Meilleures presses à tofu – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures presses à tofu ?

Si vous essayez d’éliminer la viande ou si vous voulez simplement manger plus sainement en incorporant du tofu à votre alimentation, sachez que le goût et la texture de cet aliment s’amélioreront considérablement lorsque l’excès d’eau sera éliminé. Les presses à tofu fourniront un bloc plus ferme et plus savoureux qui pourra ensuite être utilisé pour faire de tout, des petits déjeuners brouillés aux plats sautés. Voici donc un comparatif entièrement dédié aux presses à tofu qui vous aidera à choisir la meilleure presse qui correspondra à vos besoins.

Les meilleures Presses à Tofu

Aperçu Produit Evaluation
Tofuture Presseur à tofu Tofuture Presseur à tofu
Midzu Kit de fabrication de tofu Midzu Kit de fabrication de tofu
Yamako Cypress Tofu-Making Unit (Japon... Yamako Cypress Tofu-Making Unit (Japon...
GROOMY Bricolage Plastique Presse Tofu... GROOMY Bricolage Plastique Presse Tofu...
Kit de presse à tofu - Presse à tofu... Kit de presse à tofu - Presse à tofu...

Comparatif des Presses à Tofu

Presses à tofu Tofuture

Presses à tofu Tofuture
Avis de l'expert
L'élégant Tofuture vert et blanc sortira efficacement l'eau de ces blocs remplis de protéines pour les préparer à la cuisson. Il ne pèse qu'environ 255g, tout en appliquant suffisamment de pression pour obtenir l'effet désiré avec facilité.

Presses à tofu Midzu

Presses à tofu Midzu
Avis de l'expert
Bien qu'il puisse être un peu cher que de nombreux modèles sur le marché, le Midzu brut est conçu pour résister à des années d'utilisation intensive. Il est super efficace pour extraire le liquide et facile à nettoyer lorsque vous avez terminé.

Presses à tofu Endo

Presses à tofu Endo
Avis de l'expert
Produisez des blocs de construction pour des plats riches en protéines dans votre propre cuisine avec le kit de tofu Yamako, qui peut également être utilisé pour drainer l'eau du tofu acheté en magasin. Il est fabriqué au Japon à partir de bois de cyprès Hinoki, qui est connu pour sa force.
PROMO

Presses à tofu Luwu-Store

Presses à tofu Luwu-Store
Avis de l'expert
Une option simple et économique, le moule Luwu-Store contient tout ce dont vous avez besoin pour mouler vos propres blocs de protéines de soja ou pour extraire l'humidité de ceux que vous achetez au magasin. Il peut également être utilisé pour la fabrication de fromages frais.

Presses à tofu Kenley

Presses à tofu Kenley
Avis de l'expert
Le Kenley utilise quatre ressorts puissants pour évacuer l'humidité indésirable d'une grande facilité. Les plaques sont sans BPA approuvé par la FDA pour l'utilisation alimentaire, ce qui vous permet de commencer à concocter en toute confiance des repas végétariens sains.

Le tofu à la rescousse

Si votre expérience avec le tofu a été principalement négative, je m’excuse au nom de la personne qui l’a préparé pour vous. Si vous l’avez préparé vous-même, alors vous n’avez que vous-même à blâmer. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de conseils, cuisiner avec du tofu à la maison peut donner certains des plats les plus savoureux et les plus sains qu’on puisse imaginer.

Mais enlevons une chose du chemin. Le tofu est souvent décrit de la même façon que certaines personnes décrivent l’eau : sans goût. Les deux affirmations sont profondément inexactes, et souvent les deux sortent de la bouche de personnes habituées à consommer des aliments fortement transformés lorsqu’elles ne sont pas occupées à cracher des critiques.

Pour ceux d’entre nous qui ont encore des papilles gustatives fonctionnelles qui n’ont pas été bombardées par un barrage incessant de produits chimiques imprononçables, le tofu a un goût très particulier. Ce goût est cependant assez souple, et c’est là que la magie opère.

Une chose à propos du tofu qui n’a rien à voir avec les gens de la chimie, c’est qu’il faut de la patience. Le temps de cuisson sur la cuisinière ou au four dépasse souvent 20 minutes si vous voulez vraiment transformer les aliments. Avant ça, vous devrez faire égoutter votre tofu.

Avec encore plus de patience, vous pouvez transformer le tofu en une litanie d’aliments comparables. Il peut s’agir d’un substitut végétalien au fromage féta ou d’une dalle de tofu grillé mariné à la perfection et servi comme un steak.

Pourquoi s’ennuyer avec une presse à tofu ?

Le tofu est conditionné dans de l’eau. Toute partie du bloc que vous n’utilisez pas après l’avoir ouvert doit être conservée dans l’eau. C’est ce qui l’empêche de se dessécher et de se gâter prématurément, mais c’est aussi ce qui le rend si difficile à préparer.

