Meilleurs verres à eau – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs verres à eau ?

Que vous ayez juste besoin d’un ensemble de verres à eau à petit prix pour votre cuisine ou que vous soyez à la recherche de verres de qualité pour servir des cocktails raffinés à votre prochain souper, nous avons ce qu’il vous faut. Notre sélection complète et variée d’articles en verre saura séduire chacun de vous, de la pinte de base aux verres de qualités fabriqués à la main pour durer toute une vie.

Les meilleurs Verres à eau

Aperçu Produit Evaluation
Duralex - Pack de 6 Gobelets 22Cl... Duralex - Pack de 6 Gobelets 22Cl...
Spiegelau & Nachtmann, verre en cristal,... Spiegelau & Nachtmann, verre en cristal,...
Tivoli Scotch Verres à Eau- 365 ML -... Tivoli Scotch Verres à Eau- 365 ML -...
Bormioli Rocco Rock Bar Transparente... Bormioli Rocco Rock Bar Transparente...
Tivoli Verres Glasgow/Ensemble de 6/300... Tivoli Verres Glasgow/Ensemble de 6/300...

Comparatif des Verres à eau

Verre à eau DURALEX

Verre à eau DURALEX
Avis de l'expert
Le Duralex Picardie , fabriqué par l'entreprise qui a inventé le procédé de trempe du verre, contient six gobelets, ils sont conçus pour résister à bien plus qu'un coup occasionnel. Bonne chance pour les ébrécher ou les briser, car il va vous falloir beaucoup de force.

Verre à eau Spiegelau & Nachtmann

Verre à eau Spiegelau & Nachtmann
Avis de l'expert
Le Spiegelau & Nachtmann fait de 148mm de haut et peuvent contenir 375 ml de liquide. Ils ont un design en cristal brillant avec des détails en diamant qui se chevauchent, et feraient un ajout exquis, bien qu'un peu cher, à n'importe quelle table.
PROMO

Verre à eau Tivoli

Verre à eau Tivoli
Avis de l'expert
Autodécrites comme étant énormes, les Tivoli en forme de cercle, peuvent contenir 365 ml de bière avec de l'espace à revendre. Ils sont solides, élégants, peu coûteux et font un excellent cadeau de pendaison de crémaillère pour vos amis ou votre famille.

Verre à eau BORMIOLI ROCCO

Verre à eau BORMIOLI ROCCO
Avis de l'expert
Disponibles en deux tailles et en ensembles de six , les verres à eau de Bormiolo Rocco sont un excellent complément à toute maison ou restaurant. Ils sont trempés pour plus de solidité, s'empilent facilement, et leur design cannelé aux multiples facettes ajoute une touche sophistiquée.
PROMO

Verre à eau Tivoli

Verre à eau Tivoli
Avis de l'expert
Le Tivoli est un bel ensemble de verres qui sont élégants, durables et peuvent contenir jusqu'à 300ml de liquide. Ils sont parfaits pour un jus d'orange fraîchement pressé le matin ou un soupçon de scotch le soir.

Des verres à eau qui comptent

Les tasses en plastique rouge – ou le fait de boire directement de la bouteille – peuvent faire fureur dans les soirées universitaires, mais une fois que vous avez obtenu votre diplôme, vous avez vraiment besoin d’atteindre quelque chose de plus mature.

Les verres à eau simples conviennent parfaitement aux jus, aux boissons gazeuses, mais parfois la boisson ou l’occasion exige quelque chose de plus. Entrez dans la verrerie fine.

Le verre est créé par le chauffage du sable ou d’autres particules de roche jusqu’à ce qu’elles deviennent fondues. Un artisan (ou une machine) insère ensuite un tube et souffle de l’air dans celui-ci, dilatant la masse et la formant à la forme souhaitée. Il est considéré comme un art par beaucoup, et ne peut pas être une pensée après coup quand il s’agit de boire.

Pour les cocktails ou autres boissons alcoolisées, le design du verre est important pour l’intégrité de la boisson. Certains verres à eau sont destinés à contenir de la glace, tandis que d’autres sont plus épais pour garder la boisson au frais par le verre lui-même.

La longueur et la largeur du verre peuvent également affecter la circulation de l’air et aider à rehausser la saveur de ce que vous buvez, ou, si vous choisissez le mauvais verre, à cacher le dur labeur mis en place par votre barman.

Verres à eau : tous pour un, mais pas un pour tous

S’ils sont bien entretenus, les verres à eau peuvent durer de nombreuses années. C’est pourquoi il est d’autant plus important que vous preniez la bonne décision.

Le verre ne contient pas de toxines présentes dans le plastique. Le fait qu’ils durent des années sans avoir besoin d’être jetés ou recyclés les rend plus respectueux de l’environnement et plus économiques. Certains sont même fabriqués à partir de verre recyclé.

Les verres colorés et soufflés à la main sont sûrs d’être à la mode en raison de leur belle conception. Le travail à la main est toujours un produit de grande consommation, car des imperfections mineures dans le verre rendent chaque pièce unique.

meilleur verre à eau

Pour emprunter l’ancienne voie, les lunettes en cristal sont étonnantes et émettent un bruit de cliquetis que les autres lunettes ne peuvent égaler. Cependant, ils doivent être lavés à la main pour éviter qu’ils ne s’assombrissent.

Vous devez aussi tenir compte de ce que vous buvez. Si vous êtes un grand buveur de bière, ou si vous avez une famille qui aime tuer une pinte de temps en temps, alors pourquoi ne pas faire des folies et acheter une série de verres à pinte ? Si vous aimez les cocktails, vous ne pouvez pas vous tromper avec un high-ball, un style démodé ou un verre. Bien sûr, ils peuvent aussi servir de verres à eau ou à jus pour une utilisation régulière.

Une histoire que l’on peut boire

Depuis plus de 5 000 ans, l’homme boit dans des verres en verre. Les premiers n’étaient peut-être pas clairs et étaient probablement un peu encombrants.

Mais la commodité de ne pas avoir à presser les dernières gouttes d’eau ou de vin de la poche à boire d’un animal était sans doute un peu rafraîchissante.

meilleur verre à eau

Les premiers verres à eau étaient des calices, à l’image de ce à quoi nous nous attendons du Saint-Graal. Il s’agissait de grandes coupes à tiges courtes qui pouvaient être ornées de bijoux en fonction de la richesse du propriétaire. Les classes inférieures avaient des verres à eau plus petits qui ressemblaient plus à du métal qu’à du cristal. Si l’on n’avait pas les moyens de se payer son propre verre, on utilisait des gobelets en bois.

Dans les années 1890, les verres sont produits en série et les imperfections sont éliminées. Les verres à eau ont pris toutes les formes et toutes les tailles, des plus simples aux plus élégantes.

Les Français maîtrisaient l’art du verre à vin, tandis que les Britanniques s’occupaient de la bière.

L’alcool est un élément assez important de l’histoire de l’humanité, et pendant une grande partie de cette période, le verre était juste là pour le contenir.

Acheter des Verres à eau pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Krosno Verre à Eau Jus Highball | Lot...
PROMOMeilleure Vente n° 2
BOQO Verres à Eau, Double Paroi de...
PROMOMeilleure Vente n° 3
carafe en verre,boqo verre borosilicate...
Catégories : Articles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).