Meilleures cartes micro SD – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures cartes mirco SD ?

Un système de stockage performant est un ajout important à tout appareil mobile de nos jours. L’une de ces cartes micro SD peut vous fournir la vitesse et la capacité nécessaires pour tirer le meilleur parti de la technologie d’aujourd’hui, qu’il s’agisse de transférer des fichiers de données rapidement et facilement ou de capturer des photos, vidéos et audio dignes d’intérêt ou mémorables sur votre smartphone, appareil photo numérique ou tablette.

Les meilleures cartes micro SD

Aperçu Produit Evaluation
Samsung MB-MC256GA/EU Carte Mémoire... Samsung MB-MC256GA/EU Carte Mémoire...
PNY P-SDU128U185EL-GE Carte mémoire... PNY P-SDU128U185EL-GE Carte mémoire...
'Samsung Mo de me128ga/UE Evo Select... 'Samsung Mo de me128ga/UE Evo Select...
Samsung SAMJ32GA Carte mémoire Micro SD... Samsung SAMJ32GA Carte mémoire Micro SD...
Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme... Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme...

Comparatif des cartes micro SD

Carte micro SD Samsung MB-MC256GA

Carte micro SD Samsung MB-MC256GA
Avis de l'expert
Combinant de puissantes capacités de lecture/écriture avec une compatibilité quasi universelle et une capacité de 256 gigaoctets, l'EVO+ de Samsung est à la hauteur de son classement U3 et relève le défi d'enregistrer des vidéos ultra-HD sur n'importe quel gadget multimédia numérique de pointe.

Carte micro SD PNY

Carte micro SD PNY
Avis de l'expert
La classe 10, haute vitesse PNY offre une grande flexibilité dans une large gamme de tailles. Produite par un fabricant bien connu de mémoire numérique, cette option économique permet d'enregistrer des vidéos de haute qualité pour de nombreux appareils multimédia portables.

Carte micro SD Samsung

Carte micro SD Samsung
Avis de l'expert
Issu d'un leader de longue date de l'industrie, le MicroSDXC EVO Select by Samsung offre une solution fiable et à prix raisonnable à tous les besoins de capture vidéo mobile. Disponible jusqu'à 128 gigaoctets, vous pouvez enregistrer et lire toutes les vidéos sur votre smartphone sans interruption.
PROMO

Carte micro SD Samsung

Carte micro SD Samsung
Avis de l'expert
Résistant à l'humidité, à la chaleur, au magnétisme et aux rayons X, le Pro Endurance est le choix par excellence pour les capacités de transfert, d'enregistrement et de lecture de niveau supérieur. Cette offre Samsung offre une fiabilité alliée à des capacités de lecture/écriture compétitives pour effectuer de nombreuses tâches.

Carte micro SD SanDisk

Carte micro SD SanDisk
Avis de l'expert
L'Extreme microSDXC SanDisk est disponible en plusieurs tailles grâce à l'un des concepteurs de la technologie SDHC. Dans la classe de vitesse V30 et capable de capturer des vidéos de 60 MBps, ce disque de SanDisk est salué par GoPro comme idéal pour leur série Hero d'enregistreurs HD compacts.

Entrez dans le monde du SD

Attachez-vous, Mesdames et Messieurs, et gardez vos mains et vos pieds à l’intérieur en tout temps. Nous sommes sur le point de nous lancer dans une folle aventure sur la voie de la mémoire, et ça devient assez dense.

SD, également connu sous le nom de Secure Digital, a été créé conjointement par les géants de la technologie Panasonic, Toshiba et SanDisk pour améliorer les formats de cartes mémoire portables existants. Il a rapidement battu ses rivaux CompactFlash et MMC pour devenir le standard actuel de l’industrie pour les formats de cartes mémoire. Depuis son introduction en 1999, les cartes SD ont évolué pour couvrir une grande variété de formats. Ils sont classés de plusieurs façons : spécifications, taille, capacité et classe de vitesse.

Les cartes SD se répartissent en trois spécifications : SD, SDHC ou SDXC. SD est la version originale et supporte jusqu’à 2 Go de capacité. Secure Digital High Capacity, ou SDHC, est la version améliorée qui peut contenir jusqu’à 32 Go. Secure Digital eXtended Capacity, ou SDXC (Secure Digital eXtended Capacity), offre la capacité la plus élevée, jusqu’à 2 To. La dernière version des cartes SDXC est conçue pour prendre en charge également les séquences vidéo 8K. Bien que toutes les cartes SD soient physiquement identiques, les périphériques hôtes SD ne peuvent pas prendre en charge les cartes de version ultérieure. Néanmoins, les versions antérieures des cartes SD et SDHC peuvent être utilisées dans les emplacements SDXC, un concept connu sous le nom de rétrocompatibilité.

