Meilleurs moulins à café – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs moulins à café ?

Si vous pensez que la technologie vous empêche d’obtenir cette tasse de café matinale parfaite, prenez le contrôle total du processus de broyage des grains avec l’un de ces moulins manuels. Non seulement ils sont faciles à utiliser, mais ils offrent les mêmes réglages de grossièreté que les modèles électriques, et sans ces moteurs bruyants pour réveiller la famille. , Ils sont de plus idéaux pour les voyages de camping ou les vacances. Voici un comparatif complet et détaillé des meilleurs moulins à café qui vous permettra de choisir celui qui répondra au mieux à vos besoins.

Les meilleurs Moulins à café

Aperçu Produit Evaluation
HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTON
Hario moulin à café manuel Slim MSS-1B... Hario moulin à café manuel Slim MSS-1B...
Peugeot 21176 Cottage Moulin à Café... Peugeot 21176 Cottage Moulin à Café...
Moulin à Café Manuel | La Collection... Moulin à Café Manuel | La Collection...
TRIXES Moulin manuel vintage pour café... TRIXES Moulin manuel vintage pour café...

Comparatif des Moulins à café

Moulin à café Hario

Moulin à café Hario
Avis de l'expert
Pour les amateurs de maison à petit budget, le Hario Plus offre efficacité et style dans un ensemble ergonomique et facile à utiliser. Les bavures coniques en céramique assurent une mouture précise et uniforme, tandis qu'une base en caoutchouc antidérapante la maintient en place même en cas d'utilisation intensive.

Moulin à café Hario Slim MSS

Moulin à café Hario Slim MSS
Avis de l'expert
Si vous considérez votre café du matin comme un mode de vie, le moulin Hario vous apportera la consistance que vous recherchez. Sa construction en bavures coniques de haute qualité aide les sols à conserver toute leur saveur, tandis que le couvercle en plastique durable empêche vos grains de se répandre.
PROMO

Moulin à café Peugeot

Moulin à café Peugeot
Avis de l'expert
Qualité et sophistication caractérisent le Peugeot, dont le mécanisme en acier cémenté permet de broyer rapidement vos grains à la consistance souhaitée avec un minimum d'effort de votre part. De plus, il peut également servir de moulin à poivre à haut rendement.

Moulin à café Oliver James

Moulin à café Oliver James
Avis de l'expert
Avec sa manivelle amovible et ses composants en céramique, le manuel Oliver James est super facile à ranger et parfaitement préparé pour s'adapter à la consistance de presque n'importe quel appareil électrique lorsque vous voulez une délicieuse tasse de café pendant vos voyages.

Moulin à café TRIXES

Moulin à café TRIXES
Avis de l'expert
L'attrayant Trixes peut servir de complément parfait à une maison de campagne ou un chalet, grâce à son corps en bois rustique qui devrait vieillir agréablement, même après des années d'utilisation intensive. Un compartiment amovible facilite la collecte et la récupération du produit fini.

Moulins à café manuels ou électriques

Dans un monde où tout devient électrique, il peut sembler logique d’acheter un moulin à café électrique. Mais les moulins à café manuels ont toujours leurs mérites. Jetons un coup d’œil aux différences entre ces deux types de broyeurs. Tout d’abord, les broyeurs électriques, bien que rapides et efficaces, sont très bruyants. Le problème, c’est que vous voulez probablement faire votre café dès le matin (même si ce n’est pas nécessairement le moment le plus sain pour prendre une tasse de café). Si vous vivez avec d’autres personnes, il se peut qu’elles n’apprécient pas que votre meuleuse électrique fonctionne à 7 h. Par contre, les meuleuses manuelles sont beaucoup plus silencieuses.

meilleur moulin à café

La deuxième chose à considérer est que les moulins à café manuels sont aussi beaucoup plus portables que les moulins électriques. Si vous aimez camper, vous ne trouverez probablement pas de prise dans un arbre pour brancher votre moulin à café électrique. Mais vous n’avez pas besoin d’électricité pour obtenir du marc de café frais de votre moulin à main. Ils ont également tendance à être plus légers et plus faciles à emballer que leurs homologues électriques. Et, alors que les broyeurs électriques pourraient vous permettre d’obtenir votre terrain plus rapidement, peut-être que ce n’est pas si génial d’obtenir les choses plus rapidement. La génération actuelle risque d’exiger une satisfaction instantanée de tous. Mais il y a quelque chose à dire pour travailler et attendre votre récompense la récompense peut sembler plus grande. L’utilisation d’un moulin à café manuel vous rappelle de prendre votre temps, et quand votre café est prêt, vous l’appréciez un peu plus car vous avez dû travailler pour lui.

