Les meilleurs routeurs wifi – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleurs routeurs wifi ?

Les meilleurs routeurs wifi

Routeur Wifi TP-Link

TP-Link
Le TP-Link N300 tient dans la paume de votre main facilement, mais il peut transmettre un signal sans fil avec des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 300 Mbps lorsqu'il est connecté à un réseau fiable 2.4GHz via Ethernet. Cela, ainsi que la compatibilité avec Chromecast, le rend idéal pour le streaming vidéo.

Routeur Wifi GL.iNet GL

GL.iNet GL
Jusqu'à 433 Mbps, le GL.iNet GL-AR750 est l'une des options les plus rapides du marché. Mais ce qui est encore plus remarquable, c'est sa conception open-source, qui permet une fonctionnalité de chargement latéral pour des choses comme les webcams et les clés USB, ainsi que son support pour les clients VPN sécurisés.

Routeur Wifi HooToo

HooToo
Non seulement le HooToo TripMate Titan vous permet de convertir un réseau câblé en un réseau sans fil rapide via son port Ethernet, mais il dispose également de nombreuses autres fonctions utiles, comme un hub USB à quatre ports. Le fait qu'il emballe le tout dans une unité de cette taille est, franchement, incroyable.

Routeur Wifi ZyXEL 3 en 1

ZyXEL 3 en 1
Les voyageurs minimalistes apprécieront le ZyXEL 3-en-1, qui n'est pas plus grand que quelques cartes de crédit empilées les unes sur les autres. Pourtant, il parvient à intégrer une tonne de fonctions dans ce format compact, y compris deux ports réseau câblés et cinq voyants lumineux.

Routeur Wifi RAVPower

RAVPower
Le RavPower FileHub Plus est un compagnon de voyage numérique multifonctionnel idéal, grâce à ses lecteurs de carte SD et USB intégrés, ainsi qu'à sa fonction de batterie externe pour l'alimentation des petits appareils. Son port Ethernet peut également convertir une connexion câblée en connexion sans fil.

Quelle utilisation du routeur wifi ?

Un mini routeur de voyage est un routeur WiFi qui tient dans votre poche et peut être emporté partout. Il est le plus souvent utilisé dans les chambres d’hôtel qui nécessitent l’utilisation d’une connexion Ethernet ou ne permettent qu’un seul appareil sur WiFi à la fois sans frais supplémentaires. Le mini routeur wifi élargit la connexion unique existante en un point d’accès sans fil pour plusieurs appareils. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre ordinateur portable, votre tablette et votre smartphone sur la même connexion sans frais supplémentaires.

meilleur routeur wifi

Il est également pratique parce qu’il vous permettra d’économiser du temps et des efforts pour vous connecter à une connexion WiFi existante. Si vous avez déjà configuré votre routeur wifi à la maison et l’avez connecté à vos appareils en tant que connexion enregistrée, vous n’avez qu’à le brancher à votre hôtel ou à une autre destination et à autoriser vos appareils à se connecter automatiquement.

Il est important de vous assurer que votre mot de passe protège votre connexion afin que personne d’autre à proximité ne puisse y accéder et ralentir votre vitesse avec des appareils supplémentaires, ou pire, accéder à votre contenu enregistré.

Le mini routeur wifi vous aidera à partager des fichiers importants et à terminer le travail rapidement. Ceci est particulièrement utile si vous effectuez de fréquents voyages d’affaires et que vous avez besoin d’un accès continu à Internet sur plusieurs appareils. Votre routeur wifi est susceptible de fonctionner à des débits de données plus élevés que la connexion WiFi ou Ethernet moyenne d’un hôtel.

Vous voudrez vous assurer que la connexion Internet est verrouillée sur votre routeur wifi plutôt que sur votre ordinateur portable. Assurez-vous que vous branchez le routeur en premier avant de configurer Internet.

Que dois-je savoir avant d’acheter un routeur wifi ?

Les mini-routeurs de voyage sont parfaits pour connecter plusieurs appareils et pour voyager en groupe. La plupart ont la taille d’une carte de crédit ou d’un jeu de cartes, vous pouvez donc les mettre dans votre poche et les emporter partout où vous devez aller.

