Meilleur presse-purée – Avis et guide d’achat

presse-purée

Le bon équipement fait une énorme différence dans la préparation de la plupart des aliments. Ces presse-purée utiles facilitent la préparation des pommes de terre pour les pierogies, le colcannon, les latkes, et plus encore. Ils sont également très efficaces pour de nombreux autres légumes-racines ainsi que pour les fruits cuits pour les confitures, les aliments pour bébés ou la sauce tomate. Notre sélection contiendra certainement le modèle qui vous convient.

Les meilleurs presse-purée

Aperçu Produit Evaluation
Moulin à legumes Emanuel 3 inox + 3... Moulin à legumes Emanuel 3 inox + 3...
Oxo 1071478 Presse Légumes Oxo 1071478 Presse Légumes
Kuchenprofi 09 6600 2820 Moulin à... Kuchenprofi 09 6600 2820 Moulin à...
Fukaitsy Presse purée - Presse à... Fukaitsy Presse purée - Presse à...
Kitchen Craft Master Class Presse-purée... Kitchen Craft Master Class Presse-purée...
TOPHOME Presse Purée Presse Légumes en... TOPHOME Presse Purée Presse Légumes en...

Comparatif des presse-purée

Presse-purée OMAC

Presse-purée OMAC
Avis de l'expert
Des chefs dévoués comprendront pourquoi le moulin OMAC est celui qu'utilisent de nombreux établissements culinaires de qualité. Si vous écrasez régulièrement de grandes quantités de légumes-racines, de pommes, de choux-fleurs ou tout autre aliment, c'est certainement le choix qu'il vous faut.
PROMO

Presse-purée Oxo

Presse-purée Oxo
Avis de l'expert
L'avantage mécanique de l'Oxo en fait la meilleure option pour préparer facilement des produits crémeux, onctueux et féculents. Il s'agit d'un modèle de type rotatif qui s'avérera extrêmement utile dans des applications allant bien au-delà du simple broyage de pommes de terre.

Presse-purée Küchenprofi

Presse-purée Küchenprofi
Avis de l'expert
L'élégante carrosserie en acier inoxydable du Küchenprofiet son prix raisonnable en font l'appareil idéal dans n'importe quelle cuisine de la maison, peu importe votre budget. Il est livré avec quatre différentes qualités de tamis, dont le plus grand permet d'obtenir des purées plus rustiques et plus grossières.
PROMO

Presse-purée FUKTSYSM

Presse-purée FUKTSYSM
Avis de l'expert
La FUKTSYSM a des bords de poignée légèrement arrondis qui facilitent l'application sur les mains pendant que vous pressez à travers vos tubercules bouillis, bien qu'elle puisse avoir besoin d'un peu d'amortissement. Un design minimal empêche les aliments de se loger dans les crevasses.

Presse-purée Kitchen Craft

Presse-purée Kitchen Craft
Avis de l'expert
Contrairement à la plupart des autres, le Kitchen Craft ne possède pas de disques interchangeables qui peuvent facilement être perdus. Au lieu de cela, il a un cadran de torsion pratique qui permet à l'utilisateur de choisir rapidement entre une texture fine, moyenne ou grossière.
PROMO

Presse-purée TOPHOME

Presse-purée TOPHOME
Avis de l'expert
Le TOPHOME est une option de taille géante qui serait à la maison dans n'importe quelle cuisine commerciale ou avec une grande famille qui mange souvent de la purée de pommes de terre et aime faire des gnocchis faits maison. Il comporte des perforations sur les quatre côtés pour accélérer le travail.

Qu’est-ce qu’un presse-purée et pourquoi en avez-vous besoin ?

meilleur presse-purée

Mélanger, fouetter et écraser ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreux chefs souffrent du syndrome du canal carpien. Un presse-purée de pommes de terre élimine une grande partie du travail associé au broyage des pommes de terre. C’est un outil d’extrusion qui pousse une pomme de terre bouillie à travers une plaque remplie de trous. Les trous sont minuscules et produisent des morceaux de pommes de terre de la taille de grains de riz. Beaucoup pourraient penser que la pomme de terre est un légume-racine plutôt ennuyeux et primitif que les gens mangent depuis des milliers d’années.

Cependant, la pomme de terre suscite un nouvel intérêt depuis qu’elle a commencé à gagner sa place sur le marché des légumes de création. Si tout ce qui vous empêche de manger plus de cette nourriture est la tâche fastidieuse de la couper et de l’écraser, un presse-purée peut être d’une grande aide. Pour l’utiliser, il suffit de mettre une pomme de terre entière bouillie dans la trémie et de presser sur les poignées. La plupart des leviers de ces outils sont assez puissants, vous n’avez donc pas besoin d’exercer beaucoup d’énergie.

