Meilleures gourdes filtrantes – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures gourdes filtrantes ?

Si vous en avez assez de boire de l’eau du robinet qui laisse un arrière-goût chimique, ou si vous avez besoin d’une méthode de purification lorsque vous êtes en camping, essayez l’une de ces gourdes filtrantes. Elles éliminent les polluants, les petites particules et, dans certains cas, les bactéries et les virus présents dans l’eau. En prime, elles sont également respectueuses de l’environnement et permettent d’éviter l’enfouissement d’une grande quantité de plastique. Voici un comparatif complet et détaillé qui vous permettra d’opter pour la meilleure gourde filtrante du marché.

Les meilleures Gourdes filtrantes

Aperçu Produit Evaluation
HoneyHolly Bouteille d'eau Plastique... HoneyHolly Bouteille d'eau Plastique...
LifeStraw Go 2-Stage Filter Bottle... LifeStraw Go 2-Stage Filter Bottle...
CamelBak Eddy .75L Gourde e Eau... CamelBak Eddy .75L Gourde e Eau...
BRITA, Bouteille Filtrante Nomade,... BRITA, Bouteille Filtrante Nomade,...
Bobble 053BOEULA Carry Cap Gourde... Bobble 053BOEULA Carry Cap Gourde...

Comparatif des Gourdes filtrantes

PROMO

Gourde filtrante HoneyHolly

Gourde filtrante HoneyHolly
Avis de l'expert
Très abordable et élégante, la gourde filtrante HoneyHolly fait d'une hydratation saine un jeu d'enfant. Elle est bien équipée pour faire face aux habitudes de consommation quotidiennes de la plupart des gens et possède un couvercle étanche.

Gourde filtrante LifeStraw

Gourde filtrante LifeStraw
Avis de l'expert
Lorsque vous voulez de l'eau propre, le LifeStraw Go, le plus vendu, vous la fournira à chaque fois. La fiabilité du modèle repose sur son système de filtration innovant à deux étages, qui combine une membrane en fibre creuse avec une capsule de carbone pour éliminer à la fois les bactéries nocives et les mauvais goûts.
PROMO

Gourde filtrante CamelBak

Gourde filtrante CamelBak
Avis de l'expert
La CamelBak Groove possède une poignée à boucle intégrée qui peut être fixée rapidement à un mousqueton et convient à une utilisation en haute altitude ou à basse pression, ce qui la rend idéale pour les expéditions extérieures.

Gourde filtrante Brita

Gourde filtrante Brita
Avis de l'expert
Utilisant un disque filtrant, elle est capable d'enlever à peu près tout ce que vous ne voulez pas dans votre eau. Contrairement à d'autres bouteilles qui dépendent de la gravité ou de l'aspiration, celle-ci utilise la pression de votre propre corps pour fonctionner.

Gourde filtrante Bobble

Gourde filtrante Bobble
Avis de l'expert
Avec son capuchon de transport doux au toucher et son embout buccal sans débordement, la Bobble Infuse est parfaite pour tous ceux qui veulent simplement s'assurer que l'eau du robinet est inodore et sans goût. La matière plastique de la Bobble Infuse, bien que durable, est également légère et compressible, ce qui la rend facile à transporter.

La brève histoire des filtres à eau

Les anciens Egyptiens ont été les premiers à essayer de purifier leur eau. Pour eux, cela signifiait le faire bouillir sur le feu ou le laisser dehors au soleil brûlant. L’idée était que la chaleur tuerait tout ce qui n’était pas désirable à l’intérieur, ce qui s’est avéré être une bonne idée. Bien sûr, ils ont aussi filtré leur eau à travers le sable et le gravier, alors peut-être ne leur décernons pas de prix Nobel pour la science.

Plus tard, en Grèce, le célèbre médecin Hippocrate a mis au point sa propre méthode pour éliminer les impuretés de l’approvisionnement en eau. Sa méthode consistait à verser de l’eau bouillie dans un sac en tissu, qu’il surnommait humblement « La manche d’Hippocrate ». C’était probablement bon pour filtrer la saleté et les minéraux lourds, mais cela n’a pas fait grand-chose pour les microbes au-delà de ce que l’ébullition a accompli.

D’autres scientifiques et bricoleurs se sont essayés au fil des ans au filtrage. Les méthodes comprenaient l’ajout d’herbes, d’orge ou de sel à l’approvisionnement en eau potable. Comme on pouvait s’y attendre, ces expériences n’ont eu que peu de succès.

Ce n’est qu’à la fin des années 1600 que l’avènement du microscope a permis de réaliser de réels progrès. Antonie van Leeuwenhoek et Robert Hooke, largement considérés comme les pères de la microscopie, ont également été les premiers à observer de minuscules pathogènes dans les plans d’eau.

meilleure gourde filtrante

Les premières tentatives généralisées de faire quelque chose contre ces pathogènes ne se produiront qu’au début du XIXe siècle, lorsque John Gibb, propriétaire écossais d’une blanchisserie, créera le filtre à sable. Ce filtre utilise des grains de sable pour piéger et capturer les particules dans l’eau, réduisant la quantité de toxines à l’intérieur et améliorant son goût et son odeur (sans parler de me faire paraître stupide pour m’être moqué des Egyptiens il y a quelques paragraphes).