La taille des cartes SD varie : SD, miniSD ou microSD. Toutes les tailles peuvent être spécifiées en SD, SDHC et SDXC et les cartes miniSD et microSD peuvent, à l’aide d’un adaptateur, être insérées dans des emplacements SD standard.

Les cartes SD sont également étiquetées en fonction de leur capacité. Une carte de 4 Go peut contenir deux fois plus qu’une carte de 2 Go. La capacité standard actuelle est de 64 Go, mais elle varie de très limitée (32 Mo) à très importante (200 Go). Contrairement à ce que l’on croit, la taille physique de la carte ne correspond pas à sa capacité. En fait, la plupart des cartes microSD ont la plus grande capacité.

La dernière distinction est la classe de vitesse, un système d’évaluation utilisé pour définir la vitesse à laquelle les données sont lues ou écrites sur les cartes SD. Il peut aller de la classe 2, l’écriture de données à 2MB/s, jusqu’à la classe vidéo 90, l’écriture de données à 90MB/s. Ce dernier est optimal pour les séquences vidéo 8K.

Dans le terrier du lapin

Les cartes SD ne sont pas volatiles, ce qui signifie que les données ne sont pas détruites lorsque l’alimentation est coupée. Cette caractéristique en fait une excellente option pour les appareils électroniques portables : caméscopes, caméras d’action, smartphones et livres électroniques. Les cartes MicroSD ont pris de l’importance dans le monde des smartphones en raison de leur petite taille. Les caméras Action, comme le GoPro et le drone, utilisent également des cartes microSD comme format de carte mémoire standard.

Certains fabricants de cartes microSD attireront l’acheteur avec des caractéristiques physiques supplémentaires pour la carte. Les attributs importants indiquent si la carte est imperméable à l’eau, à l’épreuve des chocs ou magnétique. Ces caractéristiques peuvent ne pas convenir à tous les consommateurs, mais elles sont valables pour tous ceux qui utilisent un appareil photo durable comme un GoPro.

meilleure carte micro SD

Les nouveaux modèles de cartes microSD peuvent également exécuter des applications. L’utilisateur Android souffrant d’un stockage interne limité sur son téléphone peut maintenant choisir d’exécuter certaines applications à partir de la carte microSD, créant ainsi plus de stockage interne. Ce n’est pas idéal, car l’application fonctionnera plus lentement dans la plupart des cas à partir de la carte mémoire externe.

Puisque la plupart des ordinateurs portables sont maintenant conçus pour avoir des lecteurs de carte SD intégrés, il est important de sécuriser un adaptateur pour votre carte microSD. Ne présumez pas qu’il est inclus avec votre achat.

Bref historique des cartes SD

Secure Digital a été créé en 1999 par l’Association SD : un compte conjoint de Panasonic, Toshiba et SanDisk. Il a été créé pour corriger les problèmes techniques rencontrés avec les cartes CompactFlash (CF) et MMC ; les formats de cartes mémoire existants sur le marché. L’Association SD s’est engagée à inventer un meilleur format de carte mémoire portable. Ce faisant, ils ont créé la norme de l’industrie.

meilleure carte micro SD

En 2000, l’Association SD a introduit la première version de la carte SD. Le modèle n’offrait qu’une capacité de 32MB. Selon les normes d’aujourd’hui, ce stockage limité est risible. Depuis lors, la tâche de Sisyphe, qui consiste à suivre l’évolution des téléviseurs haute résolution et des téléphones intelligents évolués d’aujourd’hui, a conduit aux formats SDHC et SDXC pour prendre en charge la grande quantité de données.

En 2005, le monde des smartphones exigeait une mémoire plus grande avec une carte mémoire plus petite. SD a répondu avec la carte microSD, assez compacte pour tenir à l’intérieur des smartphones tout en maintenant jusqu’à 128MB de capacité. De toute évidence, la capacité des cartes microSD a augmenté de façon exponentielle au cours de la dernière décennie. En 2015, une carte microSD contenant 200 Go de données a été lancée. Les chiffres ne feront qu’augmenter : nous ne savons pas jusqu’où ira le plafond de verre.

Acheter des cartes micro SD pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra...
PROMOMeilleure Vente n° 2
SanDisk - SDSQUAR-128G-GN6MA - Carte...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Carte Mémoire microSDXC SanDisk Ultra...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Carte Micro SD 32 Go KOOTION Lot de 2 SD...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 4,50 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.