurs articulaires juste avant une tempête, ils remarquent simplement les effets inflammatoires des ions positifs dans l’air, qui prennent une forte pointe vers le haut avant une tempête.

Les effets des ions négatifs peuvent être ressentis lors d’une randonnée dans les bois. L’abondance de l’oxygène et le sol riche en humidité se combinent pour créer un bain d’ions négatifs qui a pour résultat une humeur et un calme accrus. Les ions négatifs ont un effet positif sur la santé plutôt que négatif, réduisant l’inflammation et le stress.

Acheter des Ioniseurs d’air pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Philips AC3256/10 Purificateur d'air...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Rowenta PU6080F0 Purificateur d'Air...
PROMOMeilleure Vente n° 3
TEQOYA Purificateur d'air Silencieux et...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Rowenta PU4020F1 Purificateur d'Air...
Catégories : Appareil Electroménager
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.