Meilleurs ventilateurs solaires – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs ventilateurs solaires ?

Si vos factures d’électricité continuent d’augmenter en été et que votre maison ne semble pas devenir plus confortable alors une accumulation d’air chaud et humide dans vos pièces pourrait être responsable. Ces ventilateurs solaires peuvent faire circuler cet air, gardant votre maison plus fraîche sans vous coûter un sou en frais d’électricité supplémentaires. Ils contribuent même à réduire la formation de glace en hiver, ce qui pourrait vous faire économiser des milliers d’euros sur les réparations.

Les meilleurs Ventilateurs solaires

Aperçu Produit Evaluation
FADICEL Ventilateur EXTRACTEUR d'air... FADICEL Ventilateur EXTRACTEUR d'air...
Sellande Kit de Ventilation Solaire 5W... Sellande Kit de Ventilation Solaire 5W...
Dchouse 25 W solaire grenier Vent... Dchouse 25 W solaire grenier Vent...
20 W Solar Loft Ventilateur 1520 M³/h... 20 W Solar Loft Ventilateur 1520 M³/h...

Comparatif des Ventilateurs solaires

Ventilateur solaire Fadicel

Ventilateur solaire Fadicel
Avis de l'expert
Le ventilateur solaire Fadicel est doté d'un boîtier qui s'intègre parfaitement à la plupart des maisons, ce qui vous permet de réduire la température à l'étage sans faire du toit une plaie visuelle. Il s'agit d'un choix judicieux pour toute personne dont la principale préoccupation est la valeur de revente de la maison.
PROMO

Ventilateur solaire Sellande

Ventilateur solaire Sellande
Avis de l'expert
Le kit de ventilation Sellande avec tout le matériel d'installation nécessaire, et l'installation n'est pas difficile, même si vous n'êtes pas un bricoleur expérimenté. Le moteur de 12volts et 5 watts est plus que suffisant pour faire circuler l'air .

Ventilateur solaire Dschouse

Ventilateur solaire Dschouse
Avis de l'expert
DSchouse dispose d'un panneau solaire extra-large qui peut être inesthétique sur certains toits, mais sa grande surface permet à l'appareil de fonctionner à 25 watts.

Ventilateur solaire MOUNTAIN ARK

Ventilateur solaire MOUNTAIN ARK
Avis de l'expert
Le panneau du MOUNTAIN ARK peut être incliné pour capter le maximum de rayons, ou vous pouvez le détacher et le monter là où le soleil se couche le plus. Quoi qu'il en soit, vous ne devriez jamais avoir à craindre qu'il ne s'éteigne en raison d'un manque de jus.

Avantages d’un ventilateur solaire

Si vous avez remarqué que vos factures de services publics grimpent en flèche sans remarquer une augmentation correspondante du confort de votre maison, vous pourriez perdre beaucoup d’air froid – et d’argent chaud – dans votre grenier. Un grenier humide peut affecter toute la maison, ce qui oblige votre climatiseur à travailler plus fort pour garder votre maison fraîche.

Dans ce cas, un ventilateur de grenier à énergie solaire pourrait être exactement ce que le médecin a prescrit. Cependant, avant de dépenser de l’argent pour un ventilateur, il est important de vérifier d’abord votre isolation. Si votre maison n’est pas bien isolée, tout ce que vous ferez sera presque inutile, car tout l’air traité volera littéralement par la fenêtre.

Une fois que vous vous êtes assuré que votre maison est bien étanche, l’installation d’un ventilateur solaire est une prochaine étape utile.

Bien sûr, vous vous demandez peut-être : « Comment un ventilateur solaire fonctionnera-t-il dans mon grenier ? Vous devrez fixer un panneau solaire sur votre toit, mais cela devrait nécessiter un minimum de travail, car ces ventilateurs laissent peu de place.

meilleur ventilateur solaire

L’avantage le plus évident du ventilateur est qu’il abaisse considérablement la température de l’entre-toit. Cela empêche la chaleur de se répandre dans le reste de la maison et de forcer votre système de refroidissement à faire des heures supplémentaires. Non seulement cela vous permettra d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité, mais cela prolongera également la durée de vie de votre appareil CVC.

De plus, utiliser moins d’énergie pour garder votre maison au frais est meilleur pour l’environnement. Puisque le ventilateur prendra tout son jus du soleil, il n’utilisera pas d’électricité, ce qui est notoirement mauvais pour la planète.

