Meilleur soutien-gorge d’allaitement – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur soutien-gorge d'allaitement ?

La période qui s’écoule entre la naissance et le sevrage peut être inconfortable et inconfortable sans le bon soutien-gorge d’allaitement. Que vous soyez à la recherche d’un modèle capable de répondre aux exigences horaires d’un bébé ou d’une soirée en ville, notre sélection offre une variété de styles pour répondre à tous vos besoins en mode, confort et allaitement.

Les meilleurs soutiens-gorge d’allaitement

Aperçu Produit Evaluation
Soutien-Gorge de maternité sans Couture... Soutien-Gorge de maternité sans Couture...
KOOYOL Femme Soutien-Gorge de Maternite... KOOYOL Femme Soutien-Gorge de Maternite...
Cimary Confortable Maternité... Cimary Confortable Maternité...
Gratlin Femme Soutien-Gorge de... Gratlin Femme Soutien-Gorge de...
Gratlin Femme Soutien-Gorge... Gratlin Femme Soutien-Gorge...

Comparatif des soutiens-gorge d’allaitement

PROMO

Soutien-gorge d'allaitement AMOURRI

Soutien-gorge d'allaitement AMOURRI
Avis de l'expert
Le Soutien-gorge d'allaitement AMOURRI est si respirant et doux que vous oublierez que vous la portez. Cette option sans fil comporte des pinces d'allaitement discrètes qui permettent un accès facile d'une seule main, et elle ressemble à un modèle ordinaire sous vos vêtements.
PROMO

Soutien-gorge d'allaitement KOOYOL

Soutien-gorge d'allaitement KOOYOL
Avis de l'expert
Le Soutien-gorge d'allaitement KOOYOL est extrêmement doux et flexible pour permettre un port confortable sur de longues périodes. Il est fabriqué avec des sangles larges pour vous donner une bonne couverture, même lorsque vous allaitez activement dans diverses positions.
PROMO

Soutien-gorge d'allaitement Cimary

Soutien-gorge d'allaitement Cimary
Avis de l'expert
Le Cimary
est conçu pour les soins de nuit, sans fils ni fermoirs, et est fabriqué en éponge française ultra douce. Le tissu extensible est facile à enfiler et à enlever et s'adapte aux tailles de poitrine fluctuantes tout en offrant un soutien doux.
PROMO

Soutien-gorge d'allaitement Gratlin Sports

Soutien-gorge d'allaitement Gratlin Sports
Avis de l'expert
Le Gratlin Sports a une conception structurée de racerback pour aider à maintenir tout ensemble pendant les séances d'entraînement à impact léger à moyen. Le style pull-over le rend facile à enfiler, et bien qu'il ne vous donnera pas une silhouette sexy, vous serez confiné et confortable.
PROMO

Soutien-gorge d'allaitement Gratlin

Soutien-gorge d'allaitement Gratlin
Avis de l'expert
Si vous êtes une mère qui veut faire de l'exercice sans avoir à changer de sous-vêtements, pensez à la Gratlin. Le mélange de coton respirant évacue l'humidité, ce qui le rend parfait pour les activités à faible impact, comme la marche et l'aérobie légère.

Les avantages de porter un soutien-gorge d’allaitement

meilleur soutien-gorge d'allaitement

Lorsque vous apportez un nouveau-né à la maison, vous aurez une longue liste d’articles que vous devez acheter (ou que votre conjoint(e) doit acheter pendant que vous vous reposez). Comprendre chacun d’entre eux, et si vous en avez besoin ou non, peut être écrasant, mais une chose dont vous ne pouvez tout simplement pas vous passer en tant que nouvelle maman est un soutien-gorge d’allaitement. Lorsque vous allaitez, vos seins sont incroyablement sensibles. Les soutiens-gorge normaux ne sont pas toujours faits de matériaux qui protégeront votre tissu mammaire délicat à ce moment-là, mais les soutiens-gorge d’allaitement sont spécialement conçus pour prévenir les irritations, ainsi que pour couvrir une plus grande partie de chaque sein afin d’offrir plus de protection.

S’assurer que votre bébé prend bien le mamelon et boit autant de lait qu’il en a besoin n’est pas seulement important pour sa nutrition, mais aussi pour votre santé. Ne pas le faire peut mener à des problèmes comme la mastite, l’engorgement des seins et d’autres conditions douloureuses pour la mère. Malheureusement, parce que les nouvelles mamans se sentent souvent gênées de défaire un soutien-gorge régulier en public pour allaiter, elles peuvent parfois attendre trop longtemps pour le faire, ce qui est mauvais pour elles et pour le bébé.

Les soutiens-gorge d’allaitement sont conçus pour vous permettre de nourrir votre bébé sans enlever tout votre soutien-gorge. Ainsi, chaque fois que vos seins sont pleins, vous pouvez remplir quelques bouteilles et continuer votre journée. Ces soutiens-gorge spéciaux sont également fabriqués sans armatures, ce qui est un rêve devenu réalité pour toute femme, qu’elle allaite ou non. Ceci est particulièrement important pour les nouvelles mamans, car les armatures peuvent obstruer les canaux à lait, ce qui peut être très dangereux.

