Meilleure baignoire pour bébé – Avis et guide d’achat

Quelle est la meilleure baignoire pour bébé ?

Faites de l’heure du bain un jeu d’enfant avec l’une de ces baignoires pour bébés haut de gamme. Ils offrent à votre tout-petit le soutien et le sentiment de sécurité dont il a besoin pendant qu’il se nettoie, tout en vous donnant la confiance et l’aide nécessaires pour accomplir le travail en toute sécurité. Nous avons classé les modèles dans une gamme de styles et de caractéristiques pratiques afin que vous puissiez trouver celui qui répondra parfaitement à vos besoins.

Les meilleures baignoires pour bébé

Aperçu Produit Evaluation
dBb Remond Baignoire Bleue Translucide... dBb Remond Baignoire Bleue Translucide...
Skip Hop -SK-235465- Baignoire... Skip Hop -SK-235465- Baignoire...
Stokke - Flexi Bath blanche Stokke - Flexi Bath blanche
Tomy Boon Naked Baignoire Pliable 2... Tomy Boon Naked Baignoire Pliable 2...
Munchkin Baignoire Gonflable en Forme de... Munchkin Baignoire Gonflable en Forme de...
tummy tub Baignoire seau pour bébé –... tummy tub Baignoire seau pour bébé –...

Comparatif des baignoires pour bébé

Baignoire pour bébé dBb Remond

Baignoire pour bébé dBb Remond
Avis de l'expert
Idéal pour les enfants de 4 mois à 3 ans, dBb Remond est généreusement dimensionné et façonné de poignes pour empêcher votre tout-petit de glisser et de glisser pendant le bain. Sa construction durable en plastique d'une seule pièce ne laisse aucune place aux moisissures.
PROMO

Baignoire pour bébé Skiphop

Baignoire pour bébé Skiphop
Avis de l'expert
Le Skip Hop Moby est une option adorable avec de la place pour que bébé grandisse. Il peut être utilisé à partir du jour de son retour de l'hôpital grâce au harnais sécurisé qui se verrouille dans deux positions différentes. Il berce parfaitement bébé, qu'il soit assis ou couché.

Baignoire pour bébé Stokke

Baignoire pour bébé Stokke
Avis de l'expert
Si votre tout-petit n'a plus de bacs d'évier, jetez un coup d'œil au Stokke Flexi. Il offre beaucoup d'espace pour permettre aux bébés actifs de se déplacer librement et peut même tenir deux enfants plus petits pour accomplir le travail en un seul coup, en plus de se rabattre à plat pour un rangement simple.
PROMO

Baignoire pour bébé Boon

Baignoire pour bébé Boon
Avis de l'expert
Le Boon Naked se vante d'un design élégant et contemporain qui plaira à ceux qui aiment tout ce qui est moderne. Les jambes peuvent s'affaisser à une extrémité pour créer une position allongée pour les nouveau-nés, mais il est recommandé d'utiliser une éponge pour éviter que bébé ne glisse.
PROMO

Baignoire pour bébé Munchkin

Baignoire pour bébé Munchkin
Avis de l'expert
En plus d'être mignon, le canard Munchkin est un excellent compagnon de voyage pour la sécurité dans les hôtels. Il se gonfle et se dégonfle rapidement et possède un disque intégré qui devient blanc lorsque l'eau est trop chaude ou bleue pour indiquer la température idéale.

Baignoire pour bébé Tummy Tub

Baignoire pour bébé Tummy Tub
Avis de l'expert
Apprendre à frotter un nouveau-né peut s'avérer délicat, mais l'Original Tummy Tub le rend un peu plus facile. Conçu pour les enfants de zéro à six mois, il maintient votre petit ange, l'aidant à se sentir plus à l'aise. Vous devrez toutefois fournir un soutien pour la tête.

Baignoire pour bébé : Avantages du bain

Il y a des opposants dans le monde qui diront que vous n’avez pas besoin d’acheter une baignoire pour bébé pour votre nouveau paquet de joie.

« Lavez-les dans l’évier de la cuisine ! » diront-ils.

« On n’avait pas de baignoire pour bébé et ça s’est très bien passé ! », ils se moqueront.

Bien qu’il soit techniquement vrai que vous n’avez pas besoin d’une baignoire pour bébé pour nettoyer votre tout-petit, un argument solide peut être avancé en faveur de ses avantages.

Contrairement au bon vieux temps où votre bébé pouvait être plongé dans un seau ou une grande baignoire, les baignoires pour bébés d’aujourd’hui sont beaucoup plus sophistiquées. De nombreuses baignoires pour bébés sur le marché sont conçues pour aider votre bébé à s’asseoir dans une position inclinée afin de garder l’eau hors de son visage, tout en vous permettant de le laver facilement. Certaines baignoires sont équipées d’une écharpe pour nouveau-né qui est parfaite pour nettoyer les bébés minuscules sans contrôle indépendant de la tête et du cou. D’autres sont conçus pour s’adapter parfaitement à votre évier de cuisine afin de réduire la tension sur votre dos.

meilleure baignoire pour bébé

L’utilisation de la bonne baignoire pour bébé peut faire du bain de bébé une expérience agréable pour vous deux. La recherche a montré que l’heure du bain pour les bébés présente un certain nombre d’avantages sur le plan du développement et de la cognition.

