Meilleurs moulins à légumes – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs moulins à légumes ?

Préparez des sauces crémeuses, des soupes et des purées avec ces moulins à légumes polyvalents. Compacts et pratiques, les moulins à légumes s’intègrent facilement dans n’importe quelle cuisine et peuvent remplacer les broyeurs et les centrifugeuses pour bébé, le hoummos, les spätzle ou la salsa. Ils sépareront également les peaux et les graines de légumes ou de fruits pour que vous puissiez essayer les confitures ou les gelées en conserve à la maison. Vous l’aurez compris, voici un comparatif complet et détaillé qui vous permettra de choisir le meilleur moulin à légumes.

Les meilleurs Moulins à légumes

Aperçu Produit Evaluation
Moulin à legumes Emanuel 3 inox + 3... Moulin à legumes Emanuel 3 inox + 3...
Kuchenprofi 09 6600 2820 Moulin à... Kuchenprofi 09 6600 2820 Moulin à...
Moulinex K1012014 Moulin à Légumes... Moulinex K1012014 Moulin à Légumes...
Rösle RS16252 Moulin à légumes et ses... Rösle RS16252 Moulin à légumes et ses...
Oxo 1071478 Presse Légumes Oxo 1071478 Presse Légumes

Comparatif des Moulins à légumes

PROMO

Moulin à légumes Oxo

Moulin à légumes Oxo
Avis de l'expert
Le moulin à légumes Oxo offre une bonne prise en main grâce à sa poignée caoutchoutée et ses trois pieds antidérapants qui peuvent être placés sur des pots. Après avoir terminé avec l'un des trois disques, utilisez le bouton de déverrouillage pour un démontage rapide.

Moulin à légumes Moulinex

Moulin à légumes Moulinex
Avis de l'expert
Le léger Moulinex est un ajout pratique à l'arsenal d'un chef cuisinier. Il est parfait pour préparer vos beurres ou salsas de fruits préférés. Les supports rainurés lui permettent de s'adapter sur toute une gamme de pots.

Moulin à légumes OMAC

Moulin à légumes OMAC
Avis de l'expert
Un coup d'œil sur le OMAC et vous savez que sa construction robuste en fera un élément de votre boîte à outils de cuisine pendant des années. Il peut faire avec presque tout ce que vous lui lancez, et il fonctionne avec tout pot.

Moulin à légumes Küchenprofi

Moulin à légumes Küchenprofi
Avis de l'expert
Avec le Kuchenprofi, vous n'aurez plus jamais de purée de pommes de terre grumeleuse. Le fond perforé et le choix de quatre disques vous permettront de filtrer en douceur tous vos fruits et légumes, même les baies épépinées.
PROMO

Moulin à légumes Rösle

Moulin à légumes  Rösle
Avis de l'expert
Certes, le Rosle est un peu chèr, mais l'entreprise est connue pour ses gadgets robustes et de haute qualité et est soutenue par plus de 100 ans d'innovation. Ce modèle est livré avec deux disques et dispose d'un bouton tournant avec une construction d'une seule pièce pour un fonctionnement en douceur.

Le moulin à légumes étonnamment polyvalent

Avant l’existence du robot culinaire ou du mélangeur à immersion – avant que quelqu’un n’entende parler des noms comme Cuisinart ou Vitamix- il y avait le moulin à légumes. Cet outil de base mais utile est à l’œuvre dans les cuisines depuis des générations et ne montre aucun signe de baisse de popularité dans un avenir proche. Avant de parler du moulin lui-même, prenons un moment pour examiner l’étymologie de son nom. Le mot « moulin » désigne simplement un appareil qui décompose un matériau en petits morceaux. Un moulin à vent broie traditionnellement le grain en farine, par exemple, et une cidrerie écrase les pommes pour en extraire le jus.

meilleur moulin à légumes

Un moulin à légumes n’est pas différent de tout autre moulin au niveau de base : il utilise la force et un appariement de surfaces dures pour écraser les aliments dans un état modifié. Dans ce cas, c’est la main humaine qui fournit la force, par opposition au vent ou à l’écoulement d’un cours d’eau. Et un bon moulin ne se contente pas de pulvériser les aliments ; il peut aussi jouer un rôle important en séparant les composants souhaités d’un aliment du matériau que vous aimeriez laisser dans la recette que vous êtes en train de préparer. C’est la principale raison pour laquelle un moulin à légumes, bien qu’étant une technologie apparemment désuète, est en fait souvent un bien meilleur choix qu’un mélangeur ou un robot culinaire : les moulins à aliments permettent de séparer facilement des choses comme les graines de la tomate ou la peau de la pomme de terre. Particulièrement lorsque vous choisissez un moulin à légumes avec une variété de plaques différentes qui peuvent être fixées au fond, vous pouvez contrôler de manière fiable quelles parties de quel aliment sont traitées en douceur dans votre recette et lesquelles sont gardées séparées et jetées.

