Meilleure tondeuse de contour – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure tondeuse de contour ?

Messieurs, vous n’avez plus d’excuse pour quitter la maison mal entretenue. Toutes ces tondeuses de contour sont d’un prix raisonnable et extrêmement faciles à utiliser. Conçus avec des poignées ergonomiques et des moteurs durables, ils vous donneront une coupe précise autour de l’encolure, des lignes des cheveux, des pattes, des barbes, des moustaches et des sourcils, et ils sont offerts en paquets durables et portables.

Les meilleurs tondeuses de contour

Aperçu Produit Evaluation
Babyliss E837E Tondeuse Kit 10 en 1... Babyliss E837E Tondeuse Kit 10 en 1...
Philips MG5740/15 - Tondeuse... Philips MG5740/15 - Tondeuse...
Wahl Balding 5 Star Series Choix de... Wahl Balding 5 Star Series Choix de...
Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe... Hatteker Tondeuse Cheveux Tondeuse Barbe...
Philips MG1100/16 Tondeuse multi-styles... Philips MG1100/16 Tondeuse multi-styles...

Comparatif des tondeuses de contour

PROMO

Tondeuse de contour Babyliss

Tondeuse de contour Babyliss
Avis de l'expert
Le Babyliss est doté d'une lame en acier inoxydable ultra-mince et détachable, ce qui en fait une option fiable pour les cultures rapprochées et les bords raffinés dans une variété de domaines, y compris les encolures, les lignes des cheveux, les pattes, les barbes et les sourcils.
PROMO

Tondeuse de contour Philips Norelco Multigroom 5000

Tondeuse de contour Philips Norelco Multigroom 5000
Avis de l'expert
Le kit de 18 pièces livré avec le Philips Norelco Multigroom 5000 comprend tout ce dont vous avez besoin pour vous coiffer comme un barbier, y compris 13 guides peigne et une lame étroite pour une précision maximale. Ses lames sortent facilement pour un nettoyage rapide sous l'eau courante.

Tondeuse de contour Wahl Professional 5-Star

Tondeuse de contour Wahl Professional 5-Star
Avis de l'expert
Le Wahl Professional 5-Star permet d'obtenir des résultats semblables à ceux d'un rasoir et des lignes nettes et définies. Sa conception à bec verseur et ses lames de précision ajustables le rendent relativement facile à utiliser, même pour les toiletteurs débutants, et il est livré avec tous les outils dont vous avez besoin pour commencer.
PROMO

Tondeuse de contour Hatteker Pro

Tondeuse de contour Hatteker Pro
Avis de l'expert
Les lames en céramique-titane du Hatteker Pro s'affûtent au fur et à mesure qu'elles fonctionnent, de sorte que vous obtiendrez autant de puissance d'écrêtage pendant des mois que vous l'avez fait le premier jour. De plus, ce modèle rechargeable est entièrement imperméable à l'eau pour tous les toiletteurs.
PROMO

Tondeuse de contour Philips MG1100/16 multi-styles

Tondeuse de contour Philips MG1100/16 multi-styles
Avis de l'expert
La lame en acier de précision de la Philips a la capacité d'effectuer des coupes incroyablement serrées, ce qui vous permet de travailler les zones autour de votre barbe ou de vos pattes sans avoir à vous raser. Son moteur exploite la puissance du magnétisme pour la force et la longévité.

Une brève histoire des cheveux du visage

Tout commence par un surplus de dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la croissance de la barbe. Plus un homme produit de DHT, plus sa barbe sera épaisse. Et dans une ironie du sort, l’augmentation de la DHT peut également conduire à des cas plus avancés de calvitie masculine.

La capacité de se laisser pousser la barbe est une chose ; la réponse culturelle à une barbe en est une autre. Il est peu probable que le rasage complet était courant dans de nombreuses civilisations préhistoriques plus anciennes, car la capacité à affiner les lames était limitée et le temps était plus probablement consacré à satisfaire les besoins de base (abri, eau, nourriture et reproduction) qu’à la coupe des poils faciaux.

Nous savons que dans plusieurs des premières cultures connues, la barbe – ou l’absence de barbe – jouait une variété de rôles. Les anciens Indiens se faisaient pousser la barbe pour faire preuve de sagesse. Des Égyptiens et des Mésopotamiens fortunés ont décoré et manucuré leur barbe. Les Grecs anciens traitaient la barbe comme un signe de prouesses martiales, et les lâches se faisaient souvent raser la barbe comme punition.

À l’époque post-romaine et jusqu’au Moyen Âge, la barbe était considérée comme un symbole de vertu et d’audace, et était populaire parmi les chevaliers et les nobles. Cependant, à la fin de la Renaissance et au début du XVIIIe siècle, la société avait changé de façon marquée : la barbe était considérée comme une classe inférieure et inconvenante dans la plupart des cours et des maisons de la haute société d’Europe. Les hommes se sont rasés de près, parfumés et souvent envoûtés, rien de moins.

Ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que la barbe a commencé à faire son retour, ce qu’elle a fait de façon spectaculaire. Témoin des belles barbes qui ornent les visages de penseurs allant de Karl Marx à Charles Darwin comme preuve du retour de l’Europe à l’hirsute. Et comme pour la barbe américaine, l’ère de la guerre civile a été aussi glorieuse pour les poils faciaux que catastrophique pour la nation. L’ère antebellum était une époque où l’on embrassait et célébrait la « virilité » ; les jeunes hommes du jeune pays voulaient se montrer virils et audacieux, embrassant l’esprit pionnier de l’autonomie et de la capacité.

La croissance non seulement d’une grande barbe, mais aussi d’une barbe unique était un moyen facile d’incarner cette essence. Notez les superbes joues du général Ambrose Burnside de l’armée de l’Union (le nom même des poils faciaux que nous appelons maintenant les favoris) pour un regard sur les extrêmes, mais gardez à l’esprit que la plupart des principaux acteurs des années de guerre avaient au moins quelques poils faciaux. Cette grande liste comprend des notables tels que le président Abraham Lincoln, les dirigeants de l’Union et des armées confédérées, Ulysses S. Grant et Robert E. Lee, respectivement, et d’autres personnages tels que George Armstrong Custer et William Tecumseh Sherman.

Coiffure faciale pour l’homme moderne

meilleure tondeuse de contour

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les barbes sont plutôt populaires en ce moment. Et tandis que certains hommes continuent à canaliser leur regard intérieur Grizzly Adams avec des barbes sauvages et indomptées qui s’écoulent librement de leurs joues et de leur menton, la plupart des hommes barbus du jour préfèrent garder leur barbe propre et en forme, même lorsqu’ils les laissent pousser longtemps.

L’engouement actuel pour la pilosité faciale voit environ un tiers des hommes américains garder une sorte de poils sur leur visage. Comparez cela à un taux de poils faciaux supérieur à cinquante pour cent dans le monde entier. On peut penser qu’il s’agit d’un flash dans la phase de la poêle apporté en grande partie par des millénaires ou deshipsters, mais déjà la barbe est restée à la mode plus longtemps que la plupart des modes, ce qui suggère que leur popularité peut être intrinsèque plutôt qu’extrinsèque. En d’autres termes, il ne s’agit pas seulement d’un résultat de la pression des pairs, mais aussi d’une pression des pairs au niveau de l’esprit du zèle culturel.

Ironiquement, des études ont montré que plus la barbe est répandue et plus la barbe est grande, moins les femmes ont tendance à trouver des hommes barbus. Dans une ironie encore plus amère, la recherche semble suggérer que le contraire serait également vrai : si les barbes étaient moins fréquentes, les hommes barbus auraient l’air attirants.

Le meilleur pari pour un homme est de suivre son propre cœur, en se laissant pousser une barbe fine s’il le désire. Cependant, c’est une bonne idée de garder cette barbe propre et propre.

Choix et utilisation d’une tondeuse de contour

meilleure tondeuse de contour

Choisir une tondeuse de contour pour aider à garder votre barbe croustillante et belle est un processus assez facile. Tout d’abord, considérez simplement votre semaine moyenne : voyagez-vous souvent pour le travail ou les loisirs ? Si oui, alors vous devriez par tous les moyens envisager un coupe-barbe à piles qui sera prêt à tout moment, même lorsque vous êtes sur la route.

Rappelez-vous que garder une barbe taillée ne demande pas beaucoup d’efforts, mais cela demande des efforts fréquents : vous devriez prévoir de tailler cette barbe au moins tous les deux jours pour un look vraiment raffiné.

Si la quasi-totalité de votre travail d’homme — pour utiliser un peu de la langue vernaculaire — alors un taille-bordures à courant alternatif est un bon choix. Envisagez une tondeuse à barbe à tête étroite si vous avez également l’intention de l’utiliser pour le travail de « détail » autour de vos sourcils et avec votre moustache, ou choisissez une tondeuse à contour plus large si vous n’en avez besoin que pour garder vos joues et votre décolleté en forme.

Bien qu’il existe des tondeuses à cheveux fins qui peuvent servir de tondeuse de contour, ces appareils ont tendance à manquer de la précision (et du toucher doux) dont une grande barbe a besoin. Même les prix des coupe-bordures ne coûtent qu’un peu plus de cinquante dollars, et une belle barbe n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Acheter une tondeuse de contour pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Panasonic - Tondeuse Professionnelle à...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Moser Tondeuse de Finition T-Cut
PROMOMeilleure Vente n° 3
Wahl Legend Tondeuse à cheveux
PROMOMeilleure Vente n° 4
Wahl Pro Beret - Rasoir électrique,...
Catégories : Beauté
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Camille - Passionnée de beauté et coiffures

Je m'appelle Camille, je suis une jeune femme de 23 ans et je travaille chez Sephora. Je suis une personne assez rêveuse et je suis passionnée des produit de beauté et de coiffures. Je suis la pour vous transmettre mes connaissances :).