Meilleurs ciseaux de cuisine – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs ciseaux de cuisine ?

Un chef sage ne coupe jamais avec un couteau ce qu’il peut couper avec des ciseaux. Lorsqu’il y a une caisse de volaille entiers à partager en pièces, une paire de ciseaux de cuisine durables facilitera tout le processus. Idéal pour couper le gras, ouvrir les homards et hacher de nombreuses herbes, ces outils de qualité supérieure possèdent les caractéristiques et la fonctionnalité dignes d’une cuisine familiale et professionnelle. Voici un comparatif qui vous aidera à déterminer quels seront les meilleures ciseaux de cuisine.

Les meilleurs Ciseaux de cuisine

Aperçu Produit Evaluation
AmazonBasics Ciseaux de cuisine... AmazonBasics Ciseaux de cuisine...
Victorinox 7.6363.3 Ciseaux de Cuisine... Victorinox 7.6363.3 Ciseaux de Cuisine...
Nouveaux Ciseaux De Cuisine... Nouveaux Ciseaux De Cuisine...
BELLE VOUS Ciseaux de Cuisine Robustes... BELLE VOUS Ciseaux de Cuisine Robustes...
ADORIC Ciseaux Cuisine Multifonctions... ADORIC Ciseaux Cuisine Multifonctions...

Comparatif des Ciseaux de cuisine

Ciseau de cuisine AmazonBasics

Ciseau de cuisine AmazonBasics
Avis de l'expert
Fabriqué comme des lames de rasoir, le AmazonBasics à bas prix peut s'occuper de n'importe quel aliment, des tiges de fleurs aux griffes de homard. Ils restent tranchants, même en cas d'utilisation intensive.
PROMO

Ciseau de cuisine Victorinox

Ciseau de cuisine Victorinox
Avis de l'expert
Dans les tests pratiques, le Victorinox surpasse la plupart des autres options dans une grande variété de tâches. La combinaison d'un bord fin et dentelé et d'une lame inférieure émoussée leur permet de couper proprement les aliments plutôt que de les déchirer.
PROMO

Ciseau de cuisine EatekPower

Ciseau de cuisine EatekPower
Avis de l'expert
Le EatekPower est un incontournable pour tout chef qui passe des heures dans la cuisine. Les poignées rembourrées offrent une prise confortable tout en absorbant la pression à chaque coupe. De plus, l'effeuilleuse d'herbes est une fonction pratique pour enlever rapidement les tiges tenaces.
PROMO

Ciseau de cuisine BELLE VOUS

Ciseau de cuisine BELLE VOUS
Avis de l'expert
La paire de ciseaux BELLE VOUS serait un ajout de qualité à n'importe quelle cuisine, doté d'une poignée à crochet complet pour une fiabilité haut de gamme lors de tâches plus difficiles. Ils sont de plus dotés d'une apparence élégante qui n’amochera pas votre cuisine.

Ciseau de cuisine ADORIC

Ciseau de cuisine ADORIC
Avis de l'expert
Le ADORIC a toutes les cloches et tous les sifflets des modèles moins chers, y compris un casse-noix et un décapsuleur. Il est vrai qu'ils sont un peu lourd en main, mais ils sont incroyablement confortables.

La coupe aux ciseaux de cuisine

N’importe quel chef sérieux vous dira que l’un des meilleurs outils à utiliser dans la cuisine n’est pas un couteau à éplucher très tranchant, un grand hachoir ou une lame dentelée, mais plutôt une paire de ciseaux de cuisine. Avec une cisaille de cuisine, aussi appelée simplement ciseau de cuisine, vous pouvez faire des coupes rapides et précises, rapidement et de façon répétée. L’utilisation de ciseaux pour couper tout, du poulet au chou frisé en passant par les carottes, peut vous faire gagner du temps et réduire la fatigue des mains par rapport à l’utilisation d’un couteau pour préparer tous les ingrédients de votre recette.

La plupart des bonnes paires de ciseaux de cuisine sont munies de deux lames de ciseaux épaisses et durables, montées sur des poignées dures et faciles à saisir. Beaucoup de chefs n’ont pas besoin des caractéristiques spéciales que vous trouverez dans certaines paires de ciseaux de cuisine. Si vous n’utilisez que vos ciseaux de cuisine pour couper la volaille, le poisson et d’autres viandes certaines des utilisations les plus courantes de ces outils il n’est pas nécessaire d’avoir des ciseaux à herbe ou un ouvre-boîtes intégré. La seule caractéristique spéciale que vous pourriez vouloir considérer dans les ciseaux de cuisine destinés principalement à la volaille et autres viandes est une longue et mince lame de conception. Ces lames minces permettent de couper facilement les tendons et même les os qui sont enfoncés profondément dans une coupe de viande, surtout un gros morceau de volaille, comme un poulet entier ou une dinde.

