Meilleurs éplucheurs – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs éplucheurs ?

Éplucher les pommes, les pommes de terre, les oignons et autres fruits et légumes est l’une des tâches les plus longues et les plus fastidieuses de la préparation des aliments, mais ce n’est pas obligatoire. Rien n’allège plus la charge qu’un bon éplucheur, ce qui en fait l’un des outils de cuisine les plus importants que vous puissiez avoir. Notre sélection d’articles vous facilitera la tâche, vous laissant libre de travailler votre magie dans la cuisine.

Les meilleurs Éplucheurs

Aperçu Produit Evaluation
Tefal Ingenio Éplucheur à peaux... Tefal Ingenio Éplucheur à peaux...
Turbo Original Éplucheur Éplucheur... Turbo Original Éplucheur Éplucheur...
Vicloon Éplucheur Electrique avec... Vicloon Éplucheur Electrique avec...
Victorinox - Lot de 5 Eplucheurs Fruits... Victorinox - Lot de 5 Eplucheurs Fruits...
Andrew James Eplucheur Pomme 3 en 1... Andrew James Eplucheur Pomme 3 en 1...

Comparatif des meilleurs Éplucheurs

Éplucheur Tefal

Éplucheur Tefal
Avis de l'expert
L'abordable Tefal est de taille compacte, ce qui en fait une excellente option pour une cuisine avec un espace de rangement limité. Il est doté d'une poignée en silicone bien conçue qui offre une prise en main facile et stable, ce qui aide à prévenir les accidents et les blessures.

Éplucheur Turboprodukte

Éplucheur Turboprodukte
Avis de l'expert
La vaisselle de cuisine de Turboprodukte sert également de coupe-julienne, ce qui vous permet d'éplucher vos légumes et de les transformer en fines lanières qui sont parfaites pour les soupes ou les salades. Il est livré avec une variété de recettes qui vous montreront comment utiliser l'outil de différentes façons.

Éplucheur Vicloon

Éplucheur Vicloon
Avis de l'expert
Le Vicloon peut enlever la peau des légumes et des fruits d'une simple pression sur un bouton. Il est équipé d'une aiguille mobile qui s'ajuste à la production de différentes tailles, et il peut être alimenté soit par piles, soit via son adaptateur.

Éplucheur Victorinox

Éplucheur Victorinox
Avis de l'expert
L'un des modèles les plus polyvalents disponibles sur le marché, le Victorinox possède des arêtes de coupe flexibles qui sont tranchantes dans les deux sens et pivotent facilement pour épouser la forme de la surface, vous permettant d'éplucher facilement tous les fruits et légumes.

Éplucheur Andrew James

Éplucheur Andrew James
Avis de l'expert
Idéal pour ceux qui aiment cuisiner de grosses tartes aux pommes, le Andrew James abordable est doté de tranchants et de bras qui peuvent raser et couper de grandes quantités de fruits, vous faisant gagner un temps précieux dans la cuisine.

Les éplucheurs et les aliments pelés

L’ustensile de cuisine que vous imaginez probablement lorsque vous entendez le mot « éplucheur » est probablement celui qui a été fabriqué dans le style du Jonas Peeler, conçu pour la première fois en 1953 par un artisan suédois. Cet éplucheur pivotant est doté de deux surfaces à bords tranchants enchâssées dans une pièce de métal pivotante qui repose à une extrémité d’une poignée ergonomique.

C’est l’un des outils les plus faciles à utiliser et il a rendu l’épluchage des fruits et légumes non seulement plus facile, mais aussi plus sûr, plus rapide et plus efficace. Mais c’était loin d’être le premier éplucheur utilisé dans une cuisine. Les éplucheuses antérieures comprennent l’éplucheur en Y et l’Economoe de fabrication française, qui comporte une lame fixe en forme de couteau, réglée à un angle précis.

meilleur éplucheur

Les éplucheuses existent en plusieurs formes et tailles, mais toutes sont conçues dans le même but fondamental : enlever la mince couche superficielle d’un morceau de flore comestible tout en préservant le plus possible le matériau intérieur. Quiconque a déjà essayé d’éplucher un légume ou un fruit avec un couteau vous dira que les éplucheurs font un travail remarquable en laissant derrière eux la majeure partie de la nourriture.

L’épluchage de certains aliments est une étape essentielle avant leur consommation : on ne peut pas manger d’écorces d’agrumes, par exemple, ou l’extérieur en papier d’un oignon. D’autres aliments ont des peaux qui peuvent être consommées, mais qui ont meilleur goût et qui peuvent être préparées et cuites plus facilement lorsque la peau a été enlevée – par exemple, les tubercules féculents comme les pommes de terre et les ignames, et les légumes comme les concombres, les courgettes et beaucoup plus.

