Meilleure boîte à pain – Avis et guide d’achat

Boîte à pain

Gardez tous vos aliments à base de pâte fraîche et hors de vue tout en ajoutant une touche de style à votre comptoir de cuisine avec une de ces boîtes à pain. Idéal pour les pains, les bagels, les brioches et plus encore, notre sélection comprend des modèles en bois et en métal de style classique ainsi que des modèles modernes avec des doublures synthétiques pour garder le contenu doux et sans moisissures.

Les meilleures boîtes à pain

Aperçu Produit Evaluation
Brabantia 247248 Boite à Pain avec... Brabantia 247248 Boite à Pain avec...
GA Homefavor Boîte à pain Box à Pain... GA Homefavor Boîte à pain Box à Pain...
Boîte à pain en Bambou et Inox Boîte à pain en Bambou et Inox
Wesco Grandy Boîte à pain Acier... Wesco Grandy Boîte à pain Acier...
Boite à Pain casa pura Boite a Pain... Boite à Pain casa pura Boite a Pain...

Comparatif des boîtes à pain

Boîte à pain Brabantia

Boîte à pain Brabantia
Avis de l'expert
Le couvercle coulissant du Brabantia permet de conserver son encombrement compact lorsqu'il est ouvert, ce qui en fait un excellent choix pour les cuisines à espace limité. Une butée en plastique amortissant le bruit l'empêche de s'ouvrir ou de se fermer en claquant, et la base est bien ventilée.
PROMO

Boîte à pain G.a HOMEFAVOR

Boîte à pain G.a HOMEFAVOR
Avis de l'expert
Le comptoir G.a HOMEFAVOR a un aspect vintage qui semble avoir été trouvé dans une maison des années 1960 ou 1970, donc si vous aimez le rétro, c'est un bon choix. Il n'est pas trop grand et est bon pour les petits appartements et les dortoirs, bien qu'il puisse certainement contenir un pain complet.

Boîte à pain Secret de gourmet

Boîte à pain Secret de gourmet
Avis de l'expert
L'attrayant Secret de gourmet est disponible avec un couvercle en verre trempé et en acier inoxydable ainsi qu'une base en bamboo. Son style moderne s'intégrera parfaitement dans les maisons contemporaines, tandis que sa construction robuste lui assure une longue durée de vie.
PROMO

Boîte à pain Wesco

Boîte à pain Wesco
Avis de l'expert
Le Wesco Grandy classique de Wesco offre un aspect lisse et brillant avec une construction en tôle d'acier revêtue de poudre et des charnières en métal. Son design gardera vos petits pains et tranches de sandwich parfaitement organisés et hors de vue, tout en offrant un joli complément à votre décor.
PROMO

Boîte à pain casa pura

Boîte à pain casa pura
Avis de l'expert
Si vous préférez ne pas vous tenter à chaque fois que vous entrez dans la cuisine, le discret casa pura peut vous aider. Il cache complètement le contenu avec une porte pleine et, il ne devrait pas attirer trop d'attention non désirée.

Boîte à pain : C’est cool d’être rassis

meilleure boîte à pain

Si vous faites du pain à la maison, au four ou dans une machine à pain électrique, ou si vous habitez près d’une bonne boulangerie, vous savez à quelle vitesse ce pain peut devenir rassis. La plupart des boulangeries vendent du pain d’un jour à un prix très avantageux parce que sa durée de conservation après ce premier jour est très courte.

Avant d’expliquer comment les boîtes à pain peuvent aider à garder votre pain frais, il est important que nous comprenions exactement ce qui se passe lorsque le pain est rassis. Cela peut sembler contraire au bon sens, mais la fraîcheur du pain n’a rien à voir avec sa teneur en eau. Bien sûr, le pain rassis semble beaucoup plus sec que le pain frais, mais si vous pesez une miche de pain lorsqu’elle est fraîche, puis lorsqu’elle est rassis, il n’y a presque aucune différence de poids. Le pain rassis n’a pas perdu sa teneur en eau.

Ce qui s’est passé, c’est que les composants cristallins de la teneur en amidon du pain qui s’étaient hydratés pour former une solution visqueuse se sont réalignés en refroidissant, formant de nouvelles structures cristallines qui semblent plus sèches et plus dures que lorsqu’elles avaient été initialement dégradées et cuites. L’expérience inverse est celle du pain à la sortie du four, lorsque ces amidons sont aussi complètement décomposés qu’ils ne le seront jamais.

