Meilleurs filtres à thé – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs filtres à thé ?

Les amateurs de thé du monde entier peuvent être un peu difficiles avec leurs boissons, mais il n’est pas nécessaire d’être aficionado pour apprécier un filtre qui produit une excellente tasse. Les filtres à thé et infuseurs aident à garder tous les débris hors de votre tasse, certains permettant aux feuilles détachées de se dilater dans l’eau chaude et d’offrir le plus de saveur possible. Leur style va de l’accroche-regard à l’élégance. Voici le comparatif qui vous aidera à opter pour le meilleur filtre à thé qui répondra au mieux à vos besoins.

Les meilleurs Filtres à thé

Aperçu Produit Evaluation
Anpro 2PCS Filtre à Thé Trou Fin Acier... Anpro 2PCS Filtre à Thé Trou Fin Acier...
ipow Filtre à Thé avec Couvercle et... ipow Filtre à Thé avec Couvercle et...
Finum 4216000 Infuseur à Thé L Acier... Finum 4216000 Infuseur à Thé L Acier...
Théière Transparente en Verre Hario... Théière Transparente en Verre Hario...
Lot de 8 en silicone Infuseur à thé,... Lot de 8 en silicone Infuseur à thé,...

Comparatif des Filtres à thé

PROMO

Filtre à thé Anpro

Filtre à thé Anpro
Avis de l'expert
Le filtre à tasse Anpro n'est pas seulement superbe avec son design en acier inoxydable de qualité alimentaire, mais sa maille super fine est également très efficace pour filtrer les thés fins en vrac.
PROMO

Filtre à thé Ipow

Filtre à thé Ipow
Avis de l'expert
Le tamis à mailles Ipow est entièrement fabriqué en acier inoxydable non magnétique, sans plomb, qui retient la chaleur et ne donne aucune saveur aux boissons. Son couvercle de conservation au chaud sert également de plateau lorsqu'il est temps de le retirer d'une tasse ou d'une petite théière.

Filtre à thé FINUM

Filtre à thé FINUM
Avis de l'expert
Le Finum est conçu pour s'adapter parfaitement à votre tasse préférée grâce aux deux brides sur le dessus qui l'empêchent d'être complètement submergé. Ses mailles en acier inoxydable de haute qualité lui confèrent une grande résistance à la corrosion ainsi qu'aux taches.

Filtre à thé Hario

Filtre à thé Hario
Avis de l'expert
Le Hario dispose d'une grande passoire à mailles fines qui permet aux feuilles de flotter et de s'infuser correctement pour extraire toute la saveur. Son bec verseur large l'empêche de s'égoutter sur les comptoirs, tandis que sa large ouverture supérieure le rend facile à nettoyer.

Filtre à thé KEKU

Filtre à thé KEKU
Avis de l'expert
Les sacs en silicone Keku ont des bases amovibles qui sont faciles à enlever tout en maintenant une résistance suffisante pour rester en place pendant le trempage. Bien que les corps translucides soient sujets aux taches avec le temps, ils sont aussi lavables au lave-vaisselle.

La brève histoire du thé

Le thé est bizarre, si tu y penses. À un moment donné, quelqu’un a décidé de prendre des feuilles, de les faire bouillir, puis d’attendre un peu et de boire le jus qui restait.

Il faut être assez dur pour boire quelque chose pour faire ça.

Les origines réelles du thé sont entourées de mystère. Une légende raconte qu’en 2737 av. J.-C., un empereur chinois nommé Shennong décréta que tous ses sujets devaient faire bouillir l’eau avant de la boire. Pendant que Shennong faisait bouillir sa propre eau, des feuilles d’un arbre voisin ont été soufflées dedans, et Shennong, étant un gars froid, a décidé de boire l’eau maintenant brune quand même – et c’était délicieux.

Peu importe qui l’a découvert, le thé était prisé pour ses vertus médicinales dès le Xe siècle av. J.-C. Il ne commença à être consommé pour sa saveur qu’à partir de la dynastie Tang au VIIe siècle ap. J.-C. Il fut bientôt partagé avec les voyageurs, ce qui lui permit de se répandre en Asie.

L’Europe n’a pas su s’adapter à la nouvelle mode avant un bon bout de temps. Ce n’est qu’au début du XVIIe siècle de notre ère que la Compagnie hollandaise des Indes orientales amena le premier échantillon à Amsterdam. Cependant, en raison de la difficulté de s’en procurer, la consommation a été largement reléguée à l’élite économique.

Les Britanniques ont commencé à le vendre dans les cafés peu de temps après, mais il n’a pas été particulièrement populaire au début jusqu’à ce que le roi Charles II épouse la princesse portugaise Catherine de Braganza, qui était très friande de cette boisson. Le roi en prit rapidement goût, lui aussi, et c’est ainsi que l’on attendit de tous les membres de la cour royale qu’ils le buvaient.

meilleur filtre à thé

Une fois qu’il s’est implanté, le thé est devenu omniprésent au Royaume-Uni. Ils se sont même mis à y ajouter du lait et du sucre, ce que les Chinois n’avaient jamais tenté.

