Meilleures machines à soupe – Avis et guide d’achat

Quelles sont les meilleures machines à soupe ?

Avec l’une de ces machines à soupe automatiques efficaces et efficientes, vous pouvez vous assurer que votre famille ne mange que les ingrédients les plus frais et les plus sains de votre choix, sans les tracas de la préparation manuelle. Les machines à soupes sont également parfaites pour préparer des cocktails et des smoothies, et certaines peuvent même peser, mesurer et cuire plus d’une recette à la fois. Voici un comparatif détaillé qui vous permettra d’acheter la meilleure machine à soupe grâce aux conseils d’experts.

Les meilleures Machines à soupe

Aperçu Produit Evaluation
Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox... Philips HR2203/80 Blender chauffant Inox...
DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à... DomoClip DOP121 Rapid'soup Appareil à...
Russell Hobbs Soup & Blend - Blender... Russell Hobbs Soup & Blend - Blender...
Aigostar Beanbaby 30IMW - Machine à... Aigostar Beanbaby 30IMW - Machine à...
Syntrox Germany KM de 6.5l de luxe... Syntrox Germany KM de 6.5l de luxe...

Comparatif des Machines à soupe

PROMO

Machine à soupe Philips

Avis de l'expert

La machine Philips polyvalente fonctionne aussi bien pour les soupes mélangées que pour la fabrication de lait non laitier. Elle est dotée d'une chambre de broyage et de cuisson en acier inoxydable. C'est un excellent cadeau à faire pour les végétaliens.

Note de l'expert

Machine à soupe Domoclip

Avis de l'expert

Le Domoclip a un corps en acier inoxydable attrayant et durable, vous n'aurez donc pas à le cacher lorsque vous aurez de la compagnie. Il fonctionne avec une gamme d'ingrédients de base - y compris les légumineuses, les noix et les légumes - pour préparer de délicieuses soupes et d'autres plats en purée.

Note de l'expert

PROMO

Machine à soupe Aigostar

Avis de l'expert

La machine à soupe Aigostar est également une pro du mélange et de la cuisson de nombreuses boissons et plats, des smoothies surgelés aux bouillons vapeur. Sa technologie d'épaisseur vous permet d'adapter la texture des résultats à votre goût.

Note de l'expert

Machine à soupe Syntrox Germany

Avis de l'expert

Le Syntrox Germany est comme l'orchestre d'un seul homme d'ustensiles de cuisine un conglomérat unifié, mais d'apparence disgracieuse, des petits électroménagers les plus populaires pour une préparation rapide et pratique des repas. Il broie, mélange, remue et mijote avec une intervention minimale de l'utilisateur.

Note de l'expert

PROMO

Machine à soupe Russell Hobbs

Avis de l'expert

Le Russell Hobbs offre puissance et commodité dans un design facile à utiliser qui comporte un cadran à vitesse variable pour affiner la texture tout en mélangeant. Il est équipé d'un programme de soupe préétabli, et est également idéal pour les cocktails ou les smoothies.

Note de l'expert

La machine à soupe : Le remède pour ce qui vous fait souffrir

La soupe chaude semble toujours vous réconforter quand vous êtes malade. C’est chaud, simple et apaisant, et qu’il s’agisse d’une variété maison ou en conserve, c’est délicieux. Mais c’est peut-être plus qu’un simple remède pour se sentir bien. La recherche montre que la soupe de poulet, en particulier, peut aider à traiter certains symptômes du rhume, de la grippe et d’autres virus.

En 2000, le Dr Stephen Rennard, du Centre médical de l’Université du Nebraska à Omaha, a mené une étude pour tenter de trouver la raison de cette supposée histoire d’épouses, en utilisant la recette de soupe au poulet de sa propre épouse, transmise par sa grand-mère lituanienne. Il a prélevé des échantillons de sang sur des volontaires et a découvert que la soupe supprimait le mouvement d’un type de globules blancs qui protège le corps de la maladie, ce qui réduisait les symptômes respiratoires supérieurs comme la toux et la congestion.

meilleure machine à soupe

Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les scientifiques n’ont pas encore été en mesure de déterminer exactement quels ingrédients de la soupe maison aident à soulager les symptômes du rhume, mais ils pensent que cela pourrait être dû à la façon dont les nutriments du poulet et des légumes agissent ensemble. Ils ont également testé des soupes achetées en magasin et ont constaté qu’elles avaient des effets similaires sur la lutte contre les infections, ce qui est une excellente nouvelle pour les gens qui ne sont pas si malins dans la cuisine.

Les théories du bon sens concluent qu’une bonne soupe de poulet maison est riche en minéraux comme le zinc, le calcium et le magnésium après la cuisson des os pendant quelques heures. Les légumes comme les carottes, le céleri, les oignons et les poireaux ajoutent des minéraux comme le sélénium et le phosphore. De plus, la soupe contient beaucoup de liquide, car l’hydratation est importante lorsque vous combattez un rhume. Mais même si c’est simplement l’effet placebo au travail, tant qu’il vous fait vous sentir mieux, qui s’en soucie ?

