Meilleures trancheuses à fromage – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures trancheuses à fromage ?

La taille et la forme d’une tranche de fromage influencent souvent son goût. Ainsi, d’Abertam à Zamorano, les trancheuses à fromage vous aideront à servir vos saveurs préférées avec facilité. Nous avons inclus dans notre comparatif des modèles avec planches à découper incorporées, des couteaux en fil de fer et des lames conçues pour découper aussi bien les variétés douces que les variétés dures. Ainsi, quelle que soit votre préférence, vous trouverez dans notre comparatif, complet et détaillé, l’outil qui convient au mieux vos besoins.

Les meilleures Trancheuses à Fromage

Aperçu Produit Evaluation
Westmark 7100RT60 Coupe-Fromage Retro -... Westmark 7100RT60 Coupe-Fromage Retro -...
Eplucheur et Julienne 2 en 1 Twinzee -... Eplucheur et Julienne 2 en 1 Twinzee -...
Westmark 7000RT60 Coupe-Fromage Retro -... Westmark 7000RT60 Coupe-Fromage Retro -...
Premier Housewares Coupe fromage Marbre... Premier Housewares Coupe fromage Marbre...
StarBlue Plateau de fromages avec 4... StarBlue Plateau de fromages avec 4...

Comparatif des Trancheuses à Fromage

Trancheuse à fromage Westmark

Trancheuse à fromage Westmark
Avis de l'expert
Le fil à trancher du Westmark est fait d'acier inoxydable robuste et donc cet outil est conçu pour durer et se tient confortablement dans votre main. D'une fabrication Allemande, le Westmark est un excellent produit qui durera longtemps dans votre cuisine.
PROMO

Trancheuse à fromage Twinzee

Trancheuse à fromage Twinzee
Avis de l'expert
Le Twinzee est doté d'une double lame en acier inoxydable à haute teneur. Il est doté d'une poignée confortable et saura résister à des années d'utilisation. Il s'agit d'un outil multifonctions pas seulement utile pour le fromage, vous pourrez également couper vos fruits et légumes avec.

Trancheuse à fromage Westmark

Trancheuse à fromage Westmark
Avis de l'expert
Parce que le Westmark utilise une lame en acier solide au lieu d'un fil métallique, il peut être utilisé pour tous les types d'aliments, y compris le jambon ou les saucisses, pour compléter vos sélections laitières. Il est également utile pour la préparation des repas, car il permet de couper des radis ou des concombres en pièces de monnaie en un rien de temps.

Trancheuse à fromage Premier Housewares

Trancheuse à fromage Premier Housewares
Avis de l'expert
Le Premier Housewares est à la fois un outil attrayant et efficace, parfait pour les rencontres sociales. En plus de son fil robuste et durable même en cas d'utilisation intensive, il dispose d'une base en marbre très élégante.
PROMO

Trancheuse à fromage StarBlue

Trancheuse à fromage StarBlue
Avis de l'expert
Bien sûr, le StarBlue est livré avec une trancheuse, mais ce n'est qu'une pièce du puzzle élégant et complet. Il comprend également trois ustensiles spéciaux qui peuvent tous être rangés dans un compartiment dissimulé sous sa belle planche une fois que votre fête est terminée.

Quel est l’intérêt d’utiliser une trancheuse à fromage ?

Le fromage est l’un des produits laitiers les plus consommés dans le monde. Offert en d’innombrables variétés, c’est l’une des collations les plus polyvalentes et les plus délicieuses qui soient. Remplissez votre sandwich de tranches, râpez-le sur des pâtes ou dégustez-le tout seul – il n’y a pas de mauvaise façon de manger du fromage.

C’est triste de dépenser un joli sou sur un délicieux bloc de fromage pour ensuite le couper avec un couteau à beurre émoussé. Il n’est vraiment pas nécessaire d’utiliser des ustensiles encombrants lorsque vous pouvez opter pour un produit spécialement conçu pour la sculpture du fromage. Comme pour le fromage lui-même, il existe de nombreux types de trancheuses sur le marché, toutes conçues pour bien faire le travail. Cessez de servir des morceaux de Havarti de forme étrange à vos invités et adoptez une approche plus sophistiquée de la préparation des aliments à l’aide d’une râpe à fromage pratique.

meilleure trancheuse à fromage

L’un des avantages des trancheuses à fromage, c’est qu’elles sont faciles à utiliser et souvent tout aussi faciles à ranger. La plupart des modèles sont actionnés manuellement, ce qui vous permet de contrôler l’épaisseur ou la finesse de vos tranches. Si vous préparez un sous-marin traditionnel de style charcuterie, des feuilles étroites de fromage accompagneront peut-être mieux le plat. Pour un bon fromage grillé, optez pour une coupe plus épaisse. Une trancheuse à fromage permet aux utilisateurs de créer des plats adaptés à leurs préférences exactes.

Le fait est que si vous n’achetez pas de fromage prétranché et emballé, vous devrez trouver un moyen de le couper vous-même à la maison. Il ne fait aucun doute que vous avez d’autres ustensiles dans vos tiroirs de cuisine qui ont été conçus pour des usages absurdement spécifiques, alors pourquoi ne pas finalement investir dans une trancheuse de qualité ? Le bon outil rendra la sculpture de n’importe quel coin, bloc ou meule de fromage une tâche simple et beaucoup plus agréable.

