Meilleur lit bébé – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur lit bébé ?

Peu d’investissements dans la vie de votre enfant seront aussi utiles que son lit d’enfant. Si vous êtes assez malin pour vous emparer d’un des modèles que nous avons sélectionnés, vous pouvez attendre avec impatience un meuble qui peut survivre à plusieurs enfants, ou convertir sa forme pour en accueillir un tout petit jusqu’à son jeune âge.

Les meilleurs lits bébé

Comparatif des lits bébé

Lit bébé

Lit bébé
Avis de l'expert
Le Jellystone Designs Silicone est un moyen abordable et super mignon d'être préparé quand bébé a besoin de quelque chose à mâcher. Il a une texture douce qui est douce sur ses gencives et est un jeu d'enfant à nettoyer quand on en a besoin dans de l'eau chaude et savonneuse.

L’éducation du bébé

Apporter une nouvelle vie dans le monde est un gros travail avec beaucoup de responsabilités. Comme tout nouveau parent est préparé, le besoin d’aide et de soutien est inévitable. En gardant cela à l’esprit, il n’y a aucune raison de laisser cette responsabilité prendre le dessus sur le plaisir de préparer l’arrivée d’un petit. Le fait de décorer votre chambre d’enfant avec tous ces bienfaits purs de bébé vous permet de garder une longueur d’avance en tant que futur parent, tout en vous assurant que votre enfant a un endroit sûr pour dormir. L’un des articles de base d’une pouponnière est un lit bébé sûr, robuste et confortable.

Également appelé lit de bébé et conçu pour les bébés âgés de zéro à deux ou trois ans, le lit bébé est un lit avec des côtés à lattes à grande portée et un support de matelas ajustable sur lequel un bébé dort. Contrairement à son homologue portable de moïse, qui est typiquement en forme de panier, à capuchon et conçu pour soutenir un enfant seulement pendant les premiers mois après la naissance, le lit bébé est beaucoup plus un accessoire stationnaire qui soutient les bébés plus âgés en développement qui sont (ou seront) capables de se tenir debout.

meilleur lit bébé

Le lit bébé a généralement un centre de gravité bas, avec une masse plus importante que le berceau, et une large base qui offre un soutien supplémentaire pour les bébés de grande taille et en pleine croissance. Il est important de se rappeler qu’à mesure qu’un bébé grandit et développe ses habiletés motrices dans les limites d’un lit bébé, il apprendra à rouler, transférant ainsi l’intertie avec ses mouvements. L’un des principaux avantages du lit bébé est qu’il assure une sécurité supplémentaire pendant ces étapes de développement, car il est moins susceptible de basculer que le berceau.

Bien qu’il existe plusieurs types de lits bébé, trois des plus courants sont des lits bébéstandard, convertibles et multifonctionnels. Le lit bébé standard est équipé de côtés hauts et à lattes, d’un support de matelas ajustable et d’un centre de gravité assez bas. La plupart des lits bébé standard sont fabriqués à partir de bois dur massif, y compris le pin et le merisier, entre autres. Les autres matériaux comprennent les cadres métalliques ou les moules en plastique injecté.

Conçu pour grandir avec un bébé jusqu’à l’âge de cinq ans, le lit convertible comporte souvent des côtés et des panneaux amovibles, ce qui lui permet d’être utilisé comme lit de jour, lit pour tout-petit et même comme lit traditionnel à deux places lorsqu’un enfant est assez vieux. Les lits bébé transformables sont souvent plus rentables que les lits d’enfant standard, simplement parce qu’ils agissent comme des solutions de sommeil à long terme.

En plus de ressembler à leurs homologues standard et convertibles, les lits bébé polyvalents intègrent habituellement des meubles supplémentaires dans leurs conceptions, y compris des tiroirs, des stations à langer intégrées et des étagères de rangement. Ces caractéristiques supplémentaires sont généralement de plus petite taille qu’elles ne le seraient normalement lorsqu’elles sont achetées séparément, ce qui permet d’économiser de l’espace au sol supplémentaire dans l’environnement de la pépinière.

