Meilleures cafetières portables – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures cafetières portables ?

 Le café est la boisson préférées de millions de personnes aujourd’hui, dont beaucoup le considèrent comme une partie essentielle de leur vie. Le brassage de son cousin pressurisé, né à la vapeur, nécessite habituellement une machine très puissante et un peu de savoir-faire, mais si vous êtes en retard au travail ou si vous vous réveillez dans un voyage au milieu de nul part, une cafetière portable vous aidera à garder la forme et assouvir vos besoins en café même quand il n’y a aucun barista en vue.

Les meilleures Cafetières portables

Aperçu Produit Evaluation
Wacaco Nanopresso Upgrade For Minipresso... Wacaco Nanopresso Upgrade For Minipresso...
Handpresso Pump Noire - Handpresso Handpresso Pump Noire - Handpresso
STARESSO Machines à Expresso Portable... STARESSO Machines à Expresso Portable...
Wacaco Minipresso NS, Machine à... Wacaco Minipresso NS, Machine à...
Handpresso 48261 Machine à expresso... Handpresso 48261 Machine à expresso...

Comparatif des Cafetières portables

PROMO

Cafetière portable Handpresso

Cafetière portable Handpresso
Avis de l'expert
Le Handpresso Wild Hybrid se distingue par sa grande longévité et sa production constante. Un corps en aluminium et une pompe robuste et durable fournissent plus de 200 PSI, pour une crème délicieusement amère même lorsque vous êtes en déplacement.
PROMO

Cafetière portable STARESSO

Cafetière portable STARESSO
Avis de l'expert
La cafetière portable Staresso est un moyen discret d'obtenir la dose matinale de caféine dont vous avez besoin. En plus de l'espresso mobile, il est doté d'un filtre pressurisé idéal pour faire mousser le lait ou brasser à froid une boisson pour réduire son acidité.

Cafetière portable Wacaco Minipresso NR

Cafetière portable Wacaco Minipresso NR
Avis de l'expert
L'un des modèles les plus populaires, le Wacaco Minipresso NR est idéal pour les campeurs de l'arrière-pays grâce à son design ultraléger. Il est doté d'un réservoir d'eau d'expansion disponible qui offre une capacité supplémentaire pour brasser une tasse pour chaque membre de votre groupe de randonnées.

Cafetière portable Handpresso Auto

Cafetière portable Handpresso Auto
Avis de l'expert
La Handpresso Auto est une solution monobloc pour les matins de somnolence sur la route. C'est l'un des seuls modèles qui chauffe, pressurise et distribue votre boisson en un seul processus rationalisé, vous laissant les mains libres pour des tâches importantes, comme la conduite sécuritaire.

Comment se faire son café simplement sur la route

Si vous êtes comme moi et que vous avez une grave dépendance à la caféine, peu de choses sont aussi terrifiantes que l’idée d’être coincé sans votre dose quotidienne (ou horaire) de java. Les gens qui ne boivent pas de café peuvent se moquer de l’idée d’être accro à quelque chose qui semble si inoffensif. Mais, bien que les symptômes de sevrage puissent pâlir par rapport à ceux associés à la nicotine ou aux drogues dures, tous ceux qui les ont déjà vécus savent que la dépendance à la caféine est la vraie affaire. Les maux de tête, le brouillard, le désir d’arracher la tête de celui qui n’a pas la chance de vous parler ce jour-là….ça me fait frémir rien que d’y penser.

meilleure cafetière portable

Heureusement, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour être un amateur de caféine. Même les petites villes ont des cafés de nos jours, et si ce n’est pas le cas, vous avez presque certainement un Paul ou un fast-food qui sert une bonne tasse de boue. Si vous préférez préparer votre propre café, il existe également un énorme marché pour les appareils et les contenants conçus spécialement pour que vous n’ayez jamais à quitter la maison sans une tasse de café ou de thé chaud, si c’est plus votre style. La variété des formes, des matériaux et des couleurs des tasses de voyage est tout simplement stupéfiante, et vous pouvez même en trouver qui ont une presse française intégrée.

Mais, si le truc super fort est plus votre vitesse, vous ne pouvez pas vous tromper avec une machine à espresso portable. Que vous soyez en retard et que vous ayez besoin de tirer un coup de feu en vous rendant au travail, ou que vous vouliez quelque chose que vous puissiez emporter avec vous à l’hôtel ou en camping, il y a une option pour à peu près tout le monde.

Il existe des modèles de cuisinière, qui peuvent également être utilisés au-dessus d’un feu de camp, et des options de type thermos qui viennent avec une tasse, et parfois un étui de transport. Vous préférez faire les choses à l’ancienne ? Ensuite, vous pouvez choisir une option manuelle, pompée à la main. Ajoutez simplement de l’eau chaude ou froide, selon votre préférence, et un peu d’huile de coude. Si vous préférez utiliser l’énergie électrique, il existe de nombreux modèles de cafetières portables qui se chargent via des câbles USB, et certains peuvent même se brancher sur la prise 12 volts DC de votre voiture.

