Meilleurs tapis de séchage de vaisselle – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs tapis de séchage de vaisselle ?

Que vous n’utilisiez pas assez de vaisselle pour justifier le fonctionnement du lave-vaisselle ou que vous n’ayez que quelques pièces délicates qui doivent être lavées à la main, vous aurez besoin d’un endroit sûr pour les placer après nettoyage. Ces tapis de séchage de la vaisselle sont offerts dans une variété de tailles, de styles et de matériaux, mais ils sont tous conçus pour maintenir les articles de cuisine en toute sécurité tout en leur permettant de sécher rapidement à l’air.

Les meilleurs tapis de séchage de vaisselle

Aperçu Produit Evaluation
InterDesign iDry tapis de sechage, grand... InterDesign iDry tapis de sechage, grand...
Extra Large 54x46cm, Tapis Egouttoir... Extra Large 54x46cm, Tapis Egouttoir...
Tapis de Séchage Vaisselle XL en... Tapis de Séchage Vaisselle XL en...
InterDesign Lineo tapis de sechage -... InterDesign Lineo tapis de sechage -...
BOP Home Products Tapis de Séchage pour... BOP Home Products Tapis de Séchage pour...

Comparatif des tapis de séchage de vaisselle

Tapis de séchage de vaisselle InterDesign

Tapis de séchage de vaisselle InterDesign
Avis de l'expert
Conçu microfibres polyester de haute qualité, le InterDesign absorbe beaucoup d'eau par une couche de tissus éponge pour sécher rapidement les articles. Il peut de plus être mis dans votre machine à laver pour vous débarrasser rapidement des microbes et des moisissures.

Tapis de séchage de vaisselle Improvingss

Tapis de séchage de vaisselle Improvingss
Avis de l'expert
Avec ses dimensions de 45x55 cm, le tapis pour articles de maison Improvingss vous offre suffisamment d'espace pour ranger un porte-assiettes et des casseroles et poêles supplémentaires, pour que vous n'ayez jamais à vous soucier de quoi que ce soit qui puisse basculer.

Tapis de séchage de vaisselle GAINWELL

Tapis de séchage de vaisselle GAINWELL
Avis de l'expert
Le GAINWELL est l'ajout parfait à une cuisine moderne avec un design nervuré. Sa surface douce et antidérapante protège les objets fragiles, comme les verres à vin et les flûtes, et il est facile à déplacer lorsqu'il n'est pas utilisé.

Tapis de séchage de vaisselle InterDesign

Tapis de séchage de vaisselle InterDesign
Avis de l'expert
L'InterDesign peut être utilisé seul ou sous un séchoir de comptoir pour récupérer l'excès d'humidité. Résistant à la chaleur jusqu'à 300° C, il peut être nettoyé au lave-vaisselle et servir de dessous de plat pour les plateaux chauds qui sortent tout juste du four.
PROMO

Tapis de séchage de vaisselle BOP Home Products

Tapis de séchage de vaisselle BOP Home Products
Avis de l'expert
Les produits Bop Home Products 45 x 40 cm s'adaptent parfaitement près de votre évier et peuvent contenir de gros articles, comme des casseroles et des poêles à frire. Il est fait de silicone extra épais de qualité commerciale qui empêche la condensation sur votre comptoir pendant l'utilisation.

Le séchage de la vaisselle est-il hygiénique ?

Personne n’aime faire la vaisselle. C’est une corvée ingrate et sans fin. Mais au moins, tout ce dur labeur a un but, non ? Vous et votre famille faites la vaisselle, après tout.

Mais jusqu’à quel point deviennent-ils propres, vraiment ?

La réponse est que cela dépend de la façon dont on finit par les sécher. Si vous utilisez une serviette, il y a de fortes chances qu’il reste encore un peu d’humidité dans vos assiettes et vos tasses lorsqu’elles montent dans votre armoire – et c’est une excellente façon de transformer votre porcelaine fine en boîte de Pétri.

Cela ne tient même pas compte des germes qui peuvent déjà se développer sur ces serviettes, de sorte que vous pourriez transférer des agents pathogènes sur votre vaisselle même si vous les mettez à sec.

Les laisser sécher à l’air libre est un choix plus judicieux. Vous devrez vous assurer qu’elles sont bien sèches avant de les ranger, bien sûr, mais les bactéries sont moins susceptibles de se développer sur les plats séchés à l’air.

La différence est particulièrement marquée après 48 heures. Avant cela, il y a une quantité similaire de bactéries sur la vaisselle humide et sèche, mais au bout de deux jours, la population microbienne explose. Cela ne fera probablement pas beaucoup de différence si vous êtes un de ces célibataires qui n’ont qu’une seule assiette et une seule tasse, mais pour tout le monde, cela devrait fournir beaucoup de motivation pour s’assurer que vos affaires sont sèches avant de les mettre dans le placard.

