Meilleures poêles à paella – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures poêles à paella ?

Faites cuire du riz, ajoutez y ce qui vous plaît et, Olé ! Voici une délicieuse paella. Bien que le plat traditionnel valencien fasse appel au riz blanc, aux haricots, aux tomates, poulet, lapin, escargots et au safran, vous pouvez utiliser tous les ingrédients que vous voulez. Quoi que vous choisissiez d’ajouter, il sera beaucoup plus facile à préparer votre plat favori dans l’une de ces poêles dédiées. Voici alors le comparatif des plus complets et détaillés qui vous permettra d’opter pour la meilleure poêle à paella du marché.

Les meilleures Poêles à Paella

Aperçu Produit Evaluation
Lacor 60149 Plat à Paëlla Anti... Lacor 60149 Plat à Paëlla Anti...
Beka 16303934 Plat à Paella en acier... Beka 16303934 Plat à Paella en acier...
Poêle à paella en acier émaillé... Poêle à paella en acier émaillé...
De Buyer 5652.32 'Mineral B Element'... De Buyer 5652.32 'Mineral B Element'...
Ibili 917130 Plat à Paella Orange en... Ibili 917130 Plat à Paella Orange en...

Comparatif des Poêles à Paella

PROMO

Poêle à paella Lacor

Poêle à paella Lacor
Avis de l'expert
Si vous avez besoin de faire cuire un repas assez grand pour une petite armée, ou peut-être juste votre grande famille, alors la poêle Lacor est faite pour vous. Elle pourra nourrir jusqu'à 20 bouches affamées sans aucun soucis.

Poêle à paella Beka

Poêle à paella Beka
Avis de l'expert
Sans danger pour les cuisinières à gaz, électriques et à induction, ainsi que dans le four et au-dessus d'un feu ouvert, le Beka est la poêle idéale. Que vous l'utilisiez en camping ou pour vos dîners à la maison, il est sûr de nourrir tout le monde à table.

Poêle à paella VAELLO CAMPOS

Poêle à paella  VAELLO CAMPOS
Avis de l'expert
L'acier émaillé de cette poêle à paella de fabrication espagnole est une option de taille moyenne qui peut nourrir de quatre à six personnes. Son revêtement émaillé est résistant aux rayures et à la rouille promet un nettoyage facile, même lorsque le riz caramélisé reste collé à sa surface.
PROMO

Poêle à paella De Buyer

Poêle à paella De Buyer
Avis de l'expert
C'est peut-être une option chère, mais la De Buyer a un fond épais en acier inoxydable qui conduit bien la chaleur, assurant ainsi une cuisson uniforme de vos aliments. Elle peut être utilisée au four et sur n'importe quelle surface de cuisson, y compris les plaques à induction.

Poêle à paella IBILI

Poêle à paella IBILI
Avis de l'expert
La poêle Ibili est faite d'acier émaillé et a un intérieur noir mat antiadhésif en double couche, avec une belle couleur rouge pour l'extérieur. Un choix idéal pour une petite famille de quatre personnes et petit bonus : une très bonne recette y est incluse.

La brève histoire de la paella

La Paella remonte aux années 1800, mais ses origines remontent bien plus loin dans le passé. Quand les armées maures ont voyagé d’Afrique du Nord pour conquérir la péninsule ibérique au 8ème siècle, Valence était l’une des nombreuses régions qui tombèrent sous leur domination. Située sur la côte de la mer des Baléares, Valence possède un terrain plat, parsemé de rivières et de lagunes d’eau douce. Une fois arrivés, les Maures n’ont pas tardé à reconnaître la valeur de ces zones humides naturelles et à les transformer en rizières.

Après des siècles d’influence mauresque, le riz s’est imposé dans la cuisine espagnole. Les cuisiniers le combinaient avec des légumes, diverses épices et du poisson pour créer de somptueux repas communautaires dévorés lors des réunions familiales et des cérémonies religieuses. Pendant les années 1700, les Valenciens se réunissaient pour faire cuire le riz en plein air pour des célébrations spéciales. Ils ont accentué ces premières versions de paella avec des haricots beurre, des anguilles et de la viande de campagnols d’eau, qui étaient abondants et faciles à attraper.

meilleure poêle à paella

La paella telle que nous la connaissons a d’abord été préparée par des agriculteurs qui se rassemblaient pendant la journée de travail pour partager un repas. Ils utilisaient un grand récipient peu profond, capable de cuire rapidement une grande quantité de nourriture, et les ouvriers la consommaient directement de la casserole avec leurs propres cuillères en bois. Au fur et à mesure que le niveau de vie s’est amélioré, les ingrédients de ce plat rustique se sont améliorés. Le lapin, le canard, les escargots, et le poulet ont remplacé les campagnols d’eau, tandis que les haricots et les tomates ont été abattus des jardins voisins abondants. Un chef cuisinier rôtissait son repas sur le bois des agrumeraies avoisinantes, et des ajouts comme le safran, le romarin et le thym étaient essentiels pour parfaire la saveur.

Les gens trouvaient aussi qu’ils avaient plus de temps libre et qu’en tant que tels, ils avaient de bonnes raisons de profiter des cours de loisir ensemble. La paella a migré des champs vers les maisons et les arrière-cours de nombreux habitants de la région, et elle est devenue un aliment de base dans toute la région. Il était si populaire que les journaux locaux ont commencé à en parler, et l’une de ces publications faisait référence à la recette par le nom de la poêle dans laquelle il était cuit – la paella.

Le plat finit par se glisser hors de Valence dans le reste de l’Espagne, où d’autres Espagnols se substituaient à la viande disponible dans la région au lieu de s’en tenir aux ingrédients traditionnels. Avec l’essor du tourisme à la fin des années 1900, ce plat a acquis la réputation d’être l’une des caractéristiques de la cuisine espagnole.

Ce qu’il faut rechercher dans une poêle à paella

Les poêles à paella offrent une structure astucieuse qui, par-dessus tout, est propice à la cuisson du célèbre plat valencien du même nom. Ils présentent deux caractéristiques vitales : une grande surface peu profonde et large, et une construction métallique qui conduit la chaleur de façon uniforme. Ces attributs permettent l’évaporation rapide des différentes huiles et liquides nécessaires à la recette et permettent au riz de former sa croûte caramélisée caractéristique.

Les poêles à paella en acier au carbone, en fonte et en acier inoxydable ont tendance à être les préférées des chefs et des cuisiniers à la maison. La fonte et l’acier au carbone sont relativement similaires – chaque matériau est assez résistant pour durer toute une vie et offre une excellente répartition de la chaleur et une grande polyvalence. Cela dit, ils nécessitent un peu plus de soin pour éviter qu’ils ne rouillent, et ils ont besoin d’un assaisonnement approprié pour avoir des propriétés antiadhésives. La fonte, en particulier, est très lourde, ce qui fait qu’il peut être fastidieux de la soulever d’avant en arrière. Si vous voulez suivre la voie traditionnelle, optez pour une paella en acier au carbone de fabrication espagnole qui possède une surface à fossettes.

meilleure poêle à paella

Un autre facteur important est la taille de votre poêle. Si vous préparez le dîner pour votre famille immédiate ou quelques amis, un modèle de 16 pouces de diamètre est idéal, car il peut nourrir jusqu’à six personnes. Ceux qui tentent de rassasier une armée de mangeurs voudront quelque chose de plus proche de 26 pouces, qui pourra satisfaire environ 20 bouches affamées. Ne vous inquiétez pas si votre poêle est si grande qu’elle pend au-dessus du bord de la source de chaleur que vous utilisez – tant que vous en avez choisi une qui est faite d’un matériau conducteur de qualité et que vous pratiquez les bonnes méthodes de préparation, tout doit cuire uniformément.

Vous devriez préparer la paella à l’extérieur sur un feu ouvert ou sur le grill et la servir directement de la poêle. Cela signifie que vous aurez besoin d’un produit avec de solides poignées rivetées qui restent au frais au toucher pour que vous puissiez manipuler et transporter le bateau en toute sécurité.

Conseils pour une paella parfaite

Lorsque vous préparez de la paella, voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans vos efforts pour produire un plat digne d’une ovation. Avant de commencer, hachez, épluchez et nettoyez vos ingrédients. Découpez-les en portions et placez-les dans des bols ou de petits ramequins, pour ne pas avoir à vous soucier de mesurer au fur et à mesure. Quelques minutes de préparation avant d’allumer le chauffage vous permettront de réduire votre niveau de stress et d’apprécier le processus, tout en minimisant les erreurs.

meilleure poêle à paella

L’un des aspects les plus difficiles de la tentative de ce repas est de résister à l’envie de le remuer. Il est en fait préférable de s’abstenir de le faire, car vous éviterez la formation de socarrats dorés délectables sur le fond. Au lieu de cela, faites pivoter le plateau selon les besoins. Ceci est particulièrement utile si vous cuisinez au-dessus d’une flamme nue qui a des points froids alternés.

Quand il s’agit du riz, ne vous privez pas en achetant ce qui est bon marché à l’épicerie. Le riz Bomba à grain court est très absorbant et absorbera toute la saveur du bouillon que vous ajoutez. De plus, c’est ce qu’utilisent les Espagnols, donc vous serez à l’abri du mépris s’il y a des puristes à table.

Assurez-vous de bien faire dorer votre viande et de ne pas la retenir de peur de la brûler. Vous voudrez que votre protéine ait une peau croustillante, mais qu’elle ne soit pas complètement cuite, car elle doit encore être bouillie dans un bouillon. Pour votre bouillon, soyez généreux avec le sel, sinon vous finirez avec du riz fade. Une bonne règle de base est de goûter votre plat à chaque étape de la cuisson pour s’assurer que les choses sont sur la bonne voie.

Il peut être intimidant de s’attaquer à la paella, mais si vous vous armez avec la bonne poêle, des ingrédients frais et un peu de patience, vous serez récompensé par un repas délectable et addictif.

Acheter une Poêle à Paella pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Lacor 60149 Plat à Paëlla Anti...
PROMOMeilleure Vente n° 2
De Buyer 5652.32 'Mineral B Element'...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Vaello Campos S. L. 0260 Plat à Paella...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Ibili 410242 Plat à Paella Aluminium...
Catégories : Articles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).