Meilleur peeling chimique – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur peeling chimique ?

De nos jours, nombreuses sont les personnes qui utilisent des peelings chimiques pour simplement se donner un éclat de peau plus jeune et pour réduire l’apparence des rides et ridules. Cependant, vous retrouverez dans notre sélection les formulations qui sont également excellentes et très utiles pour aider avec un certain nombre d’autres problèmes de peau, tels que les verrues, les cicatrices, l’acné, l’hyperpigmentation, le mélasme, et plus encore. Ci-après un comparatif des meilleurs peelings chimiques réalisé par notre experte, ainsi que plusieurs de ses conseils concernant leur application. Le saviez-vous que les peeling chimiques pouvait même décolorer les signes des dommages causés par le soleil si on en utilise régulièrement?

Les meilleurs peelings chimiques

Aperçu Produit Evaluation
Bio Sérum Visage avec Acide... Bio Sérum Visage avec Acide...
Caudalie masq Peeling glycol Caudalie masq Peeling glycol
OZ Naturals - Le meilleur sérum... OZ Naturals - Le meilleur sérum...
Perfect Image Exfoliation Avec Acide... Perfect Image Exfoliation Avec Acide...
Peeling Gel d'acide de Fruits 15%... Peeling Gel d'acide de Fruits 15%...

 Comparatif des Peeling chimiques

PROMO

Peeling chimique Bio Sérum

Peeling chimique Bio Sérum
Avis de l'expert
Ce sérum bio est un traitement doux, applicable en une minute, qui contient une combinaison unique d'enzymes naturelles et d'un complexe d'acides de fruits qui stimulent le taux de renouvellement cellulaire. Il est certifié bio avec aux normes européennes et est élu comme l'un des meilleurs produits sur Amazon que nous recommandons.

Caudalie masq Peeling glycol

Caudalie masq Peeling glycol
Avis de l'expert
Ce masque peeling de Caudalie lisse parfaitement votre peau. Vous pouvez, de plus, quitter la maison immédiatement après l'avoir appliqué grâce à sa discrète application sur votre peau. Il aide également à stimuler la production de collagène, laissant la peau d'apparence repulpée. Ce produit est accompagné d'instructions utiles pour post-application.

OZ Naturals - Le meilleur sérum...

OZ Naturals - Le meilleur sérum...
Avis de l'expert
Avec son complexe breveté Biopréserve, OZNaturals Anti-âge élimine le besoin de conservateurs agressifs qui sont utilisés dans de nombreuses autres formules. Il exfolie lentement et en douceur pendant plusieurs jours, réduisant les rougeurs et les irritations de la peau.

Perfect Image Exfoliation Avec Acide...

Perfect Image Exfoliation Avec Acide...
Avis de l'expert
Perfect Image Gel contient des extraits de thé vert et de camomille qui offrent des bienfaits anti-inflammatoires et antibactériens, ainsi qu'une protection solaire pour votre peau. Il est également enrichi avec de l'extrait de concombre qui agit comme un traitement tenseur naturel
.

Peeling Gel d'acide de Fruits 15%...

Peeling Gel d'acide de Fruits 15%...
Avis de l'expert
Refresh Skin Therapy Fruit contient de l'acide kojique, un ingrédient que les Japonais utilisent depuis des siècles en raison de ses propriétés éclaircissantes et de sa capacité à prévenir la décoloration future de la peau. Il procure de plus une hydratation extrême même aux peaux les plus sèches.

Quelles sont les conditions dans lesquelles un peeling chimique peut être utilisé ?

Divers ingrédients peuvent être utilisés dans un peeling chimique pour améliorer ses propriétés hydratantes, ses odeurs et autres éléments, mais la base de chaque peeling est habituellement une combinaison d’acides alpha-hydroxy, de phénol (qui a de nombreux avantages pour la santé) et d’acide trichloroacétique. Bien que la formule exacte des peelings chimiques puisse varier, ils agissent tous pour éliminer les cellules cutanées anciennes et endommagées par l’utilisation d’une solution acide. La peau qui est alors exposée est généralement plus lisse et plus douce que celle qui a été enlevée.

Les peelings chimiques peuvent être utilisés pour traiter la pigmentation inégale de la peau, aussi connue sous le nom d’hyper-pigmentation. Il y a diverses causes de cet état, y compris les dommages causés par le soleil, ou encore l’exposition à certains colorants et contaminants de l’air, mais ils ont tous pour résultat une peau plus foncée dans certaines régions que dans d’autres. Un peeling chimique peut enlever la couche de peau qui a un pigment irrégulier, et révéler une nouvelle couche qui n’a pas encore été exposée à l’atmosphère, ayant alors encore une couleur uniforme.

