Meilleurs shabu shabu – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs shabu shabu ?

Si vous êtes d’humeur à fouetter du shabu shabu à la maison, vous n’irez pas très loin sans un pot de qualité. Nous avons inclus des options dans une grande variété de matériaux et de capacités afin que vous puissiez trouver celui qui convient à votre source de chaleur et à la taille de votre famille.

Les meilleurs Shabu shabu

Aperçu Produit Evaluation
Yosoo Hot Pot Marmite à Fondue... Yosoo Hot Pot Marmite à Fondue...
HCx 30 cm Shabu Shabu double face Hot... HCx 30 cm Shabu Shabu double face Hot...
électrique Hot Pot Shabu Shabu par City... électrique Hot Pot Shabu Shabu par City...
Fer shabu pot S- 9–70 Kifuta-zuke Fer shabu pot S- 9–70 Kifuta-zuke
Double Face Hot Pot en Acier Inoxydable... Double Face Hot Pot en Acier Inoxydable...

Comparatif des Shabu shabu

Shabu shabu Yosoo

Avis de l'expert

Vous préparez un dîner intime ? Vous organisez une fête en famille ou entre amis ? Avec le Yosoo, tout est prêt de toute façon. Faites griller de la viande et des légumes dans l'assiette du barbecue pendant que votre Shabu shabu chauffe dans la marmite à vapeur, puis asseyez-vous et savourez.

Note de l'expert

Shabu shabu HCX 30 Pot

Avis de l'expert

Simple et efficace dans son style et son efficacité, le HCX 30 Pot a tout ce dont vous avez besoin et tout ce dont vous n'avez pas besoin. Ce modèle léger et agile est également doté d'un diviseur central pratique qui permet d'isoler facilement les saveurs à l'intérieur du pot.

Note de l'expert

Shabu shabu City ST

Avis de l'expert

Si vous aimez la combinaison de vitesse et de puissance, vous pouvez opter pour le City ST. Vous serez en mesure de satisfaire la faim des grands groupes, et le diviseur est très efficace pour séparer les saveurs.

Note de l'expert

Shabu shabu EBM

Avis de l'expert

Que vous cuisiniez pour une ou toute la famille, le EBM vous couvre. Choisissez l'option qui s'adapte le mieux à votre style de vie. Il produit toujours un délicieux repas et son intérieur émaillé est idéal pour le nettoyage.

Note de l'expert

Shabu shabu Windy5

Avis de l'expert

Le Windy5 est l'utilitaire par excellence. Ce n'est pas seulement une grande casserole en acier pour cuire le shabu shabu, vous pouvez moduler deux goûts cela dépend de vous et de votre famille.

Note de l'expert

Qu’est-ce que le shabu shabu exactement ?

Peut-être avez-vous déjà entendu le nom de ce plat étrange ou vous êtes-vous déjà promené dans un restaurant pour en faire la publicité et vous êtes-vous demandé ce qu’est exactement cette nourriture mystérieuse. Il s’agit tout simplement d’une casserole chaude, qui ressemble un peu à une fondue pour ceux qui ne connaissent pas très bien la cuisine asiatique. C’est ce que les Japonais appellent nabemono. Nabemono se réfère à une variété de plats différents à une casserole qui sont maintenus chauds à la table à manger, généralement par l’utilisation de cuisinières électriques ou à gaz portables.

meilleur shabu shabu

Shabu Shabu se compose d’une variété de tranches minces de viande, de fruits de mer et de légumes frais, qui sont tous cuits ensemble dans une grande casserole de bouillon. La différence avec beaucoup d’autres formes de nabemono, où tous les ingrédients sont cuits ensemble avant d’être servis, est le fait que le diner cuit chaque ingrédient lui-même à table, alors ne soyez pas surpris si vous allez dans un restaurant shabu shabu japonais et qu’on vous sert une assiette de viandes et légumes crus. Le shabu shabu est toujours accompagné de sauces à tremper, le plus souvent du ponzu et du sésame. Dans de nombreux endroits, vous recevrez également une variété d’autres condiments pour parfumer la sauce à votre goût, y compris les oignons verts, le daikon râpé, et shichi-mi tōgarashi chili en poudre.

Bien que le nabemono soit populaire au Japon depuis des milliers d’années, le shabu shabu est un ajout plus récent à leur cuisine. On pense que le populaire restaurant Suehiro dans le quartier Kita-ku d’Osaka l’a introduit pour la première fois dans les années 1950. Si vous êtes un amoureux du shabu shabu et qu’il vous arrive de vous retrouver à Osaka, nous vous recommandons fortement d’y jeter un coup d’œil.

Comment manger du Shabu Shabu

Maintenant que vous savez ce qu’est le shabu shabu, discutons de la bonne façon de le manger. Après tout, vous détesteriez être ce gaijin qui s’assied dans un restaurant shabu shabu lors de votre premier voyage au Japon et commence à manger le bouillon avec une cuillère, faisant grincer les autres clients à proximité.