Enfin, les meuleuses à main sont des machines très simples. Ils n’ont pas toutes les parties électriques, ce qui les rend plus durables. Les broyeurs manuels se composent d’une simple trémie pour les fèves, de bavures pour broyer ces fèves et d’une chambre pour attraper le sol. Cela facilite le démontage, le nettoyage et le remontage de ces appareils. Si quelque chose ne va pas avec votre meuleuse électrique, vous devrez probablement faire face à un long appel avec le service à la clientèle du fabricant pour le réparer.

L’histoire du café et de ses moulins

Étant donné que le café est vieux de plusieurs siècles, il n’est pas surprenant que nous ayons besoin de broyeurs pour nos grains depuis longtemps. La légende raconte qu’un chevrier de la région a remarqué que ses chèvres étaient un peu plus heureuses et énergisées que d’habitude. Il s’est avéré que les chèvres avaient grignoté les baies d’un caféier et découvert ses propriétés psychotropes. Le chevrier répandit la nouvelle des haricots magiques aux moines locaux, qui commencèrent à l’utiliser pour faire du vin à base de café. En fait, les Éthiopiens traitaient le café davantage comme un aliment que comme une boisson, écrasant les baies et les enveloppant dans une sorte de graisse pour les manger comme une collation. C’était presque comme la première version des barres énergétiques. À l’époque, les Éthiopiens utilisaient un simple mortier et pilon pour moudre les grains de café.

meilleur moulin à café

Pour discuter de l’histoire des types de moulins à café que nous voyons aujourd’hui, nous devrons remonter loin dans le temps, bien avant que le café n’existe. Les moulins à café s’appuient sur la technologie du moulin que les Grecs créèrent vers 1350 av. J.-C. Vers le XVe siècle après J.-C., les Turcs inventèrent le moulin à épices, qui servait aussi à moudre le café en grains. En 1665, un Britannique nommé Nicholas Book prétend avoir créé le premier moulin spécialement conçu pour la mouture du café. Mais il y a un certain débat sur l’affirmation de Book puisque, à ce moment-là, les gens dans le monde entier avaient déjà moulu des grains de café, et beaucoup pensent que quelqu’un a probablement battu Book au poteau.

Le café a pris d’assaut la majeure partie du monde au cours des deux siècles suivants. Le roi Charles III d’Espagne était tellement fou de tout ça qu’il a failli l’amasser. Il a décrété que le café en provenance de l’Amérique ne serait pas taxé, tout en interdisant l’exportation de moulins à café vers l’Amérique. Comme vous pouvez le voir, les gens ont longtemps été protecteurs de leur java.

Ce qu’il faut rechercher dans un moulin à café manuel

Lorsque vient le temps de choisir votre moulin à café manuel, pensez à vos habitudes de consommation de café. Par exemple, si vous ne voulez pas exactement la même tasse de joe tous les jours, vous pouvez choisir un broyeur avec différents réglages de grossièreté. Si vous faites parfois du café pour de grands groupes d’amis, assurez-vous que votre moulin a une grande trémie. Une grande trémie vous donne également la possibilité de moudre beaucoup de café maintenant et de le stocker dans des bocaux pour plus tard. D’ailleurs, si vous êtes assez enthousiaste quand vous broyez vos grains, assurez-vous que votre moulin a une base antidérapante pour qu’il ne bouge pas.

meilleur moulin à café

La durabilité est également un facteur clé dans le choix de votre meuleuse. Recherchez des lames en acier trempé. Ils résisteront à l’épreuve du temps et couperont facilement les haricots les plus durs. Si vous optez pour un broyeur en verre, assurez-vous qu’il est incassable. Certains broyeurs ont même des coquilles d’acier, qui vous permettront de durer des années de fabrication de java. Il est important que votre meuleuse ait aussi une poignée confortable et qu’elle tourne en douceur. Assurez-vous que le couvercle de votre moulin se ferme solidement, ce qui aidera les fèves à conserver leur arôme.

Le style est un autre élément à considérer. Comme de nouvelles recherches ont démontré que la consommation de café peut prolonger la durée de vie d’un moulin, vous devez vous assurer de choisir un moulin que vous serez heureux de regarder pendant des décennies à venir. Si vous avez une cuisine moderne, vous voudrez peut-être un broyeur tout en acier ou en cuivre pour compléter votre esthétique élégante. Si vous êtes plus traditionnel, pensez à un moulin avec une maison en bois. Il y a quelques charmantes variétés disponibles avec des détails intéressants et décoratifs qui le feront vraiment ressortir sur votre comptoir.

Acheter un Moulin à café pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Graef CM702EU CM 702 EU Moulin à Café,...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Delonghi KG79 Grinder Meule Sélecteur...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Melitta Moulin à Café Électrique,...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Bodum - 11160-01EURO-3 - BISTRO - Moulin...
Catégories : Café & thé
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).