Accueil » Beauté » Meilleur laser d’épilation – Avis et guide d’achat
Quel est le meilleur laser d'épilation ?

Meilleur laser d’épilation – Avis et guide d’achat

Meilleur choix
Laser d'épilation Remington

Lire l'avis

Coup de cœur
Laser d'épilation Philips

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Laser d'épilation Braun

Lire l'avis

Oui, mesdames, nous savons que le rasage de vos jambes et d’autres zones est une douleur royale. Mais de nos jours, même les hommes qui passent beaucoup de temps sur le toilettage peuvent bénéficier de l’utilisation d’un de ces lasers d’épilation. Ils promettent de vous donner la peau douce et soyeuse que vous avez toujours voulu sur n’importe quelle partie de votre corps dans le confort de votre propre maison, pas de visite coûteuse au salon nécessaire.

Comparatif des lasers d'épilation

1 Laser d'épilation Remington

Avis

Le Remington iLight Ultra polyvalent dispose d'une grande fenêtre de trois centimètres carrés et de trois réglages d'énergie. Sa cartouche de lumière fournit 150 000 éclairs, ce qui garantit que vous n'aurez jamais à remplacer l'ampoule pendant toute la durée de vie de l'appareil.

2 Laser d'épilation Philips

Avis

Le Philips Lumea BRI956 peut réduire les cheveux d'une zone donnée de plus de 90 % après seulement quelques traitements, et les cheveux restent également absents pendant deux mois. Il est livré avec de multiples adaptateurs courbes pour cibler toutes les zones de votre corps sans tracas.

3 Laser d'épilation SmoothSkin

Avis

Le SmoothSkin Gold est l'un des appareils les plus rapides et les plus puissants disponibles. Le temps entre ses clignotements est inférieur à une seconde, et sa fonction de détection et de réglage permet à quiconque de l'utiliser facilement sans avoir à deviner. Il devrait durer 15 ans de traitements.

4 Laser d'épilation Beurer

Avis

Pour des résultats durables et complets et une technologie dermatologique de confiance, ne cherchez pas plus loin que le TBeurer. Il cible les cheveux au niveau du follicule pour réduire la repousse jusqu'à 70% en seulement trois mois. Bien sûr, ça brûle, mais c'est comme ça qu'on sait que ça marche.

5 Laser d'épilation Braun

Avis

Le Braun Silk-Expert utilise la technologie IPL rapide et efficace pour laisser votre peau lisse et réduire la repousse des poils indésirables du corps et des poils légers du visage. De nombreux utilisateurs obtiennent des résultats qui peuvent prendre beaucoup plus de temps avec des modèles comparables en aussi peu que quatre semaines.

Les avantages du laser d'épilation

Les poils du corps extérieur poussent en quatre étapes. Au stade ana-gène, le poil pousse sur toute sa longueur. La phase catagène est caractérisée par un follicule pileux rétrécissant qui se détache de la papille dermique. Dans la phase télogène, le cheveu se repose pendant environ trois mois, tandis qu'un cheveu de remplacement commence à pousser derrière lui. La dernière phase est la phase exogène, dans laquelle les cheveux se détachent du follicule pour être remplacés par un nouveau.

Le laser d'épilation est le plus efficace sur les poils au stade ana-gène de croissance, c'est-à-dire lorsque le poil est en pleine croissance. C'est pourquoi les dermatologues recommanderont l'utilisation d'un programme régulier d'épilation au laser, car chaque poil est dans une phase différente de sa croissance. Pour réduire sensiblement la quantité de poils sur le corps, le processus doit être répété régulièrement pendant un certain temps.

meilleur laser d'épilation

L'utilisation d'un laser d'épilation à domicile permet d'économiser énormément de temps et d'argent. Plutôt que de passer d'innombrables heures à planifier, à se rendre en voiture et à attendre les rendez-vous chez le dermatologue, les poils peuvent simplement être retirés du corps dans le confort de la maison. De plus, le coût unique d'un laser d'épilation personnelle est nettement inférieur à celui d'une série de rendez-vous réguliers avec un dermatologue.

La précision de ces produits est indéniable. De nombreux lasers ont été conçus pour ne cibler que le follicule pileux lui-même, sans affecter l'épiderme.

Les résultats de l'utilisation d'un laser d'épilation sont durables et très efficaces. Si elle est faite régulièrement, l'ablation au laser peut réduire sensiblement le nombre de poils sur le corps. Les poils qui restent sont également moins visibles, car ils sont généralement plus doux et de couleur plus claire.