D’autres cisailles de cuisine sont conçues pour fournir la puissance de coupe maximale dont vous pourriez avoir besoin avec des os plus gros ou des légumes racines plus épais. Si vous coupez régulièrement des aliments difficiles à hacher,recherchez une paire de ciseaux de cuisine munis de poignées à ressort qui s’ouvriront après chaque fermeture. Cette caractéristique réduira considérablement la fatigue des mains et augmentera votre efficacité lorsque vous préparez les aliments. Cependant, la conception à ressort peut réduire la précision de vos coupes, alors n’oubliez pas si la présentation finale ou l’extrême précision des coupes est importante pour vos repas.

meilleur ciseau de cuisine

Il y a beaucoup de cisailles de cuisine de spécialité dehors là qui pourraient être un mauvais choix pour un cuisinier, mais l’outil parfait pour un autre. Il s’agit notamment d’une cisaille avec décapsuleur intégré, d’un décapsuleur, d’un décapsuleur ou même d’un tournevis intégré. Pour le chef qui prépare régulièrement des pizzas, des quesadillas ou d’autres aliments plats qui doivent être coupés en morceaux, songez aux ciseaux de cuisine qui ont une base large et plate sous une des lames. Cette conception aide les ciseaux à glisser sous les aliments, créant ainsi des coupes droites et régulières.

Et n’oubliez pas non plus les autres chefs : une bonne paire de ciseaux de cuisine est un excellent cadeau, d’autant plus que de nombreux chefs ne réalisent pas à quel point ils peuvent être pratiques.

Bien sûr, les ciseaux ne peuvent pas remplacer tous vos couteaux de cuisine, car ils ne conviennent pas pour couper certains aliments plus tendres, comme les tomates, ou pour des aliments plus gros comme une pomme de terre ou même un concombre de bonne taille. Vos couteaux auront toujours une place dans la cuisine, travaillant en tandem avec d’autres outils et gadgets.

Garder les ciseaux tranchants et propres

Comme avec tous les ciseaux, plus vos ciseaux de cuisine sont tranchants, mieux ils fonctionneront. L’une des meilleures façons de garder les ciseaux de cuisine aiguisés est de les garder propres. Toute accumulation sur les lames peut durcir et adhérer au métal, et éventuellement corroder la surface de coupe. Et comme vous utilisez souvent votre cisaille pour couper les viandes et les aliments crus qui ne sont pas propres à la consommation, bien nettoyer la cisaille est la seule façon de vous assurer que la préparation de vos aliments est sécuritaire également.

Si vos ciseaux de cuisine se séparent en deux moitiés, comme beaucoup le font, démontez-les et lavez-les à la main individuellement. Un simple savon à vaisselle et de l’eau chaude devraient suffire. Si vos ciseaux sont particulièrement sales, ou pour un nettoyage plus profond occasionnel, il est bon de les mettre dans le lave-vaisselle aussi longtemps que le fabricant l’indique ; assurez-vous simplement que les lames ne frottent pas contre d’autres objets métalliques, et sortez les ciseaux du lave-vaisselle et faites-les sécher complètement peu après la fin du cycle.

meilleur ciseau de cuisine

Pour ce qui est de l’affûtage des ciseaux de cuisine, la meilleure approche consiste à utiliser une pierre à aiguiser dédiée  ou pierre à aiguiser et à déplacer la zone large et plate de la lame de ciseaux (le côté intérieur qui passe l’autre lame) sur la pierre jusqu’à ce que le bord soit rétabli.

Vous pouvez aussi essayer de couper des bandes de papier sablé ou des couches de papier d’aluminium plié. Ces méthodes d’affûtage uniques ne sont pas recommandées pour les lames dentelées, mais pour les lames droites, elles peuvent aider à restaurer un bord. Assurez-vous de couper lentement et régulièrement à travers le matériau, en commençant à la base des ciseaux.

Quelques mots sur quelques coupures

Peut-être la meilleure chose au sujet des ciseaux de cuisine n’est pas qu’ils peuvent compléter des coupes qu’un couteau ne peut pas, mais qu’ils coupent certains aliments plus rapidement. Plutôt que de hacher un tas d’herbes feuillues comme du basilic frais, par exemple, essayez de faire tomber les feuilles dans un petit bol, d’abaisser vos ciseaux dans la verdure et de les couper jusqu’à ce que vous ayez déchiqueté et haché les herbes à la perfection.

Les cisailles sont également idéales pour maintenir une longueur de coupe uniforme lors de la préparation d’asperges, de branches de céleri ou d’autres aliments qui seront très visibles sur l’assiette ou le plateau. Pour faire des croûtons faits maison ou pour couper le pain en cubes à utiliser dans les soupes ou la farce, les ciseaux de cuisine sont un excellent choix. Ils peuvent même être utilisés pour enlever rapidement la croûte si vous le souhaitez.

meilleur ciseau de cuisine

Et pour couper la volaille, les ciseaux de cuisine sont inégalés. Par exemple, avec une cisaille, vous pouvez faire couper la volaille en deux, puis retirer les cuisses et les poitrines en quelques minutes seulement. Commencer la préparation en plaçant le poulet sur le dos en coupant le milieu de la poitrine, à travers l’assiette de poitrine. Travaillez de la queue vers le cou.

Ensuite, retournez le poulet et découpez-le, puis enlevez l’épine dorsale en faisant des coupes parallèles de chaque côté de la colonne vertébrale. Vous aurez maintenant deux moitiés, et vous serez prête à séparer les cuisses et les seins. Cela ne devrait nécessiter que quelques coups de ciseaux faciles à travers la peau. Enfin, coupez les cartilages, les tendons, etc. que vous ne voulez pas manger, puis faites cuire, dressez et servez votre poulet parfaitement préparé.

Acheter un Ciseau de cuisine pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Wüsthof TR5558 Ciseaux de Cuisine
PROMOMeilleure Vente n° 2
Fiskars Ciseaux universels pour...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Nouveaux ciseaux de cuisine...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Fiskars Ciseaux de cuisine, Longueur...
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).