Meilleurs blocs rangement pour couteaux – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs blocs rangement pour couteaux ?

Vos beau set de couteaux de cuisines méritent une meilleure place que celle dans votre tiroir? Les blocs de couteaux sont non seulement décoratifs, mais ils peuvent aussi contenir les biens les plus précieux d’un chef cuisinier et les garder à portée de main pour une utilisation plus pratique. Notre sélection de blocs de rangement comprend une variété d’options qui peuvent être fixées au mur ou sous une armoire, posées sur le comptoir ou placées dans un tiroir. Vous l’aurez compris, voici le comparatif idéal pour vous aider à choisir le meilleur bloc de rangement pour couteaux.

Les meilleurs Blocs Rangement pour Couteaux

Aperçu Produit Evaluation
Bruma #1 Bloc à Couteaux/Support de... Bruma #1 Bloc à Couteaux/Support de...
Set couteaux cuisine, Bloc de couteaux... Set couteaux cuisine, Bloc de couteaux...
Emojoy Bloc de Couteaux, 18 Pièces Set... Emojoy Bloc de Couteaux, 18 Pièces Set...
Bodum - 11089-01S - Bistro - Bloc... Bodum - 11089-01S - Bistro - Bloc...
Kuhn Rikon 26594 Vision Porte-Couteau... Kuhn Rikon 26594 Vision Porte-Couteau...

Comparatif des Blocs Rangement pour Couteaux

PROMO

Bloc rangement pour couteaux Bruma

Bloc rangement pour couteaux Bruma
Avis de l'expert
Le Bruma peut tout accommoder. Il est livré dans une couleur noire neutre qui saura égayer n'importe quel décor, et la conception spéciale ne ternira pas vos outils, comme les options en bois ont été connus pour faire.
PROMO

Bloc rangement pour couteaux Deik

Bloc rangement pour couteaux Deik
Avis de l'expert
Le Deik est un système de rangement universel qui ne vous oblige pas à placer des objets spécifiques à des endroits précis. La seule exception à cette règle est qu'il y a deux niveaux, l'un pour les grands objets et l'autre pour les petits objets. Il est disponible de plus en quatre couleurs.
PROMO

Bloc rangement pour couteaux Emojoy

Bloc rangement pour couteaux Emojoy
Avis de l'expert
Le design classique de l'emplacement pour couteaux Emojoy 18 fait qu'il ne sera confondu avec rien d'autre que ce qu'il est. C'est un bon choix pour ceux qui ont un grand set de couteaux et qui veulent les garder tous au même endroit. Mais attention, il risque cependant de prendre beaucoup de place sur votre comptoir.
PROMO

Bloc rangement pour couteaux Bodum

Bloc rangement pour couteaux Bodum
Avis de l'expert
Le Bodum Bistro est disponible en deux couleurs différentes, il ne devrait donc pas être trop difficile d'en trouver un pour s'agencer au décor de votre cuisine. Il a également des sortes de petits bâtonnets en plastique qui maintiennent tout bien en place sans se tortiller.

Bloc rangement pour couteaux KUHN RIKON

Bloc rangement pour couteaux KUHN RIKON
Avis de l'expert
Le Kuhn Rikon est un bon complément aux cuisines contemporaines. Les lames sont visibles sans avoir à retirer le couteau, de sorte à toujours tirer du premier coup l'outil approprié. Le support supérieur se soulève de plus pour faciliter le nettoyage.

Comment garder vos couteaux en bon état

Un jeu de couteaux de qualité est un investissement et doit être traité avec soin. En plus de ranger ces outils dans un bon bloc rangement pour couteaux, il y a certaines habitudes que l’on peut éviter pour prolonger leur vie. Il ne faut jamais mettre ses couteaux dans un tiroir. Les lames des couteaux non gainés frottent contre d’autres objets et peuvent s’émousser. En fait, les blessures accidentelles dans la cuisine entraînent des milliers de visites à l’urgence chaque

année.

meilleur bloc rangement pour couteaux

Bien que laver la vaisselle à la main puisse prendre beaucoup de temps, c’est la seule façon de nettoyer leurs couteaux. Les couteaux de qualité ne devraient jamais aller au lave-vaisselle parce que les produits chimiques contenus dans le détergent peuvent causer la corrosion de l’acier inoxydable. De plus, lorsque les couteaux sont dans le lave-vaisselle, ils se heurtent à d’autres objets et peuvent redevenir ternes. Le passage des couteaux en acier inoxydable dans le lave-vaisselle peut également les faire rouiller. Bien que couper sa nourriture avec des couteaux rouillés ne pose pas d’énormes risques, se trancher accidentellement la peau avec un couteau rouillé peut causer des infections.

Une autre habitude courante qui peut détériorer la lame tranchante d’un couteau est d’utiliser l’outil pour gratter les particules de nourriture sur une planche à découper. Si l’on fait cela plusieurs fois par jour, ils peuvent rapidement émousser la lame d’un couteau. Une solution simple à ce problème est de retourner le couteau et d’utiliser son dos émoussé pour nettoyer les planches à découper.

Les différents styles de blocs de rangements pour couteaux et leurs attributs

Pour ceux qui ont peu de place sur le comptoir, un bloc rangement pour couteaux qui peut être posé à plat dans un tiroir ou monté sur un mur peut être utile. Bien que l’idéal serait de ne jamais remettre un couteau humide dans son bloc, la plupart des gens le feront à un moment ou à un autre. Si vous croyez que vous pourriez être coupable de cela à un moment donné dans l’avenir, considérez un modèle en bambou. Ce type de bois résiste à l’eau, donc il ne se déformera pas si vous mettez accidentellement des couteaux mouillés à l’intérieur. Le bambou est beaucoup moins poreux que d’autres types de bois et absorbe donc très peu de bactéries.

Étant donné que les planches à découper sont parmi les objets les plus infestés de germes à la maison, certaines bactéries se déplacent inévitablement avec un couteau dans le bloc rangement pour couteaux. Si le bloc rangement pour couteaux est fait de bambou, les bactéries ne peuvent pas s’y infiltrer et se répandre continuellement sur les couteaux suivants.

meilleur bloc rangement pour couteaux

Un style populaire et peu encombrant de bloc rangement pour couteaux ressemble à un tiroir. Ce type de bloc rangement pour couteaux peut être fixé sous une armoire et glissé vers l’extérieur, présentant des couteaux qui sont habituellement fermement maintenus en place par des bandes magnétiques, et répartis sur le bois. Comme les couteaux n’ont pas besoin d’être insérés dans ce bloc, leurs lames peuvent rester plus affûtées. Ce type de bloc rangement pour couteaux n’est toutefois pas sûr pour les ménages qui ont des enfants, car il laisse les objets tranchants plutôt exposés. Une option qui ne ternit pas les lames de couteau ou ne les laisse pas exposées est un bloc qui contient des tiges flexibles en plastique. Ces petites tiges appliquent à peine de la pression sur les couteaux, tout en les maintenant en place.

Une nuisance commune de beaucoup de blocs rangement pour couteaux est que l’utilisateur ne peut pas voir quel couteau qu’ils sortent quand ils saisissent une poignée. Les chefs cuisiniers qui disposent d’un vaste assortiment de couteaux devraient envisager l’utilisation d’un bloc entièrement transparent, de sorte qu’ils sachent toujours quel couteau ils vont chercher. De nombreux blocs ont des plateaux coudés pour faciliter l’enlèvement des couteaux. Certains ont également une fente désignée pour les ciseaux de cuisine.

Règles essentielles de sécurité des couteaux

Les chefs ne devraient jamais couper les aliments immédiatement après avoir aiguisé leurs lames. Le processus d’affûtage produit des morceaux microscopiques de métal qui peuvent s’infiltrer dans vos aliments. Rincez et essuyez les couteaux après les avoir aiguisés et avant de les mettre sur les aliments. L’utilisation d’un couteau émoussé et non aiguisé présente également certains risques. Lorsque votre couteau n’est pas assez aiguisé, vous avez tendance à exercer plus de pression sur vos aliments lorsque vous les coupez. Vous risquez ainsi de perdre le contrôle du couteau. Ne coupez jamais avec un couteau émoussé, et essayez d’utiliser surtout des planches à découper en bois car elles n’ont pas une surface aussi glissante que celles en silicone ou en plastique.

meilleur bloc rangement pour couteaux

Il est également important de ne pas laisser de résidus alimentaires sur les couteaux pendant de longues périodes. Les acides contenus dans les aliments peuvent corroder un couteau, ce qui peut également entraîner la présence de matières indésirables dans les aliments et affaiblir la lame. Laisser un couteau tranchant dans un évier rempli d’eau n’est pas seulement mauvais pour la lame, c’est aussi un risque pour la sécurité. Quelqu’un peut facilement mettre sa main dans l’eau trouble, sans être conscient de la présence du couteau, et se couper.

Une autre pratique sécuritaire consiste à ne jamais mettre un couteau près du bord d’un comptoir. Cette règle peut sembler évidente, mais lorsque l’on prépare rapidement des aliments et que l’on prend plusieurs articles, il se peut qu’on n’y pense pas. Si le manche d’un couteau est suspendu à un comptoir, il est très facile pour un cuisinier de le frapper, le couteau s’envole et le coupe.

Acheter un Bloc Rangement pour Couteaux pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Emojoy Bloc de Couteaux, 18 Pièces Set...
PROMOMeilleure Vente n° 2
homgeek Couteaux de Cuisine, Ensemble de...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Emojoy Ensemble de Couteaux, 15 pièces...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Homever Couteau de Cuisines, Acier...
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).