Ils sont même allés brièvement à la guerre pour le matériel. La Chine exigeait des lingots d’argent pour leurs feuilles, ce qui finit par épuiser les stocks britanniques, ce qui, avec les disputes sur le commerce de l’opium, conduisit à une brève escarmouche connue sous le nom de première guerre de l’opium.

Heureusement, les Britanniques ont rapidement réussi à rétablir leur précieux commerce de thé (parce que vous ne voulez pas les voir quand ils ne prennent pas leur thé), et la boisson est devenue emblématique de la « British-ness ». Ils l’ont apportée dans les colonies, où elle est aussi devenue une icône culturelle appréciée, surtout dans le sud.

Le thé reste une grande affaire aujourd’hui, et il y a apparemment plus d’options disponibles que jamais. Le marché américain à lui seul est estimé à un peu moins de 7 milliards de dollars par an, de sorte qu’il semble qu’il restera une part importante de nos vies dans un avenir prévisible.

Et pourtant, vous faites la guerre pour ça ? Ce n’est pas comme si c’était du café ou autre chose.

Comment faire infuser le thé

Bien que vous sachiez déjà que c’est délicieux, vous êtes-vous déjà demandé comment infuser du thé fonctionne ?

Bien sûr que non cela ne ferait que vous ralentir sur votre chemin vers votre prochaine tasse.

Eh bien, nous nous sommes posé la question, et nous allons partager avec vous ce que nous avons trouvé.

Tous les thés proviennent de la même plante (appelée « plante de thé » – dites-nous si tout ce jargon est au-dessus de votre tête). Différentes souches proviennent de différentes parties de la plante, et chacune a sa propre variété unique de produits chimiques, appelés « polyphénols ». L’usine les fabrique pour éloigner les prédateurs, ce qui en fait l’un des plus gros feux de retour de tous les temps.

La composition chimique de ces polyphénols commence à changer dès que les feuilles sont cueillies. Ils amorcent un processus appelé oxydation, qui crée de nouveaux composés généralement ceux qui sont responsables du goût et de l’arôme de la boisson associée.

meilleur filtre à thé

Une fois que vous ajoutez de l’eau chaude à vos feuilles, les produits chimiques sont encore plus altérés. L’eau aspire certains de ces produits chimiques, comme les phénols et la caféine sucrée. Le temps et la température de trempage influent exactement sur le degré de modification de cette composition chimique, les températures plus élevées entraînant des brassins plus amers.

Si vous ajoutez du lait, cela peut affecter le nombre d’antioxydants libérés par les feuilles. C’est parce que les protéines du lait se mélangent avec les produits chimiques du thé, empêchant leur libération.

Ainsi, vous ne vous considérez peut-être pas comme un scientifique fou, mais une quantité incroyable de chimie se produit lorsque vous infusez un pichet de thé. Nous ne disons pas que vous devriez aller de l’avant et réclamer un diplôme en chimie sur votre CV nous disons simplement que vous pourriez.

Conseils pour préparer la tasse de thé parfaite

Le verdict est rendu. Les découvertes récentes ont révélé deux choses : le secret de la tasse parfaite et le fait que les scientifiques ont trop de temps libre.

La première chose que vous devez savoir, c’est que plus vous le brassez longtemps, plus il y aura de caféine dedans. Comme nous l’avons mentionné plus haut, plus les feuilles restent longtemps dans l’eau, plus il y aura de produits chimiques libérés dans l’eau, surtout des antioxydants.

Le contenant que vous choisissez pour votre tasse est également important. N’utilisez jamais de polystyrène expansé, car il aspirera la saveur directement. S’en tenir aux tasses traditionnelles.

meilleur filtre à thé

N’utilisez pas n’importe quelle eau non plus. L’eau filtrée est préférable, car elle élimine les minéraux comme le calcium qui peuvent affecter le goût et la consistance.

Les sachets de thé sont plus pratiques, mais ils inhibent l’infusion. De plus, le thé à l’intérieur est généralement de qualité inférieure, il est donc préférable d’utiliser des thés en vrac ou des feuilles.

Si vous utilisez du lait, versez-le dans la tasse avant d’ajouter le thé. Cela donne une couleur plus uniforme, ce qui est la moitié du plaisir. Si vous aimez ajouter du miel ou du sucre, attendez que le thé refroidisse un peu avant de le déposer.

Bien sûr, il y a un milliard d’autres règles que vous pourriez suivre, et tous ceux que vous rencontrerez jureront que leur technique est le seul moyen, alors essayez un peu pour trouver ce qui fonctionne pour vous.

Acheter un Filtre à thé pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Cilia Mug Infuseur en Verre, Sans...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Anpro 2PCS Filtre à Thé Trou Fin Acier...
PROMOMeilleure Vente n° 3
STARVAST400Pcs Sachet de Thé...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Yoassi【Nouvelle Version en 2019 Filtre...
Catégories : Café & thé
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).