Une autre préoccupation des nouvelles mères est l’effet de la gravité sur leurs seins. Beaucoup de mamans sont dévastées de découvrir que leurs seins s’affaissent de façon significative après l’allaitement. Mais les soutiens-gorge d’allaitement sont faits de matériaux qui peuvent soulever et soutenir même des seins lourds et engorgés de lait, ce qui permet aux nouvelles mamans de retourner plus tôt à leur corps d’avant leur bébé. Les seins d’allaitement ne s’affaissent pas seulement, mais ils peuvent aussi changer radicalement de taille. Heureusement, les soutiens-gorge d’allaitement peuvent s’adapter à cette fluctuation de taille, de sorte que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour un nouveau soutien-gorge toutes les quelques semaines.

Les avantages du lait maternel pour votre bébé

meilleur soutien-gorge d'allaitement

Avant de renoncer entièrement aux soutiens-gorge d’allaitement parce que vous prévoyez simplement de donner du lait maternel à votre bébé, vous devriez tenir compte des nombreux avantages de lui donner du lait maternel. Le lait maternel contient toutes les vitamines et les nutriments dont votre bébé a besoin pendant ses premières années de vie. Cela inclut le colostrum, qui est incroyablement riche en anticorps pour aider votre enfant à combattre la maladie. Le colostrum agit également comme un laxatif doux, aidant votre bébé à se débarrasser d’une partie des déchets que son corps a accumulés dans l’utérus, prévenant ainsi la jaunisse. Le lait maternel contient aussi ce qu’on appelle du lait mature, qui contient des protéines, des glucides, de l’eau, des globules blancs et d’autres composés essentiels au développement de votre bébé. Après les premières semaines d’allaitement, le lait change et contient une enzyme antibactérienne appelée lysozyme, qui est également importante dans la lutte contre la maladie chez les nouveau-nés.

L’allaitement maternel ne protège pas seulement la santé de votre bébé pendant qu’il allaite, mais aussi longtemps après. En fait, l’allaitement maternel peut réduire les risques que votre enfant développe des maladies chroniques comme la maladie de Crohn, le diabète et la maladie coeliaque. Le lait maternel contient également un facteur immunitaire appelé IgA sécrétoire que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir dans le lait maternisé. Les médecins croient que ce facteur réduit la probabilité que les enfants développent des allergies plus tard dans la vie. Vraiment, seul le lait maternel de la mère d’un bébé est parfaitement adapté à sa santé.

L’allaitement maternel est même bénéfique pour la santé de la mère. La recherche suggère que les soins infirmiers peuvent réduire le risque de maladie cardiovasculaire chez la femme. D’autres études ont révélé que les femmes qui allaitent ont un risque plus faible de développer un cancer du sein ou un cancer de l’ovaire. Les soins infirmiers peuvent également aider une femme pendant les mois critiques qui suivent l’accouchement. La libération de prolactine et d’ocytocine qui se produit pendant l’allaitement peut aider à combattre la dépression post-partum. L’ocytocine peut également aider l’utérus d’une femme à retrouver plus rapidement sa taille normale, ce qui réduit les risques de saignements post-partum.

Ce qui fait un bon soutien-gorge d’allaitement

meilleur soutien-gorge d'allaitement

Si vous prévoyez retourner au travail pendant l’allaitement et avant la fin du congé de maternité (ce que font près de la moitié des nouvelles mamans), vous voudrez un soutien-gorge d’allaitement discret. Lorsque vous voulez que vos collègues se concentrent sur votre présentation, vous ne voulez pas qu’ils soient distraits par les coutures d’un soutien-gorge d’allaitement encombrant. Heureusement, il existe des modèles qui sont sans couture et se vantent d’un décolleté bas, ce qui signifie qu’ils ne limiteront pas les options de votre garde-robe et ne se montreront pas sous vos vêtements. Il existe même des soutiens-gorge d’allaitement qui vous permettront de reprendre votre routine d’entraînement plus tôt. Ces modèles évacuent souvent l’humidité et contiennent les mouvements pendant l’exercice.

Toute nouvelle maman appréciera les bretelles extra-larges et rembourrées qui peuvent supporter la charge de seins remplis de lait. Vous ne voulez pas avoir ces indentations disgracieuses sur vos épaules à la fin de la journée. En ce qui concerne les bretelles, plusieurs sont ajustables pour s’adapter à la taille fluctuante de vos seins pendant que vous videz et remplissez vos canaux à lait tout au long de la journée. Vous devriez également vérifier que votre soutien-gorge d’allaitement a de la place pour les coussinets de sein afin que vous puissiez prévenir les fuites sans avoir l’impression que votre soutien-gorge est trop serré.

Le but principal de votre soutien-gorge d’allaitement est de vous permettre de nourrir votre enfant tout au long de la journée d’une manière pratique et confortable pour vous. Pour cette raison, vous devriez considérer le type d’accès que vous aimeriez donner à votre bébé. Certains soutiens-gorge sont conçus pour vous permettre de tirer rapidement la tasse entière sur le côté, tandis que d’autres n’exigent pas que vous déplaciez la tasse du tout, mais ont plutôt de petites ouvertures construites juste au-dessus des mamelons. Il n’y a pas de bon ou de mauvais style, tout dépend de ce avec quoi vous êtes à l’aise. Si vous prévoyez changer votre soutien-gorge d’allaitement, assurez-vous qu’il se plie facilement pour que vous puissiez le jeter dans le sac fourre-tout de votre bébé lors de vos déplacements.

Acheter un soutien-gorge d’allaitement pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Anita 5068 - Soutien-gorge spécial...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Gratlin Femme Soutien-Gorge...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Oliked Femmes Allaitement Soutien-Gorge...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Soutien-Gorge de maternité sans Couture...
Catégories : Bébé
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Mathilde - Une maman passionnée

Mathilde - Une maman passionnée

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !