Meilleure brosse à barbe – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure brosse à barbe ?

On a compris, la barbe fait fureur de nos jours. Mais cela ne veut pas dire que vous devez ressembler à un naufragé tout en suivant la tendance. Investissez plutôt dans l’une de ces brosses à barbe de haute qualité, qui vous aidera à apprivoiser cette croissance de plusieurs mois et à garder une apparence nette – ou aussi nette que vous êtes capable de le faire au lieu de vous raser.

Les meilleures brosses à barbe

Aperçu Produit Evaluation
Rovtop Kit Barbe Peigne Barbe Brosse à... Rovtop Kit Barbe Peigne Barbe Brosse à...
Premium Beard Brush - Pure Boar Bristle... Premium Beard Brush - Pure Boar Bristle...
Brosse à barbe par Percy Nobleman - en... Brosse à barbe par Percy Nobleman - en...
BFWood Peigne moustache de poche –... BFWood Peigne moustache de poche –...
BROSSE À BARBE / BEARD BRUSH  BEARD'UP... BROSSE À BARBE / BEARD BRUSH BEARD'UP...

Comparatif des brosses à barbe

Brosse à barbe Rovtop

Avis de l'expert

Ceux qui cherchent à faire leur toilettage dans les limites de leur budget apprécieront le kit Rovtop, qui comprend non seulement une brosse en poils de sanglier, mais aussi un peigne en bois naturel. Les deux sont efficaces pour appliquer uniformément les baumes et les huiles, et ensemble coûtent moins cher que d'autres unités individuelles.

Note de l'expert

Brosse à barbe ZilberHaar Pure

Avis de l'expert

En termes de qualité et d'efficacité, vous ne pouvez pas faire mieux que le ZilberHaar Pure. Ses poils ont un rapport rigidité-douceur parfait, ce qui leur permet de se déplacer dans les cheveux denses sans irriter le visage, tandis que sa taille de 6 pouces le rend apte au transport.

Note de l'expert

Brosse à barbe Percy Nobleman

Avis de l'expert

Avec un peu plus de travail, le Percy Nobleman peut faire le travail de la plupart des autres modèles plus grands, mais il est assez compact pour être rangé dans un petit sac d'équipement ou un kit Dopp et emporté avec vous en voyage. C'est fait en bois de poirier autrichien huilé, donc vous savez que la qualité est solide.

Note de l'expert

Brosse à barbe BFWood

Avis de l'expert

Vous adorerez sans doute le bel étui de transport brun qui accompagne ce BFWood presque autant que le peigne à double face lui-même. Ce dernier est fait de bois de santal rouge à l'odeur agréable, tandis que le premier est fait de cuir brillant, mais souple.

Note de l'expert

PROMO

Brosse à barbe BEARD'UP

Avis de l'expert

La Brosse à barbe BEARD'UP est un modèle à succès qui n'est pas accompagné de froufrous ou d'extras, bien que vous ne devriez pas en avoir besoin avec celui-ci. Il élimine efficacement la peau morte et les résidus de votre visage, ce qui mène à une croissance plus saine.

Note de l'expert

Pourquoi utiliser une brosse à barbe au lieu d’une brosse ordinaire ?

Lorsqu’un homme commence à pousser sa barbe, il n’a pas l’habitude de se brosser les cheveux. Quand les barbes de ces mêmes débutants commencent à devenir un peu trop longues et indisciplinées, ils vont souvent chercher la brosse à cheveux de leur petite amie ou s’arrêtent à la pharmacie et achètent une brosse générique bon marché. Ce qu’ils découvriront peut-être bientôt, c’est qu’une brosse à cheveux standard conçue pour les cheveux sur le dessus de votre tête, ne la coupera pas quand viendra le temps de brosser votre barbe. Cela peut fonctionner au début, mais avec le temps, cela fera plus de mal que de bien.

L’une des raisons en est que les cheveux de votre visage sont beaucoup plus grossiers que ceux de votre tête. Si vous regardez une brosse à barbe et que vous la comparez à une brosse à cheveux standard, l’une des caractéristiques les plus remarquables est la différence de style et de longueur des poils. Une brosse à cheveux standard a des poils épais d’une longueur uniforme. Les brosses à barbe ont des poils plus fins qui sont coupés à des longueurs inégales.

meilleure brosse à barbe

La longueur inégale des poils permet à une brosse à barbe d’atteindre les poils à tous les niveaux, ce qui rend la brosse à barbe plus efficace et vous permet d’apprivoiser une barbe indisciplinée en moins de coups. C’est important parce que plus vous caressez une barbe, ou n’importe quel cheveu d’ailleurs, plus vous l’abîmez, ce qui cause des pointes fourchues et lui donne une texture plus rugueuse.

