Meilleur autobronzant – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur autobronzant ?

Prenez un bon départ en attendant l’été ou retouchez votre bronzage existant avec une des crèmes de notre sélection d’autobronzants. Si vous vous inquiétez des effets nocifs possibles de l’exposition au soleil pour avoir un bon bronzage, que vous êtes en bonne santé, et que vous avez marre de votre teinte de peau trop claire, l’un des autobronzants présent dans ce comparatif sera parfait pour vous. Nous avons inclus dans ce comparatif des produits naturels et biologiques afin que vous puissiez éviter les produits chimiques fort désagréables.

Les meilleurs Autobronzants

Aperçu Produit Evaluation
Fake Bake Impeccable Liquide... Fake Bake Impeccable Liquide...
Sun Self Tanning Lotion Ultra Dark... Sun Self Tanning Lotion Ultra Dark...
Soin autobronzant - Lotion... Soin autobronzant - Lotion...
St Tropez Self Tan bronzage Mousse 120ml St Tropez Self Tan bronzage Mousse 120ml
Bioderma - PHOTODERM Brume Autobronzante... Bioderma - PHOTODERM Brume Autobronzante...

Comparatif des Autobronzants

L'Oréal Paris Sérum Autobronzant

Avis de l'expert

L'autobronzant de L'Oréal Paris donnera à votre corps une couleur impressionnante, sans stries, qui vous fera paraître naturellement embrassé par le soleil - sans aucune allusion à la lueur orange étrange produite par certaines options telles que les fonds de teint. Ce produit vous donne un meilleur contrôle sur la profondeur de votre bronzage.

Note de l'expert

Garnier Ambre Solaire Natural Bronzeur

Avis de l'expert

Obtenez un superbe bronzage ultra foncé sur votre visage et votre corps avec l'Ambre Solaire de Garnier. Il est fabriqué avec un dérivé naturel du sucre qui agit en profondeur dans votre peau pour intensifier sa couleur sur une période de trois heures.

Note de l'expert

Beauty by Earth Lotion auto-bronzante biologique et naturelle

Avis de l'expert

La Lotion auto-bronzante biologique et naturelle de BbE crée un bronzage doré plutôt qu'un bronzage foncé. Son odeur est légère lors de la première application, mais elle a tendance à se renforcer au fur et à mesure qu'elle pénètre dans la peau. La couleur dure généralement trois ou quatre jours.

Note de l'expert

PROMO

St Moriz Self Tanning Mousse Autobronzante

Avis de l'expert

La mousse autobronzante St. Tropez est facile à appliquer et sèche en seulement 60 secondes, ce qui vous permet d'atteindre la plage immédiatement. Il produit une lueur de bronze d'apparence naturelle sans aucune tache et peut être utilisé pour créer un nouveau bronzage ou approfondir un bronzage existant.

Note de l'expert

Bioderma - PHOTODERM Brume Autobronzante

Avis de l'expert

L'autobronzant Photoderm de Bioderma offre un bronzage rapide, non toxique et sans colorant à presque tous les types de peau. Vous pouvez voir les résultats en aussi peu que quatre heures et profiter de votre bronzage jusqu'à sept jours, ce qui en fait l'une des formules les plus durables sur cette liste.

Note de l'expert

Ce que fait l’autobronzant

Votre peau est composée de deux couches principales : l’épiderme, qui est la couche la plus externe, et le derme, qui se trouve sous l’épiderme. Le vrai soleil et le faux soleil (autobronzants) agissent sur l’épiderme. Le vrai soleil et l’autobronzant se différencient par leur action sur cette couche de la peau. L’épiderme lui-même a deux couches. Le plus externe s’appelle la stratum corneum et la plus interne s’appelle la stratum basale. Le soleil pénètre la couche interne ; c’est en partie la raison pour laquelle un vrai bronzage dure plus longtemps qu’un faux, mais c’est aussi la façon dont le soleil provoque les coups de soleil. L’autobronzant ne fait qu’assombrir la couche extérieure, de sorte qu’il ne dure généralement que trois à sept jours.

meilleur autobronzant

L’ingrédient de la plupart des autobronzants qui fonce votre peau est appelé dihydroxyacétone (DHA). Le DHA est approuvé par l’administration alimentaire et pharmaceutique pour un usage topique dans les tanneurs sans soleil ; c’est un simple sucre 3-carbone qui, lorsqu’il est appliqué sur la peau, crée une réaction chimique avec les cellules de surface de la peau qui les assombrit. Comme il ne colore que les cellules de surface, celles-ci tombent rapidement, c’est pourquoi les autobronzants travaillent pendant un temps limité. Le pourcentage de DHA dans votre bronzage sans soleil affectera la couleur foncée d’une couleur qu’il produit. Les pourcentages varient généralement de 2,5 à 10, 3,5 étant le plus courant.

