Meilleurs cuiseurs de riz – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs cuiseurs de riz ?

Alors que les chefs japonais passent toute leur vie à perfectionner la préparation, la fabrication d’un plat de riz de qualité à la maison vous prendra bien moins d’une heure, grâce aux merveilles de la technologie moderne. Non seulement ces cuiseurs de riz produiront des grains moelleux et humides, mais beaucoup d’entre eux peuvent aussi préparer des aliments d’accompagnement en même temps, le tout par simple pression d’un bouton. Voici un comparatif détaillé des meilleurs cuiseurs à riz qui vous guidera dans l’achat de celui qui vous correspondra le mieux.

Les meilleurs Cuiseurs de riz

Aperçu Produit Evaluation
Instant Pot IP-DUO60, Autocuiseur... Instant Pot IP-DUO60, Autocuiseur...
Klarstein Osaka 1.5 Premium Cuiseur à... Klarstein Osaka 1.5 Premium Cuiseur à...
Zojirushi Microcomputer overseas 0.54L... Zojirushi Microcomputer overseas 0.54L...
Cuiseur à riz sous pression numérique... Cuiseur à riz sous pression numérique...
Moulinex MULTICUISEUR MK708810... Moulinex MULTICUISEUR MK708810...

Comparatif des Cuiseurs de riz

Cuiseur de riz Instant Pot

Cuiseur de riz Instant Pot
Avis de l'expert
Le Instant Pot est un appareil tout-en-un très populaire qui peut prendre le relais pour une variété d'appareils.Mis à part les féculents, il peut caraméliser les oignons et même faire fermenter le yogourt, bien qu'il y ait une certaine courbe d'apprentissage

Cuiseur de riz Klarstein

Cuiseur de riz  Klarstein
Avis de l'expert
Les repas pour un ou deux sont un jeu d'enfant avec le Klarstein, qui est juste assez grand pour fouetter du poisson, des légumes ou des petits pains de porc chinois avec votre amidon. De plus, à seulement une trentaine d'euros, choisir celui-ci est aussi bon pour le portefeuille que pour le corps.

Cuiseur de riz Zojirushi

Cuiseur de riz Zojirushi
Avis de l'expert
Le Zojirushi NS-LLH05-XA excelle dans presque tous les types de riz. Offrant une fonctionnalité haut de gamme à un coût modérément élevé, c'est l'une des meilleures options polyvalentes qui soient.

Cuiseur de riz Cuckoo

Cuiseur de riz Cuckoo
Avis de l'expert
PROMO

Cuiseur de riz Moulinex

Cuiseur de riz Moulinex
Avis de l'expert
Cinq couches de revêtement antiadhésif le Moulinex à exceller dans une gamme de tâches culinaires. Il est même équipé pour préparer des grains entiers parfaits, comme le quinoa ou le farro, ou pour cuire une miche de pain cannelle-raisin.

Cuiseur de riz : plus qu’un simple pot chaud

Le cuiseur à riz est une casserole en métal ou en céramique à l’intérieur d’une marmite extérieure avec un élément chauffant électrique sous le fond de celle-ci. Cette chaleur fait cuire le riz. Plutôt simple, non ?

meilleur cuiseur de riz

Eh bien, à partir de là, nous passons à un certain nombre de questions. Par exemple, le riz est censé bouillir puis mijoter. Comment la cuisinière gère-t-elle cela automatiquement ? Et comment savoir quand le riz est prêt ?

La plupart des cuiseurs à riz modernes, en plus des composants simples énumérés ci-dessus, ont également des capteurs pour la chaleur et la vapeur résiduelle.

Ils peuvent dire quand la température interne a atteint un point d’ébullition et réduire immédiatement la chaleur pour ramener le riz et l’eau à feu doux. Ce frémissement reste en place jusqu’à ce que le capteur de vapeur cesse de capter une grande quantité d’eau évaporée, et votre riz est alors cuit.

