Meilleures boites alimentaires – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures boites alimentaires ?

Les contenants d’entreposage d’aliments en plastique, communément appelé tupperwares, sont la solution de choix pour beaucoup de ménages très occupés, mais ils sont difficiles à nettoyer, se tachent facilement, peuvent se déformer ou fondre s’ils deviennent trop chauds, et peuvent contenir des produits chimiques dangereux. Les boites alimentaires résistantes aux odeurs et aux taches peuvent offrir la solution idéale. Il existe en différentes tailles et formes, y compris des versions empilables, et ils sont tous utilisables dans le congélateur, le micro-ondes ainsi que dans le four.

Les meilleures Boites alimentaires

Aperçu Produit Evaluation
Le Parfait - Pack de 6 Bocaux Super - 2L Le Parfait - Pack de 6 Bocaux Super - 2L
Récipient En Verre - Boîtes... Récipient En Verre - Boîtes...
Home Planet Boîtes Alimentaires en... Home Planet Boîtes Alimentaires en...
LOT 4 SALADIERS Snack 14-17-20-23 CM -... LOT 4 SALADIERS Snack 14-17-20-23 CM -...
VonShef Lot de 12 Boîtes de... VonShef Lot de 12 Boîtes de...

Comparatif des Boites alimentaires

Boites alimentaire Le Parfait

Boites alimentaire Le Parfait
Avis de l'expert
Idéales pour empêcher les produits secs d'être rassis, les boîtes rondes Le Parfait permettent de ranger facilement les pâtes, les grains de café et autres articles à portée de main. Ces bocaux hermétiques et attrayants sont disponibles en plusieurs tailles et sont munis d'un couvercle.

Boites alimentaire Utopia

Boites alimentaire Utopia
Avis de l'expert
Le set de boîtes alimentaires Utopia comprend neuf couvercles à loquet faciles à ouvrir et à fermer. Il comprend quatre unités empilables, chaque pièce est complètement étanche et résistante aux taches pour des années d'utilisation continue.
PROMO

Boites alimentaire Home Planet

Boites alimentaire Home Planet
Avis de l'expert
Les plats rectangulaires à 3 compartiments Home Planet sont pratiques pour ranger le dernier morceau de chaque plat qui reste du souper, ou pour emballer des repas de style Bento sur le pouce.

Boites alimentaire VonShef

Boites alimentaire VonShef
Avis de l'expert
Les composants de l'assortiment de 12 pièces VonShef sont fabriqués exclusivement à partir de verre borosilicate. Elles sont donc parfaites pour les restes ou pour préparer les repas à l'avance afin de les réchauffer plus tard.

Boite alimentaire PASABAHCE

Boite alimentaire PASABAHCE
Avis de l'expert
Les PASABAHCE sont faits de matériaux non poreux qui n'absorbent pas les saveurs, odeurs et couleurs funky. Les plus grandes tailles sont idéales pour conserver la fraîcheur des repas familiaux, tandis que les plus petites sont parfaites pour les collations et les portions individuelles.

La brève histoire du verre

L’humanité a commencé à fabriquer du verre au cours du troisième millénaire avant l’ère commune. Des vestiges archéologiques montrent que des artisans se trouvent dans des régions qui se situent aujourd’hui à l’intérieur des frontières de la Syrie, de l’Égypte et de plusieurs autres pays avoisinants. Le verre ancien (et en fait de nombreux types de verre fabriqués tout au long de l’histoire de l’humanité) a été fabriqué de la même manière que le verre volcanique qui se forme naturellement est créé : par le surchauffage puis le refroidissement rapide de composés à haute teneur en silice, comme le sable basique, qui en est un exemple.

Le verre a d’abord été formé en perles et en petits objets susceptibles d’être utilisés à des fins décoratives et ornementales et pour le commerce. La véritable maîtrise de la création et du contrôle de la verrerie et de l’artisanat du verre ne commencerait pas plus de mille ans après l’élaboration de sa méthode de création. Au milieu du deuxième millénaire avant notre ère, cependant, le verre devenait de moins en moins rare et était de plus en plus souvent utilisé pour créer des objets utilisés non seulement pour la décoration ou la dévotion, mais pour la vie quotidienne.

meilleure boite alimentaire

La fabrication du verre était courante dans la Rome antique, le mot moderne pour le verre descendant même du mot latin glesum. Au début des siècles de l’ère commune, les artisans fabriquaient des objets en verre élaborés et ornés dans de nombreuses régions du monde. De délicats verres à boire et de fins vases artisanaux étaient fabriqués dans une grande partie de l’Asie, tandis que dans d’autres parties du monde, l’utilité du verre comme matériau de construction avait été pleinement reconnue.

Les fouilles de bâtiments médiévaux dans une grande partie de l’Europe montrent que le verre est largement utilisé pour les fenêtres, et vers l’an 1000, le verre utilisé pour les fenêtres n’était pas seulement choisi pour sa translucidité, mais aussi pour son esthétique. Les églises de la fin de l’époque anglo-saxonne et du début de l’époque normande avaient des fenêtres ornées d’élégants vitraux.