Cela signifie que les températures froides, comme celles de votre réfrigérateur, sont l’ennemi du pain frais. Ils accélèrent la cristallisation de ces amidons, ce qui vous donne un pain pire plus rapidement. Par conséquent, conserver votre pain au réfrigérateur n’est généralement pas une bonne idée. Vous pouvez toujours jeter ce pain dans un grille-pain pour tenter d’attaquer ces structures cristallines avec de la chaleur, ce qui fonctionnera jusqu’à un certain point. Le problème, c’est que réchauffer le pain va le déshydrater, même s’il ramollit l’amidon qui s’y trouve.

Une boîte à pain conserve votre pain à la température de la pièce, ce qui lui permet de rester frais le plus longtemps possible. Une bonne boîte à pain laisse passer un peu d’air, ce qui empêche la condensation et le développement de moisissures. Gardez l’œil ouvert pour les boîtes à pain qui sont trop hermétiques. Certains sites Web vanteront, par ignorance, les sceaux hermétiques de certaines boîtes à pain, mais vous le savez bien. Ce ne sont peut-être que des pièces esthétiques qui ne seront pas parfaites pour votre pain.

Boîte à pain : Où se cache le pain

meilleure boîte à pain

Maintenant que vous comprenez ce qu’une boîte à pain de bonne qualité signifie pour la vie de votre pain frais, vous pouvez voir que la plupart des boîtes à pain sur notre liste vérifient toutes les marques pour créer des options élégantes et compétitives. Chacune possède ses propres méthodes de ventilation et de conservation, et chacune a son propre aspect unique.

La première chose que vous voudrez peut-être considérer est le matériau à partir duquel votre boîte à pain est faite. Nos options comprennent la tôle d’acier, le bois et le plastique, ainsi que quelques combinaisons. Le bois est le choix traditionnel, et c’est le matériau le plus naturellement respirant, de sorte que vous ne verrez pas toujours les trous de ventilation incorporés dans les boîtes à pain en bois.

Les modèles en tôle d’acier sont habituellement conçus pour ressembler à des boîtes de conserve d’antan, et ils ont une apparence de ferme qui s’harmoniserait avec un design léger et rustique dans une grande cuisine. Ils ont tendance à avoir des trous de ventilation et des couvercles articulés.

Les modèles en plastique et en métal sont conçus pour gagner de la place. Ils ont généralement une conception de porte roulante conique destinée à minimiser l’encombrement au sol de votre comptoir. Si vous avez une cuisine avec un espace limité, c’est votre meilleure option.

Plus que toute autre chose, cependant, vous devriez considérer l’aspect de ces boîtes à pain et comment on s’adaptera dans le décor actuel de votre cuisine. Ils font tous un travail formidable pour garder votre pain frais, et les différences dans leur apparence est la plus grande division entre eux, donc vous pouvez utiliser ce critère pour réduire notre liste avant de prendre en compte des choses comme la taille et les matériaux.

Boîte à pain : Du vieux pain, de l’ancien entreposage

meilleure boîte à pain

Les gens ont entreposé leur pain dans une variété de bacs et de boîtes depuis que le pain existe. Combien de temps cela fait, c’est un peu un débat. Il a été confirmé par des preuves archéologiques que les premiers hommes ont écrasé des grains sauvages dans l’eau pour les rendre plus faciles à manger et à digérer. Le mélange formerait une sorte de pâte qui n’est pas sans rappeler la pâte très brute de certaines recettes modernes.

Il est probable que, quelque part dans les plaines fumantes de l’Égypte ancienne, un individu a fait un tel mélange de grain concassé et d’eau et l’a laissé pour une raison quelconque sur une surface chaude. Il est probablement revenu le chercher plus tard et a découvert la façon dont sa consistance avait été altérée par le temps et la chaleur. Cela l’a peut-être amené à expérimenter plus avant ce procédé, pour finalement mettre au point un procédé de panification qui déclencherait une révolution dans l’alimentation et l’agriculture humaines.

Bien sûr, il s’agit là de spéculations préhistoriques étayées par quelques preuves archéologiques et, éventuellement, par des informations hiéroglyphiques. Au moment où les Égyptiens commencèrent à consigner leurs expériences dans les hiéroglyphes et autres écrits, le pain devait avoir été un aliment établi, car il apparaît plus ou moins dès le début dans leurs écrits.

A cette époque, le pain était stocké dans des paniers tissés de roseaux et de matériaux similaires. Ce n’est qu’avec la migration du pain vers les pays européens que nous verrons plus d’efforts occidentalisés pour maintenir la fraîcheur, y compris des boîtes à pain faites maison très semblables à certaines de celles de notre liste.

Acheter une Boîte à pain pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Brabantia 299186 Boîte à Pain avec...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Stelton Z00038-1 Boîte à Pain Blanc
PROMOMeilleure Vente n° 3
Zeller 2057990 Boîte à Pain Noir 37 x...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Brabantia 299384 Boîte à pain...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).