L’avantage le plus évident est l’interaction individuelle que le bébé a avec sa mère ou son père. Bien sûr, ce niveau d’interaction peut se produire à n’importe quel moment de la journée, mais votre bébé est beaucoup plus susceptible d’obtenir votre attention concentrée et sans partage pendant le bain. Cela peut favoriser son développement cognitif et améliorer sa pensée et sa parole.

Le temps du bain est aussi une grande opportunité pour le développement sensoriel. Pendant le bain, votre bébé apprend les textures. Il peut jouer avec ses jouets et sentir l’eau chaude sur sa peau. Il est également idéal pour réduire le niveau de stress des parents et du bébé et aider votre petit garçon à se détendre suffisamment pour s’endormir pour la sieste ou l’heure du coucher.

Plaisir et sécurité à la salle de bain

meilleure baignoire pour bébé

Croyez-le ou non, il y a beaucoup de règles sur la façon de baigner votre bébé. Éviter de le jeter avec l’eau du bain est la première règle. Le reste des règles et des conseils pour le bain de votre bébé sont un peu moins évidents.

Tout d’abord, ne laissez jamais votre bébé sans surveillance dans la baignoire. Même si vous avez choisi une baignoire avec toutes les cloches, les sifflets et les dispositifs de sécurité disponibles, rien ne peut remplacer une supervision adéquate. Deuxièmement, choisissez une baignoire dont l’innocuité a été prouvée. Les baignoires présentées ici sont parmi les meilleures sur le marché, et n’importe laquelle d’entre elles serait un bon choix. Décidez de vos besoins individuels et choisissez votre baignoire en conséquence. Troisièmement, surveillez la température de l’eau pour vous assurer qu’elle n’est pas trop chaude ou trop froide pour votre bébé. Une bonne règle de base est d’utiliser votre coude pour tester l’eau. Si c’est inconfortable pour votre coude, ce sera inconfortable pour votre bébé.

Si vous avez un nouveau-né, vous devrez commencer par un bain à l’éponge. Cela permettra de nettoyer votre bébé sans risque d’infection au niveau du cordon ombilical. Jusqu’à ce que votre bébé rampe sur le sol ou se roule volontairement dans la saleté, il n’est pas nécessaire de lui donner un bain tous les jours. Une petite baignoire pour bébé est parfaite pour nettoyer votre tout-petit quelques fois par semaine avec un bain doux et chaud.

Une brève histoire de la baignoire pour bébé

meilleure baignoire pour bébé

Le bain et d’autres formes d’hygiène personnelle sont nécessaires depuis le début de l’humanité. Comme nous sommes une espèce créative et pleine de ressources, nous avons trouvé de nouvelles façons de devenir propres depuis des siècles. Certaines cultures anciennes utilisaient des sources naturelles ou des bains publics. Les anciens Indiens, Grecs et Romains utilisaient tous des systèmes de plomberie sophistiqués pour pouvoir boire et se baigner dans de l’eau propre.

Des preuves ont été découvertes sur l’île de Crète de l’une des plus anciennes baignoires connues de l’homme civilisé. Il mesurait cinq pieds de long et semblait être une baignoire sur piédestal faite de poterie durcie. Ce n’est que des siècles plus tard que l’utilisation des baignoires est devenue une pratique courante. Jusqu’au début du XIXe siècle, beaucoup de gens se baignaient dans des bains publics ou utilisaient des baignoires personnelles qui servaient aussi de cuvettes pour la lessive et la vaisselle.

Même au 19e siècle, les baignoires à griffes étaient principalement utilisées par les aristocrates afin qu’ils puissent se baigner pour rester à la mode. C’est à cette époque que les gens, en particulier ceux de la haute société, ont commencé à s’inquiéter davantage de leur apparence. Avec le temps, la technologie a évolué pour répondre à la demande, les chauffe-eau ont été inventés et les salles de bains intérieures sont devenues plus courantes. Cependant, ce n’est qu’au milieu du 20e siècle que les salles de bains intérieures sont devenues la norme. Ces salles de bains intérieures comprenaient des baignoires intérieures, ce qui a finalement ouvert la voie à l’invention et à la commercialisation de baignoires pour bébés.

Acheter une baignoire pour bébé pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Chicco Baignoire-Douche Bubble Nest -...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Monsieur Bébé Table à langer avec...
PROMOMeilleure Vente n° 3
BABYDAM Réducteur de Baignoire...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Baignoire bébé thermomètre Gris Owls...
Catégories : Bébé
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Mathilde - Une maman passionnée

Mathilde - Une maman passionnée

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !