Meilleurs casques VR – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs casques VR ?

Il existe un casque VR mobile idéal pour chaque type de téléphone. Certains sont mieux adaptés pour regarder des films tandis que d’autres ont été optimisés pour le jeu. Nous avons passé au crible des centaines de modèles, dont la plupart ne sont que des versions en plastique du carton de Google, et en avons extrait les seuls qui comptent vraiment. Il est temps d’en choisir un et de sauter dans de nouveaux mondes réalistes qui vous éblouiront.

Les meilleurs casques VR

Aperçu Produit Evaluation
DESTEK V4 VR, 103 ° FOV, Casque de... DESTEK V4 VR, 103 ° FOV, Casque de...
Lunette 3D VR, Casque de Réalité... Lunette 3D VR, Casque de Réalité...
Samsung RFAK10350SJ New Gear avec... Samsung RFAK10350SJ New Gear avec...
Bnext Casque Réalité Virtuelle, Casque... Bnext Casque Réalité Virtuelle, Casque...
Pack Oculus Rift + Touch + 2 capteurs Pack Oculus Rift + Touch + 2 capteurs

Comparatif des casques VR

PROMO

Casque VR DESTEK

Casque VR DESTEK
Avis de l'expert
Le Destek V4 protège vos yeux des contraintes excessives en utilisant un revêtement de lentille qui réduit les reflets et la lumière bleue émise par votre téléphone. Les sangles de tête et le rembourrage frontal en cuir sont conçus pour une utilisation prolongée. En fin de compte, c'est une option confortable à bas prix.
PROMO

Casque VR HAMSWAN

Casque VR HAMSWAN
Avis de l'expert
En plus d'être l'unité la plus élégante sur le marché, la HAMSWAN offre également confort et facilité d'utilisation. Il fonctionne presque avec toute les gammes de téléphones, mais Google étend lentement sa compatibilité à d'autres marques et modèles.

Casque VR Samsung

Casque VR Samsung
Avis de l'expert
Si vous avez un téléphone Samsung compatible, il n'y a pas de meilleur choix que le Samsung, qui va absolument transformer votre Note ou Galaxy. Le bouton Accueil vous ramène rapidement au tableau de bord d'Oculus afin que vous puissiez passer de Netflix aux jeux en un instant.
PROMO

Casque VR Bnext

Casque VR Bnext
Avis de l'expert
Le Bnext a été conçu dès le départ pour résoudre les problèmes les plus courants liés aux casques d'écoute, tels que l'inconfort, l'impossibilité d'avoir un téléphone branché pendant l'utilisation et la douleur oculaire. Il s'occupe de ces questions, bien qu'il ne dispose pas d'un réglage de mise au point et d'un bouton d'action.
PROMO

Casque VR Oculus

Casque VR Oculus
Avis de l'expert
L'Oculus peut fonctionner en tant qu'unité autonome ou en tant qu'accessoire pour votre téléphone. Il est inégalé en termes de confort, même pour ceux qui portent des lunettes ou qui ont une grosse tête, et ses haut-parleurs et écouteurs intégrés offrent un son 3D de haute qualité.

La brève histoire des casques VR

La réalité virtuelle est difficile à définir et c’est pourquoi ses origines sont contestées.

Quelque chose de proche de ce que nous considérons aujourd’hui comme la RV a été décrit dans la nouvelle de Stanley G. Weinbaum de 1935, Pygmalion’s Spectacles. Weinbaum a décrit un ensemble de lunettes de protection qui ont fait et rejoué des enregistrements holographiques d’expériences fictives.

Le premier exemple réel d’un prédécesseur de la RV a été le Sensorama, construit en 1962. Ce dispositif mécanique offrait à un utilisateur assis ce que son créateur appelait « le théâtre d’expérience ». Le Sensorama a présenté aux utilisateurs une série de courts métrages et d’éléments sensoriels au moment opportun, y compris des parfums.

Le premier véritable écran monté sur la tête est arrivé en 1968, lorsque l’informaticien américain Ivan Sutherland a suspendu les écrans d’ordinateur au plafond. Seul capable d’afficher des modèles primitifs à armature métallique, la création de Sutherland manquait de réalisme et d’une interface utilisateur efficace.

Le terme réalité virtuelle a été popularisé par l’auteur de philosophie informatique Jaron Lanier, et dans les années 1980, il a pris une place importante dans la culture américaine grâce à des films comme Tron de 1982. Bien qu’elle ait été un sujet de fascination dans l’art et les films des années 1980, la RV n’était, pour la plupart, disponible que pour la formation médicale et militaire, la conception d’automobiles et de cellules d’avions et la simulation de vol.

Après des années de recherche dans les laboratoires scientifiques des collèges, le premier grand produit de consommation en RV a été annoncé par Sega en 1991. Le casque Sega VR, qui se composait d’une visière contenant plusieurs écrans LCD, des écouteurs stéréo et des capteurs inertiels, pouvait être utilisé pour jouer à des jeux d’arcade et le long de la console de jeu Mega Drive. Le projet Sega VR a été annulé avant sa sortie parce que ses utilisateurs souffraient du mal des transports et de maux de tête, selon le PDG Tom Kalinske.

Plus tard en 1991, le premier système de divertissement VR produit en série, connu sous le nom de Virtuality, est sorti. Ce système multijoueur, qui se vantait d’avoir des casques et des gants interactifs, était très coûteux, coûtant jusqu’à 73 000 euros par installation. Cette dépense a limité l’accès des produits aux arcades et aux centres commerciaux.

