Meilleurs sets à thé anglais – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs sets à thé anglais ?

Que vous soyez britannique ou non, si vous avez envie d’une bonne tasse de thé chaud vers 16h tous les jours, l’un de ces sets à thé anglais peut être parfait pour agrémenter votre après-midi. Tous ceux qui apprécient les qualités rafraîchissantes d’une bonne tasse d’omble de fontaine apprécieront les designs élégants et intemporels présentés dans notre sélection. Vous serez fier d’en exposer un dans le salon ou la salle à manger.

Les meilleurs Sets à thé anglais

Aperçu Produit Evaluation
GuangYang Tasses à Café Thé en... GuangYang Tasses à Café Thé en...
Panbado Service à Café Thé Porcelaine... Panbado Service à Café Thé Porcelaine...
Panbado Service à Café Thé Porcelaine... Panbado Service à Café Thé Porcelaine...
ufengke-ts 13 Pièces Européen Titanium... ufengke-ts 13 Pièces Européen Titanium...
Katie Alice Petites Fleurs à thé pour... Katie Alice Petites Fleurs à thé pour...

Comparatif des Sets à thé anglais

PROMO

Set à thé anglais GuangYang

Set à thé anglais GuangYang
Avis de l'expert
Ajoutez une touche de couleur à vos sirops et collations d'après-déjeuner avec le GuangYang, et cela grâce à son design fleuris et sa fabrication en porcelaine de haute qualité. Il est en plus de cela facile à nettoyer.
PROMO

Set à thé anglais Panbado

Set à thé anglais Panbado
Avis de l'expert
En ce qui concerne le Panbado, c'est un excellent choix pour les fêtes raffinées, à utiliser comme décoration, ou pour déguster du thé fraîchement infusé. C'est le cadeau idéal pour les débutants dans cette tradition.
PROMO

Set à thé anglais Panbado

Set à thé anglais Panbado
Avis de l'expert
Son élégance intemporelle fait du Panbado quelque chose que vous voudrez transmettre aux générations à venir. Avec ses six tasses, son plateau, ses six cuillères, il est idéal pour les réunions de famille ou les dîners.

Set à thé anglais Ufengke-ts

Set à thé anglais Ufengke-ts
Avis de l'expert
Ceux qui apprécient la cérémonie consistant à verser une boisson chaude et à grignoter des bonnes crêpes ou des petits palets bretons, mais qui trouvent l'esthétique typique de l'heure du thé un peu stagnante, pourraient aimer l'Ufengke-ts.

Set à thé anglais Katie Alice

Set à thé anglais Katie Alice
Avis de l'expert
Pour l'amateur de thé qui aime prendre sa boisson chaude de l'après-midi en privé, le Katie Alice est un excellent choix. Il comprend une tasse, une soucoupe et une théière qui contient assez de boisson pour au moins une tasse ou deux.

La brève histoire du thé de l’après-midi en Angleterre

L’Angleterre est depuis longtemps un pays buveur de thé. La première mention écrite du thé en anglais remonte à 1615, lorsque Richard Wickham, le directeur d’un bureau de la East India Trading Company au Japon, a demandé aux marchands venus de Macao de lui apporter un pot de leur meilleur thé. Un autre marchand britannique du nom de Peter Mundy a écrit sur le thé chinois Fujian en 1637. Le thé est apparu pour la première fois à Londres au milieu des années 1700, et en l’espace d’une décennie ou deux, il était servi dans presque tous les cafés, bien que la plupart du temps consommé par la classe supérieure et ceux qui avaient les moyens.

meilleur set à thé anglais

L’une des coutumes les plus typiquement britanniques est celle du thé de l’après-midi, mais il s’agit en fait d’une évolution beaucoup plus récente de la culture anglaise du thé que certains ne l’auraient cru. Anna Russell, la septième Néerlandaise de Bedford, est la première à avoir introduit le concept de thé de l’après-midi en 1840. Elle avait souvent faim entre 15 h et 16 h, mais le dîner était rarement servi à la maison avant 20 h ou plus tard. Pour s’occuper d’elle-même, elle commença à demander à ses serviteurs de lui apporter du thé, du pain, du beurre et du gâteau. Finalement, elle a commencé à inviter des amis, et c’est ainsi que le goûter de l’après-midi est né.

Vers la fin des années 1900, le thé de l’après-midi était devenu un événement de haut niveau pour les femmes de la haute société. Ils assistaient à des goûters entre 16 h et 17 h, vêtus de robes longues et élégantes, de gants et de chapeaux élaborés. Lors de ces affaires somptueuses, ils s’adonnaient à une vaste sélection de canapés, de sandwichs aux doigts et de pâtisseries délicats. Les serviteurs leur versait du thé provenant de théières en argent dans de fines tasses en porcelaine.

Le thé de l’après-midi dans la maison anglaise moderne est beaucoup moins grand, avec une personne moyenne consommant une simple tasse ou deux de thé et quelques biscuits de base, ou peut-être un scone et de la confiture. De nombreux hôtels haut de gamme en Angleterre et d’anciennes colonies britanniques en Asie, comme Singapour ou la Malaisie, organisent encore de luxueux goûters pour leurs clients.

