Meilleures carafes filtrantes – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures carafes filtrantes ?

Boire suffisamment d’eau est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé – à condition que l’eau que vous consommiez soit propre, bien entendu. La carafe filtrante fait le travail nécessaire qui vous assure que ce que vous consommez est aussi pur et délicieux que possible. Beaucoup prétendent également renforcer votre système immunitaire, augmenter votre niveau d’énergie, et plus encore. Nous vous conseillons de ne pas trop y croire, mais revenez bien sûr goûter un autre verre et sentir la différence de goût.

Les meilleures Carafes filtrantes

Aperçu Produit Evaluation
AmazonBasics Carafe filtrante 2,3 l -... AmazonBasics Carafe filtrante 2,3 l -...
BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 2.4L,... BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 2.4L,...
BRITA, Carafe Filtrante, Style, 2.4L, 1... BRITA, Carafe Filtrante, Style, 2.4L, 1...
Brita Bouteille Filtrante, Fill Serve,... Brita Bouteille Filtrante, Fill Serve,...
BRITA, Carafe Filtrante, Elemaris XL,... BRITA, Carafe Filtrante, Elemaris XL,...

Comparatif des Carafes filtrantes

Carafe filtrante AmazonBasics

Carafe filtrante AmazonBasics
Avis de l'expert
Une fois que vous aurez enfin traqué et enlevé les autocollants transparents qui sont collés sur le AmazonBasics, vous aurez un appareil capable de produire de l'eau délicieuse et sans toxines.

Carafe filtrante Brita Marella

Carafe filtrante Brita Marella
Avis de l'expert
Rien de tel que de voir un tas de taches noires dans le verre d'eau que vous buvez actuellement pour vous retourner le ventre. Avec Brita, ce ne sera pas un problème, grâce à sa technologie MAXTRA qui fait un travail incroyable de filtrer ces mauvaises petites surprises.

Carafe filtrante Brita Style

Carafe filtrante Brita Style
Avis de l'expert
La Brita Style contribuer au filtrage du tartre, du chlore et du plomb. Elle est facile à remplir et à utiliser et une cartouche de la nouvelle technologie MAXTRA+ vous est livrée avec pour environ 1 mois d'utilisation.

Carafe filtrante Brita Fill Serve

Carafe filtrante Brita Fill Serve
Avis de l'expert
Les carafes Brita Fill Serve se rangent proprement dans votre réfrigérateur, tout en pouvant vous fournir 10 tasses par remplissage, ce qui en fait une excellente option pour les familles qui consomment beaucoup d'eau mais qui doivent quand même laisser beaucoup d'espace sur les étagères pour la nourriture. Un disque filtrant est inclus dans l'achat pour une utilisation d'un mois et demi environ.

Carafe filtrante Brita Elemaris XL

Carafe filtrante Brita Elemaris XL
Avis de l'expert
Ce qui différencie la Brita Elemaris XL des autres modèles est sa contenance de 3.5L. Son design élégant et minimaliste vous obtiendront forcément des compliments de la part de vos invités qu'elle saura d'ailleurs régaler avec un excellent filtrage.

Pourquoi filtrer l’eau ? Qu’est-ce qu’on filtre ?

Filtrer pour le goût et l’odeur : La raison la plus courante pour laquelle les consommateurs filtrent leur eau avant de la boire est qu’ils n’aiment tout simplement pas le goût qu’elle dégage directement du robinet. Cela est généralement dû au chlore, que les sociétés municipales de distribution d’eau utilisent pour désinfecter l’eau et tuer les germes. En faisant passer de l’eau traitée au chlore à travers un filtre à la maison, vous obtenez tous les avantages d’une eau saine et traitée sans le goût et l’odeur de la piscine publique.

Filtrer pour la pureté : Un autre coupable quand il s’agit du goût de l’eau est le sédiment. Bien que presque tous les sédiments doivent être filtrés de votre eau avant qu’elle ne vous atteigne, certaines particules fines peuvent subsister. Cela ne devrait pas poser de risque pour la santé, mais n’améliorera pas exactement votre boisson non plus.

Filtrer les minéraux : Vous avez peut-être remarqué que certains des pichets que nous avons examinés ici promettent de filtrer les métaux, comme le zinc et le cuivre. Ces minéraux ne seront présents dans votre eau qu’à l’état de traces, mais ils pourraient quand même avoir un impact sur le goût de votre eau, et personne ne veut que sa boisson ait le goût d’un pot à pourboires.