Les moulins alimentaires offrent aussi beaucoup plus de contrôle qu’un chef ne pourrait jamais en obtenir avec un appareil motorisé. Lorsque vos propres mains fournissent l’énergie nécessaire au processus de broyage, vous pouvez arrêter de tourner à la seconde où vous avez produit la quantité et la consistance des aliments que vous aviez l’intention de créer. De même, vous pouvez continuellement ajouter des ingrédients à un moulin sans risque d’éclaboussures d’ingrédients, comme c’est le cas avec un mélangeur ouvert.

Les moulins alimentaires peuvent être utilisés pour faire de tout, des sauces pour pâtes lisses aux soupes soyeuses en passant par les savoureuses purées désertiques et plus encore. Les chefs constatent souvent que plus ils utilisent un moulin, moins ils ont recours à de multiples autres appareils et plus leur cuisine devient aventureuse.

Utiliser votre moulin à légumes tout les jours

Si vous pensez à certains des aliments que vous mangez régulièrement au cours d’une semaine typique, vous réaliserez combien d’entre eux vous pourriez en faire vous-même, ou du moins en faire d’une autre façon : en utilisant un moulin à légumes. L’une des meilleures utilisations d’un moulin est de préparer une sauce marinara délectable. Un moulin à légumes peut savamment enlever les graines et la peau d’une tomate cuite, tout en réduisant sa pulpe en purée lisse avec juste assez d’un profil rustique pour se démarquer de la sauce en pot.

meilleur moulin à légumes

Pour faire une sauce pour pâtes étonnante, il suffit de hacher un certain nombre de tomates fraîches et de les faire mijoter dans une poêle avec de l’huile d’olive, de l’ail et vos herbes et épices préférées, comme le basilic ou le persil. Une fois que les légumes ont cuit jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment tendres, passez-les dans votre moulin à légumes dans une casserole en attente pour qu’ils mijotent un peu plus.

La même consistance légèrement irrégulière de la sauce moulue fera des soupes étonnantes. Une soupe de poireaux de pommes de terre, par exemple, supplie véritablement d’être préparée avec un moulin plutôt qu’avec un robot culinaire. Les pommes de terre cuites, les carottes, les panais et autres légumes-racines seront débarrassés habilement de leur peau et leur  » viande  » sera transmise à votre moulin à légumes, ce qui vous fera gagner du temps habituellement consacré à peler soigneusement les aliments et à vous laisser un repas mémorable.

Des usages spécialisés pour votre moulin

L’une des meilleures utilisations des moulins est la préparation d’aliments pour bébés faits maison. Un moulin à légumes vous permet un contrôle inégalé sur le processus de préparation des aliments pour un nourrisson : vous pouvez tout contrôler, de la consistance à la portion avec facilité, créant ainsi des mélanges uniques d’aliments spécialement conçus pour votre enfant (ou les jeunes dont vous vous occupez). Cela peut non seulement vous aider à nourrir un bébé tout en développant son palais, mais peut aussi vous faire économiser beaucoup d’argent avec le temps.

meilleur moulin à légumes

Les aliments pour bébés faits maison sont presque toujours plus chers que les aliments achetés en magasin (du moins ceux de qualité décente), et un moulin à aliments légumes décent coûtera beaucoup moins cher qu’un fabricant d’aliments pour bébés spécialisé. Il suffit de cuire à la vapeur, à l’eau bouillante ou autrement, les aliments à réduire en purée, puis de les faire passer dans votre moulin à légumes pour un repas qui plaira à votre enfant.

Les moulins d’aliments sont aussi d’excellents choix pour faire des trempettes spéciales. Un moulin peut être utilisé pour créer du hoummos d’une consistance que vous trouverez irrésistible : le houmous fait avec ces outils est sans grumeaux mais pas assez lisse pour sembler un liquide épais. Le guacamole fabriqué dans un moulin est également facile et délicieux, bien que les puristes puissent insister pour qu’il soit fait avec un mortier et un pilon.

Enfin, ne négligez pas le moulin pour profiter au maximum des fruits mûrs. Beaucoup de gens utilisent les moulins à aliments pour faire de la compote de pommes, mais ils peuvent aussi être utilisés pour faire d’incroyables conserves de fruits en utilisant des bleuets, des fraises, des mûres, des mûres et plus encore. Le moulin à légumes enlèvera les graines et les pellicules indésirables d’un fruit, vous laissant avec une pulpe lisse et un jus délicieux.

Acheter un Moulin à légumes pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
LOUIS TELLIER - Moulin Semi...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Rösle RS16252 Moulin à légumes et ses...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Blender Homtiky Smoothie Mixeur à...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Oxo 1071478 Presse Légumes
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).