Choisir le meilleur lit bébé

meilleur lit bébé

Les lits bébé les plus récents seront conformes aux normes de sécurité les plus récentes. Cela signifie qu’il n’y a pas de côté dangereux ou de peinture à base de plomb.

Bien que le budget soit un facteur important, n’oubliez pas que le lit bébé sera l’un des articles essentiels les plus coûteux dans lequel vous devrez investir pour un nouveau bébé. Après tout, c’est là que Junior sera à la maison pour les prochaines années, donc quel que soit le coût, votre choix devrait être solide, confortable et relativement facile à assembler. De plus, si vous voulez qu’un enfant grandisse avec le lit bébé, alors il est certain que le printemps pour une option décapotable. Non seulement cela permet d’économiser sur le coût des meubles supplémentaires, mais cela peut aussi rendre la transition d’un lit bébé à un lit ordinaire graduelle et moins traumatisante pour un enfant au fur et à mesure qu’il grandit.

Si vous voulez économiser de l’espace dans la chambre d’enfant tout en ayant un accès rapide aux couches, vêtements et autres articles, alors un lit bébé à usages multiples est un excellent choix, particulièrement un lit bébé avec des tiroirs, des étagères de rangement et un endroit pour changer votre tout-petit.

Dans la mesure du possible, optez pour un lit de bébé construit entièrement en bois dur pur, car cela réduira au minimum le risque de déchiquetage dû à l’utilisation de placages de bois bon marché. La dernière chose que vous voulez, c’est des copeaux de bois dans la bouche de votre bébé ! Jusqu’à ce point, de nombreux lits bébé sont équipés de rails de dentition, qui peuvent protéger votre bébé d’éventuelles échardes lorsqu’il explore son nouvel environnement, tout en prolongeant la durée de vie et la durabilité de votre investissement. Enfin, assurez-vous de chercher un bon matelas pour aller avec votre lit de bébé de votre choix.

Une brève histoire du lit bébé

meilleur lit bébé

La forme la plus ancienne de ce lit de bébé n’était rien d’autre qu’un berceau en bois rond évidé et un berceau en pin conçu pour bercer les bébés pour qu’ils dorment. Les lits en fer ont été développés plus tard en Italie au XVIIe siècle dans le but de lutter contre les infestations de punaises de lit, un concept qui a été repris dans les lits bébé sous la forme d’un berceau en fer en forme de berceau rocheux dès 1620. Les lits de bébé en fer sont devenus populaires au cours du 19e siècle, car on pensait qu’ils étaient plus hygiéniques que le bois.

Dans les années 1900, les lits bébé en fer surélevés ont pris de l’allure, car les parents voulaient protéger leurs enfants des planchers froids, mais la peinture à base de plomb n’était pas la plus saine, surtout pour les bébés qui aimaient bien mâcher leur lit de bébé.

Les cages pour bébés sont devenues une mode dans les années 1920 après qu’Eleanor Roosevelt a accroché une cage en grillage de poulets à une fenêtre dans laquelle son enfant faisait la sieste. L’idée derrière ce scénario était que l’air frais serait bon pour la santé d’un bébé.

Dans les années 1950, les conceptions contemporaines de lits bébé ont commencé à apparaître, mais les normes de sécurité nationales maintenant exigées de tous les lits bébé n’ont été instituées qu’en 2010. Les lits bébé d’aujourd’hui offrent polyvalence et sécurité pour garder les jeunes enfants à l’aise, tout en offrant aux parents la commodité d’un meuble économique qui peut grandir avec un bébé, leur permettant une transition graduelle de la petite enfance à l’adolescence.

Acheter un lit bébé pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Chicco - Berceau Cododo, Next 2 Me...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Chicco Cododo Next 2 Me Berceau Chick To...
PROMOMeilleure Vente n° 3
BABY PRICE New Leaf Lit Bébé 3...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Chicco - 6079073210000 - Goodnight Lit -...
Catégories : Bébé
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Soyez le premier à donner votre avis !)
Loading...

Mathilde - Une maman passionnée

Mathilde - Une maman passionnée

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !