Meilleur déshydrateur alimentaire – Avis et guide d’achat

Deshydrateur

Que vous essayiez de conserver des aliments pendant de longues périodes de temps ou que vous recherchiez une solution de collation saine pour remplacer les croustilles et les bonbons, l’un de ces déshydrateurs fera très bien l’affaire. Notre sélection comprend de multiples plateaux de séchage et des thermostats réglables avec une gamme de réglages de température disponibles qui facilitent la préparation d’une variété de gâteries savoureuses comme des fruits, des légumes et même du bœuf séché.

Meilleurs déshydrateurs alimentaires pour votre cuisine

AperçuProduitEvaluation
Klarstein Fruitcube Déshydrateur... Klarstein Fruitcube Déshydrateur...
Severin - 2940 - Déshydrateur de fruits... Severin - 2940 - Déshydrateur de fruits...
Déshydrateur Alimentaire BioChef Savana... Déshydrateur Alimentaire BioChef Savana...
Domoclip DOM202 Déshydrateur Domoclip DOM202 Déshydrateur
Aicook Déshydrateur Alimentaire... Aicook Déshydrateur Alimentaire...

Comparatif des déshydrateurs alimentaires pour votre cuisine

PROMO

Déshydrateur Klarstein

Avis de l'expert

En plus de son design moderne et grâce à sa conception compacte et conviviale, le Klarstein Fruitcube atteint une température de fonctionnement maximale de 167 degrés Fahrenheit, ce qui en fait une excellente option pour préparer de la viande de boeuf séchée et autres viandes sans avoir à les cuire au préalable au four.

Note de l'expert

PROMO

Déshydrateur Severin

Avis de l'expert

Le Severin 250 W permet de retirer le plus d'humidité possible de vos aliments comestibles, tout en conservant jusqu'à 97 % de leur vitamines, minéraux et valeurs nutritives bénéfiques, ainsi que leur bonne saveur.

Note de l'expert

PROMO

Déshydrateur BioChef

Avis de l'expert

Que vous essayiez de conserver des aliments pendant de longues périodes de temps ou que vous recherchiez une solution de collation saine pour remplacer les croustilles et les bonbons, l'un de ces déshydrateurs fera très bien l'affaire. Notre sélection comprend de multiples plateaux de séchage.

Note de l'expert

PROMO

Déshydrateur Domoclip

Avis de l'expert

D'une surface d'environ 13 pouces carrés, le Domoclip DOM202 a un design relativement discret qui s'adapte facilement à la plupart des comptoirs de cuisine. Son ventilateur interne motorisé fonctionne en conjonction avec un évent supérieur intégré pour assurer une déshydratation rapide et uniforme de vos aliments.

Note de l'expert

PROMO

Déshydrateur Aicook

Avis de l'expert

Offrez à votre famille les ingrédients les plus frais, sans agents de remplissage ou de conservation, grâce à l'Aicook Déshydrateur Alimentaire Électrique. Sa conception empilable supporte jusqu'à 5 plateaux à la fois, tandis que le système de filtration de l'air breveté assure un processus de séchage sans contaminant, quel que soit le type d'aliment.

Note de l'expert

Déshydrateur : Puissance brute

Si vous avez passé du temps à chercher des moyens d’améliorer facilement votre santé et votre bien-être par le biais de votre alimentation, vous avez probablement entendu parler de la nutrition brute. Le mouvement des aliments crus a acquis une certaine traction assez importante au cours des deux dernières décennies, soutenu par une énorme hausse des ventes de smoothies et de jus de fruits, et par une association entre ces boissons et certaines célébrités très attrayantes.

Quelles que soient vos raisons d’enquêter sur les déshydrateurs alimentaires, il est important de savoir comment ils fonctionnent, ainsi que ce que les aliments crus vous offrent réellement. Sinon, vous risquez de vous déshydrater et de manger une quantité absurde de bleuets et de finir diabétique.

Dans le cas des aliments crus, tout est une question d’enzymes. Les enzymes vivantes dans l’aide alimentaire dans la digestion, combattre l’oxydation de vos cellules (la chose qui cause le vieillissement), ont été démontrées pour améliorer l’endurance et la virilité, et en général vous faire sentir bien. Dès qu’un aliment naturel subit des processus comme la pressurisation extrême ou, plus communément, la cuisson au-dessus de 104 degrés Fahrenheit, ces enzymes commencent à mourir.

L’exposition à l’oxygène causera également une perte d’activité enzymatique, ce que vous pouvez réellement voir se produire si vous ouvrez une pomme et regardez comment elle devient brune devant vos yeux.

Bien qu’un déshydrateur d’aliments ne cuit pas vos aliments, en soi, il utilise un faible niveau de chauffage par convection, habituellement autour de 98˚F, pour que les aliments à l’intérieur s’assèchent lentement. Mettez une poignée de tomates tranchées dans votre déshydrateur pendant la nuit, et vous aurez des tomates séchées au soleil (les tomates crues) le matin. Jettez-y quelques tranches de mangue salée pendant que vous êtes au travail, et quand vous rentrerez à la maison, vous aurez votre propre viande séchée végétalienne.