Épilation à l'ancienne

L'acte d'enlever les cheveux atteint loin dans les annales du temps. Dès 4 000 ans avant notre ère, les femmes et les hommes utilisaient diverses méthodes pour enlever les poils de leur corps. La culture égyptienne ancienne avait des pratiques médicinales relativement avancées pour leur époque.

Les hommes de grande classe en Égypte utilisaient des pierres à silex tranchantes ou même des rasoirs en bronze pour éliminer les poils du visage, et les deux sexes utilisaient les premières formes d'épilation à la cire pour éliminer le reste des poils sur le corps. Tandis que la culture égyptienne antique a apprécié l'aspect lisse de n'ayant pas de cheveux, ceci a également servi un but de santé. Un corps dépourvu de poils constituait moins un lieu de reproduction pour les poux et les acariens.

meilleur laser d'épilation

L'épilation était également indicative de la classe dans les cultures grecque et romaine. Les femmes riches enlèveraient les poils du corps avec des rasoirs simples, des pierres ponce, des pinces et même des crèmes d'épilation précoce. Chez les Grecs, l'acte de se raser le visage est devenu monnaie courante chez Alexandre le Grand, qui s'est rasé la barbe avant une bataille, croyant que cela le sauverait de la décapitation. Il ordonna à ses hommes de faire de même, et à partir de ce jour-là, un visage rasé de près devint synonyme de progrès et de vigueur. Il s'agissait d'un grand changement culturel.

Avant cet événement, la barbe était considérée comme un symbole de pouvoir et de virilité. La culture romaine a rapidement emboîté le pas lorsque les poètes, les écrivains et les peintres ont commencé à accepter l'idée. Ceci a cimenté l'idée qu'un visage sans poils était le symbole ultime de la civilisation.

L'idée que les poils du corps étaient considérés comme indignes n'était pas limitée aux hommes. Dans les cultures anciennes, les femmes considéraient aussi les poils corporels comme impurs. Les femmes grecques et égyptiennes n'avaient pas de poils, à l'exception des sourcils et de la tête. Dans les anciens pays du Moyen-Orient comme la Turquie, le Liban et la Palestine, on s'attendait aussi à ce que les mariées enlèvent tous les poils sous leurs sourcils à la veille de leur mariage. Certaines tribus africaines se sont même épilées ou rasées.

Laser d'épilation : Savoir où enlever les cheveux

meilleur laser d'épilation

Bien que l'épilation soit devenue une pratique courante dans la plupart des pays du monde, il est important de savoir que tous les poils ne sont pas créés égaux. Les poils de certaines zones du corps peuvent être enlevés avec peu de répercussions, tandis que les poils d'autres zones remplissent une fonction importante dans le corps.

Bien que le monde des affaires condamne les grandes barbes, elles ont de nombreuses utilisations. Les ours agissent pour protéger le visage des rayons UV, réduisant ainsi le risque de vieillissement et les dommages cutanés. La présence d'une barbe peut en fait rendre un homme[plus attirant pour les femmes]. Une équipe de chercheurs australiens a étudié plus de 150 espèces de primates pour découvrir comment ils utilisent l'ornementation personnelle pour augmenter leurs chances de trouver un partenaire.

Les chercheurs ont constaté que les primates qui vivaient dans des environnements plus grands et plus sociaux devaient utiliser des ornements flamboyants et très visibles pour se démarquer. Il fonctionne à peu près de la même façon pour les humains, avec des exemples d'ornements phénotypiques tels que les poils faciaux, les piercings et les tatouages.

Les poils pubiens peuvent aussi jouer un rôle important dans le corps. Bien que la recherche montre que la plupart des femmes préfèrent toiletter leurs poils pubiens, il se peut qu'ils ne soient pas entièrement sains. Le poil pubien a évolué avec le corps depuis des milliers d'années, et sert son propre rôle nécessaire dans la santé. Les poils pubiens protègent les parties génitales des particules étrangères, et agissent pour répandre les phéromones créées par les glandes sébacées ; ce qui peut attirer inconsciemment le sexe opposé. La présence de poils pubiens agit également pour réduire les frottements inutiles et éviter les cas de vulvodynie chez les femmes.

Acheter un Laser d'épilation pas cher ou en promo

camille-meilleurs-avis
Camille

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).

Voir tout les articles