Votre toiture vous sera également reconnaissante de votre aide, car les ventilateurs peuvent empêcher l’humidité de s’accumuler et d’endommager vos matériaux de toiture. C’est particulièrement important lorsque le mercure diminue, car de nombreux toits sont endommagés par l’eau pendant les tempêtes de neige. Ceci est dû au fait que la chaleur de la maison est emprisonnée dans le grenier, ce qui fait fondre la neige sur le toit. L’eau peut alors être emprisonnée et recongelée dans vos avant-toits. Même s’il ne neige pas, des moisissures peuvent se former facilement si l’air humide dans l’entre-toit n’a nulle part où aller.

Ce qu’il faut rechercher dans votre ventilateur solaire

Bien que l’achat d’un ventilateur solaire de grenier soit un choix judicieux, cela ne signifie pas que vous devriez obtenir le premier ventilateur que vous rencontrez. Il y a un certain nombre de facteurs à considérer avant d’appuyer sur la gâchette.

La première chose est votre climat. Si vous vivez dans un endroit chaud la majeure partie de l’année, vous mettrez naturellement plus de pression sur votre ventilateur que si vous viviez dans un climat plus frais. Cela signifie qu’il est primordial d’en trouver un avec une longue durée de vie, donc vous devrez peut-être débourser plus d’argent à l’avance, mais vous devriez le faire à long terme.

Le facteur suivant est la taille de votre grenier. Plus la pièce est grande, plus le ventilateur doit être grand et puissant. Si vous avez un grenier plus petit, vous pouvez toujours obtenir un ventilateur puissant (et vous en récolterez probablement les bénéfices), mais vous pourriez probablement payer moins cher et faire le travail presque aussi bien.

meilleur ventilateur solaire

Vous devez également tenir compte de la taille du panneau solaire et de la possibilité de le placer à la lumière directe du soleil. Certaines unités doivent être montées directement sous le panneau, tandis que d’autres vous permettent de faire passer les fils du panneau au ventilateur, ce qui vous donne plus de flexibilité dans le placement. L’important est de s’assurer que le panneau est suffisamment éclairé.

Cela peut nécessiter la consultation d’un entrepreneur pour voir dans quelle mesure l’installation sera faisable. L’installation d’un ventilateur solaire n’est pas la tâche la plus difficile au monde, mais elle exigera quand même des compétences modérées en menuiserie et en électricité, de sorte que vous vous sentirez peut-être plus à l’aise de confier le travail à un professionnel si vous n’avez pas l’expérience.

Autres moyens de réduire les coûts

L’une des façons les plus simples de faire fonctionner efficacement votre système de refroidissement consiste à changer régulièrement vos filtres à air, de préférence une fois par mois. Ceci est particulièrement crucial si vous avez des animaux de compagnie, car les poils, la saleté et les squames peuvent obstruer un filtre rapidement, forçant votre climatiseur à travailler beaucoup plus fort pour faire son travail.

meilleur ventilateur solaire

De plus, plus la lumière du soleil frappe votre maison, plus votre maison sera chaude. Vous pouvez atténuer une partie de cette chaleur en installant des arbres et d’autres aménagements paysagers pour ombrager votre maison – sans bloquer les panneaux solaires, bien sûr. Investir dans des rideaux lourds et les garder fermés est une autre façon facile de combattre la chaleur.

Un thermostat programmable peut aussi vous faire économiser de la pâte, car vous pouvez le régler pour qu’il fonctionne plus quand vous êtes à la maison et éveillé, et moins quand vous ne l’êtes pas. Cela peut aussi vous éviter de consommer trop d’électricité par inadvertance, surtout si vous êtes du genre à baisser immédiatement le thermostat chaque fois que vous avez chaud.

Bien sûr, le fait d’installer des ventilateurs dans d’autres pièces que le grenier peut aussi aider. Cela peut aider à faire circuler l’air refroidi que le climatiseur dégage, tout en vous gardant rafraîchi à moindre coût. Il est beaucoup moins coûteux de faire fonctionner un ventilateur que le climatiseur, alors utilisez le climatiseur en dernier recours.

Acheter un Ventilateur solaire pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Kit de ventilation solaire 10W 12V - VMC...
PROMOMeilleure Vente n° 2
10W 5V Ventilateur Alimenté par panneau...
PROMOMeilleure Vente n° 3
COMLIFE Grand Ventilateur de Bureau en...
PROMOMeilleure Vente n° 4
4.5W 6’’ Mini Ventilateur de Table...
Catégories : Appareil Electroménager
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.