Meilleures caméras infrarouge pour Android – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures caméras infrarouge android ?

Les meilleures Caméras infrarouge pour Android

Caméra infrarouge Seek Thermal XR

Seek Thermal XR
Le Seek Compact XR est très similaire à leur modèle Compact standard, sauf qu'il a un gros avantage : la gamme. Il offre cependant toujours la même qualité d'image et une portée thermique incroyable.

Caméra infrarouge FLIR One

Flir One
Le FLIR One utilise une caméra pour capturer des images nettes et de haute qualité. L'application est très polyvalente, vous permettant de prendre des photos panoramiques ou des photos à intervalles réguliers, et son prix très bas vous en donne pour votre argent.

Caméra infrarouge Seek Thermal

Seek Thermal
Si vous avez besoin de détecter une grande variation de température, alors le Seek Thermal Compact est une option fantastique. Il détecte des températures allant de -40C et 320C, donc il fonctionnera partout où vous le ferez. Malheureusement, l'application n'enregistre pas les données, vous ne pouvez donc pas manipuler les photos plus tard.

Bref historique de l’imagerie thermique

L’imagerie thermique a été introduite dans la race humaine en 1987, lorsqu’une forme de vie extraterrestre avancée l’a utilisée pour traquer une équipe d’élite de Commandos dans la jungle.

L’histoire réelle de la technologie commence en 1800 après J.-C., lorsque Sir William Herschel découvrit le rayonnement infrarouge. Cette nouvelle découverte a été principalement utilisée pour améliorer les thermomètres jusqu’en 1829, date à laquelle Leopoldo Nobili l’a utilisée pour fabriquer une thermopile brute, qui est un dispositif capable de convertir le rayonnement infrarouge en électricité.

meilleure caméra infrarouge android

La grande percée suivante eut lieu en 1880, lorsque Samuel Pierpoint Langley inventa le bolomètre. Ce dispositif est essentiellement un thermomètre pour le rayonnement infrarouge, permettant à l’utilisateur de savoir combien de chaleur est produite par un objet, et le premier était capable de détecter une vache à 400 mètres de distance. L’époque où les vaches s’approchaient des gens en cachette était enfin révolue.

Au début du XXe siècle, les applications militaires seront le fer de lance de nouveaux développements. Un physicien hongrois nommé Kálmán Tihanyi a fabriqué la première caméra sensible aux infrarouges en 1929, et les Britanniques l’ont utilisée pour la défense antiaérienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Il ne s’agissait pas d’une véritable caméra d’imagerie thermique telle que nous la connaissons aujourd’hui, mais plutôt d’une forme grossière de vision nocturne.

Diverses entreprises américaines ont commencé à expérimenter l’imagerie thermique dans les années 1960, notamment Texas Instruments, Honeywell et Hughes Aircraft. Ces tests étaient hautement classifiés et strictement destinés à un usage militaire, et la technologie était prohibitive.

L’imagerie thermique a fait son chemin dans le secteur privé à la fin des années 1970, lorsqu’un dispositif optique mis au point par EEV et Philips a permis aux pompiers de localiser les flammes dans les zones difficiles d’accès. Une autre entreprise, FLIR, a utilisé des caméras d’imagerie thermique pour effectuer des vérifications énergétiques des véhicules.

Dans les années 1980, l’armée a pris les rênes en utilisant l’imagerie thermique pour créer des  » capteurs intelligents « , qui devaient aider à alerter les décideurs en cas d’attaque nucléaire.

Après la guerre du Golfe, le gouvernement a déclassifié la plupart de ses recherches sur l’imagerie thermique, et la technologie est rapidement devenue assez peu coûteuse pour être viable pour un large éventail d’utilisations civiles. Tout, du diagnostic médical à l’analyse des bâtiments, a commencé à intégrer une certaine forme d’imagerie thermique.

Aujourd’hui, vous pouvez vous procurer votre propre caméra à un prix relativement bon marché, ce qui vous permet de l’utiliser pour des applications professionnelles ou simplement pour voir le monde sous une toute nouvelle lumière (infrarouge).

Le plus important, cependant, c’est que les règles du jeu sont enfin les mêmes que celles des Predators.

Diverses utilisations des caméras d’imagerie thermique

Si vous n’avez jamais eu besoin d’utiliser une caméra thermique, vous pouvez penser qu’elles ne sont bonnes que pour un usage militaire ou pour trouver des fantômes dans des maisons hantées. Cependant, ils ont un large éventail d’utilisations dans un grand nombre d’emplois et d’autres applications civiles.