La plupart des lave-vaisselle modernes font un travail fantastique de désinfection et de séchage de vos assiettes, donc ils sont toujours la meilleure option, si c’est possible pour vous. À défaut de cela, il est préférable de les installer dans une étagère sur un tapis, puis d’attendre.

Une meilleure façon de sécher la vaisselle

S’il y a une chose que la vaisselle sale et les cafards ont en commun, c’est qu’il en restera encore beaucoup après l’apocalypse. Vous pouvez cependant enlever une partie de la corvée de la vaisselle si vous utilisez les hacks suivants.

La première chose à faire, c’est d’acheter l’équipement approprié. Vous cherchez déjà des dessous de plat, alors c’est un bon début, mais vous devriez aussi vous procurer une poubelle – en fait, obtenez-en au moins deux (plus à ce sujet en une minute). Jetez aussi vos éponges, car ce sont des usines de germes, et remplacez-les par des brosses en plastique, qui deviennent plus sèches et ont moins d’endroits où les bactéries peuvent se cacher. Si vous vous êtes engagé à utiliser votre éponge, jetez-la au micro-ondes pendant quelques minutes avant de l’utiliser.

meilleur tapis de séchage de vaisselle

Maintenant que toutes vos affaires sont prêtes, il est temps de vous salir les mains. Au lieu de garder votre vaisselle sale dans l’évier, gardez-la dans un de ces bacs. Ceci garde votre évier ouvert et disponible pour laver, préparer la nourriture ou donner un bain à votre petit carlin.

Gardez un autre bac – ou un de vos éviers – plein d’eau savonneuse. Vous transférerez chaque vaisselle que vous devez laver dans cette poubelle pour la récurer. L’idée est d’éviter de laver les choses une à la fois, ce qui vous fait perdre à la fois de l’eau et du temps.

Si vous avez quelque chose qui nécessite un peu d’huile de coude, remplissez-le de savon et d’eau chaude et laissez-le tremper pendant que vous travaillez sur tout le reste. Choisissez vos plats de facile à dur ; les plus faciles peuvent passer rapidement tandis que les autres s’imbibent, vous donnant un sentiment d’accomplissement tout en relâchant les saletés qui se sont accumulées.

Frotter et rincer la vaisselle, puis la mettre dans le séchoir. Si vous n’avez pas de grille de séchage, vous pouvez simplement placer une grille de four au-dessus de votre évier, mais il est certainement préférable d’avoir un endroit réservé pour sécher vos affaires à l’air – vous voulez garder cet évier ouvert et disponible.

Une fois que tout est frotté, rincé et mis de côté, tout ce que vous avez à faire est d’attendre qu’il sèche. Vous ne devriez pas vous tourner les pouces pendant que vous attendez – vous devriez vous servir un verre, puisque vous l’avez mérité.

Bien sûr, vous serez probablement tenté de boire directement à la bouteille – cela vous fera économiser un verre, après tout.

Comment gagner du temps pour les travaux ménagers

Il peut sembler que le temps libre que vous avez diminue chaque semaine, alors que le temps que vous passez à faire les corvées augmente de façon exponentielle. La bonne nouvelle, c’est que nous ne faisons pas plus de travaux ménagers que par le passé – nous en faisons tout simplement autant qu’il y a un siècle.

Heureusement, il existe des moyens de rendre les choses un peu plus faciles, et nous allons vous montrer comment.

La première chose que vous devez réaliser, c’est que le temps que vous passez à faire des tâches ménagères va s’allonger pour combler le temps que vous lui allouez. Cela signifie que vous devriez tracer des limites fermes autour de quand vous ferez et ne ferez pas votre ménage.

meilleur tapis de séchage de vaisselle

Par exemple, refusez de faire les tâches ménagères la fin de semaine. Non seulement cela vous libérera deux jours de votre vie chaque semaine, mais cela vous obligera à être plus efficace lorsque vous travaillez. Vous pouvez faire les choses nécessaires pendant la semaine, et engager de l’aide extérieure pour faire les choses vraiment fastidieuses.

Si vous limitez la quantité de travail que vous créez, vous limiterez également la quantité de travail que vous avez à faire. Cela signifie qu’il faut réutiliser les serviettes et porter des vêtements pendant plusieurs jours, ce qui signifie que vous devez faire moins de lessive et préparer des repas simples, de sorte qu’il y a moins de vaisselle à laver.

Vous pouvez aussi essayer de transformer les choses en jeu. Prenez le temps de faire les tâches ménagères de base, puis voyez si vous pouvez battre votre record la prochaine fois. Donnez-vous une récompense si vous le faites, comme un verre de vin ou une soirée au cinéma. Cela peut vous aider à accélérer le processus, tout en le rendant un peu plus amusant.

Acheter un Tapis de séchage de Vaisselle pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Tapis de Séchage Vaisselle en Silicone...
PROMOMeilleure Vente n° 2
InterDesign iDry tapis de sechage, petit...
PROMOMeilleure Vente n° 3
ACVIP Sets de Table Tapis de Séchage...
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).