Les peelings chimiques peuvent également être utilisés pour réduire l’apparence des vergetures. La peau foncée dans les lignes des vergetures les fait paraître beaucoup plus sévères qu’elles ne le sont. Parce que les peelings chimiques éliminent les cellules mortes, ils révèlent une nouvelle couche de peau qui est généralement plus claire que l’ancienne. Les peelings chimiques ne sont pas uniquement applicables sur le visage ; ils peuvent aller n’importe où sur le corps. Ils peuvent également être utilisés pour des traitements localisés, uniformiser le tonus et la texture de la peau quelque soit les zones ciblées.

L’utilisation du peeling chimique vous surprendra

Ceux qui ne veulent pas subir une intervention chirurgicale invasive de retrait de la peau, qui peut souvent entraîner des cicatrices, peuvent essayer le peeling chimique. Les peelings chimiques se sont également avérés efficaces dans la décoloration des tatouages et la réduction de l’apparence de certaines cicatrices. Certaines preuves suggèrent même qu’elles peuvent aussi prévenir la formation de cicatrices. La recherche en dermatologie a montré que les points blancs et les points noirs peuvent entraîner des cicatrices ; certains peelings chimiques peuvent aussi nettoyer efficacement les pores et prévenir donc des impuretés.

L’une des complications courantes que l’on éprouve après un peeling chimique est une forte sensation de picotement ou de brûlure. C’est généralement inoffensif et disparaît en quelques jours, mais cela peut être très inconfortable. De nombreux peelings chimiques incluent une trousse de guérison qui recouvre la peau d’antioxydants et d’extraits botaniques. Ceux-ci peuvent être très calmants sur votre peau enflammée et peuvent aider à la rendre plus forte, plus rapide. Les taches de rousseur sont des affections cutanées supplémentaires pour lesquelles les gens se tournent souvent vers les peelings chimiques. Certains peeling chimiques contiennent une formule qui éclaircit l’apparence des taches de rousseur et est particulièrement efficace pour tous ceux qui ont des dommages causés par le soleil.

meilleur peeling chimique

Beaucoup de peelings chimiques produisent un « épluchage » visible de la peau, ce qui fait que les utilisateurs hésitent à sortir jusqu’à ce que le processus soit terminé. Certains fabricants ont créé des formules qui ne produisent pas de pelage visible, de sorte que le porteur peut sortir immédiatement après l’application de son peeling. Les personnes qui sont à un âge où leur peau cesse de produire autant de collagène naturel peuvent chercher un peeling qui stimule la production de collagène, ce qui les aide à combattre les effets du vieillissement.

La brève histoire du peeling chimique

Les anciens Egyptiens, qui ont été les pionniers dans de nombreux services et produits de beauté connus aujourd’hui, comme les tatouages ou les perruques, ont été parmi les premiers à utiliser des peelings chimiques. Les femmes égyptiennes anciennes ont découvert que l’acide lactique contenu dans le lait aigre rajeunissait leur peau : elle le mettaient alors sur leur visage. Les anciens Romains se sont tournés vers les peaux de raisin, qui contiennent de l’acide tartrique. Dans les années 1800, un dermatologue nommé Ferdinand Hebra a commencé à éclaircir les taches de rousseur avec une combinaison d’acide nitrique, d’acide chlorhydrique, d’huile de croton et quelques autres ingrédients. Ce mélange provoquerait la formation d’ampoules sur la peau, où Hebra les perforerait, les recouvrirait d’amidon et enlèverait les cellules mortes.

peeling chimique

En 1871, un autre dermatologue a noté que l’utilisation d’un mélange contenant 20 % de phénol pouvait éclaircir la peau, et en 1882, un dermatologue allemand nommé P.G. Unna a découvert les avantages d’ajouter de l’acide salicylique et de l’acide trichloroacétique aux peelings. Unna a fait une pâte d’oxyde de zinc, de pétrolatum, de résorcinol et d’ichthammol qui aurait rajeuni la peau et réduit l’apparence des rides. Les travaux de l’Unna ont inspiré une grande partie de la recherche effectuée dans les années 1990 sur l’acide salicylique, que l’on trouve encore souvent aujourd’hui dans les peelings.

L’acide glycolique est un autre ingrédient qui a pris d’assaut l’industrie de l’écorce chimique dans les années 1990. Dérivé de la canne à sucre, l’acide glycolique possède de minuscules molécules capables de pénétrer profondément la peau. Une concentration de 10 pour cent de l’acide se trouve dans les hydratants mai hydratants, et une concentration de 50 pour cent va dans les peelings chimiques.

Acheter un peeling chimique pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Peeling à l'acide lactique 40 %, sans...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Sérum à l'acide hyaluronique...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Goodsky Extracteur Points Noirs,...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Le Meilleur Serum Vitamine C Anti Rides...
Catégories : Beauté
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).