Meilleur percolateur – Avis et guide d’achat

percolateur

Pour ceux qui préfèrent obtenir leur Joe du matin à l’ancienne, jetez un coup d’œil à notre sélection de percolateurs à café classiques et fonctionnels qui peuvent vous offrir le buzz de la caféine dont vous avez besoin pour vous lever le matin ou un petit remontant plus tard dans la journée. Nous les avons classés ici en fonction de la vitesse de brassage, de la facilité d’entretien et de la durabilité.

Les meilleurs percolateurs

Aperçu Produit Evaluation
Bialetti Moka Express, Machine à... Bialetti Moka Express, Machine à...
Bialetti - 1685 - Venus Induction -... Bialetti - 1685 - Venus Induction -...
Kitchen Chef ZJ-150 Percolateur à Cafe... Kitchen Chef ZJ-150 Percolateur à Cafe...

Comparatif des percolateurs

PROMO

Percolateur Bialetti

Avis de l'expert

Si vous désirez la richesse d'un bon expresso italien sans avoir à faire le tour du monde, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Bialetti, c'est peut-être la dernière chose que vous aurez à acheter pour satisfaire vos papilles sensibles.

Note de l'expert

PROMO

Percolateur Bialetti Venus Stove-Top Espresso

Avis de l'expert

Confortablement installé sur votre cuisinière, le Bialetti Venus Stove-Top Espresso produit jusqu'à dix tasses de café très fort en un peu moins de cinq minutes. C'est un bon cadeau que tout connaisseur de java apprécierait beaucoup.

Note de l'expert

Percolateur Kitchen Chef

Avis de l'expert

Avec des supports de verrouillage robustes et une cuve inox avec double paroi isolante , le Kitchen Chef comprend un réservoir qui peut réaliser un grand volume de café et invulnérable à la corrosion. Il maintient une température constante, de sorte que vous ne faites jamais trop cuire votre infusion.

Note de l'expert

C’est l’heure du percolateur

Cette chanson titulaire est devenue populaire dans les années 90, mais le percolateur réel a connu la gloire beaucoup plus tôt que cela. Un percolateur est un appareil utilisé pour préparer le café. Parmi la myriade d’options dont vous disposez aujourd’hui pour la préparation du café, le percolateur est le précurseur des méthodes de préparation modernes et il est encore utilisé aujourd’hui en raison de sa conception simple.

Il fonctionne en plaçant une source de chaleur au fond du pot, qui est rempli d’eau. L’eau bouillonne et remonte un tube central dans la marmite et se recycle sur une couche filtrée avec du marc de café. L’eau bouillie entre en contact avec le marc et extrait le café. L’eau redescend vers la source de chaleur et le processus est répété jusqu’à ce que le pot entier ait percolé.

meilleur percolateur

Le goût du café percolé, en l’absence d’autres variables, diffère d’une infusion automatique au goutte-à-goutte. Si vous venez d’une certaine méthode d’infusion, je vous conseille fortement d’essayer le café percolé avant de l’acheter. Beaucoup affirment que le café percolé en sortira plus fort et plus robuste, même si ce n’est pas aussi constant qu’une infusion au goutte-à-goutte automatique.

La source de chaleur peut être une plaque chauffante électrique ou un feu provenant d’une cuisinière ou d’un feu de camp. S’il est sur la cuisinière, il est essentiel de retirer la casserole une fois qu’elle bout : « Le café bouilli est du café gâché », comme le dit l’adage. Le pot chauffé électrique est conçu dans cet esprit et possède une fonction intégrée pour fermer la source de chaleur une fois que la température optimale est atteinte.

Avantages : Des hauts et des bas

En fonction du nombre de buveurs de café dans votre foyer ou de la fréquence à laquelle vous accueillez des invités amateurs de java, vous devez déterminer la taille du percolateur dont vous avez besoin. Certains ne brassent que deux tasses à la fois. La mesure de deux tasses est trompeuse et varie grandement. Une tasse standard est de huit onces, cependant, la plupart des tasses à café sont conçues pour contenir de dix à douze onces, laissant le consommateur avec moins de café que désiré. Un percolateur de douze tasses sera bénéfique pour les grands rassemblements et il élimine la réinitialisation et le nettoyage du percolateur plusieurs fois pour servir tout le monde. Les percolateurs de grande taille se trouvent généralement lors de réunions d’église ou de réunions d’intérêt spécial.

meilleur percolateur

La plupart des modèles d’aujourd’hui sont électriques, à moins de creuser dans votre sous-sol et de trouver le pot de votre mère des années 70. Le percolateur électrique a tendance à préparer une tasse de café plus consistante, mais certains préfèrent les modèles non électriques pour qu’ils puissent faire du café n’importe où. Les modèles en porcelaine sont idéaux pour les campeurs qui aiment faire du café frais sur un feu de camp. Étant donné qu’il ne dépend pas entièrement d’une source électrique, le percolateur est plus proche de la presse Moka et française que la cafetière automatique.

Alors que la porcelaine est une option pour les dessus de poêle à frire, le modèle en acier inoxydable règne en maître. Le danger de l’acier, cependant, est que la chaleur conduite pendant la percolation rend la poignée trop chaude pour être touchée. Les modèles rectifiés de qualité supporteront une poignée robuste suffisamment éloignée du corps du pot pour éliminer les brûlures accidentelles.

La plainte la plus fréquente avec le percolateur est que l’eau est trop chaude lorsqu’elle entre en contact avec le café. Avec une verse sur le café, vous avez un peu de temps pour que le café refroidisse avant de verser. Le résultat d’un café percolé est une tasse incohérente qui peut facilement devenir envahissante de saveur. À mon avis, la solution consiste simplement à ajouter moins de café et cela vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.

Bref historique du percolateur

meilleur percolateur

Le premier modèle de percolateur a été inventé en 1814 par Sir Benjamin Thompson pour simplement fournir à l’armée bavaroise un stimulant de qualité. Le modèle de Thompson, cependant, n’incluait pas le tube central pour recycler l’eau bouillie. Ce n’est que cinq ans plus tard, en France voisine, qu’un ferblantier du nom de Laurens a amélioré le design et l’a rendu capable d’être chauffé sur une cuisinière.

En 1889, Hanson Goodrich, agriculteur de l’Illinois, a mis au point ce qu’il est convenu d’appeler le percolateur moderne. Il a utilisé la méthode du flux descendant et la gravité pour extraire la saveur des haricots, et le modèle de Goodrich n’a pas été ajusté de façon drastique depuis.

Le percolateur est devenu populaire dans les années 1970, en particulier pour le camping, car on pouvait faire du café sans électricité. Il a été évincé par la cafetière automatique, qui était considérée comme une grande amélioration par rapport à la cafetière manuelle. En s’appuyant sur cette technologie, la plupart des modèles actuels de percolateurs utilisent l’électricité. Peut-être que c’est le meilleur du manuel et automatique dans la préparation de la tasse de café parfaite ? Seul le temps le dira.

Acheter un percolateur pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Melitta Machine à Café et Boissons...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Krups YY8135FD Machine à Espresso Full...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Delonghi ECAM22.110.B Robot Café...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Delonghi ESAM3200S Cafetière expresso...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).