Après avoir apporté le bouillon à votre table et l’avoir placé sur la cuisinière, couvrez-le jusqu’à ce qu’il bouille. Pendant que vous attendez que cela se produise, c’est le moment idéal pour personnaliser votre sauce. Nous recommandons d’ajouter les oignons verts à la sauce sésame, et le togarashi et le daikon râpé à la sauce ponzu, mais c’est à vous de décider. Une fois que le bouillon a atteint une ébullition, réduire le feu à un léger frémissement. Le bouillon Shabu shabu est destiné à mijoter doucement, plutôt que de bouillir violemment comme dans les chaudrons chinois et mongols.

meilleur shabu shabu

Commencez par ajouter certains des légumes les plus durs, comme les carottes et les radis, ainsi que le tofu, car ces ingrédients prendront plus de temps à cuire. Une fois que le bouillon revient à ébullition, vous pouvez commencer à ajouter les autres ingrédients. Puisque les légumes-feuilles, les fruits de mer et la viande cuisent rapidement, vous devriez les ajouter un à un au fur et à mesure que vous prévoyez les consommer. Ne faites pas cuire plus d’un ou deux morceaux de viande à la fois. Non seulement vous risquez de trop cuire la viande, mais la température du bouillon va aussi baisser. Pendant que vous faites cuire la viande et les fruits de mer, vous devriez les agiter doucement dans le liquide de cuisson avec vos baguettes.

Après avoir retiré un ingrédient du bouillon, que ce soit de la viande, des fruits de mer ou des légumes, trempez-le dans la sauce. Généralement le ponzu est utilisé pour les légumes et les fruits de mer, et le sésame est utilisé pour la viande. Ce n’est pas une règle absolue, alors n’hésitez pas à expérimenter. Après avoir trempé votre viande, vos fruits de mer ou vos légumes dans la sauce, vous devriez les laisser reposer sur le riz pendant quelques secondes avant de les manger. Cela lui donne une chance de se rafraîchir, tout en permettant au riz d’absorber une partie de la saveur, ce qui en fait une merveilleuse délicatesse à part entière.

Choisir le bon pot de shabu shabu

Les pots Shabu shabu sont disponibles en plusieurs matériaux et styles différents, chacun offrant certains avantages. Par exemple, vous pouvez choisir d’en acheter un en céramique, en fonte, en acier ou en aluminium. Les modèles en céramique et en fonte mettent beaucoup de temps à chauffer, mais, d’un autre côté, ils conservent leur chaleur plus longtemps. Cela signifie que vous n’aurez généralement pas à garder votre poêle tourné vers le haut aussi haut pendant le processus de cuisson que vous le feriez avec une casserole en acier ou en aluminium. La céramique et la fonte se distinguent cependant par leur entretien et leur durabilité. La céramique est plus facile à entretenir. De plus, il n’y a aucune chance qu’il y ait des fuites de métaux dans les aliments ou qu’il en altère la saveur de quelque façon que ce soit. L’inconvénient de la céramique est qu’elle est nettement moins durable que la fonte. Si vous êtes maladroit et que vous avez tendance à laisser tomber votre vaisselle lorsque vous la lavez, vous voudrez peut-être sauter un pot de shabu shabu en céramique.

meilleur shabu shabu

D’autre part, les pots en fonte sont extrêmement durables – pratiquement indestructibles, en fait. Malheureusement, ils sont sujets à la rouille s’ils ne sont pas correctement assaisonnés et entretenus. Vous pourrez peut-être trouver un modèle en fonte émaillée qui ne souffrira pas de problèmes de rouille, mais ils sont souvent très chers. La fonte est également très lourde, et vu la taille des pots de shabu shabu, cela peut les rendre difficiles à manipuler. Les pots en fonte et en céramique doivent généralement être lavés à la main.

Les pots en acier et en aluminium sont légers, durables et certains peuvent même être jetés dans le lave-vaisselle. L’inconvénient est qu’ils ne retiennent pas très bien la chaleur, ce qui signifie que vous aurez probablement un peu plus de gaz à l’heure du dîner. Bien sûr, si vous choisissez un poêle électrique, ce ne sera pas un problème. L’un des plus grands avantages des pots de shabu shabu en aluminium et en acier est qu’ils sont offerts dans des styles uniques, par exemple dans un design de casseroles qui vous permet de servir à vos invités deux bouillons en un repas, ou avec une surface de gril, les deux pouvant amener le shabu shabu night à un tout autre niveau.

Acheter un Shabu shabu pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Tomyang Hot Pot BBQ – Barbecue Thaï...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Bestonzon en acier inoxydable double Hot...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Wankd Cuiseur de Hot Pot,30 / 32cm...
Catégories : Articles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).