Meilleurs claviers pour tablette – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs claviers pour tablettes ?

Lorsque vous avez besoin de taper, de naviguer sur le Web ou de faire des calculs sur votre appareil mobile, l’écran tactile ne le coupe tout simplement pas. Ces claviers tablettes sont presque universels dans leur connectivité et peuvent transformer n’importe quel smartphone, iPad, ou tablette Android ou en un poste de travail efficace, de sorte que vous pouvez rester productif en dehors de la ville sans avoir à transporter un ordinateur portable grand format.

Les meilleurs claviers pour tablette

Aperçu Produit Evaluation
Clavier Bluetooth Pliable Mini Clavier... Clavier Bluetooth Pliable Mini Clavier...
Logitech Keys-To-Go Clavier AZERTY... Logitech Keys-To-Go Clavier AZERTY...
Logitech K780 Clavier Multidispositif... Logitech K780 Clavier Multidispositif...
Microsoft Universal Foldable Keyboard -... Microsoft Universal Foldable Keyboard -...
Mimi-tech Bluetooth Universel pliable... Mimi-tech Bluetooth Universel pliable...

Comparatif des claviers pour tablette

PROMO

Clavier pour tablette eSynic

Avis de l'expert

Le Clavier pour tablette eSynic n'est pas l'appareil le plus élégant, avec ses charnières géantes, mais celles-ci, combinées au support en aluminium argenté de qualité aéronautique, lui donnent un look cool et futuriste que beaucoup apprécieront. Il en résulte également un appareil durable qui fléchit à peine lorsque vous tapez.

Note de l'expert

PROMO

Clavier pour tablette Logitech

Avis de l'expert

Le Logitech est doté d'un profil très fin et facile à ranger dans un sac à dos ou un porte-documents. Sa très faible consommation d'énergie lui permet de fonctionner jusqu'à 3 mois en continu.Il es ttrés pratique et facilement transportable.

Note de l'expert

Clavier pour tablette Logitech

Avis de l'expert

Le Logitech K780 arbore un design élégant à touches rondes et peut facilement passer d'un appareil à l'autre en une seule touche. Il optimise également automatiquement ses fonctions de raccourci pour n'importe quel système d'exploitation que vous utilisez .

Note de l'expert

PROMO

Clavier pour tablettes Microsoft

Avis de l'expert

Ne laissez pas les fabricants de ce Microsoft Universal vous embrouiller : ce modèle pliable est compatible avec presque tous les appareils du marché, des iPads aux téléphones Android. Avec seulement 5 mm d'épaisseur, c'est une solution extrêmement polyvalente et élégante à vos besoins de frappe quotidiens.

Note de l'expert

Clavier pour tablette Mimi-tech

Avis de l'expert

Le Mimi-tech offre un design ultra-mince, portable et léger qui vous permet de l'enrouler et de le ranger facilement dans la poche de votre pantalon, ou pratiquement partout ailleurs, lorsque vous voyagez. Malheureusement, sa taille compacte lui donne aussi l'impression d'être à l'étroit.

Note de l'expert

L’aberration du clavier à l’écran

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens passent d’ordinateurs portables et de bureau typiques à des tablettes. Ils sont normalement beaucoup plus légers et ont une plus longue durée de vie des piles. L’écran tactile est pratique pour certaines tâches, comme dessiner et jouer à des jeux de société avec vos amis et votre famille. De plus, ils sont souvent moins chers que les ordinateurs portables, tout en ayant en grande partie les mêmes fonctionnalités que la navigation sur le Web ou la visualisation de vidéos.

Cependant, il y a une tâche que les utilisateurs de tablettes auront tendance à faire moins bien que les utilisateurs d’ordinateurs de bureau et portables : taper à la machine. Non seulement la dactylographie à l’aide d’un clavier tablette à l’écran est beaucoup plus lente que la dactylographie à l’aide d’un clavier physique en raison du manque de rétroaction physique, mais elle peut aussi entraîner une fatigue et des mains à l’étroit pour le dactylographe.

meilleur clavier pour tablette

Les claviers à l’écran sont particulièrement mauvais pour ceux qui doivent taper rapidement pendant une longue période. Comme de plus en plus de gens se déplacent vers des appareils dotés d’écrans tactiles, de nombreux étudiants achètent maintenant des tablettes au lieu d’ordinateurs portables pour l’école. Cependant, avec la quantité de rapports et de dissertations qu’un étudiant d’université typique doit faire, l’utilisation d’un clavier à l’écran comme seul outil de frappe n’est pas la meilleure option. C’est particulièrement vrai si vous devez remplir vos papiers pendant la nuit, comme tout le monde le fait.

Bien que vous devrez payer un peu plus cher, un bon clavier physique pour votre tablette est un bon investissement, surtout si vous possédez déjà une tablette maintenant et que vous voulez maximiser son utilisation. De cette façon, vous bénéficiez de tous les avantages d’une tablette légère – plus longue durée de vie de la batterie, polyvalence et facilité d’utilisation – tout en étant capable de terminer votre essai de 2000 mots en deux heures.

