Meilleures cafetières à piston – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures cafetières à piston ?

Beaucoup d’amateurs de café vous diront qu’une cafetière à piston est l’une des meilleures et des plus simples moyens de savourer une tasse de café frais et corsé. Ce système de filtration délicat peut également transformer votre mélange préféré de feuilles de thé en une tasse parfaitement infusée. Notre sélection comprend une gamme de tailles et de modèles, de sorte à pouvoir facilement trouver le bon ajustement pour votre dose idéale de caféine. Voici le comparatif complet et détaillé qu’il vous faut pour guider dans l’achat de la meilleure cafetière à piston du marché.

Les meilleures Cafetières à piston

Aperçu Produit Evaluation
Bodum - 1548-01 - Brazil - Cafetière à... Bodum - 1548-01 - Brazil - Cafetière à...
Homitt Cafetière à Piston Acier... Homitt Cafetière à Piston Acier...
Le Creuset Cafetière à piston 0,8L... Le Creuset Cafetière à piston 0,8L...
Bodum - 11172-16 - New Chambord -... Bodum - 11172-16 - New Chambord -...
Secura Machine à café en acier... Secura Machine à café en acier...

Comparatif des Cafetières à piston

PROMO

Cafetière à piston Bodum

Cafetière à piston Bodum
Avis de l'expert
Dotée d'un gobelet en verre borosilicate durable encapsulé dans un corps en plastique résistant à la chaleur avec poignée et couvercle, la Bodum Brazil est dotée d'un mécanisme de filtre en acier microfin pour développer des infusions riches en arômes et délicieuses sans l'amertume et l'acidité de la sur-extraction.
PROMO

Cafetière à piston Homitt

Cafetière à piston Homitt
Avis de l'expert
Le café ou le thé infusé dans la cafetière Homitt double parois a un goût aussi étonnant que l'élégance de la carafe. Elle est dotée d'un cylindre à double paroi en acier inoxydable 18/10 qui retient la chaleur jusqu'à quatre fois plus longtemps qu'un pichet en verre.

Cafetière à piston Le Creuset

Cafetière à piston  Le Creuset
Avis de l'expert
Le Creuset a un fini émaillé et non poreux qui convient à tous les décors et qui résiste aux odeurs et aux taches. Il peut être mis dans le lave-vaisselle, mais il est plus lourd et plus encombrant que les versions en métal ou en verre.
PROMO

Cafetière à piston Bodum

Cafetière à piston Bodum
Avis de l'expert
La cafetière Bodum sera votre nouvelle meilleure amie pendant les prochaines matinées, grâce à son look classique et son design très robuste. Fabriquée selon des normes rigoureuses et disponible en différentes tailles et finitions, elle produit un café délicieux et aromatique qui saura plaire à tous.
PROMO

Cafetière à piston Secura

Cafetière à piston Secura
Avis de l'expert
Doté d'un design élégant et intemporel qui a fière allure dans n'importe quelle cuisine, l'acier inoxydable Secura produit un délicieux java qui reste chaud à l'intérieur de son réservoir à double paroi. Un bouton poussoir résistant à la chaleur et une poignée facile à saisir offrent un bon niveau de confort et de sécurité.

Une tasse de café impressionnante

Une étrange dichotomie s’est installée dans la culture du café au cours des 20 dernières années. Des endroits comme Starbucks et ses concurrents les plus directs offrent une litanie de boissons caféinées probablement dérivées de grains de café. La plupart des consommateurs les commandent sous des formes si éloignées du café réel par l’ajout de sucre, de crèmes, d’arômes et d’épices qu’appeler les boissons café serait une sorte de tromperie.

Ensuite, il y a l’autre extrémité du spectre de l’amateur de café, qui était peut-être une réaction à l’approche gourmande adoptée par les grands détaillants java. Je parle des amateurs de café gourmet, des spécialistes, des aficionados. Ce sont les gens qui brassent différentes variétés de haricots à différentes températures d’eau et entreposent leur café dans des coffres souterrains insonorisés.

meilleure cafetière à piston

Cela ne veut pas dire que les puristes du café savent nécessairement de quoi ils parlent. Honnêtement, vous pourriez réunir un groupe assez important de personnes et si elles sont toutes d’accord sur la supériorité des caractéristiques d’un verre d’eau sur un autre, vous pourriez capitaliser sur un engouement pour l’eau gourmet boutique artisanale en un rien de temps.

Une chose est indéniable, cependant, que vous soyez un puriste ou un buveur de café occasionnel, c’est que la façon dont vous choisissez de préparer votre café a un effet distinct sur sa saveur et sa force. Lorsque vous utilisez une cafetière à piston, en particulier, vous risquez d’obtenir une tasse de café plus forte et plus savoureuse avec la même quantité d’eau et de grains de café que dans une cafetière ordinaire.