Les recettes sont presque infinies, car tout ce qui contient de l’humidité peut subir une transformation dans votre déshydrateur. Certains aliments sont mieux laissés seuls, je trouve, mais la grande majorité d’entre eux deviennent quelque chose d’irrésistible après une demi-journée sous la douce chaleur. Prenez note de ces temps de cuisson, cependant, car le processus est un processus, et il faut du temps pour déshydrater complètement vos aliments.

Maîtriser sa cuisson avec déshydrateur

Tout le monde ne va pas s’en tenir à un régime alimentaire cru. Même les amateurs d’aliments crus pratiquent le plus souvent ce qu’ils appellent « 80/20 crus », ce qui signifie qu’environ 80 pour cent de leur alimentation se compose d’aliments crus, et le reste peut être cuit. C’est une méthode beaucoup plus durable, surtout les soirs froids d’hiver, lorsqu’un bol de soupe chaude est la seule chose qui se trouve entre vous et le fait de succomber à l’une de ces horribles punaises de la grippe hivernale.

meilleur déshydrateur alimentaire

Ce qu’il y a de bien avec ces déshydrateurs, c’est qu’ils ne sont pas tous conçus exclusivement pour les aliments crus, car certains d’entre eux deviennent assez chauds pour effectuer des fonctions de déshydratation en beaucoup moins de temps et sans le danger de brûler que vous obtenez en utilisant un four à convection conventionnel.

Si vous êtes intéressé à choisir un déshydrateur plus pour les économies à long terme que vous verrez par rapport à l’achat de fruits et légumes pré-séchés, ou simplement pour le plaisir, vous voudrez peut-être consulter notre liste pour un modèle qui peut confortablement franchir ce seuil de 104 degrés Fahrenheit pour les aliments crus. Ceci est particulièrement utile si vous voulez déshydrater quelque chose comme du poisson ou de la viande en viande séchée qui devrait vraiment atteindre une température de 140 degrés Fahrenheit ou plus pour assurer l’élimination des bactéries potentiellement nocives.

Pour les puristes parmi vous, que votre déshydrateur dépasse ou non ce seuil est immatériel. Cependant, vos considérations sont celles de n’importe qui d’autre sur le marché. Vous voudrez vous demander quelle quantité de déshydratation vous avez l’intention de faire et de quelle capacité de déshydratation vous aurez besoin pour le faire.

Quelle que soit la capacité que vous trouvez attrayante pour vos besoins de déshydratation, il est important de noter que tous ces déshydrateurs prennent beaucoup d’espace dans la cuisine. Puisque le processus est si long, et puisqu’il est si facile de labourer toutes les délicieuses gâteries que vous pouvez faire, il vous faudra garder cette chose quelque part sur le comptoir de votre cuisine. Avec cela à l’esprit, vous devriez chercher un déshydrateur qui est dimensionné pour s’adapter à votre cuisine, ainsi qu’un qui va bien avec n’importe quel décor que vous avez mis en place pour vous-même.

Pourquoi cuisiner avec un deshydrateur

La déshydratation, en tant que méthode de conservation des aliments, existe depuis des millénaires. La plus ancienne preuve du processus remonte à environ 12 000 ans avant Jésus-Christ dans les régions du Moyen-Orient et de l’Asie de l’Est. À cette époque, les gens retiraient l’humidité de leur nourriture principalement pour l’empêcher de la mouler ou de la gâter, et ils utilisaient les pouvoirs de la fumée, du feu, de l’air et du soleil pour parvenir à leur déshydratation.

Dans les années 1990, des entreprises comme Jamba Juice Juice et Smoothie King ont donné le coup d’envoi d’une révolution sur le marché international des aliments santé, lorsque les consommateurs ont finalement commencé à soupçonner que les aliments dont on disait qu’ils étaient bons pour eux pouvaient aussi avoir bon goût. Au cours des décennies suivantes, la popularité des smoothies et de certains de leurs ingrédients plus sains (chou frisé, graines de chia, etc.) a connu une explosion significative.

Parallèlement à cette prise de conscience accrue de la santé, le mouvement des aliments crus a commencé à pousser les bienfaits de la déshydratation, et avant longtemps, chaque banlieue vêtue d’un pantalon de yoga avait une cuisine remplie des meilleurs légumes verts, des blenders les plus puissants et un bon déshydrateur d’aliments.

Acheter un Déshydrateur pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
GCSJ Tout acier Inoxydable 10 Plateaux...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Déshydrateur d'Aliments BioChef Arizona...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Déshydrateur Alimentaire, ZOCIKO 6...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Klarstein Fruit Jerky Plus 6 • Robot...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.