Choisir le bon clavier pour tablette

Il y a beaucoup de facteurs qui devraient entrer dans votre processus de prise de décision en choisissant le bon clavier.

Comme avec n’importe quel autre type de clavier, un facteur important est l’espacement des touches, qui est de savoir à quelle distance ou à quelle distance les touches sont les unes des autres. Si l’espacement des touches est trop petit, vos mains peuvent finir par se sentir à l’étroit après avoir tapé pendant une longue période de temps. Si les touches sont trop éloignées l’une de l’autre, vous risquez de vous fatiguer de taper rapidement. Vous devez également tenir compte de la taille de vos propres mains, car différentes tailles de mains conviennent à différentes tailles de claviers.

meilleur clavier pour tablette

Une autre chose à considérer est leur taille et leur poids. Puisque la légèreté et la portabilité sont les principaux arguments de vente des comprimés, cela va à l’encontre de l’objectif de posséder un comprimé si vous devez transporter un périphérique lourd ou encombrant. Un clavier tablette idéal n’est pas assez lourd pour qu’il soit pénible à manipuler. Certains modèles peuvent être roulés et rangés dans un sac, tandis que d’autres s’intègrent parfaitement dans la forme de votre appareil.

Certains claviers de tablette peuvent également servir d’étuis pour votre appareil. Bien que ces types d’accessoires soient généralement plus chers, ils transforment essentiellement votre tablette en un ordinateur portable plus léger et plus polyvalent. Ils éliminent également la nécessité d’apporter un sac ou une pochette séparée pour transporter votre clavier. De nombreux modèles fonctionnent également comme des supports pour vos tablettes ou téléphones afin de les soutenir devant vous pendant que vous travaillez.

La durée de vie des piles est également un facteur important. Bien que la durée de vie des piles varie selon les marques et les types de claviers, de nombreux modèles peuvent durer des jours, voire des semaines sans avoir besoin d’être rechargés. Dans certains cas, ils peuvent même durer des mois avec une utilisation légère. Si vous avez tendance à oublier d’éteindre vos appareils, vous devez également vérifier si le clavier s’éteint automatiquement lorsqu’il n’est pas utilisé.

Comme pour tout accessoire, vous devez absolument tenir compte de sa compatibilité avec votre tablette. Bien que de nombreux modèles fonctionnent avec les appareils Android et iOS, il est toujours rentable de s’assurer que le modèle que vous êtes sur le point d’acheter est entièrement compatible avec votre appareil. Lorsqu’un clavier n’est que partiellement compatible avec un appareil, certaines fonctions peuvent ne pas fonctionner correctement.

Beaucoup de gens doivent taper dans des conditions d’éclairage qui ne sont pas idéales, comme les étudiants qui travaillent sur des projets tard dans la nuit ou ceux qui tapent dans un café mal éclairé. Si vous devez taper souvent dans des endroits sombres, vérifiez si le clavier que vous achetez est rétroéclairé.

La brève histoire des claviers tablette

Nous connaissons tous le prédécesseur immédiat des claviers, qui sont des machines à écrire. Cependant, l’histoire de l’utilisation des clés pour entrer les lettres remonte à la fin des années 1800, alors qu’il y avait des téléimprimeurs qui utilisaient des clés pour transmettre des données boursières à travers le pays au moyen de lignes télégraphiques. Ce n’est que dans les années 1930 que les machines à écrire ont fait leur entrée sur le marché.

meilleur clavier pour tablette

Lorsque les terminaux vidéo sont apparus en 1967, les claviers sont devenus le principal moyen d’entrer des données dans les ordinateurs. La plupart de ces appareils étaient exclusivement textuels, ce qui signifie que le clavier faisait partie intégrante du développement de l’informatique précoce. Même lorsque la souris a été introduite en 1984, le clavier restait essentiel à la façon dont nous saisissons les données.

Au fur et à mesure que les ordinateurs personnels et les ordinateurs portables se sont répandus, les claviers sont devenus plus polyvalents et comprenaient une plus grande variété de touches profondément intégrées dans les systèmes d’exploitation. Pendant un certain temps, les claviers ont même été utilisés pour certains types de téléphones cellulaires.

Avec l’introduction sur le marché d’appareils tactiles tels que les tablettes et les smartphones, le nombre de claviers virtuels sur écran a également augmenté. Cependant, c’est à peu près au même moment que les claviers Bluetooth ont gagné en popularité. En 2011, les claviers Bluetooth étaient un produit de masse et sont devenus de plus en plus populaires au fur et à mesure que les gens avaient besoin du feedback d’un clavier physique.

Acheter des claviers pour tablettes pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Logitech K480 Clavier...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Samsung Galaxy Tab A 10.1“ pouces 2016...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Logitech K380 Clavier Bluetooth Azerty...
PROMOMeilleure Vente n° 4
POWERADD Clavier Sans Fil Pliable, Mini...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.