Étant donné que les militaires ont trouvé des utilisations si variées de cette technologie, il n’est pas surprenant que les organismes d’application de la loi l’aient aussi fait. Il s’avère qu’il est beaucoup plus facile de trouver un suspect lorsqu’il ne peut pas se cacher dans le noir, et les prises d’otages ne sont pas aussi périlleuses lorsque vous pouvez savoir exactement où se trouvent tous les occupants de l’immeuble en tout temps.

meilleure caméra infrarouge android

En parlant de bâtiments, les entrepreneurs peuvent utiliser l’imagerie thermique pour trouver tous les endroits où la chaleur s’échappe, ce qui leur permet de mieux cibler l’installation et l’entretien de tout isolant. Par conséquent, les maisons et les entreprises peuvent réduire leurs coûts énergétiques, économiser de l’argent et protéger l’environnement.

L’air qui s’échappe n’est pas la seule chose que les inspecteurs peuvent rechercher à l’aide de l’imagerie thermique. Il peut également aider à trouver les zones d’entrée des parasites, ainsi que les zones d’humidité élevée qui pourraient les attirer. Les professionnels de la lutte antiparasitaire peuvent utiliser une caméra infrarouge pour trouver les ravageurs eux-mêmes, avec tout, des chauves-souris aux monticules de termites qui apparaissent à l’écran. Aussi, il faut mentionner que si jamais vous voyez une araignée assez grosse pour s’enregistrer sur ces caméras, il est temps de brûler votre maison.

Pendant que votre maison brûle, vous pouvez remarquer comment les services d’incendie utilisent ces caméras, car elles permettent aux pompiers de localiser l’emplacement de toute conflagration qui couve. Ils sont également extrêmement efficaces pour trouver des personnes dans un bâtiment qui est trop inondé de fumée pour permettre une visibilité quelconque.

L’imagerie thermique n’est qu’une autre des technologies apparemment sans fin qui ont été largement utilisées dans le monde civil après avoir été initialement développées pour l’armée. Il existe de nombreuses professions qui peuvent trouver un moyen de tirer profit de ces caméras – et si tout le reste échoue, elles peuvent vous rendre absolument imbattable à cache-cache.

Avantages d’avoir un imageur thermique pour Androïd

Avant de répondre à cette question, abordons d’abord une chose : la plupart des caméras téléphoniques ne seront pas aussi performantes que les modèles autonomes. Cela dit, les imageurs par téléphone offrent deux avantages majeurs : la valeur et la commodité.

OK, donc vous pourriez être convaincu à ce stade que les caméras thermiques sont des gadgets assez utiles – mais en avez-vous vraiment besoin d’un pour votre téléphone ?

meilleure caméra infrarouge android

La crème absolue de la crème de la crème dans les caméras thermiques peut vous coûter des milliers de dollars, et pour de nombreux cols bleus professionnels, il n’y a tout simplement aucun moyen de justifier ce genre de dépense. Les imageurs basés sur Android, par contre, peuvent être utilisés pour une fraction de ce prix, et leur qualité est généralement assez proche pour que vous ne manquiez pas la différence.

Il est également extrêmement pratique d’avoir quelque chose de petit que vous pouvez garder dans votre boîte à gants ou votre console, tout en étant prêt à le brancher à votre téléphone chaque fois que nécessaire. Vous pouvez transformer votre téléphone – que vous avez toujours sur vous de toute façon – en un outil beaucoup plus polyvalent en quelques secondes. De plus, le fait d’avoir les données sur votre téléphone vous permet de les envoyer facilement à toute autre personne susceptible d’être intéressée par courriel, par texte ou par tout autre moyen.

Si vous êtes quelqu’un qui aurait beaucoup d’utilité pour une caméra thermique, ne négligez pas ces modèles basés sur le téléphone. Ils sont compacts, puissants et d’une grande valeur – et le meilleur de tous, ils vous permettent de savoir quand votre patron arrive avant même qu’il soit dans la pièce.

Acheter des caméras infrarouge pour Androïd pas cher ou en promo

PromoMeilleure Vente n° 1
FLIR One Caméra thermique personnelle pour...
PromoMeilleure Vente n° 2
Caméra de Surveillance Intérieure Intelligente -...
PromoMeilleure Vente n° 3
Motorola FOCUS 88 - Caméra de Surveillance...
PromoMeilleure Vente n° 4
Caméra Photo Vidéo Eclairage Kit:48 Centimètres...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.