Quand ajouter le lait à son thé

L’idée d’ajouter du lait au thé pourrait être une idée étrange et étrangère au buveur de thé moyen, mais c’est en fait la méthode préférée pour boire du thé noir en Angleterre. La façon dont cette habitude s’est développée fait l’objet d’un certain débat. Nous savons que cela a commencé dans les années 1720, lorsque le thé noir a dépassé le thé vert en popularité. Certains pensent qu’il provient de la fragilité des tasses en porcelaine que les roturiers anglais utilisaient pour consommer leur thé. On dit qu’ils étaient si délicats qu’ils pouvaient craquer à cause d’une chaleur excessive, donc ils ajoutaient du lait dans la tasse avant d’ajouter le thé. Cela rafraîchissait instantanément le thé lorsqu’il entrait dans la tasse et empêchait qu’elle ne se fendille.

Ceux de la classe supérieure pouvaient se permettre une porcelaine de meilleure qualité et n’avaient pas à s’inquiéter de la fissuration de leurs tasses, ce qui est conforme à la théorie suivante. En raison du coût élevé du thé à l’époque, les citoyens des classes inférieures n’avaient pas les moyens de boire des tasses de thé pleines, mais plutôt de remplir leurs tasses de lait, puis d’y ajouter un peu de thé seulement. Les citoyens de la classe supérieure remplissaient d’abord leurs tasses de thé, puis y ajoutaient un trait de lait. Jusqu’à ce jour, beaucoup d’Anglais croient que lorsque vous ajoutez du lait à votre thé, c’est une indication de la classe dont votre famille est issue. Une troisième théorie dit que c’était simplement une méthode pour réduire l’amertume du thé noir et le rendre plus agréable au goût.

meilleur set à thé anglais

Tout le monde peut deviner laquelle des théories précédentes est vraie, mais même dans les temps modernes, il y a encore un débat sur le meilleur moment pour ajouter du lait au thé, et cela n’a rien à voir avec la classe sociale. Certains sentent que le moment où vous ajoutez le thé altère nettement sa saveur. Ceci est dû à la façon dont les températures supérieures à 167 degrés Fahrenheit provoquent la dénaturation de la lactalbumine et des protéines de lactoglobuline présentes dans le lait. D’autres ajoutent du lait à un moment stratégique pour l’aider à refroidir plus rapidement à une température buvable.

Étonnamment, bien que l’ajout de lait dans la tasse de thé provoque d’abord une chute drastique de la température initiale, il ralentit en fait le processus de refroidissement, ce qui fait que le thé reste à une température agréable pour boire plus longtemps. En effet, les lipides du lait ralentissent l’évaporation, qui est le principal processus responsable de la perte de chaleur du thé.

Choisir votre prochain set à thé

Ceux qui prévoient d’organiser de somptueuses fêtes de l’après-midi avec beaucoup d’amis auront des besoins bien différents d’un set à thé que quelqu’un qui veut juste profiter d’une tasse d’après-midi par lui même ou avec son partenaire. La plupart des sets à thé haut de gamme sont aujourd’hui en porcelaine, comme autrefois. Bien sûr, la porcelaine que l’on trouve dans les ensembles modernes est beaucoup plus résistante à la chaleur, vous n’aurez donc pas à vous soucier de leur fissuration, peu importe si vous ajoutez votre thé à votre lait, ou votre lait à votre thé.

meilleur set à thé anglais

Si vous cherchez à organiser des événements de thé élaborés l’après-midi avec beaucoup d’invités,vous voudrez peut-être acheter un grand set à thé qui comprend suffisamment de tasses et de soucoupes pour servir six ou dix personnes. Vous voudrez probablement également rechercher un ensemble qui inclut des assiettes de collation et une ou plusieurs grandes assiettes de set pour les délicieux finger sandwiches et pâtisseries qui accompagneront sans aucun doute le thé. Puisque les sensibilités communes de la mode ne dictent plus que toute votre porcelaine doit correspondre, une autre option est d’acheter quelques petits ensembles avec des motifs ou des couleurs qui fonctionnent bien ensemble. Pour une touche de fantaisie, essayez de fournir à chaque table son propre style de set à thé.

Si vous souhaitez simplement un set à thé anglais attrayant pour ajouter une touche de sophistication à votre consommation quotidienne de thé, un petit set à thé suffira. Dans ce cas, vous devriez également rechercher quelque chose d’un peu plus durable, car vous l’utiliserez régulièrement. Envisagez des ensembles lavables au lave-vaisselle et au micro-ondes qui faciliteront la préparation et le nettoyage.
Quel que soit le type d’ensemble que vous choisissez d’acheter, assurez-vous de le compléter avec un thé anglais de haute qualité.

Acheter un Set à thé anglais pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Panbado Service à Café Thé Porcelaine...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Panbado Service à Café Thé Porcelaine...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Artvigor Sets de 4 Tasse à Café en...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Artvigor Sets de 4 Tasse à Café en...
Catégories : Café & thé
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).