La brève histoire de la machine à soupe

La soupe est si omniprésente dans presque toutes les cuisines de la planète qu’il est facile de supposer qu’elle existe depuis la nuit des temps. Mais tout doit bien commencer quelque part, et la soupe ne fait pas exception. Pendant longtemps, les chercheurs ont cru que son origine se situait entre 5 000 et 9 000 ans. Mais une étude réalisée en 2012 a révélé qu’il est plus probable que la soupe existe depuis beaucoup plus longtemps que cela – 15 000 ans de plus, pour être plus précis.

Pour faire de la soupe ou tout autre plat nécessitant des liquides bouillants, un récipient résistant à l’eau et à la chaleur est nécessaire. Vers 20000 av. J.-C., les premiers humains ont découvert comment fabriquer de tels récipients à partir de peaux d’animaux et de matières végétales, comme l’écorce et les roseaux, et ont utilisé des pierres chaudes pour chauffer l’eau afin de faire bouillir des glands et autres aliments durs. Il s’agissait d’un développement important car il leur a permis de faire bouillir les os pour cuire les graisses et les protéines nécessaires, ce qui a probablement été l’inspiration pour toutes les recettes populaires de bouillon d’os Paléo flottant sur l’Internet aujourd’hui.

meilleure machine à soupe

Avancez de quelques dizaines de siècles et vous trouverez une version super concentrée de soupe, appelée « restaurant », vendue comme remède à l’épuisement par les vendeurs de rue français. Peu de temps après, en 1765, un parisien ouvre un magasin spécialisé dans la vente de concoctions similaires, ce qui conduit à l’usage moderne du mot restaurant pour les entreprises qui vendent de la nourriture. De l’autre côté de l’Atlantique, un réfugié de la Révolution française, Jean Baptiste Gilbert Payplat dis Julien, s’est fait connaître comme le « Prince des Soupes » après avoir ouvert l’un des premiers restaurants de Boston, justement appelé « Le Restaurateur ».

Quant aux variétés achetées en magasin, la soupe condensée existe depuis beaucoup plus longtemps que vous ne le pensez probablement le Dr John T. Dorrance, un chimiste travaillant pour Campbell’s, l’a inventée en 1897. Ce processus a permis à l’entreprise d’emballer ses produits dans des boîtes de conserve beaucoup plus petites et de les vendre à des prix inférieurs à ceux des autres marques. Aujourd’hui, vous pouvez trouver une grande variété de soupes en conserve et en brique, ainsi que des mélanges séchés, dans presque toutes les saveurs imaginables.

Les avantages de l’utilisation d’une machine à soupe

Alors, pourquoi utiliser une machine à soupe plutôt que de simplement s’en tenir à la méthode éprouvée et vraie de cuisson sur la cuisinière ?

Pour commencer, une soupeière peut vous faire gagner beaucoup de temps. Plutôt que de rester debout au-dessus de la casserole en remuant pendant qu’elle cuit, vous pouvez simplement y jeter tous vos ingrédients, fermer le couvercle, l’allumer et vous en aller. Vous n’aurez jamais à craindre qu’il déborde ou éclabousse votre poêle, ce qui peut provoquer des flambées sur un brûleur chaud. De plus, la plupart des modèles prennent 30 minutes ou moins pour cuire presque toutes les recettes.

Il y a aussi la question de la cohérence. Lorsque vous faites de la soupe sur la cuisinière, même si vous réglez le brûleur à basse température, rien ne garantit que la température restera stable (sauf si vous utilisez un diffuseur de chaleur). Mais lorsque vous utilisez une machine à soupe, vous pouvez la régler à une température précise et vous assurer que vous ne reviendrez pas à votre casserole de liquide prétendument frémissante pour la trouver à ébullition.

meilleure machine à soupe

Mais dans l’ensemble, le plus grand avantage de l’utilisation d’une machine à soupe est pour les cuisiniers à la maison qui aiment faire beaucoup de soupes en purée, de bisques et de gazpachos. Plusieurs de ces appareils ont une fonction de mélange intégrée, il n’est donc pas nécessaire de verser votre soupe dans un mélangeur, ce qui peut prendre beaucoup de temps avec de grandes recettes qui doivent être traitées en plusieurs lots. Certains modèles plus avancés vous offrent même le choix entre une consistance complètement lisse ou légèrement épaisse, selon votre préférence.

Et si vous pensez que vous n’avez pas besoin d’un autre outil à usage unique pour prendre de la place dans vos armoires de cuisine, les machines à soupe ne sont pas des poneys à un tour  elles peuvent aussi être utilisées pour préparer votre smoothie du matin, ou pour mélanger un délicieux daiquiri ou margarita si vous avez un petit creux santé.

Acheter une Machine à soupe pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Moulinex i-Companion - HF9001 Robot...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo...
PROMOMeilleure Vente n° 3
NUTRIBULLET 1700 W - Extracteur de...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.