Si tout ce que vous voulez, c’est émietter du tofu frais sur votre salade préférée, vous pourriez probablement survivre sans un presse à tofu. Mais si vous voulez faire l’expérience de toute la gamme d’expression culinaire que le tofu a à offrir, vous avez absolument besoin d’une de ces presses à tofu.

Le premier grand avantage de posséder une presse à tofu est la quantité d’eau qu’ils peuvent enlever de votre tofu. En appliquant une pression douce et uniforme sur le bloc, vous pouvez le désaturer complètement et en toute sécurité. Cela l’amorce pour deux choses : mariner et sauter. Si vous laissez tomber un bloc humide de tofu dans une marinade, cela peut prendre jusqu’à 24 heures pour que les saveurs se transmettent vraiment, car l’eau déjà présente dans le tofu résistera aux nouveaux jus. Un bloc sec, par contre, boira votre marinade comme un vagabond perdu dans le désert. L’eau est également un anathème pour l’huile chaude, et laisser tomber du tofu humide dans une poêle à sauter ne fera pas seulement baisser la température de cette huile, elle enverra de petites quantités d’huile brûlante dans la zone autour de la poêle, ce qui pourrait vous brûler ainsi que les animaux domestiques à proximité.

meilleure presse à tofu

Le prochain avantage majeur d’une presse à tofu est moins culinaire et plus écologique. Si l’un d’entre vous est déjà membre de la chorale de tofu, vous savez à peu près tout ce que nous avons couvert jusqu’ici. Mais vous pourriez aussi être comme moi jusqu’à il y a environ six mois, lorsque j’utilisais encore des essuie-tout pour sécher mon tofu. Non seulement ce processus a nécessité plus de temps et de travail physique qu’une presse à tofu, mais il a aussi consommé une quantité déraisonnable d’essuie-tout. C’est un impact environnemental que je ne pourrais pas continuer à perpétrer.

J’avoue que j’ai d’abord résisté à l’idée d’une presse à tofu. Cela ressemblait à un Unitasker un objet qui ne sert qu’à un seul but, et je déteste les avoir dans ma cuisine. Au début, j’ai essayé d’utiliser un bon étau d’établi pour sécher mon tofu et, bien que l’outil se soit avéré modérément efficace, je n’ai jamais vraiment senti que le tofu en était sorti complètement propre.

Heureusement, il s’avère que certains de ces appareils ont d’autres utilisations. Certains ont des compartiments qui peuvent fonctionner comme des filtres d’urgence si votre fils porte votre seule passoire comme casque spatial et que vous devez laver certains légumes. D’autres fonctionnent de la même façon qu’un étau, mais avec des intérieurs complètement plats qui peuvent accueillir la forme d’un bloc de tofu. Vous pouvez les utiliser pour presser d’autres matériaux, de la pâte aux médaillons d’aubergines, économisant ainsi beaucoup de travail pour votre dos et vos bras.

Deux grandes idées de tofu

Que vous soyez nouveau dans le tofu ou que vous cuisiniez avec depuis longtemps, une nouvelle recette ou deux ne font jamais de mal. Il est vrai qu’ils sont rédigés de façon assez lâche, mais l’intention est que vous les fassiez vôtres.

Chauffer un peu d’huile de noix de coco à feu moyen-élevé et ajouter du poivron rouge écrasé et de l’ail émincé. Ensuite, déposez un bloc entier de tofu pressé et écrasez-le en gros morceaux à l’aide d’une spatule en bois. Ne remuer qu’une fois de temps en temps pendant environ 20 minutes, en laissant le tofu coller à la poêle et même brûler un peu.

meilleure presse à tofu

Ajouter un peu plus d’ail juste avant de verser un verre ou deux de tequila sur le tout. Cela déglacera la poêle, ce qui vous permettra de gratter le tofu ou l’ail collé à la surface de la poêle tout en diminuant considérablement la chaleur. Ajoutez des haricots noirs, des tomates en dés et une boîte de haricots frits végétariens, puis remuez le tout, et vous aurez une garniture pour des tacos végétaliens enviables. Mettez-le dans une tortilla grillée avec un peu de guacamole et savourez !

Préchauffez votre four préféré à 400 degrés. Prenez quelques blocs de tofu pressé et coupez-les une fois dans le sens de la longueur. Ensuite, coupez-les en diagonale tous les ¼ pouces environ pour créer de minces rectangles de tofu. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin.

Appliquer généreusement l’ail tranché, les tomates tranchées, le basilic, l’origan, le sel et le poivre. Enfin, versez un peu de vinaigre balsamique vieilli sur le tout et enfoncez-le dans le four. 20 minutes plus tard, vous aurez une salade caprice végétalienne chaude. Vous pouvez le servir chaud ou le laisser refroidir et le mettre au réfrigérateur pour votre fête plus tard dans la soirée. Assurez-vous de le frapper avec un peu de balsamique frais avant de le servir.

Acheter une Presse à Tofu pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
style2vie - Kit Tofu
PROMOMeilleure Vente n° 2
UPKOCH Presse à Tofu en Plastique...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Bricolage Fabrication artisanale Tofu...
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).