Meilleur thermomètre basal – Avis et guide d’achat

Quel est le meilleur thermomètre basal ?

Tomber enceinte est déjà assez difficile quand vous connaissez vos cycles, essayez de deviner vos jours les plus fertiles. Si vous voulez améliorer vos chances de conception, essayez l’un de ces thermomètres basal. En surveillant avec précision votre température corporelle, ils peuvent prédire quand vous allez ovuler, ce qui vous donne une meilleure chance d’apporter un peu de joie dans votre vie.

Les meilleurs thermomètres basal

Aperçu Produit Evaluation
Femometer - Thermomètre Basal... Femometer - Thermomètre Basal...
Thermomètre basal numérique avec haute... Thermomètre basal numérique avec haute...
Thermometre basal pour suivre votre... Thermometre basal pour suivre votre...
BECU LED Numérique Thermomètre... BECU LED Numérique Thermomètre...
Thermomètre basal pour le contrôle du... Thermomètre basal pour le contrôle du...

Comparatif des thermomètres basal

PROMO

Thermomètre basal BONGMI

Avis de l'expert

Le thermomètre BBT est hautement précis (1/100 degrés). Ce thermomètre est spécialement conçu pour prédire avec une grande précision le jour d'ovulation. Il peut être lavé facilement. Autre avantage, vous pouvez suivre la température directement sur votre téléphone.

Note de l'expert

Thermomètre basal iBaby-Fish

Avis de l'expert

Le iBaby-Fish prend des lectures rapides sans sacrifier la précision, et se présente à un prix abordable qui est attrayant pour quiconque cherche à devenir un parent, car tout le monde sait que chaque Euro compte une fois que vous avez un enfant. Son afficheur à grands chiffres est également facile à lire.

Note de l'expert

Thermomètre basal Ovy

Avis de l'expert

Le Ovy est un thermomètre basal suivi d'une application pour garder une trace de votre température quotidienne et prédire quand vous allez ovuler pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Sa tête e rend confortable à tenir en place tout en obtenant une lecture.

Note de l'expert

Thermomètre basal BECU

Avis de l'expert

Le BECUest conçu pour prendre la température basale de votre corps au moment où vous vous réveillez le matin, c'est-à-dire lorsque les lectures sont les plus précises.

Note de l'expert

Thermomètre basal L-Care

Avis de l'expert

Le L-Care vous permet de suivre vos cycles avec précision, ce qui vous permet d'augmenter vos chances de conception en éliminant une bonne partie des conjectures. Vous pouvez aussi l'utiliser comme thermomètre pour vos enfants.

Note de l'expert

Comment un thermomètre basal diffère d’un thermomètre ordinaire

Si votre médecin vous a recommandé d’acheter un thermomètre basal aussi appelé femometre ou encore thermomètre d’ovulation, vous vous dites peut-être : « Je possède déjà un thermomètre. « Pourquoi dois-je dépenser de l’argent pour un nouveau ? » Mais ce thermomètre que vous avez mis sous la langue pendant la saison de la grippe, ou même dans votre thé pour vérifier sa température avant de le boire, ne peut pas faire ce qu’un thermomètre basal peut faire. Des thermomètres réguliers vérifient la température corporelle globale afin d’identifier ou de surveiller la fièvre. En d’autres termes, vous utilisez des thermomètres ordinaires sur les corps malades. Pendant ce temps, les thermomètres basal suivent les minuscules changements de température qui se produisent dans le corps sain d’une femme tout au long de son cycle menstruel. Le suivi de ces changements aide une femme à trouver sa fenêtre fertile. Les thermomètres basal peuvent le faire parce que lorsque les hormones d’une femme changent à des moments cruciaux de son cycle, sa température basale augmente.

Vous pouvez utiliser un thermomètre régulier à n’importe quel moment de la journée, alors que vous ne pouvez utiliser un thermomètre de basal qu’une seule fois le matin. Une autre distinction importante entre ces deux types de thermomètres est que les modèles de base sont plus précis que les modèles ordinaires. Les thermomètres basal peuvent être précis à une variance de 0,1 degré Fahrenheit, alors que les thermomètres réguliers ne sont souvent précis qu’à une variance de 0,2 degré. La détection de l’ovulation dépend de la détection du moindre changement de température, alors que la surveillance d’une fièvre peut signifier le suivi d’importantes fluctuations de température. Une fluctuation de 0,1 degré de fièvre n’est pas préoccupante, mais un tel changement de température basale peut être significatif pour une femme qui tente de devenir enceinte.

L’endroit exact où vous placez chacun de ces thermomètres est également légèrement différent. Vous pouvez utiliser des thermomètres ordinaires oralement, analement, ou sous la fosse du bras. Vous utilisez des thermomètres basal oraux, anales ou vaginaux. Il est intéressant de noter que même si vous ne pouvez pas utiliser un thermomètre ordinaire pour suivre l’ovulation, vous pouvez utiliser un thermomètre basal pour suivre la fièvre, à condition qu’il ait une portée suffisante. Si vous ne gardez qu’un seul type de thermomètre dans votre maison, vous feriez mieux d’avoir un thermomètre basal.