Croyez-le ou non, ces petits appareils pratiques sont souvent équipés de fonctions multiples que vous n’auriez peut-être pas envisagées au départ. En fonction de votre budget, pensez aux fonctionnalités qui pourraient vous être utiles.

meilleur routeur wifi

Vérifiez si votre routeur sans fil est verrouillé ou déverrouillé. Verrouillé signifie qu’il n’est utilisable que par l’intermédiaire d’un fournisseur de services spécifique. S’il est extrêmement bon marché, il est probable que vous serez pris au piège avec un fournisseur de services et que vous serez soumis à des plans de données coûteux. Vous ne serez pas autorisé à utiliser le routeur avec d’autres fournisseurs de services. Si vous appréciez la flexibilité, il est préférable d’opter pour un appareil déverrouillé, afin de pouvoir passer d’un fournisseur de services à l’autre.

En fonction de l’utilisation prévue, vous devrez déterminer combien d’appareils votre mini routeur wifi peut prendre en charge à la fois. Si vous prévoyez voyager avec plusieurs personnes ou si vous avez plusieurs appareils que vous devez connecter en même temps, des capacités de connectivité élevées sont importantes.

Quel fournisseur d’accès Internet pensez-vous utiliser la majorité du temps ? Vous voudrez vous assurer que le mini routeur wifi que vous choisissez est compatible avec ce fournisseur spécifique. Il devra également être compatible avec votre carte de données USB ou votre carte SIM. Vous allez également vouloir un routeur wifi qui prend en charge votre carte de données 3G/4G.

Personne ne veut avoir affaire à une connexion Internet lente, alors vérifiez votre routeur sans fil pour les normes sans fil : B, G, et N. « N » est le plus avancé et supporte les vitesses les plus rapides. Il supportera des vitesses de transfert allant jusqu’à 300MB/seconde et est plus rapide à la maison et à l’extérieur que « G » ou « B ».

Votre mini routeur wifi peut également servir de chargeur portable et offrir des capacités de charge sans fin et WiFi en déplacement. Il pourrait même être livré complet avec sa propre application mobile téléchargeable pour les utilisateurs d’Android.

Enfin, vérifiez les ports USB. Ces ports sont parfaits pour partager des fichiers avec d’autres ordinateurs connectés au routeur WiFi.

La brève histoire du mini routeur Wifi pour voyage

Plusieurs hommes sont crédités de l’invention du WiFi et du routeur sans fil. Chacun d’entre eux a apporté une contribution cruciale à la création du produit final, bien qu’il semble qu’aucune personne ne soit seule responsable.

Bob Kahn et Vint Cerf, l’un ingénieur et tous deux informaticiens, ont inventé le protocole de contrôle de transmission et le protocole Internet qui sont tous deux essentiels à la communication sur Internet.

Vic Hayes était un ingénieur que certains ont surnommé « le père du WiFi » parce qu’il a joué un rôle important dans l’établissement de la norme 802.11 qui a ouvert la voie à la technologie WiFi moderne.

meilleur routeur wifi

Dans les années 1990, cinq informaticiens ont travaillé pour la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization (CSIRO) d’Australie. Terry Percival, Graham Daniels, Diet Ostry, John Deane et John O’Sullivan, ont créé une puce informatique conçue pour améliorer la qualité du signal WiFi. Cette technologie est encore utilisée dans les routeurs sans fil aujourd’hui.

Peu importe l’appareil que vous utilisez ou l’endroit où vous vous connectez, vous utilisez une technologie qui ne serait pas possible sans chacun de ces hommes. Ils ont travaillé ensemble pour créer une technologie qui diffuse tout ce dont vous pourriez avoir besoin directement dans votre maison ou votre bureau.

Cette technologie a rendu possible l’utilisation de mini-routeurs de voyage et a accru la commodité pour de nombreuses personnes qui s’occupent de leurs affaires personnelles et professionnelles dans le monde entier. Cette technologie a permis aux gens de travailler de n’importe où sans avoir besoin de poinçonner une horloge au bureau, et les nouveaux pionniers technologiques continuent d’avancer et de l’améliorer aujourd’hui.

Acheter des routeurs wifi pas cher ou en promo

PromoMeilleure Vente n° 1
NETGEAR - R7800-100PES Nighthawk Routeur Gigabit...
PromoMeilleure Vente n° 2
Netgear R7000-100PES NIGHTHAWK Routeur Dual-Band...
PromoMeilleure Vente n° 3
TP-Link Routeur 4G LTE Wi-FI AC 1350Mbps - idéal...
PromoMeilleure Vente n° 4
TP-Link RE650 Répéteur - Point d'accès Wi-Fi AC...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à donner votre avis !)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.