D’autres aliments encore sont parfaitement adaptés à la consommation avec la peau intacte, comme une pomme ou une pêche. Pourtant, il y a encore souvent de bonnes raisons d’éplucher ces fruits et d’autres. Tout d’abord, les fruits pelés et tranchés sont parfaits pour les salades de fruits ou pour une belle présentation en soi. Deuxièmement, en enlevant la peau d’un fruit ou d’un légume, vous pouvez éliminer en toute sécurité la plupart des pesticides ou des engrais qui se cachent sur les aliments, ce qui rend plus sécuritaire la consommation de produits comestibles non cultivés selon des pratiques biologiques.

Choisir et utiliser l’éplucheur parfait

Si vous n’avez besoin que d’un éplucheur pour enlever la peau des légumes rigides comme les carottes, les pommes de terre ou les panais, alors vous serez bien servi pour coller avec un éplucheur à main de base. Un éplucheur fin dans le modèle de Jonas peut être eu pour moins de dix dollars, avec lui en fait difficile de trouver des options dans ce modèle dont le prix est supérieur à vingt dollars.

Si vous êtes un chef sérieux un cuisinier à la maison ou un cuisinier professionnel alors vous voudrez peut-être envisager de passer à un éplucheur plus avancé et plus robuste. Il existe une myriade d’éplucheuses mécaniques sur le marché, dont la plupart utilisent la même approche de base du procédé. Un éplucheur à manivelle comporte habituellement des tasses ou des pointes qui maintiennent fermement un morceau d’aliment, tandis que le mouvement de rotation de la manivelle fait tourner l’aliment tout en déplaçant la lame le long d’un accès horizontal, créant ainsi une longue et continue pelure comme l’outil écorce rapidement les fruits ou les légumes.

meilleur éplucheur

Pour ceux qui ont les mains ou les poignets affaiblis ou qui souffrent de problèmes de rotation causés par l’âge, les blessures, l’arthrite ou d’autres afflictions, il y a plusieurs peleurs électriques décents disponibles. Bien que ces appareils ne permettent pas toujours le même niveau de contrôle qu’un éplucheur à main, ils rendent le processus d’épluchage d’un fruit ou d’un légume remarquablement facile.

Si vous cuisinez fréquemment avec des oignons tout en détestant le processus laborieux (et souvent brûlant pour les yeux) de les écorcher, alors considérez un éplucheur construit spécialement pour enlever les couches extérieures d’un oignon. Ces appareils peuvent éplucher des oignons de différents types et tailles en quelques secondes et sont un excellent choix pour le chef qui prépare de grandes quantités de soupes, sauces et autres plats riches en oignons.

L’éplucheur comme accessoire esthétique

L’apparence d’un aliment a un impact direct sur son goût. Du moins, notre cerveau le pense. Les chercheurs ont prouvé à maintes reprises que les aliments qui ont l’air délicieux sont en fait perçus comme ayant meilleur goût. Malheureusement, c’est aussi le contraire.

Qu’il s’agisse d’un simple brin de persil placé sur un bol de soupe ou d’une présentation aussi élaborée qu’une crème glacée garnie de perles de fruits formées à partir d’azote liquide congelé, l’esthétique d’un repas compte. Discutons de quelques exemples d’aliments de fantaisie qui sont faciles à préparer à l’aide d’un bon éplucheur.

meilleur éplucheur

Un éplucheur qui enlève l’écorce d’un agrume en longues lamelles vous laisse non seulement un beau morceau de fruit parfait pour les desserts, les salades ou les viandes rôties, mais vous laisse aussi avec des touches d’agrumes parfaites pour ajouter à un cocktail comme garniture.

Les frites ou les pommes de terre festonnées ont toujours bon goût, mais les frites coupées en spirale ou les frites à la chaîne seront perçues comme étant encore meilleures. De nombreux éplucheurs peuvent être utilisés pour couper de nombreux légumes en formes tourbillonnantes, ce qui vous permettra de servir les courgettes ou les concombres les plus élégants que vos invités aient jamais vus (ou goûtés).

Et lorsqu’il s’agit de préparer une salade, vos légumes seront encore plus ravissants lorsqu’ils seront transformés en petites spirales adroites que lorsqu’ils sont coupés en julienne. Personne n’a besoin de savoir à quel point le processus de préparation a été facile grâce à votre éplucheur fin.

Acheter un Éplucheur pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Homecraft, Épluche-légumes Gordon,...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Eplucheur et Julienne 2 en 1 Twinzee -...
PROMOMeilleure Vente n° 3
FULARR Éplucheur Légumes et Fruits,...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Linxor France Épluche pomme 3 en 1...
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).