Meilleures pierres à pizza – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures pierres à pizza ?

Bien qu’il n’y ait rien de mal à appeler pour la livraison lorsque vous êtes pressé, l’une de ces pierres à pizza comblera votre soif de pizza de qualité restaurant lorsque vous aurez le temps de cuisiner à la maison. Les pierres à pizza sont durables, élégantes et polyvalentes, et distribueront la chaleur de façon égale pour la préparation de pizzas gourmandes, de pain, de calzones, de desserts et plus encore. Voici le comparatif dont vous aurez besoin pour vous acheter la meilleur pierre à pizza.

Les meilleures Pierres à Pizza

Aperçu Produit Evaluation
Blumtal Pierre A Pizza - Kit Pelle A... Blumtal Pierre A Pizza - Kit Pelle A...
Amazy Pierre à pizza avec pelle à... Amazy Pierre à pizza avec pelle à...
#benehacks Pierre à Pizza pour Four &... #benehacks Pierre à Pizza pour Four &...
Emile Henry EH799514 Pierre à Pizza... Emile Henry EH799514 Pierre à Pizza...
ProCook - Pierre à Pizza avec Grille de... ProCook - Pierre à Pizza avec Grille de...

Comparatif des meilleures Pierres à Pizza

PROMO

Pierre à pizza Blumtal

Avis de l'expert

Une spirale innovante sur la face inférieure du Blumtal rectangulaire concentre la chaleur là où elle doit aller, assurant des résultats de cuisson uniformes et des croûtes parfaitement croquantes. Résistant à des températures allant jusqu'à 1 200 °C.

Note de l'expert

PROMO

Pierre à pizza Amazy

Avis de l'expert

Un design réversible unique rend le Amazy doublement maniable. Il préchauffe plus rapidement que les options qui reposent sur des matériaux pour obtenir des résultats uniformes, mais il brunit magnifiquement les croûtes et cuit de façon uniforme.

Note de l'expert

PROMO

Pierre à pizza Benehacks

Avis de l'expert

Fabriquée à partir d'un matériau extra-absorbant à haute densité pour maintenir le niveau d'humidité idéal sur la surface chauffante, la pierre à pizza Benehacks offre des tranches parfaitement croquantes à l'extérieur et agréablement tendres à l'intérieur.

Note de l'expert

Pierre à pizza Emile Henry

Avis de l'expert

La Emile Henry est faite d'une céramique robuste qui peut être utilisée au four, sur le barbecue à gaz ou à charbon, vous offrant une variété d'options de cuisson. Elle a un bord surélevé pour recueillir les gouttes et des poignées intégrées pour faciliter le service sans encombre.

Note de l'expert

PROMO

Pierre à pizza ProCook

Avis de l'expert

La ProCook disponible en plusieurs tailles peut être utilisée en toute sécurité grâce à ses poignées intégrées qui facilitent son transport sur la table.Ne va pas au lave-vaisselle et peut supporter une température maximale de 300°C.

Note de l'expert

Pourquoi utiliser une pierre à pizza

Pour bien cuire une pizza, il faut deux choses : une chaleur élevée et un transfert de chaleur rapide. Ces deux propriétés sont relatives l’une par rapport à l’autre, ce qui signifie que si vous en avez plus d’une, vous pouvez en avoir moins d’une autre. Vous verrez rarement une pierre à pizza être utilisée dans un restaurant de pizza commercial. C’est parce qu’ils ont des fours qui peuvent atteindre plus de 600 degrés Fahrenheit, alors que le four à la maison standard se situe entre 450 et 500 degrés. Pour compenser la température plus basse, les personnes qui cuisent des pizzas dans un four domestique doivent utiliser une pierre à pizza, ce qui augmente le taux de transfert de chaleur.

meilleure pierre à pizza

Pour comprendre pourquoi la pâte à pizza a besoin d’un transfert de chaleur rapide ou de températures de cuisson élevées, il faut comprendre les processus qui se produisent à l’intérieur de la pâte. Pendant le pétrissage, la farine à l’intérieur de la pâte commence à absorber l’eau et à s’hydrater. Ceci déclenche un processus enzymatique et fait en sorte que les protéines gluténine et gliadine à l’intérieur de la pâte s’engrènent ensemble. En s’engrenant, ils forment du gluten. Le gluten est le mélange de protéines responsable de la capacité du pain à s’étirer et à emprisonner les bulles de gaz formées lors de la fermentation de la levure. La fermentation des sucres et des amidons dans la pâte et la levure laisse du CO2 et de l’alcool comme sous-produit.

Une fois que la pâte est mise dans le four, la chaleur y est transférée, ce qui provoque l’expansion et l’échappement des gaz. Les gaz en expansion font lever la pâte, créant ainsi la gonflement que l’on trouve dans une bonne pâte à pizza. Si la chaleur n’est pas transférée assez rapidement, les gaz ne se dilateront pas assez rapidement avant que la croûte ne durcisse et le résultat sera une pâte molle et non levante.