Ce qu’il faut rechercher dans un thermomètre basal

meilleur thermomètre basal

Puisque le fait d’avoir un bébé peut compter sur vous pour faire le suivi de chaque lecture quotidienne du thermomètre, il est souvent agréable d’en avoir un avec rappel de mémoire. Quand vous les allumerez, ils vous montreront ce qu’était la lecture de la veille, donc si vous avez oublié de l’écrire, vous l’aurez toujours. Ceci est extrêmement utile étant donné que vous prenez votre température basale immédiatement au réveil, avant même de sortir du lit, de sorte qu’il y a de bonnes chances que vous puissiez vous rendormir en attendant la lecture. C’est pourquoi il peut être utile d’avoir un thermomètre qui émet un bip sonore lorsque c’est fait. Puisque votre coordination main-oeil n’est pas à son meilleur le matin, vous pouvez aussi vouloir un thermomètre avec une rainure pour le pouce ou une poignée antidérapante, juste pour vous assurer que vous ne le lâchez pas avant d’obtenir une lecture.

Lorsque vous choisirez un thermomètre, vous devrez choisir entre un modèle numérique et un modèle en verre. Les thermomètres numériques ont certainement leurs avantages, comme le fait d’offrir des lectures très claires. Vous n’avez pas besoin de plisser les yeux et de tenir un thermomètre numérique près de vos yeux pour voir la lecture de la température, comme vous le feriez avec un thermomètre en verre. Les thermomètres numériques ne vous font pas courir le risque de bris de verre partout sur votre plancher, et vous n’avez pas besoin de secouer un thermomètre numérique chaque nuit, comme vous le faites avec un thermomètre en verre. Gardez à l’esprit que vous devez remplacer les piles des thermomètres numériques. Si vous ne le faites pas, leurs lectures peuvent devenir inexactes à mesure que les piles commencent à mourir ou qu’elles peuvent même s’éteindre à mi-lecture.

Si vous vous réveillez très tôt le matin, avant que le soleil ne se lève, vous ne voudrez peut-être pas allumer les lumières et réveiller votre partenaire pour obtenir votre lecture ou vous accroupir près de la veilleuse. Dans ce cas, un thermomètre avec un écran éclairé peut être très utile. Si vous voyagez beaucoup, vous ne voudrez peut-être pas que la TSA et le reste du monde sachent que vous essayez de devenir enceinte. Heureusement, il existe des thermomètres basal de conception discrète. Les femmes en déplacement pourraient également apprécier certains des modèles dotés d’une technologie de pointe qui se synchronise avec les applications des téléphones intelligents, ce qui les aide à suivre leur température chaque jour sans l’utilisation d’un stylo et de papier.

Conseils pour l’utilisation de votre thermomètre basal

meilleur thermomètre basal

Si vous et votre partenaire êtes prêtes à devenir enceinte, vous ne voulez pas attendre plus longtemps que nécessaire. Même si vous suivez le comportement sexuel idéal pour devenir enceinte et que vous suivez avec attention votre ovulation, si vous n’utilisez pas correctement votre thermomètre basal, tout cela pourrait être pour rien (en plus du plaisir, bien sûr). Assurez-vous de prendre votre température à la même heure chaque jour. Dans la même fenêtre d’une demi-heure est idéal pour s’assurer que vous obtenez des lectures fiables.

Avoir à obtenir une lecture à la même heure tous les jours peut en fait être une bonne chose si vous la regardez bien. Vous pouvez l’utiliser comme excuse parfaite pour dormir plus longtemps, ce qui est important lorsque vous essayez de tomber enceinte. Des études ont montré que le manque de sommeil peut interrompre le cycle menstruel et le cycle d’ovulation d’une femme et rendre la grossesse plus difficile. Alors, allez au lit et levez-vous à la même heure chaque jour, et faites de votre mieux pour créer un environnement de sommeil relaxant grâce à l’utilisation de machines à sons, de masques de sommeil et d’autres accessoires.

Il est également important que vous utilisiez votre thermomètre de la même façon à chaque fois : oralement, vaginale-ment ou analement. Chacun de ces orifices peut avoir des températures légèrement différentes. Aucun n’a raison ou tort, mais il est important que vous ne suiviez que les lectures de l’un d’entre eux. L’utilisation de tous ces conseils en conjonction les uns avec les autres peut vous mettre, vous et votre partenaire, sur la voie de devenir parents plus rapidement.

Acheter un thermomètre basal pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Oral Basal BBT Thermomètre de la...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Femometer - Thermomètre Basal...
Catégories : Bébé
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Mathilde - Une maman passionnée

Mathilde - Une maman passionnée

Je m'appelle Mathile, j'ai 36 ans (oui je donne mon âge !) et deux enfants de 8 et 2 ans. J'adore m'occuper d'eux, et je partage avec vous mes bons plans !