Meilleurs scanners radio – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs scanners radio ?

Idéaux pour surveiller les fréquences de la police et d’autres services d’urgence, là où la loi l’autorise, ainsi que le contrôle de la circulation aérienne, les alertes météorologiques et même les communications avec les conducteurs de NASCAR, ces scanners radio vous permettront de rester au courant et à jour. De plus, si l’apocalypse des zombies arrive un jour, ils pourraient bien être la seule chose qui vous mènera vers un refuge sûr.

Les meilleurs scanners radio

Aperçu Produit Evaluation
Uniden Ubc-125 X LT Scanner Manuel Uniden Ubc-125 X LT Scanner Manuel
Récepteur scanner Uniden UBC355CLT -... Récepteur scanner Uniden UBC355CLT -...
Tecsun PL-310ET FM Stéréo/ SW / MW /... Tecsun PL-310ET FM Stéréo/ SW / MW /...
UBCD-3600XLT UBCD-3600XLT

Comparatif des scanners radio

Scanner radio Uniden

Scanner radio Uniden
Avis de l'expert
Le d'Uniden offre une mémoire de 300 canaux répartis également entre 10 banques dédiées. Il balaie les longueurs d'onde VHF et UHF avec une capture RF de proximité qui syntonise automatiquement la fréquence voisine la plus forte, et inclut un mode fiable ne pas déranger.

Scanner radio Uniden UBC355CLT

Scanner radio Uniden UBC355CLT
Avis de l'expert
Le scanner radio d'Uniden compte plus de 300 chaines avec décalage de volume individuel et est équipé de 100 touches rapides pour vous permettre de syntoniser instantanément certaines stations. Le balayage géo-référencé sélectionne les programmes en fonction de leur proximité.

Scanner radio AGPTEK

Scanner radio AGPTEK
Avis de l'expert
Le Tecsun PL-310ET comprend les supports et les cordons d'alimentation dont vous avez besoin pour une utilisation mobile ou stationnaire,et Il offre une flexibilité de programmation incroyable, de sorte que vous ne serez pas limité par des préréglages.

Scanner radio UNIDEN BEARCAT

Scanner radio UNIDEN BEARCAT
Avis de l'expert
Le UNIDEN BEARCAT dispose d'une liste de favoris programmables pour stocker toutes vos bandes les plus fréquemment visitées, ainsi que de boutons dédiés à certains sites ou départements.

Brève explication des fréquences radio

Vous ne pouvez pas les voir, mais des milliers d’ondes radio tournoient autour de vous en ce moment. Tout type de gadget qui a besoin de transmettre un signal – des téléviseurs aux babyphones – utilise des ondes radio pour l’envoyer. Une radio ordinaire à usage unique ne détecte pas le roucoulement d’un bébé sur un moniteur parce qu’elle ne détecte pas les ondes radio à l’intérieur de la fréquence de l’appareil. C’est parce que la Commission fédérale des communications détermine qui peut utiliser quelles fréquences et à quelles fins.

Lorsque vous écoutez votre radio FM ou AM, vous entendrez souvent l’annonceur dire : « Vous écoutez 93,1 WKRZ ou 97,9 WFMX ». Ces nombres ne sont pas arbitraires ; ils représentent des mégahertz, c’est-à-dire des millions de cycles par seconde. L’émetteur de cette station radio particulière oscille à une fréquence de 93 100 000 ou 97 900 000 cycles par seconde respectivement. Toutes les stations de radio FM émettent dans la bande de fréquences comprise entre 88 mégahertz et 108 mégahertz. Les stations AM émettent entre 535 kilohertz et 1 700 kilohertz, soit des milliers de cycles par seconde. Si vous essayez de régler votre radio FM ou AM sur des fréquences en dehors de ces bandes, vous ne pourrez pas le faire. C’est parce que la FCC loue des fréquences à certaines stations et à certains appareils, et qu’elle ne permet pas à votre appareil d’accéder à des fréquences qui n’ont pas la largeur de bande spécifiée.