Ce qu’il faut prendre en considération lors de l’achat d’une trancheuse

Vous remarquerez, au début de votre recherche d’une trancheuse à fromage, qu’il y a un nombre incroyable d’options disponibles. Le premier aspect à examiner est la façon dont l’outil coupe réellement le fromage. La fermeté du fromage que vous achetez normalement devrait influencer votre décision.

Mangez-vous habituellement des fromages à pâte molle ou préférez-vous ceux qui se situent à l’extrémité la plus ferme du spectre ? Les fromages à pâte dure peuvent être taillés plus efficacement à l’aide d’une lame tranchante. Les variétés tendres, par contre, se coupent mieux à l’aide d’un fil. Les trancheuses à fil ont une lame extrêmement fine, généralement en acier inoxydable, qui glisse sans effort à travers le fromage sans le comprimer ni le déformer, ce qui donne des morceaux parfaits à chaque fois. Certains modèles sont équipés d’un mécanisme de roulement intégré pour un mouvement encore plus fluide.

meilleure trancheuse à fromage

Une autre caractéristique importante à laquelle vous voudrez prêter attention est la poignée de la trancheuse. Recherchez une poignée ergonomique qui vous permettra d’avoir une prise confortable lorsque vous travaillez. Si vous organisez une grande fête et que vous souhaitez assembler une impressionnante planche de charcuterie, vous n’aurez pas le temps de faire face à la fatigue du poignet. De plus, un manche bien conçu vous aidera à garder une bonne prise sur l’outil, ce qui est particulièrement important étant donné le tranchant de la lame.

Si la commodité est une priorité pour vous et votre famille, les trancheuses à fromage font un choix intelligent. Tout ce que vous avez à faire pour utiliser cet outil pratique est de simplement le faire glisser sur un bloc ou un morceau de fromage dans le sens de la longueur tout en appliquant une légère pression. Ce genre d’article offre un moyen rapide de raser des tranches délicieusement fines à chaque fois.

Certains appareils à trancher sont livrés avec des planches à découper fixées. Bien qu’ils puissent prendre un peu plus de place que d’autres choix, ils peuvent aussi être utilisés pour préparer d’autres aliments comme les légumes et le pain. Tous ceux qui disposent d’une grande cuisine et ceux qui apprécient le luxe se laisseront séduire par cette solution tout-en-un.

La brève histoire du fromage

Croyez-le ou non, le fromage existe depuis au moins aussi longtemps que l’histoire. Personne ne sait exactement qui a découvert le processus de fabrication du fromage, mais on peut dire sans risque de se tromper que les humains créent et consomment du fromage depuis un certain temps déjà.

Les anthropologues ont découvert des preuves que nos ancêtres appréciaient le fromage dès 5500 av. J.-C. Et lorsque l’Empire romain a commencé à fonctionner, le fromage était déjà une friandise largement consommée dans une grande partie du monde, de l’Europe occidentale jusqu’en Asie centrale.

La popularité du fromage s’est répandue dans toute l’Europe au XVIe siècle – un siècle qui a vu l’invention de certaines des variétés les plus célèbres, comme le parmesan et le cheddar. À cette époque, des douzaines de pays, dont l’Angleterre, la France et la Finlande, avaient jeté leur chapeau sur le ring du fromage.

Ce n’est qu’à l’époque moderne que l’engouement pour le fromage a frappé l’Extrême-Orient et le sud de l’Afrique. Sa consommation est devenue de plus en plus courante dans le monde entier à mesure que le commerce mondial se développait.

meilleure trancheuse à fromage

Aujourd’hui, la plupart des fromages sont fabriqués à plus grande échelle, souvent dans des usines, ce qui rend le plaisir laitier plus accessible que jamais aux masses. Les fromagers artisanaux existent toujours, cependant, et en plus d’adhérer à d’anciennes recettes, ils inventent sans cesse de nouveaux mélanges et de nouvelles techniques passionnantes.

En termes de production, le pays qui produit le plus de fromage à partir de lait de vache entier est les États-Unis. L’Allemagne et la France suivent les États-Unis. Les autres variétés de lait utilisées pour la fabrication du fromage sont la chèvre, le mouton et le buffle.

Actuellement, la Fédération internationale de laiterie – l’une des principales autorités en matière de fromage – reconnaît qu’environ 500 types sont uniques. Certains noms que vous pourriez reconnaître sont Gouda, feta, mozzarella, suisse, et provolone, pour n’en citer que quelques-uns. Ce qui distingue un type de fromage d’un autre sont des caractéristiques comme la texture, la couleur et l’âge.

Acheter une Trancheuse à Fromage pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
H.Koenig MSX250 Trancheuse à Viande...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Riviera & Bar PT194A Trancheuse...
PROMOMeilleure Vente n° 3
albohes trancheuse à Viande électrique...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Seb FS520E00 Trancheuse Électrique...
Catégories : Ustensiles de cuisine
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Charlotte - Passionnée de cuisine

Charlotte - Passionnée de cuisine

Je suis une passionnée de cuisine depuis toujours. On dit parfois de moi que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petite ! Sur Meilleursavis.net, je suis la pour partager avec vous ma passion et mes bons plans ;).