C’est très important, car il faut plus ou moins de temps et d’eau pour cuire différents types de riz, et la plupart des gens ignorent ces différences et s’en tiennent à l’ancien rapport eau-riz 2-1. Je suis l’une de ces personnes, et je peux témoigner qu’un cuiseur de riz plus intelligent, pour la plupart des gens, est une bonne chose.

Cuiseur à riz : on n’a jamais trop de riz

En 2015, les êtres humains ont consommé 484 592 000 tonnes de riz, à plus ou moins un grain.

Je vais te laisser faire une minute. Allez-y, allez-y. Essayez d’imaginer autant de riz. L’image n’apparaît pas, n’est-ce pas ? C’est comme les valeurs économiques des renflouements internationaux ou le nombre d’étoiles dans notre galaxie ; elles ne semblent pas vraiment quantifiables.

C’est ce qu’on appelle une limitation cognitive, qui est essentiellement le point de non-retour numérique d’un individu.

Heureusement pour nos besoins de magasinage ici aujourd’hui, aucun de ces cuiseurs à riz ne peut se rapprocher des limites cognitives moyennes de l’homme. Ils font surtout du riz à la tasse.

Il est important, cependant, que vous ayez une idée de la quantité de riz que vous avez l’intention de faire au cours des jours, des mois et des années.

meilleur cuiseur de riz

Si vous coupez des glucides et que vous vous concentrez sur les légumes à feuilles vertes (parce que nous devrions tous le faire), vous ne voudrez peut-être pas vous faire 12 tasses de riz à chaque passage. Je sais que je n’ai pas pu résister à la tentation de tous ces glucides simples, sucrés et amylacés.

Pour moi, les petits cuiseurs à riz ont l’avantage de la maîtrise de soi. En plus de limiter la quantité de riz que vous pouvez faire dans une session, ils limitent également la taille du gâteau au fromage que vous pouvez faire dans votre cuiseur à riz.

Si vous avez une grande famille à nourrir, ou si vous êtes un lutteur de sumo à l’entraînement, vous devriez avoir le plus grand cuiseur de riz de la planète. Peut-être deux d’entre eux.

La capacité est le premier endroit à partir duquel vous voudrez évaluer chaque cuisinière. Inquiète-toi des caractéristiques après cela, et tu seras satisfait de la décision que tu auras prise.

Le cuiseur à riz : Une évolution choquante

Dans la période qui a précédé la Seconde Guerre mondiale, alors que le Japon était au plus fort de son expansion dans les territoires chinois et mongol, les ingénieurs travaillaient d’arrache-pied pour trouver des moyens de garder leurs soldats en forme et de les nourrir sur le champ de bataille.

L’une de ces inventions était un cuiseur à riz électrique portatif qui a été installé dans une sorte de cuisine d’automobile itinérante.

Il avait des murs en bois et un courant électrique passant à travers une bobine au fond du seau. Tout comme l’eau dans laquelle le riz cuit diminue, la conductivité et la puissance calorifique de la cuisinière diminuent également. Par conséquent, une fois que la majeure partie de l’eau a été absorbée dans le riz, le cuiseur entre automatiquement dans un réglage « garder au chaud ».

meilleur cuiseur de riz

Le gros problème avec cette conception ? Ça a électrocuté beaucoup de gens, avec ce courant qui coule dans le riz en train de cuire et tout.

À la fin de la guerre, Mitsubishi a mis à la disposition du public une version commerciale avec une casserole en aluminium, bien qu’elle n’ait pas de fonctions automatiques, ce qui nécessitait une observation constante dans la cuisine.

Au cours des 70 années qui ont suivi son introduction sur le marché, les cuiseurs à riz sont devenus plus sensibles et plus performants, plus sûrs et plus durables que leurs prédécesseurs à pas de géant.

Acheter un cuiseur de riz pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Cuisinart CRC800E Cuiseur à riz et...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Senya cuiseur à riz Kit Sushi, 1L pour...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Severin 2425 Cuit-riz Noir/Inox Brossé...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Russell Hobbs 23570-56 MaxiCook cuiseurs...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.