Meilleurs hubs d’alimentation – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs hubs d'alimentation ?

Il y a rarement assez de prises murales pour faire fonctionner chacun de nos périphériques et appareils mobiles, et en plus, se pencher constamment pour retirer ou remplacer une prise est inefficace et difficile sur votre dos. Avec une gamme de connecteurs et de capacités, l’un de ces hub d’alimentation sera le concentrateur dont vous avez besoin, apportant suffisamment de courant électrique à votre bureau, table ou comptoir pour recharger presque toutes les batteries.

Les meilleurs hubs d’alimentation

Aperçu Produit Evaluation
allcaca Station de Charge avec... allcaca Station de Charge avec...
Multi Device station de chargement... Multi Device station de chargement...
Mini Station d'accueil Plugable USB-C... Mini Station d'accueil Plugable USB-C...
Multiprise USB , Multiprise... Multiprise USB , Multiprise...
Apple Watch Stand Charger iWatch Montre... Apple Watch Stand Charger iWatch Montre...

Comparatif des hubs d’alimentation

Hub d'alimentation Allcaca

Hub d'alimentation Allcaca
Avis de l'expert
Le allacaca délivre 2,4 ampères à tous les appareils à charge rapide compatibles. C'est un choix particulièrement pratique pour les possesseurs d'iPhone et de MacBook, grâce aux 6 câbles inclus, ainsi qu'à un connecteur micro-USB .

Hub d'alimentation Beimaji Trade

Hub d'alimentation Beimaji Trade
Avis de l'expert
L'organisation et l'efficacité se conjuguent dans la station de recharge, qui dispose de sept baies d'accueil et de plugins sur un boîtier élégant. Il n'y a aucune limite au type d'électronique avec laquelle vous pouvez l'utiliser, des haut-parleurs Bluetooth aux appareils photo numériques.

Hub d'alimentation Plugable

Hub d'alimentation Plugable
Avis de l'expert
La station d'accueil enfichable utilise la toute dernière technologie de connecteurs pour unifier une prise murale, un ordinateur et plusieurs périphériques. Il adhère étroitement aux dernières spécifications en matière d'alimentation USB-C, délivrant jusqu'à 85 watts aux appareils compatibles.

Hub d'alimentation CtopoGo

Hub d'alimentation CtopoGo
Avis de l'expert
La Multiprise USB dispose de 3 prises et de 6 ports USB, ce qui est probablement plus que suffisant pour accueillir tous vos appareils électroniques, même si vous devez les alimenter tous en même temps. Il est livré avec un câble de 1.6m, ce qui vous offre de bonnes options de placement.

Hub d'alimentation UPWADE

Hub d'alimentation UPWADE
Avis de l'expert
Le Apple Watch Stand s'adresse spécifiquement aux amateurs de tout ce qui concerne Apple et peut accueillir jusqu'à quatre de ses produits les plus innovants. Il est entièrement compatible avec les modèles récents d'iPhone, toutes les montres Apple.

La possibilité de rester branché pour toute la famille

Prenez un moment pour réfléchir au nombre d’appareils électroniques que vous utilisez au cours de votre journée. Combien votre ménage en possède-t-il ? Une famille moyenne peut avoir de cinq à dix appareils électroniques à la fois dans sa maison. Vous pouvez personnellement en utiliser trois ou quatre par jour entre votre ordinateur portable, votre téléphone, votre tablette et votre iPod ou lecteur MP3.

Si vous êtes sur cette page, vous savez déjà à quel point il peut être frustrant d’essayer de localiser constamment le chargeur approprié et de régler votre appareil pour charger. Si vous êtes aussi connecté que la plupart des autres pays du monde, vous savez aussi ce que c’est que d’être pris avec une batterie faible et de se précipiter pour trouver le chargeur avant que votre téléphone s’éteigne.

C’est pourquoi les hubs d’alimentation sont venus à la rescousse. Ils sont plus pratiques et vous évitent d’avoir à chercher à travers une porte à cordons d’alimentation multiples pour trouver celui dont vous avez besoin.

La plupart hubs d’alimentation sont équipées d’au moins deux ou trois prises CA et de plusieurs ports USB pour une charge pratique. Il y en a qui peuvent même charger votre appareil sans fil pour que vous n’ayez pas à vous soucier de trouver un cordon qui vous convienne le moins du monde.

Qu’il s’agisse de plastique, de cuir ou de bambou écologique, il n’est pas difficile de trouver un hub d’alimentation électrique qui supporte le nombre nécessaire d’appareils tout en s’adaptant au style de votre maison ou de votre bureau. Certains ressemblent même à des accessoires de bureau standard qui peuvent également contenir des papiers et des chemises de classement pour plus de commodité. La plupart ont des voyants LED qui indiquent qu’un appareil est en charge et que la centrale électrique fonctionne correctement.