Café et espresso : Quelle est la différence ?

Si vous n’êtes pas un grand buveur de café, vous pensez peut-être que le breuvage préféré de tout le monde est à peu près la même chose. Mais il y a beaucoup de différences subtiles, de la façon dont les grains sont torréfiés et finement moulus, aux diverses méthodes d’extraction utilisées à la maison ou dans votre café local.

La plus grande différence entre le café et l’espresso, c’est la façon dont ils sont préparés. Le café régulier est préparé en versant de l’eau chaude sur des grains moyennement ou grossièrement moulus. L’espresso, par contre, exige une mouture beaucoup plus fine. Les machines à espresso sont généralement entraînées par la vapeur ou par pompe pour forcer l’eau à travers les grains, ce qui produit une saveur plus concentrée.

meilleure cafetière portable Les méthodes à haute pression utilisées pour faire l’espresso émulsifient les huiles contenues dans le café, créant une boisson beaucoup plus épaisse et formant une mousse sur le dessus appelée crème. La couleur et la densité de la crème sont souvent utilisées pour juger de la qualité d’un espresso et de la qualité de sa préparation.

En termes de saveur, l’espresso a tendance à être plus corsé et plus rond que le café. Ceci est dû en partie aux filtres en papier utilisés pour faire le café goutte à goutte et verser le café, qui filtrent une grande partie des huiles naturelles. Le temps de préparation plus long permet également à plus d’acides de couvrir certaines des saveurs les plus complexes des grains de café ordinaires.

La plupart des gens pensent que l’espresso est une solution rapide à la caféine, mais il est intéressant de noter qu’une tasse d’espresso contient moins de caféine qu’une tasse moyenne de café liquide. C’est surtout à cause de la concentration, cependant – une tasse de café peut peser de huit à douze onces, alors qu’une tasse d’espresso n’en pèse qu’une once.

La brève histoire du café-restaurant

Il y a quelques décennies, l’idée d’une entreprise qui se consacrerait uniquement à la vente de café était inhabituelle en France, et pour beaucoup, elle semblait absurde. Nous nous souvenons encore de la réaction de certaines personnes lorsque Starbucks a commencé à devenir populaire – « 2 € pour une bonne vieille tasse de café ? Ils sont fous ? » Aujourd’hui, beaucoup de gens se rendent à leur café local tous les jours, sinon plusieurs fois par jour, mais il nous a fallu beaucoup de temps pour en arriver là.

On cultive le café depuis le IXe siècle, en commençant par l’Afrique, mais il ne s’est pas rendu en Europe avant 800 ans. À partir de là, la boisson chaude bien-aimée n’a pas tardé à se répandre, même si le roi a essayé de l’interdire à un moment donné.

meilleure cafetière portable Les premiers cafés de Londres ont été accueillis avec des opinions pour le moins mitigées, car ils étaient souvent des lieux chauds de discussions politiques. En fait, certaines des idées qui ont formé les politiques pour le Nouveau Monde à venir peuvent avoir pris naissance dans ces établissements. Dans de nombreux pays, dont l’Angleterre et la France, les femmes n’étaient pas autorisées à entrer dans les cafés, ce qui a conduit certaines dames à créer de fausses pétitions contre les entreprises et le café lui-même. Certains se sont même déguisés en hommes pour qu’on les laisse entrer.

Ce n’est que dans les années 1950 que les cafés se sont finalement implantés aux États-Unis. Ils ont d’abord commencé à gagner en popularité dans les communautés italo-américaines des grandes régions métropolitaines comme New York, Boston et San Francisco, et se sont lentement répandus dans le reste du pays. Puis, dans les années 1960, les jeunes ont commencé à fréquenter les cafés et de nombreux musiciens populaires, dont Bob Dylan, ont commencé à y jouer.

Jusqu’aux années 1990, la plupart des cafés-restaurants aux États-Unis étaient situés sur les campus universitaires et étaient associés à des artistes, des écrivains et d’autres « contre-cultures ». Mais entre 1987 et 2007, Starbucks a ouvert en moyenne deux nouveaux magasins par jour. Aujourd’hui, il y en a un à presque tous les coins de rue – l’entreprise compte plus de 28 000 établissements dans le monde entier, avec de plus en plus d’ouvertures en tout temps. On dirait que nos habitudes de consommation de caféine sont sans danger dans un avenir prévisible.

Acheter une Cafetière portable pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Machine A Espresso Electrique Portable...
PROMOMeilleure Vente n° 2
albohes machine à Expresso électrique...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Handpresso Pump Noire - Handpresso
PROMOMeilleure Vente n° 4
Handcoffee 48264 Machine à café pour...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).