Les pierres à pizza sont conçues pour un transfert de chaleur rapide. Si une pierre à pizza est bien chauffée avant d’y déposer la pâte, la chaleur se transférera rapidement dans la pâte, ce qui fera gonfler les gaz et créera une belle pâte gonflante, même si le four n’est réglé qu’à 400 degrés.

Quels matériaux pour la pierre à pizza ?

Les pierres à pizza sont généralement offertes dans l’un des quatre types de matériaux différents, chacun ayant ses propres avantages distincts. Traditionnellement, les pierres à pizza étaient faites d’argile ou de pierre. Ces pierres à pizza sont bonnes parce qu’elles ont une masse thermique élevée, ce qui leur permet de maintenir leur température plus longtemps, tout en leur permettant de transférer leur chaleur à la pâte plus rapidement. Ils absorbent également l’humidité de la pâte au fur et à mesure qu’elle cuit, créant ainsi une croûte plus croustillante en moins de temps. Il y a trois inconvénients principaux aux pierres à pizza en terre cuite et en pierre. Ils sont souvent très lourds, ce qui les rend difficiles à manier pour certains. Ils prennent aussi beaucoup de temps à préchauffer complètement, parfois 30 minutes ou plus selon l’épaisseur de la pierre, et ils peuvent se fissurer s’ils ne sont pas bien entretenus.

meilleure pierre à pizza

Les pierres à pizza en fonte chauffent beaucoup plus vite que l’argile ou la pierre, et sont également beaucoup plus faciles à nettoyer. Ils ont également une masse thermique élevée, donc la cuisson de pizzas croustillantes ne devrait pas être un problème. Malheureusement, ils peuvent être encore plus lourds que l’argile ou la pierre, ce qui peut être particulièrement problématique si l’on veut cuire une pizza de plus de 12 pouces. Contrairement aux modèles en terre cuite et en pierre,il n’y a aucune chance qu’une pierre à pizza en fonte craque, mais elle peut se déformer si elle n’est pas manipulée correctement. Il faut aussi les assaisonner pour éviter que la pâte ne colle.

Certains modèles plus récents de pierre à pizza sont fabriqués en acier inoxydable. Les variétés d’acier peuvent en fait transférer la chaleur encore plus rapidement que les modèles en terre cuite et en pierre, mais n’absorbent pas l’eau lorsque la pizza est en train de cuire. Ils ont également moins de masse thermique, ce qui les fait perdre très rapidement de la chaleur lorsqu’ils sont sortis du four. Cela signifie qu’il faut placer la pâte dessus et la remettre rapidement au four si l’on veut que la pierre reste chaude. Les modèles en acier chauffent plus rapidement, sont faciles à nettoyer et peuvent cuire une pizza plus uniformément à des températures plus basses que les modèles en argile, en pierre ou en fonte.

Origine de la pizza margherita

Peut-être qu’aucune autre pizza ne représente autant une pizza italienne traditionnelle que la Margherita napolitaine. Une vraie pizza Margherita devrait avoir une sauce légèrement modifiée composée de tomates San Marzano concassées, qui peuvent être fraîches ou en conserve, et être garnies d’une mozzarella di bufala de bonne qualité et de quelques branches de basilic frais. Un filet d’huile d’olive et une pincée de sel sont également acceptables.

meilleure pierre à pizza

Selon le folklore populaire, la première pizza Margherita a été préparée en 1889 à Naples, en Italie, pour la reine Margherita de Savoie. Pour honorer sa visite et l’unification de l’Italie, qui a eu lieu 28 ans plus tôt, le chef Raffaele Esposito, qui a travaillé à la Pizzeria Brandi, a créé la pizza pour ressembler au drapeau italien, qui contient les couleurs, rouge, vert et blanc, les tomates, le basilic et la mozzarella fraîche. Il lui a aussi préparé trois autres styles de pizza, mais elle aimait tellement celle qui ressemble au drapeau italien que le chef Esposito a décidé de l’appeler la pizza Margherita.

Bien que cette histoire soit convaincante, elle n’est pas exacte. Il y a des enregistrements de pizzas similaires fabriquées en 1866. Dans le livre de Francesco DeBouchard « Coutumes et traditions de Naples », il mentionne la pizza populaire du milieu des années 1800, qui se composait de tomates, fromage, basilic et mozzarella fraîche. Bien que la pizza du chef Esposito’s ne soit pas la vraie première Margherita, il est certainement responsable du nom et en fait l’une des recettes de pizza les plus populaires et durables.

Acheter une Pierre à Pizza pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Klarstein Pizzaiolo Four à Pizza...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Severin - 2058 - Four à chaleur...
PROMOMeilleure Vente n° 3
La Pierre à Pizza Rectangulaire Ultime,...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Blumtal Pierre A Pizza - Kit Pelle A...
Catégories : Articles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).