En fin de compte, le résultat esthétique final dépendra du teint de l’utilisateur, de la technique utilisée pour l’appliquer et de la formule utilisée. C’est toujours une bonne idée d’utiliser un exfoliant avant d’appliquer l’autobronzant pour éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet au produit de pénétrer un peu plus profondément dans la peau. Il faut aussi éviter d’aller dans l’eau ou de se raser pendant au moins une heure après l’application de l’autobronzant pour s’assurer qu’il reste en place.

Ce qu’il faut rechercher dans un autobronzant

Si votre peau est particulièrement sèche, recherchez un autobronzant aux propriétés hydratantes. Plus votre peau est hydratée, mieux elle absorbera le produit. Les autobronzants qui ont un hydratant à l’intérieur sont également beaucoup plus faciles à frotter sur votre peau uniformément, de sorte que vous obtenez un bronzage sans stries.

meilleur autobronzant

Si vous vous inquiétez de l’appliquer correctement, essayez un autobronzant qui vous permet de voir la couleur immédiatement, plutôt qu’un qui ne donne de la couleur qu’après séchage. Ceci aidera énormément pour une application précise, surtout pour ceux qui utilisent un autobronzant pour la première fois. Certains autobronzants sont livrés avec un pistolet de pulvérisation, de sorte que vous pouvez appliquer le produit comme le ferait un professionnel du spa.

Si vous avez une vie sociale bien remplie et que vous êtes régulièrement invité à des événements de dernière minute, pensez à un autobronzant à action rapide ; certains peuvent assombrir votre peau en un temps aussi court que trois heures. Pour ceux qui essaient de ne mettre que des ingrédients naturels et biologiques sur leur peau, il existe plusieurs autobronzants qui répondent à ces spécifications. Les produits biologiques contiennent généralement des ingrédients qui offrent plusieurs avantages à votre peau, comme l’hamamélis, l’aloe vera et le thé vert antioxydant.

Si vous prévoyez porter votre autobronzant à l’extérieur, procurez-vous un produit qui contient de l’écran solaire. Assurez-vous d’être informé de l’action du facteur de protection solaire (FPS) dans votre écran solaire et de la quantité exacte dont vous avez besoin, en fonction de votre mode de vie et de votre peau. Pour ceux qui n’aiment pas surstocker leur cabine de beauté, mais qui luttent aussi contre diverses affections cutanées, certains autobronzants contiennent des solutions anti-âge et anti-taches, de sorte que l’on peut consolider deux produits en un seul.

L’histoire du faux bronzage

meilleur autobronzant

Aujourd’hui, les gens associent le bronzage à la prospérité ; soit les célébrités obtiennent des bronzages lors de leurs vacances tropicales coûteuses, soit l’élite les achètent dans des salons de bronzage haut de gamme. Mais avant les années 1900, la peau bronzée était en fait associée à la pauvreté. Un teint plus foncé ne se trouvait généralement que chez les personnes qui devaient travailler à l’extérieur pour gagner leur vie, comme les agriculteurs et les ouvriers agricoles, et les riches restaient à l’intérieur, conservant un teint pâle. Certains disent que la designer Coco Chanel a popularisé le bronzage dans la haute société lorsqu’elle est revenue d’un voyage de yachting à l’aube d’un teint de bronze.

Les lits de bronzage existaient cependant avant que Coco Chanel ne popularise le bronzage. Après que les responsables de la santé publique ont découvert les dangers de l’exposition aux UV au début des années 1900, les gens se sont tournés vers les lits de bronzage pour leur couleur. Finalement, les responsables de la santé ont découvert que les lits de bronzage étaient tout aussi nocifs que la lumière du soleil, de sorte que les gens essayaient des remèdes maison pour teindre leur peau, comme laisser des sachets de thé brun sur leur visage jusqu’à ce que leur peau prenne une couleur.

La personne qui a découvert le DHA, l’ingrédient actif que l’on trouve dans la plupart des autobronzants aujourd’hui, n’était pas du tout dans l’industrie de la beauté, mais plutôt dans l’industrie médicale. Dans les années 1950, une chercheuse nommée Eva Wittgenstein traitait des enfants atteints d’un trouble métabolique, lorsqu’elle a réalisé que les médicaments qu’elle leur donnait tacheraient leur peau. Elle s’est vite rendu compte que l’ingrédient colorant était le DHA. En 1973, la FDA a approuvé l’ingrédient pour les produits autobronzants. Le premier produit autobronzant à utiliser le DHA s’appelait Man Tan et il est sorti un peu après la Seconde Guerre mondiale.

Acheter un autobronzant pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Lotion autobronzante biologique format...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Topicrem Ultra Hydratant Hâle...
PROMOMeilleure Vente n° 3
VITA LIBERATA Lotion Auto-Bronzante...
PROMOMeilleure Vente n° 4
VITA LIBERATA Lotion Autobronzante...
Catégories : Beauté
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).