Au XIIIe siècle, les artisans fabriquaient de simples feuilles de verre pour les petites fenêtres. Les plaques de verre soufflées étaient courantes au début des années 1600, puis, au XIXe siècle, la technologie de la fabrication du verre s’est considérablement développée. Ce siècle a vu l’avènement du verre trempé, qui résiste à l’éclatement et à la déformation par la chaleur, du verre roulé, qui peut présenter des motifs et des textures, et un précurseur précoce du verre de sécurité, également.

Aujourd’hui, le médium est utilisé pour tout, des fenêtres aux câbles à fibre optique en passant par les meubles. Et le verre connaît un moment de grande popularité auprès des consommateurs soucieux de leur santé et de leur bien-être qui se détournent du plastique pour l’utiliser dans les boites de stockage des aliments. Naturellement exempt de nombreux produits chimiques potentiellement nocifs que l’on trouve dans les plastiques, y compris le BPA (ou le bisphénol A), la boite alimentaire est un excellent choix pour le stockage, le transport et même pour la cuisson des aliments.

Choisir les bonnes boites alimentaires en verre

Tout d’abord, quelques mots sur les raisons pour lesquelles les boites alimentaires en verre sont supérieurs aux autres options d’entreposage des aliments. Comme mentionné ci-dessus, le verre ne transmet pas de produits chimiques ou de composés nocifs dans vos aliments. De plus, le verre ne transmet ni n’absorbe les odeurs, les goûts ou les couleurs désagréables, de sorte que vos aliments auront un profil gustatif sans tache et que vos boites alimentaires de verre demeureront neutres en goût et en odeur, pourvu que vous les nettoyiez bien. De plus, le nettoyage de la plupart des boites alimentaires en verre est facile, car presque tous peuvent être jetés dans le lave-vaisselle et ils résistent à un récurage robuste au besoin.

Contrairement aux boites alimentaires en plastique pour aliments, de nombreuses options de verre peuvent aussi bien être congelées que cuites au four, et la plupart d’entre elles sont également compatibles avec le micro-ondes. Cela signifie qu’il est facile de réchauffer les restes ou d’entreposer les aliments congelés à long terme. De nombreuses boites alimentaires de verre font également d’excellents plats de service, qu’il s’agisse d’une trempette, d’une sauce ou d’un plat principal, selon leur taille, ce qui peut simplifier le service alimentaire.

meilleure boite alimentaire

Il y a tellement d’ensembles différents de boites alimentaires en verre disponibles qu’il peut être difficile de savoir par où commencer votre processus de considération. Ainsi, au lieu de regarder d’abord des ensembles de verrerie, regardez d’abord les restes d’aliments que vous et votre famille mangez régulièrement, et/ou les types de collations, de fruits et de légumes que vous aimez avoir sous la main. Il sera plus facile d’imaginer (ou d’écrire) tous les types d’aliments que vous aimeriez pouvoir bien entreposer, puis de voir quel(s) ensemble(s) de boites alimentaires en verre vous conviendra le mieux.

Si vous êtes principalement à la recherche d’un espace de rangement pour les restes, choisissez un ensemble avec quelques grandes boites. Si vous choisissez un ensemble destiné à vous aider à préparer et à trier des collations ou des lunchs, alors un ensemble avec de nombreuses tailles de boites et des couleurs variées de dessus est une bonne idée.

Idées de repas faciles à préparer

L’un des plus grands cadeaux que vous pouvez vous offrir est le don du temps. L’une des meilleures façons d’y parvenir est de cuire de grandes quantités d’aliments qui peuvent être congelés pour être réchauffés et appréciés plus tard avec un minimum de travail.

Si vous avez un ensemble de boites alimentaires en verre qui vont au congélateur, au micro-ondes et au four, alors vous êtes déjà sur la bonne voie pour préparer des repas faciles, délicieux et nutritifs qui nécessitent un temps de préparation minimal au moment de manger.

meilleure boite alimentaire

Bien que les « repas surgelés » les plus faciles à préparer soient de grandes quantités de soupes ou de ragoûts en portions individuelles dans des boites en verre pour le chauffage ultérieur au micro-ondes, il existe de nombreuses autres options à votre disposition. (Ce qui ne veut pas dire que les soupes et les ragoûts ne sont pas savoureux et sains.) Les lasagnes maison peuvent être congelées et conservées pendant des semaines ou même plusieurs mois, puis jetées au four pour un goût « frais » après leur recuisson.

Il en va de même pour de nombreuses casseroles, les classiques mexicains comme les enchiladas et, bien sûr, les plats favoris intemporels comme les potpies, qui peuvent tous être congelés pendant de longues périodes dans vos boites alimentaires, puis cuits à la perfection et servis directement dans la même unité.

Assurez-vous simplement de laisser les aliments décongeler et leurs boites se réchauffer avant de commencer à les cuire dans un four chaud ou un four à micro-ondes, et de vous assurer qu’ils ont refroidi à la température ambiante ou près de celle-ci avant de les placer dans le four ; sinon, vous risquez que votre boite alimentaire  ne craque ou ne se brise considérablement avec le changement rapide de température.

Acheter des Boites alimentaire pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Zestkit Boîte Alimentaire en Verre avec...
PROMOMeilleure Vente n° 2
YIHONG 4L Grands Boite Hermetique...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Home Planet Boîtes Alimentaires en...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Rosti Mepal 106994830600 Set De Boîtes...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).