Meilleurs couverts – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs couverts ?

Nous ne disons pas que vous devez faire un investissement énorme dans l’argenterie, mais nous aimerions qu’il soit plus facile pour vous de vous séparer de cet ensemble bon marché et fragile que vous utilisez depuis toutes ces années. Ajoutez une touche d’élégance à votre prochain souper en choisissant parmi notre sélection des meilleurs couverts ou utilisez-les simplement lorsque vous recevez des gens à la maison, c’est à vous de choisir. Voici un comparatif complet et détaillé qui vous aidera à choisir les meilleurs couverts au meilleur rapport qualité/prix du marché.

Les meilleurs Couverts

Aperçu Produit Evaluation
Bon Bubble Set de 24 couverts de table -... Bon Bubble Set de 24 couverts de table -...
Exzact Prime Couverts en INOX/Ensemble... Exzact Prime Couverts en INOX/Ensemble...
Lou Laguiole 251306AF14C40 Jet Sablé... Lou Laguiole 251306AF14C40 Jet Sablé...
Amefa 645600AF01C40 Instinct Ménagère... Amefa 645600AF01C40 Instinct Ménagère...
MultiWare Set De Couvert De Table... MultiWare Set De Couvert De Table...

Comparatif des meilleurs Couverts

PROMO

Couvert Bon

Couvert Bon
Avis de l'expert
Bon est un excellent choix pour les personnes au budget serré et qui veulent quand même une option durable qui ajoute un peu de flair à leur décor de table. Il est difficile de trouver un autre ensemble de cette qualité pour un prix comparable.
PROMO

Couvert Exzact

Couvert Exzact
Avis de l'expert
L'Exzact a un look miroir poli et élégant. Avec des réglages complets pour quatre personnes, chacune de ses 16 pièces présente un design incurvé de bon goût qui repose confortablement dans la main.

Couvert Lou Laguiole

Couvert Lou Laguiole
Avis de l'expert
Le Lou Laguiole est fabriqué en acier inoxydable 18/0 traité thermiquement et comprend une cuillère, une fourchette et un couteau. Il a une finition brillante et sablée qui en fait un excellent choix pour vous.

Couvert Amefa

Couvert Amefa
Avis de l'expert
L'Amefa a des poignées qui se terminent par un bord incliné, leur donnant à tous un aspect artistique qui sera un déclencheur de conversation lors de tout dîner. Il est livré avec suffisamment de couverts pour une famille de cinq personnes, et offre un bel équilibre entre le jeu et l'élégance.

Couvert MultiWare

Couvert MultiWare
Avis de l'expert
Le MultiWare comprend un set d'accueil de 32 pièces avec une belle cuillère à fentes et une fourchette de service élégamment courbée. Tous les ustensiles sont simples et peuvent être associés à votre vaisselle.

Histoire de la cuillère

Il est probable que les cuillères sont les plus anciennes des ustensiles de table de l’homme. Cela vient du fait que les fourchettes et les couteaux doivent être façonnés d’une manière ou d’une autre, alors que les cuillères d’une forme ou d’une autre peuvent se trouver dans la nature. Les coquillages et certaines pierres de forme sont des exemples de cuillères naturelles que l’on peut utiliser sans avoir à travailler au préalable d’une manière ou d’une autre.

Les premières cuillères naturelles et fabriquées par l’homme n’avaient pas de poignées, mais même les versions à poignée sont beaucoup plus anciennes que les fourchettes et les couteaux conçus pour être utilisés à table. Des preuves archéologiques indiquent que les cuillères manipulées étaient utilisées dans les cérémonies religieuses égyptiennes dès l’an 1000 avant notre ère. À l’époque, les manches étaient très probablement faits d’os, d’ardoise, de bois ou d’ivoire, selon l’application prévue de la cuillère. Le bois était le matériau de manche le plus commun dans les cuillères conçues pour la consommation alimentaire.

meilleur couvert

Dans l’empire grec, vers le IVe ou Ve siècle avant notre ère, apparaissent des cuillères à anses en bronze ou en argent. Ces matériaux de poignée deviennent plus communs parmi les riches que l’os ou l’ardoise et le sont restés jusqu’au Moyen Age. En Angleterre, les premières traces de cuillères datent de 1259, lorsqu’elles ont été comptées dans l’inventaire de la garde-robe du roi Édouard Ier. Au Moyen Âge, les cuillères étaient souvent utilisées dans les cérémonies ornées, comme le couronnement des rois britanniques et les baptêmes.

La forme des cuillères a changé au fil du temps avant de prendre la forme moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui, au XVIIIe siècle.

Histoire du couteau

Les couteaux ont été utilisés comme armes et outils pour manger depuis la préhistoire, mais les couteaux spécialement conçus pour la table sont arrivés beaucoup plus tard. Les années 1600 marquèrent le début de la dynastie Bourbon en France et furent aussi l’époque où les couteaux furent domestiqués comme les ustensiles de cuisine que nous connaissons aujourd’hui.

