Meilleures tablettes pour enfants – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures tablettes pour enfants ?

Donnez à votre tout-petit une longueur d’avance technologique dans la vie. Votre enfant s’amusera tout en apprenant les mathématiques, la lecture, l’orthographe, et plus encore avec quelque chose de notre sélection des meilleures tablettes pour enfants disponibles aujourd’hui. Et, bien sûr, quand tout le « travail » est fait, ils peuvent aussi regarder des films, écouter de la musique et jouer à des jeux sur eux.

Les meilleures Tablettes pour enfants

Aperçu Produit Evaluation
Tablette Tactile Enfants Dragon Touch... Tablette Tactile Enfants Dragon Touch...
Yuntab Q88H 7' Tablette Tactile Enfant... Yuntab Q88H 7" Tablette Tactile Enfant...
Vtech - 166855 - Tablette tactile -... Vtech - 166855 - Tablette tactile -...
LeapFrog LeapPad 3 Tablette... LeapFrog LeapPad 3 Tablette...
Amazon - FreeTime - Coque spéciale... Amazon - FreeTime - Coque spéciale...

Comparatif des tablettes pour enfants

PROMO

Tablette pour enfants Dragon Touch

Avis de l'expert

Le Dragon Touch est livré préchargé , un espace en ligne créé spécialement pour les enfants qui propose des milliers d'applications et de jeux amusants et éducatifs, et qui est garanti pour être sûr pour les enfants.

Note de l'expert

Tablette pour enfants Yuntab

Avis de l'expert

La Yuntab est brillante et colorée pour attirer l'attention de l'enfant et le motiver à commencer à l'utiliser. Il est conçu pour les jeunes enfants et comprend un contenu qui les aide à apprendre les lettres, les mathématiques, le dessin, la musique, les sciences et plus encore.

Note de l'expert

Tablette pour enfants Vtech

Avis de l'expert

Non seulement le Vtech divertira votre enfant pendant le souper pour que vous puissiez discuter avec votre compagnon, mais il favorisera aussi l'apprentissage en même temps. De plus, l'étui à l'épreuve des enfants assure sa sécurité s'ils le laissent tomber.

Note de l'expert

Tablette pour enfants LeapFrog

Avis de l'expert

Le LeapFrog LeapPad3 est destiné aux enfants âgés de trois à neuf ans, et est livré avec beaucoup de contenu amusant à leur intention. L'écran tactile résistant aux chocs est extrêmement réactif, garantissant que les enfants ne seront pas frustrés en essayant de l'utiliser.

Note de l'expert

PROMO

Tablette pour enfants Amazon

Avis de l'expert

L'édition Fire HD 8 Kids Edition est livrée avec un choix de trois housses de protection différentes et un an d'Amazon FreeTime Unlimited. Il dispose d'une capacité de stockage interne de 32 Go pour les jeux, les applications et les photos, ainsi que d'une autonomie de 12 heures sur batterie toute la journée.

Note de l'expert

Un long chemin depuis l’iPad

Peu importe comment vous l’habillez, il y a quelque chose sur l’iPad qui n’est pas du tout adapté aux enfants. Ce n’est pas que c’est trop compliqué. Je parlais une fois avec une femme à l’épicerie alors que son fils de deux ans s’emparait de l’iPad mini dans le kart derrière elle. Après quelques petites plaisanteries sur le prix du jus de raisin (il était en vente !), son fils a commencé à lui faire signe et à lui taper sur le bras, tout le temps en disant, « Pahwud, pahwud ! » Ça fait deux ans, ça veut dire « mot de passe ».

Le petit bonhomme avait navigué dans l’app store jusqu’à un jeu qui ressemblait à un bonbon et qui était indéniable, et il s’était rendu jusqu’au point d’achat, avec seulement le mot de passe de sa mère pour la protéger de la surprise. Il ne s’agit donc pas d’une question de complication.

Vraiment, c’est une question de coût et de commodité. La plupart des tablettes pour enfants mesurent sept pouces ou moins et coûtent moins de 200 euro. C’est une grande différence par rapport aux centaines perdues lorsque le petit Johnny décide soudainement d’utiliser votre nouvel iPad comme une tapette à mouches. Et si vous avez un iPad pleine grandeur, placer son poids, sa largeur et sa valeur dans les mains d’un tout-petit est tout simplement terrifiant.

Le marché a donc trouvé un trou, et une douzaine d’entreprises sont venues le combler avec des couleurs vives, des boîtiers durables et des applications conçues pour enseigner autant, sinon plus, qu’elles n’étaient destinées à divertir.

meilleure tablette pour enfant

LeapFrog concevait déjà ses jeux juste derrière la courbe des progrès technologiques depuis des années, et l’importance qu’ils accordaient à l’éducation leur donnait un avantage certain dans le développement de logiciels.