Puisque le presse-purée de pommes de terre pousse l’air dans la nourriture en la plongeant dans les trous, il donne de la purée de pommes de terre qui est merveilleusement duveteuse et légère, une texture que tant de gens aiment. Un presse-purée s’assurera également que vos pommes de terre en purée n’ont pas de grumeaux, ce qui est presque impossible à réaliser lorsque vous les fouettez à la main. Le brassage manuel des pommes de terre libère également une trop grande quantité d’amidon de leurs cellules, ce qui peut leur donner une consistance visqueuse. Moins la pomme de terre est manipulée, mieux c’est, c’est pourquoi un presse-purée de pommes de terre devient un outil précieux.

Ce qu’il faut rechercher dans un presse-purée

meilleur presse-purée

Les nutritionnistes font l’éloge de la pomme de terre pour ses multiples bienfaits pour la santé et, compte tenu de son faible coût, il vaut la peine d’investir dans un outil qui facilite la consommation de ce légume. Si vous aimez les grumeaux dans votre purée de pommes de terre, recherchez un presse-purée dont la consistance est réglable. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir entre les pommes de terre les plus fines, les plus douces et les plus grosses. Si vous travaillez avec des pommes de terre particulièrement grosses ou si vous voulez en cultiver plusieurs à la fois, optez pour un modèle avec une trémie extra large.

Certaines centrifugeuses sont munies d’une cuillère qui permet de retirer les pommes de terre directement de la marmite, sans utiliser de pince ou d’autres outils. Idéalement, le presse-purée devrait être fait de silicone ou d’acier inoxydable de qualité alimentaire ; ce sont non seulement les matériaux les plus sûrs parce qu’ils ne fuient pas de produits chimiques, mais ils sont aussi très faciles à nettoyer. Comme il peut être difficile de nettoyer les pommes de terre avec n’importe quel outil, recherchez un presse-agrumes qui convient au lave-vaisselle. Certains centrifugeuses sont capables d’effectuer d’autres tâches, comme la préparation d’aliments en jus ou en purée, ce qui peut être bénéfique pour les personnes souffrant de certaines affections gastriques.

Si vous avez besoin d’économiser de l’espace, recherchez une ricer avec une boucle dans la poignée pour pouvoir l’accrocher au-dessus de votre comptoir. Ceux qui préfèrent les pommes de terre un peu plus fermes devraient chercher un presse-purée avec une prise ergonomique et antidérapante, car ils devront appliquer un peu plus de pression pour les pousser à travers les perforations.

Plats courants faits avec un presse-purée de pommes de terre

meilleur presse-purée

Un presse-purée de pommes de terre joue un rôle déterminant dans l’élaboration de plusieurs recettes classiques à base de farce de pommes de terre. Pierogis, un aliment d’Europe de l’Est consommé en Pologne, en Russie et en Ukraine, sont de petites boulettes semi-circulaires remplies d’une variété d’ingrédients, allant du saurkraut, de la viande et du fromage aux pommes de terre en purée. Ils sont habituellement garnis d’un mélange d’oignons frits, de crème sure et de beurre fondu. Un presse-purée permet d’obtenir la texture super lisse requise pour les pommes de terre de ce plat.

Un presse-purée de pommes de terre est également idéal pour faire des crêpes de pommes de terre. Ceux-ci ont été mangés pendant des siècles par plusieurs cultures, y compris les Suisses, les Allemands, les Russes et les Juifs du monde entier. En fait, ils sont un aliment de base de la cuisine de Hanukkah. L’épaisseur des bandes de pommes de terre varie selon la région où l’on trouve des crêpes de pommes de terre, donc si vous vouliez expérimenter avec les différents types, il vous faudrait un presse-purée avec des lames interchangeables. Les crêpes aux pommes de terre peuvent être garnies d’oignons, de bacon, de confitures et de cannelle.

Les pommes de terre font depuis longtemps partie de la cuisine irlandaise, mais le plat le plus important à base de ce légume est probablement le colcannon. Il s’agit d’un plat traditionnel irlandais composé de purée de pommes de terre, mélangée avec du chou ou du chou frisé, du sel et du poivre, et du beurre ou de la crème. Parfois, il contient des saveurs supplémentaires d’oignons verts ou de poireaux et est servi avec du bacon ou du jambon irlandais. Les Irlandais servent souvent du colcannon à l’Halloween avec de petits prix cachés à l’intérieur, comme des pièces ou des bagues. Colcannon est tellement ancré dans la culture irlandaise qu’il y a même une chanson à son sujet.

Acheter un presse-purée pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Ariete 261 Presse légumes électrique...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Mixeur Plongeant 1000W, AEVOBAS 5 en 1...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Mixeur Plongeant - Presse-Purée...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Philips HR1606/00 Mixer Daily...
Catégories : Cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).