Filtrage pour la ‘douceur’ : Si votre bouilloire à thé a déjà produit une accumulation de poils blancs à l’intérieur, ou si votre verrerie est sortie du lave-vaisselle avec des taches, ou si votre baignoire est actuellement couverte d’écume blanche, l’eau dure est probablement le coupable. Il assèche aussi votre peau et vos cheveux sous la douche, car cette eau est pleine de minéraux. L’eau douce est comme l’eau de pluie, pure et claire. Dans le cas des filtres à eau, le filtre piège tous ces minéraux, transformant l’eau dure en eau douce.

Comment bien filtrer mon eau ?

Différentes variétés de filtres élimineront les différents types de matériaux désagréables de votre eau. Pour cette raison, de nombreux lanceurs de filtre utilisent plus d’un processus de filtration à la fois. Voilà le topo :

Un filtre à charbon actif est idéal pour réduire le chlore et les sédiments et améliorer le goût et l’odeur. Le charbon actif comprend non seulement notre bon vieux charbon de bois, mais aussi des filtres à base de noix de coco. Grâce à une combinaison de filtration physique et chimique, un bon filtre à charbon élimine presque tout le chlore et les fines particules de sédiments de votre eau pour vous laisser une boisson savoureuse et propre. N’oubliez pas de changer le filtre régulièrement, sinon vous risqueriez de trouver des particules noires de carbone dans votre verre, ce qui annulerait en quelque sorte l’intérêt de le filtrer.

meilleure carafe filtrante Un filtre échangeur d’ions réduira la  » dureté et les métaux lourds  » de l’eau. Les pichets contenant ce type de filtre sont parfaits si vous avez l’intention d’utiliser votre eau filtrée pour faire du thé ou du café, car le calcaire de l’eau dure peut affecter votre bouilloire ou votre cafetière avec le temps.

Bien sûr, certains filtres éliminent plus de oligo-éléments que d’autres. Si les effets des métaux traces comme le cuivre ou le zinc vous préoccupent, consultez un rapport sur ce qu’il y a dans l’eau de votre région avant de choisir un pichet filtre dans notre liste ci-dessus en fonction de ce qu’il est capable de retirer.

Bien sûr, certains filtres éliminent plus de oligo-éléments que d’autres. Si les effets des métaux traces comme le cuivre ou le zinc vous préoccupent, consultez un rapport sur ce qu’il y a dans l’eau de votre région avant de choisir une carafe filtrante dans notre liste ci-dessus en fonction de ce qu’il est capable de retirer.

Votre verre d’eau propre : toute une histoire

L’eau est nécessaire à la survie de tout être vivant, il n’est donc pas surprenant que les humains tentent de rendre l’eau plus sûre et plus agréable à boire depuis les toutes premières civilisations.

Hippocrate – il est célèbre pour son serment – a inventé quelque chose qui s’appelle la « manche hippocratique » : on dirait le nom d’un groupe indépendant, mais c’était en fait un ancien purificateur d’eau brut, en tissu, qui servait à traiter l’eau avant de la donner à ses patients.

Au XVIe siècle, Sir Francis Bacon a mené les premières expériences scientifiques sur la filtration de l’eau, dans lesquelles il a essayé d’utiliser du sable pour filtrer le sel de l’eau de mer. La mauvaise nouvelle : évidemment, ça n’a pas marché. La bonne nouvelle : elle a ouvert la voie à de nouvelles recherches.

Un ingénieur écossais a été le pionnier de la première usine de filtration d’eau, à Paisley, au XIXe siècle : nous pensons que cela s’est produit par accident en essayant une nouvelle méthode de distillation du whisky, mais ce serait bien sûr une insulte contre le peuple inventif et industriel d’Ecosse.

Cette pratique de traitement de l’eau est devenue courante dans tout le Royaume-Uni, en particulier après que le médecin John Snow eut souligné le lien entre l’eau sale et le choléra en 1855. C’est à ce moment que le chlore a été utilisé pour la première fois pour traiter l’eau potable publique.

Au cours du siècle suivant, l’Europe et les États-Unis ont adopté une législation de plus en plus exigeante en matière d’eau propre, dont le point culminant a été l’adoption en 1972 de la Safe Drinking Water Act aux États-Unis.

Brita est sans doute le plus ancien fabricant de filtres à eau qui existe encore aujourd’hui la société allemande a été fondée en 1966. Mais de nombreux concurrents sont apparus depuis lors, car de plus en plus de consommateurs se sont tournés vers la carafe filtrante domestique pour offrir leur choix d’eau savoureuse à la famille.

Acheter une Carafe filtrante pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Filtre à eau AcalaQuell Swing carafe...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Invigorated Water - Carafe filtrante pH...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Invigorated Water - Carafe filtrante pH...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Aigostar Pure 30LDV - Carafe filtrante...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).