Avant cette époque, la plupart des couteaux étaient aussi tranchants que possible en raison de leur double fonction d’armes. Cela faisait d’eux une menace aux tables, tant pour les autres que pour soi-même. C’était aussi une époque où les boissons alcoolisées, comme le vin et la bière, étaient les principales formes d’hydratation. Il n’était pas rare qu’une personne se blesse gravement en étant en état d’ébriété excessive et en poignardant un couteau tranchant et pointu dans la bouche en mangeant. L’ivresse excessive a également provoqué de nombreuses altercations non provoquées.

meilleur couvert

Comme les fourchettes commencèrent à gagner en popularité au Moyen Âge, les couteaux tranchants furent en fait interdits à la table par le roi Louis XIV en 1669. Pendant ce temps, les couteaux tranchants à table ont été remplacés par les couteaux arrondis et émoussés que nous utilisons souvent aujourd’hui, à moins de manger du steak.

Les cultures asiatiques se sont éloignées des couteaux trop tranchants qui ressemblaient à des armes à feu bien avant les sociétés occidentales. On croit que cela s’est produit pour deux raisons. En 400 de notre ère, la Chine souffrait d’une grave pénurie de ressources. Pour économiser du carburant, ils ont commencé à couper leurs aliments en petits morceaux avant de les cuire pour qu’ils puissent le faire cuire plus rapidement. Cela signifiait que les couteaux n’étaient plus nécessaires à la table.

Il y a aussi un célèbre dicton de Confucius, qui aurait aussi influencé la culture asiatique de ne pas utiliser de couteaux à table, même lorsque les ressources redeviennent abondantes. Il a dit : « L’homme honorable et droit se tient loin de l’abattoir et de la cuisine. Et il n’autorise pas les couteaux sur sa table. » Il était végétarien et croyait que les armes tranchantes à table rappelaient aux consommateurs le massacre des animaux. Il croyait aussi qu’ils évoquaient un sentiment de guerre.

Histoire de la Fourchette

Les fourchettes ont été utilisées dans la cuisine depuis l’antiquité, mais elles n’ont pas été utilisées pendant longtemps comme couverts de table. Les premières traces archéologiques de fourchettes à table indiquent l’Égypte ancienne. Il y a aussi des preuves de leur utilisation par les gens de la culture Qijia, qui était autour de 2400 à 1900 avant notre ère.

Les premières traces connues de fourches dans les cultures occidentales remontent au XIe siècle à Venise. Il y a une histoire d’un mariage important de l’époque qui dit que Theodora Anna Doukaina, une princesse byzantine, a apporté des fourchettes d’or comme partie de sa dot quand elle a épousé Domenico Selvo, qui était le 31e Doge de Venise. Ce qui a commencé comme un cadeau innocent s’est transformé en un scandale car les Vénitiens les voyaient comme une offense à Dieu. Saint Pierre Damien, moine bénédictin de l’époque, aurait dit : « Dieu, dans sa sagesse, a donné à l’homme des fourchettes naturelles ses doigts. C’est donc une insulte pour Lui que de leur substituer des fourchettes métalliques artificielles en mangeant. »

meilleur couvert

La princesse est morte d’une maladie mystérieuse quelques années seulement après le mariage et on croyait à l’époque que c’était à cause de sa vanité et de sa fierté, qui s’illustraient par son utilisation de fourchettes au lieu de doigts pour manger. Cela a créé un stigmate négatif qui a été attaché aux fourchettes pendant une longue période après sa mort.

Au XVIe siècle, les fourchettes commencèrent enfin à connaître une certaine popularité en tant qu’ustensile de table. Catherine de Médicis, noblesse italienne de l’époque et créatrice de tendances populaires, utilisait régulièrement des fourchettes pour ses repas. Après son mariage avec le roi Henri II de France, l’utilisation des fourchettes pour les repas commença à proliférer sur les tables françaises, bien qu’il s’agisse encore généralement d’une habitude pratiquée uniquement par la classe supérieure.

Avec le temps, au fur et à mesure que les concepts d’hygiène changeaient, de plus en plus de gens se sont mis à utiliser des fourchettes au lieu de manger avec leurs mains. Dans les années 1700, les fourchettes étaient devenues monnaie courante parmi l’élite et beaucoup d’entre elles portaient leur propre service de couverts privé. Dans la première révolution industrielle, l’utilisation des fourches s’est finalement répandue dans les classes moyennes et inférieures.

Acheter des Couverts pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Zwilling - Ménagère Nottingham - Acier...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Pradel Excellence - D635C - Ménagère...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Eclat Nature - Ménagère 24 pièces...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Berglander 30 pièces titane plaqué...
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).