L’incursion de Nintendo dans VR, le Virtual Boy, a débuté en 1995. Utilisant des graphiques 3D stéréoscopiques, cet appareil n’a vendu que 770 000 unités dans le monde et a été utilisé pour son prix élevé, son affichage monochrome et son manque d’immersion.

meilleur casque VR

Les tentatives de dispositifs de RV similaires ont également échoué, et au début des années 2000, l’intérêt pour la RV était à la baisse. Ce n’est que lorsque Palmer Luckey, fondateur d’Oculus, a conçu et démontré le premier Oculus Rift en 2010 que l’intérêt des consommateurs pour la réalité virtuelle a été renouvelé. Le prototype de Luckey’s Rift présentait un champ de vision de 90 degrés jamais vu auparavant.

Le fabricant de jeux vidéo Valve est entré dans l’espace VR en 2013, partageant publiquement sa technologie d’affichage à faible persistance, qui allait devenir la norme sur laquelle les écrans montés plus tard sur la tête étaient basés.

L’Oculus Rift a reçu des millions de dollars de soutien public via Kickstarter, et en 2014, l’entreprise prometteuse a été achetée par Facebook pour 2 milliards de dollars.

Lorsque le premier Oculus Rift est sorti en mars 2016, les casques concurrents de Sony, Microsoft, HTC et un certain nombre d’autres fabricants ont été annoncés ou lancés. Le principal concurrent du Rift était le HTC Vive, qui, comme le Rift, s’appuyait sur de puissants PC grand public pour gérer son expérience de réalité virtuelle.

Avec l’augmentation de la puissance de calcul des smartphones et l’amélioration de la qualité d’affichage, les casques VR mobiles ont gagné en popularité. L’un des premiers casques d’écoute, qui utilisait le téléphone du consommateur, était Google Cardboard. Standard ouvert, Google Cardboard a rendu la réalité virtuelle accessible à un prix beaucoup plus abordable qu’auparavant.

Quelle est la différence entre la RV et l’AR ?

Aujourd’hui, deux technologies se font concurrence pour votre dollar faussant la réalité : la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

La réalité virtuelle utilise soit de la vidéo, soit des graphiques générés par ordinateur pour transporter les utilisateurs à un autre endroit. Les utilisateurs de VR portent un écran fermé, monté sur la tête, qui bloque complètement le monde.

meilleur casque VR

Les présentoirs populaires montés sur la tête peuvent être traditionnels ou mobiles. Les casques VR utilisent souvent un téléphone ou un autre appareil portable pour fournir un écran et la puissance informatique nécessaire pour rendre le monde VR. Les casques d’écoute traditionnels ont leurs propres écrans et s’appuient sur les ordinateurs et les consoles de jeux pour l’informatique musculaire. Les applications conçues pour les casques mobiles sont généralement moins gourmandes en graphiques que celles conçues pour les casques traditionnels, en raison des limites de l’informatique mobile.

Au lieu de vous envoyer ailleurs, la réalité augmentée projette des objets virtuels et des informations dans le monde qui vous entoure. Ces projections peuvent inclure des objets de la vie réelle, comme des meubles que vous souhaitez acheter, ou des créatures fantastiques dans le cadre d’une expérience de jeu. Aujourd’hui, la réalité augmentée est principalement disponible via les smartphones.

Vaincre le mal des transports

Pour certains, même les expériences de réalité virtuelle haut de gamme les plus sophistiquées peuvent causer le mal des transports.

Si vous faites partie des victimes, prenez note de ces mesures qui peuvent limiter ou prévenir les nausées causées par la RV.

meilleur casque VR

Tout d’abord, n’oubliez pas de commencer par de légères expériences de réalité virtuelle. Aujourd’hui, la plupart des applications de RV sont évaluées en fonction de leur intensité par rapport à la sensibilité au mouvement. En commençant par des expériences plus douces, et en augmentant progressivement l’intensité, vous pouvez développer une tolérance aux effets de la RV. De même, vous pouvez commencer par de brèves séances de RV, et passer à des séances plus longues à mesure que vous apprenez à les tolérer.

Il est également sage de continuer à brasser l’air dans la pièce où vous utilisez VR. Il n’y a rien de pire pour le mal des transports que de l’air chaud et vicié.

Selon une étude sur les cadets de la Marine qui ont le mal de mer, il serait également utile d’avoir quelqu’un à proximité pour vous rassurer lorsque vous participez à des activités de RV. Les cadets qui ont reçu l’appui verbal d’autres personnes sont tombés malades à un taux inférieur à celui de leurs homologues.

Si tout le reste échoue, consultez votre médecin pour essayer l’un des nombreux remèdes disponibles contre le mal des transports. Puisque la maladie de RV, comme le mal des transports, est causée par une perturbation de l’oreille interne, les médicaments contre le mal des transports devraient être aussi efficaces en cas de maladie de RV.

Acheter des casques VR pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Pack Oculus Rift + Touch + 2 capteurs
PROMOMeilleure Vente n° 2
Oculus Go 64Gb
PROMOMeilleure Vente n° 3
Oculus Go 32Gb
PROMOMeilleure Vente n° 4
Casque VR, HAMSWAN Lunettes 3D Réalité...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.