Mais avec une démographie le plus souvent inférieure à 5 ans, le besoin de recherche sur le matériel informatique ne s’est pas présenté à LeapFrog avec la même urgence, et maintenant des entreprises comme Amazon et Samsung présentent des écrans et des systèmes à plus haute résolution avec lesquels un enfant peut grandir dans l’école primaire.

Tu sais, pour les enfants !

Qu’est-ce qui différencie une tablette pour enfants d’une tablette ordinaire ? Vraiment, ce n’est pas grand-chose. Pensez à la façon dont une Mercedes Benz de Power Wheels est différente de la vraie Mercedes, et vous commencerez à comprendre.

Pour commencer, elles sont un peu moins chères. Les résolutions ne sont pas aussi élevées, les écrans n’ont pas un angle de vue aussi large, les processeurs sont plus lents et les piles ne durent pas aussi longtemps. Mais ne vous laissez pas décourager ; rappelez-vous ce qui se passerait si vous laissiez votre jardin d’enfants conduire votre voiture à l’école.

meilleure tablette pour enfant

Aussi, gardez à l’esprit que les caractéristiques de votre iPad sont ce qui en fait quatre à sept fois le coût de ces onglets pour enfants, et que même le plus durable de ces produits, dans les mains de la plupart des enfants bien élevés a une durée de vie limitée. Il y a fort à parier qu’à un moment donné, il sera lâché, donné un coup de pied, claqué, rougi, mélangé, voire brûlé. Ne vous inquiétez donc pas trop de la qualité de fabrication.

Cela dit, votre enfant mérite ce qu’il y a de mieux, je sais. Et vous voulez les protéger, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est là qu’interviennent les différences importantes, et ce sont toutes des logiciels.

Les onglets pour enfants seront dotés de mécanismes de sécurité plus complets pour les enfants, ainsi que d’un plus grand nombre d’applications destinées aux enfants. Vous rencontrerez des options pour plusieurs profils (parfait si plus d’un monstre va partager une tablette), des limiteurs de temps de lecture et de suivi, des contrôles de contenu, et plus encore. De plus, ces applications adaptées aux enfants, surtout si elles sont préchargées, vont divertir vos bébés (et les faire taire ?) tout en leur apprenant secrètement une ou deux choses.

L’acheter, le charger, l’utiliser, l’aimer ?

Le changement fait peur, mais il n’est pas nécessaire qu’il le soit.

Il y a longtemps, il y a eu un progrès technologique qui s’est avéré assez controversé, et une voix importante de l’époque s’est élevée avec véhémence contre lui.

L’idée était que si nous en venions à compter sur cette nouvelle technologie, nous perdrions notre capacité d’être vraiment présents les uns avec les autres, notre capacité de mémoire et de pensée originale serait pratiquement détruite, et notre intelligence collective se dégraderait à un rythme jusqu’ici imprévu, causant peut-être – ou du moins signifiant – notre fin ultime comme espèce.

Je ne parle pas de tablettes, ni d’Internet, ni d’ordinateurs. Je ne parle pas de la télévision.

meilleure tablette pour enfant

La voix éminente qui s’élevait contre cette nouvelle technologie était celle de Socrate lui-même, et la technologie contre laquelle il s’insurgeait n’était autre que la parole écrite. Sérieusement, regardez ça.

Tout cela pour répondre aux regards de condamnation que vous ne manquerez pas d’entendre dans cet avion ou dans ce restaurant lorsqu’un Socrate de haut vol verra votre enfant avec une tablette. Et c’est dire qu’il n’y a rien de fondamentalement erroné dans le progrès technologique de notre culture.

Si cette personne mesquine (qui n’a probablement même pas d’enfants) a le culot de vous en parler, vous n’avez qu’à lui demander s’il sait lire, s’il aime la presse écrite ou s’il utilise le téléphone.

« Bien sûr que je sais lire ! » Ils se défendront. Et vous, sachant ce que vous savez de la valeur de la parole écrite et de la résistance à laquelle elle a été confrontée il y a si longtemps, vous pouvez vous reposer heureux que cette personne a tort, et que vous faites bien pour vos bébés.

Acheter des tablettes pour enfants pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
[4 Bonus] Simbans TangoTab 10 Pouces...
PROMOMeilleure Vente n° 2
LexiTab 10" – Tablette tactile enfant,...
PROMOMeilleure Vente n° 3
VTech - 108855 - Tablette Storio Max 2.0...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Kivors 10.1 pouces Tablette Tactile 3G...
Catégories : Appareil Portable
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Gabriel - Passionné d'ordinateurs portables

Je m’appelle Gabriel et j'ai 25 ans , Je suis comme on dit un Geek. J'adore les jeux vidéos, les ordinateurs et tout ce qui est high-tech. Alors je veux partager avec vous tout ce que j'aime et mes bons plans.