Des normes de qualité de l’eau seront introduites à Londres en 1852, et les États-Unis suivront quelque 60 ans plus tard. Ce n’est qu’en 1974, avec l’adoption de la Loi sur la salubrité de l’eau potable, que des normes fédérales universelles ont été adoptées.

Aujourd’hui, la plupart des approvisionnements publics en eau sont salubres, mais cela n’empêche pas les gens de préférer faire leur propre filtration. L’eau moderne est poussée à travers des filtres à charbon, zappée avec des rayons infrarouges ou ultraviolets, et traitée par osmose inverse, le tout au nom de l’amélioration du goût et de la qualité.

Quelle que soit la méthode de filtration de l’eau que vous préférez – ou si vous aimez simplement boire au robinet – une chose est sûre : boire de l’eau de mauvaise qualité peut être dangereux pour votre santé.

Les avantages de filtrer votre eau

Si votre eau du robinet locale est probablement propre et salubre, pourquoi devriez-vous vous donner la peine de la filtrer ? Il y a quelques raisons pour lesquelles les gens choisissent de prendre des précautions supplémentaires.

L’une est le goût. Si vous n’y êtes pas habitué, l’eau du robinet peut avoir le goût de chlore (c’est parce qu’elle contient du chlore). Beaucoup de gens n’aiment pas se sentir comme s’ils buvaient de l’eau de piscine, et un filtre de haute qualité peut aider à égaliser la saveur.

Bien sûr, vous pourriez simplement acheter des gourdes filtrantes si vous voulez éviter de boire à la source municipale, mais cela peut rapidement devenir coûteux, sans parler des dangers pour l’environnement. Avec un filtre, vous bénéficiez de tous les avantages des produits achetés en magasin, mais à une fraction du prix, et avec beaucoup moins d’impact planétaire.

meilleure gourde filtrante

Certaines personnes, en particulier celles qui ont des voies gastro-intestinales sensibles, se sentent mieux lorsqu’elles boivent les aliments purifiés. De nombreux filtres peuvent aider à réduire la prévalence de la Giardia et d’autres microbes, évitant ainsi à vos intestins d’avoir à combattre des envahisseurs indésirables.

Au-delà de cela, il existe de nombreuses affirmations selon lesquelles certains filtres peuvent presque faire des miracles, tels que l’ionisation de votre eau ou l’amélioration de l’alcalinité de votre corps. La croyance est qu’en zappant votre liquide avec une certaine puissance mystique, votre niveau d’énergie, votre système immunitaire et votre santé globale s’amélioreront.

Est-ce que ces choses fonctionnent ? Probablement pas – mais ils ne peuvent pas faire de mal non plus (sauf dans le vieux porte-monnaie). Essayez-les s’il le faut, mais sachez simplement que leur efficacité est probablement directement liée à votre croyance en leur efficacité.

Comment choisir la bonne gourde filtrante

Choisir la bonne gourde filtrante n’a pas à être une décision stressante. Il n’y a que quelques éléments clés que vous devez rechercher lorsque vous magasinez.

Le plus important est de décider quels sont vos besoins particuliers. L’utiliserez-vous simplement pour le gymnase ou l’emporterez-vous avec vous partout où vous irez ?

Si c’est seulement pour le gymnase, vous pouvez très probablement vous en tirer avec un modèle plus petit. Après tout, vous voudrez quelque chose que vous pourrez ranger dans votre sac, sans parler de la place dans les porte-gobelets de l’exerciseur elliptique. Vous devriez aussi tenir compte de la facilité avec laquelle il sera facile de boire, surtout lorsque vous sucerez du vent.

meilleure gourde filtrante

Cependant, si cette gourde doit être votre nouvel acolyte, cherchez quelque chose d’un peu plus généreux. L’eau potable est bonne pour vous, alors achetez quelque chose de grand et encouragez-vous à la finir plusieurs fois par jour. Gardez à l’esprit qu’il faudra un peu de temps pour que l’eau s’accumule à travers le filtre, donc une gourde filtrante plus grande vous donnera plus d’espace pour recharger.

En fin de compte, la chose la plus importante est de trouver une option qui vous permet de boire plus d’eau. La dernière chose que vous voulez, c’est de vous tourner vers les sodas ou les jus de fruits sucrés quand vous avez soif, car ils peuvent saboter votre alimentation en un clin d’œil.

Une fois que vous en avez trouvé un qui vous plaît, vous pouvez profiter de tous les avantages d’un mode de vie bien hydraté, y compris plus d’énergie, un teint plus sain, et surtout, moins de temps à votre bureau et plus de temps dans la salle de bain.

Acheter une Gourde filtrante pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Bouteille filtrante isotherme pH ACTIVE...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Nateck Purificateur Eau Filtre à Eau,...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Bouteille à infusion thé & fruits +...
PROMOMeilleure Vente n° 4
DeFe Filtre Eau Personnel 2000L Système...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).