Comment fonctionne une cafetière à piston

Le café, contrairement à la vengeance, est un plat qu’il vaut mieux servir chaud. Je dirais que la vengeance chaude a aussi ses bons côtés, mais le fait est que le café a simplement meilleur goût chaud. C’est parce que nos récepteurs du goût humain ne réagissent pas avec autant de spécificité lorsque nous consommons des aliments au 98˚F ou plus. Au-delà de ce point, nous avons de moins en moins de goût, de sorte que la tasse de café chaude qui coule à flots a juste un goût moins amer. Il en va de même en dessous d’une certaine température, ainsi que pour tous les buveurs de café glacé.

Cela signifie que vous voulez trouver une cafetière à piston qui, entre autres choses, vient dans un matériau qui isolera au mieux votre  café contre le froid. Comprendre comment le café refroidit en premier lieu devrait vous aider à prendre votre décision.

La conductivité thermique d’un matériau est ce qui déterminera sa capacité à maintenir une boisson chaude au chaud. Le café chaud est chaud parce que ses molécules se déplacent si rapidement. Lorsqu’ils s’écrasent sur les côtés d’un contenant, ils transfèrent une certaine quantité d’énergie sur la paroi du contenant, ce qui les ralentit et refroidit votre boisson.

meilleure cafetière à piston

Pour plus de clarté, imaginez que vous étiez dans un magasin de matelas, et votre seul but était de trouver le matelas qui était le plus amusant pour sauter et sauter. Si vous sautiez sur un matelas particulièrement dur, vos jambes se fatigueraient et votre déception finirait par vous faire perdre votre plaisir. Si, cependant, vous avez trouvé vous-même un matelas merveilleusement élastique, la joie pure du rebond pourrait vous maintenir en l’air pendant des heures. Vous voulez choisir un matériau pour votre café qui est le meilleur pour rebondir.

C’est là que les puristes entreront en jeu et me reprocheront de vous suggérer de brasser une cafetière à piston complète et de laisser la portion non consommée jusqu’à ce que vous soyez prêt à la boire. Ils vous diront que vous gâchez le café restant en le brassant trop. Techniquement, ils auraient raison ; votre café augmentera en force et en amertume au fur et à mesure que vous le laisserez dans la cafetière à piston, même après que vous l’aurez pressé. Mais si nous parlons en réalité, c’est certainement ce que vous allez faire. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez votre café là-dedans que pendant les cinq minutes qu’il faut pour le préparer, vous voulez qu’il en sorte aussi chaud qu’il est entré.

En ce qui concerne le rebondissement de vos matériaux, le verre est préférable, car il n’a pas de surface cristalline comme le métal ou la céramique, ce qui lui donne le meilleur indice de rebond. La céramique vient en deuxième position, le métal tirant vers le haut à l’arrière. Jetez un coup d’œil aux dimensions des cafetières à piston disponibles sur notre liste, et faites correspondre la bonne quantité de café pour votre ménage avec le meilleur rebond disponible, et la chaleur restera dans le coin.

La praticité de la cafetière à piston

Avant l’avènement de la cafetière à piston telle que nous la connaissons aujourd’hui avec ses grilles métalliques et son bras de presse allongé les buveurs de café européens utilisaient pour leur brassage des grilles en toile à fromage fixées sur des tiges métalliques assez similaires. Ce n’est qu’en 1929 qu’un designer milanais nommé Attilio Calimani a breveté une cafetière que nous classerions avec ses frères modernes.

meilleure cafetière à piston

Un autre Italien, Faliero Bondanini, a commencé à produire un dispositif similaire dans une usine française de clarinettes en 1958, et il a rapidement fait son chemin dans ce pays, bien qu’il soit essentiellement une invention italienne. Aidé en partie par son utilisation dans le thriller d’espionnage britannique The Ipcress File de 1965, la popularité de l’appareil s’est répandue dans toute l’Europe, pour finalement se rendre aux États-Unis.

Depuis que les puristes du café sont arrivés et ont commencé à nous faire culpabiliser sur la façon dont nous buvons notre café, les cafetières à piston sont devenues encore plus populaires aux États-Unis, à tel point que des entreprises comme Starbucks ont créé des presses de voyage à service unique comme celle qui figure sur notre liste.

Acheter une Cafetière à piston pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
CAFETIERE A Piston/A Pression Gris 1...
PROMOMeilleure Vente n° 2
VeoHome - Cafetière à Piston -...
PROMOMeilleure Vente n° 3
SILBERTHAL Cafetière À Piston...
PROMOMeilleure Vente n° 4
BODUM - 1928-16 - CHAMBORD - Cafetière...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).