Il y a un autre point commun que l’on peut remarquer en regardant toutes les brosses à barbe de haute qualité, elles sont toutes faites avec du poil de sanglier naturel. C’est parce que les poils de sanglier emprisonnent dans les huiles et aident à les répartir uniformément dans toute la barbe. Cela peut être soit du sébum, les huiles naturelles de votre visage, soit une huile de barbe porteuse que vous avez ajoutée pour donner à votre barbe un éclat plus sain et la rendre plus douce.

Brosse à barbe : comment bien brosser une barbe

Acheter une brosse à barbe de bonne qualité n’est que la première étape, il faut aussi savoir comment brosser correctement une barbe pour la garder en bonne santé et la rendre plus belle. Il est essentiel de savoir quand se brosser la barbe et quand ne pas se brosser la barbe. Le meilleur moment pour se brosser la barbe est après la douche, mais pas immédiatement après.

Tout d’abord, la barbe doit avoir suffisamment de temps pour sécher, car le brossage d’une barbe mouillée peut entraîner la perte de cheveux et des dommages, provoquant la perte de densité de la barbe. Et admettons-le, une barbe fine et éraflée n’a pas le même effet qu’une barbe épaisse et brillante. Il faut aussi éviter de brosser la barbe immédiatement après l’utilisation d’un sèche-cheveux, car c’est à ce moment que les racines sont les plus faibles et que leur potentiel d’arrachage est plus élevé.

meilleure brosse à barbe

Après avoir pris une douche et que votre barbe est suffisamment sèche, l’étape suivante est d’appliquer une bonne huile ou un baume de barbe. Ils donneront du poids à votre barbe, réduiront le risque de casser les poils lors du brossage et faciliteront le démêlage et l’entraînement. Il est maintenant temps de commencer le processus de brossage. Évitez le brossage trop agressif, prenez plutôt de longs coups délibérés, en commençant par le haut et en remontant vers le bas. Vous pouvez également travailler des côtés vers le centre si nécessaire. Ceci permettra non seulement d’apprivoiser votre barbe, mais aussi d’entraîner les cheveux à pousser dans la direction désirée.

Si vous utilisez un peigne à barbe, vous suivriez le même processus. La seule chose supplémentaire à savoir est que vous devriez commencer par les dents les plus espacées au début, puis descendre jusqu’à l’extrémité la plus étroite du peigne.

Comment couper une barbe

meilleure brosse à barbe

Tailler une barbe peut être une expérience effrayante pour ceux qui n’y sont pas habitués, car il peut être assez facile de couper accidentellement trop et de détruire un mois ou deux mois de croissance en quelques secondes. Pour cette raison, il est également préférable de ne pas laisser le soin à votre barbier, à moins que vous ne connaissiez et respectiez vraiment ses capacités, et qu’il comprenne combien de temps vous voulez garder votre barbe.

La première étape est de le brosser. Chaque partie de la barbe doit être peignée, y compris la moustache, la barbiche et l’encolure pour que tous les poils s’installent dans une seule direction. Votre meilleur choix est d’utiliser une tondeuse à barbe car cela vous permettra d’obtenir une coupe régulière. L’utilisation de ciseaux peut être délicate, surtout lorsqu’on regarde dans le miroir et qu’on essaie de travailler à partir d’une réflexion inversée. Si votre barbe est trop longue pour les tondeuses, il se peut que vous soyez coincé chez un barbier.

Après avoir réglé la garde de votre taille-bordures à la longueur désirée, coupez toutes les parties de la barbe. Si vous voulez une barbiche plus longue, utilisez un numéro de garde plus bas sur les joues et un numéro de garde plus élevé sur la barbiche. Une fois que tout est coupé à une longueur égale, passez au réglage inférieur de la tondeuse à mesure que vous approchez des joues et de l’encolure pour donner à votre barbe une apparence décolorée et légèrement plus nette. Lorsque vous coupez la moustache, peignez tous les poils sur le côté, puis déplacez la tondeuse vers le bas. Retirez ensuite le protecteur pour couper les poils qui tombent sur la ligne des lèvres.

Acheter une brosse à barbe pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Kit Barbe Entretien et Soin pour Homme...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Coffret Barbe Complet par Sapiens : Kit...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Kit de Soins de Barbe Pour Hommes...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Camden Barbershop Company: Kit brosse &...
Catégories : Beauté
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à donner votre avis !)
Loading...

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).