Les radios FM et AM ne couvrent en aucun cas tout le spectre des fréquences. Les portes de garage, par exemple, fonctionnent à environ 40 mégahertz. Les voitures radiocommandées fonctionnent à 75 mégahertz, les colliers de suivi des animaux émettent un signal entre 215 et 220 mégahertz, et votre GPS émet dans la bande de 1 227 à 1 575 mégahertz. Les scanners radio sont uniques parce qu’ils peuvent détecter des signaux qui sont destinés à rester privés.

Les utilisations uniques et controversées des scanners radio

Les scanners radio sont très populaires parmi les fans de NASCAR qui aiment écouter la course. L’appareil permet à l’auditeur d’écouter les communications de voiture à voiture entre les conducteurs et d’entendre chaque détail détaillé de ce qui se passe à l’intérieur du véhicule.

La police et les criminels écoutent les bandes de fréquences des uns et des autres à l’aide de scanners radio. Les criminels qui espèrent localiser les forces de l’ordre afin de s’enfuir et d’exécuter efficacement un plan pourraient chercher la radio privée de la police. La police peut écouter les émetteurs-récepteurs portatifs, souvent appelés talkie-walkie que les criminels utilisent. La police peut s’asseoir dans un quartier où elle présume qu’il y a des activités criminelles et utiliser son scanner radio pour capter toutes les fréquences de talkies-walkies dans le voisinage. S’ils en entendent un qu’ils pensent être celui du criminel, ils le garderont.

meilleur scanner radio

La plupart des croyants de l’apocalypse ont un scanner radio dans leur trousse d’urgence. Indépendamment de votre croyance en un tel événement, un scanner radio pourrait vous sauver la vie au milieu d’une catastrophe nationale, lorsque les tours de téléphonie cellulaire ne fonctionnent pas. Comme l’outil peut capter un large éventail de fréquences radio, il peut vous aider à déterminer s’il y a de l’aide à proximité. Si vous êtes blessé, vous pouvez syntoniser votre scanner jusqu’à ce que vous atterrissiez sur la transmission d’une équipe de service médical d’urgence, écouter pour déterminer leur emplacement et vous y rendre pour obtenir de l’aide.

Si jamais vous êtes pris dans un désastre à l’échelle de la ville, vous pouvez syntoniser des stations privées et découvrir ce qui se passe. Vous découvrirez peut-être qu’il y a une alerte à la bombe dans votre quartier que la police tente de dissimuler. Depuis des années, les civils surveillent les activités locales au moyen de la radio de la police.

L’histoire du scanner radio

Les scanners radio actuels peuvent capter les signaux des stations les plus secrètes, y compris les stations militaires et de contrôle du trafic aérien, mais le premier modèle n’était pas aussi avancé. Les scanners sont devenus populaires pour la première fois à l’apogée de la radio des bandes de citoyens dans les années 1970. Le premier modèle nécessitait des récepteurs radio en cristal – l’un des types de récepteurs radio les plus populaires dans les premiers jours de la radio. Un cristal séparé était nécessaire pour chaque fréquence que l’auditeur voulait capter, et coûtait environ 5 euro.

Les premiers utilisateurs de l’appareil voulaient surtout un scanner pour écouter sur leur poste de police local, c’est pourquoi les scanners radio sont aussi connus sous le nom de scanners de police. Dans les années 1980, certains scanners étaient capables de détecter jusqu’à 20 canaux, mais en 1986, Radio Shack a choqué le marché grand public en lançant le PRO-2004, un scanner capable de capter 300 canaux.

Peu après la mise sur le marché du PRO-2004, Uniden a lancé un scanner appelé Bearcat BC200XLT qui pouvait recevoir la bande des 800 MHz.

Acheter des coques support pour téléphone pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Albrecht ae355 M – scanner de...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Radioddity GA-5S Tri-Power 7W/5W/1W Two...
PROMOMeilleure Vente n° 3
TengKo Scanner Antenne Two Way Radio BNC...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.