Parce que vous avez besoin de plus de puissance

Comme vous essayez probablement de maintenir plusieurs appareils chargés chaque jour, vous pouvez opter pour le parafoudre classique (aussi connu sous le nom de barrette d’alimentation). Mais c’est très pénible quand il s’agit de tous les adaptateurs et cordons d’alimentation et cela peut finir par créer un énorme gâchis.

Un hub d’alimentation électrique appropriée peut réduire l’encombrement et vous simplifier la vie, en gardant tous vos appareils chargés et dans un seul endroit facile d’accès. Mais quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’acheter ?

meilleur hub d'alimentation

Tout d’abord, recherchez la certification UL. Cela devrait être un facteur de rupture lors de l’achat de votre premier dock de puissance. Beaucoup d’entre eux sur le marché sont fabriqués à bon marché, peuvent endommager votre appareil, et peuvent présenter des risques d’incendie. Un hub d’alimentation doté d’une certification UL est considérée comme sûre et économe en énergie.

Deuxièmement, vous avez le choix entre trois facteurs de forme. Cette décision est souvent basée sur vos préférences personnelles en fonction de l’endroit et de la façon dont vous prévoyez utiliser votre hub d’alimentation électrique. Vous pouvez choisir entre un chargeur mural avec plusieurs ports USB qui se branche directement dans le mur, un concentrateur filaire qui se branche dans le mur mais qui a un cordon qui lui permet de s’asseoir sur votre bureau, comptoir ou table de nuit, ou un organiseur qui a non seulement des ports USB mais qui peut aussi recevoir vos appareils. Les organisateurs sont parfaits pour une utilisation au bureau ou pour les maisons qui utilisent plusieurs appareils de tailles et de types différents.

La troisième étape peut être évidente, mais considérez le nombre de ports dont vous aurez besoin. Comptez vos appareils et déterminez si vous aurez besoin de plusieurs ports USB et CA pour charger tous vos appareils. N’oubliez pas non plus de regarder vers l’avenir. Vous voudrez peut-être investir dans un hub d’alimentation électrique avec un peu plus de ports que vous n’en avez besoin en ce moment, au cas où vous ajouteriez d’autres appareils plus tard dans la vie.

Enfin, considérez à quelle vitesse le hub d’alimentation charge généralement les périphériques. C’est ce qu’on appelle l’ampérage bâbord. Les appareils de plus grande taille, comme les ordinateurs portables et les tablettes, prendront généralement plus de temps à charger qu’un téléphone intelligent ou un lecteur MP3 ordinaire. Certains blocs d’alimentation sont spécialement conçus pour charger certains appareils (comme les Androïdes) plus rapidement que d’autres. Assurez-vous que celui que vous choisissez a une variété de capacités de charge et peut alimenter un ordinateur portable aussi bien qu’un smartphone.

Bref historique des hubs d’alimentation USB

Le dock électrique a vu le jour lorsque les gens ont commencé à vivre pour leur électronique. Les ordinateurs portables, les lecteurs MP3, les téléphones intelligents, les tablettes, les netbooks – toutes ces choses sont devenues partie intégrante de la vie quotidienne, et les gens perdaient des cordons et manquaient d’endroits pour les charger.

meilleur hub d'alimentation

Le hub d’alimentation est une invention assez récente et joue sur le concept de la barrette d’alimentation pour le branchement de l’alimentation CA. Bien que des inventions pour charger plusieurs appareils existent depuis un certain nombre d’années, très peu ont offert la commodité et la polyvalence des docks électriques modernes.

En 2008, Paul P. Griffin, Jr. a déposé un brevet pour une « station de charge à dispositifs multiples avec support configurable convivial ». Cette station peut charger deux appareils à la fois en position debout, ce qui permet à l’utilisateur de continuer à accéder au contenu de l’appareil pendant qu’il charge. Il est également livré avec des adaptateurs pour charger plusieurs types d’appareils différents de l’iPhone à Android et au-delà.

Comme les chargeurs USB sont devenus la norme avec les smartphones, tablettes et autres appareils, le besoin de stations d’accueil plus durables qui pouvaient prendre en charge trois appareils ou plus à un moment donné est devenu plus répandu. Bientôt, les centrales électriques universelles ont commencé à faire leur apparition sur le marché et sont aujourd’hui un aliment de base courant dans de nombreux foyers et bureaux.

Acheter des hubs d’alimentation pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
dodocool USB C Hub, USB C vers PD USB C...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Atolla Hub USB 3.0 Multiprise 11 Ports,...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Hub USB, Sowtech 10-port Data Hub USB...
PROMOMeilleure Vente n° 4
ORICO HUB USB 3.0 10 Ports Hub USB...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.