Meilleure friteuse sans huile – Avis et guide d’achat

friteuse sans huile

Ce n’est pas parce que vous essayez de préparer des repas plus sains pour vous et votre famille que vous devez renoncer à vos gâteries salées préférées. Toutes ces friteuses sans huile ou à faible teneur en huile peuvent cuire n’importe quoi, des frites aux rondelles d’oignon en passant par les viandes pannées et plus encore, sans les calories ou les graisses ajoutées des friteuses traditionnelles, de sorte que vous pouvez vous en servir sans la moindre culpabilité. Vous trouverez ci-après un guide d’achat et un comparatif des meilleures friteuses sans huile du net pour choisir celle qui vous conviendra.

Les meilleures Friteuses sans huile

Aperçu Produit Evaluation
Seb YY3825FB Friteuse sans Huile Actifry... Seb YY3825FB Friteuse sans Huile Actifry...
Tidylife Friteuse électrique sans... Tidylife Friteuse électrique sans...
DeLonghi FH 1163/1 Multifry Classic DeLonghi FH 1163/1 Multifry Classic
SimpleTaste Friteuse Digitale Doté de... SimpleTaste Friteuse Digitale Doté de...
CRZDEAL Friteuse à Air Sans Huile,... CRZDEAL Friteuse à Air Sans Huile,...
Philips HD9641/90 Airfryer Noir faites... Philips HD9641/90 Airfryer Noir faites...

Quelle personne n’apprécie pas les frites ? Adulées des petits comme des grands, cet aliment requiert toutefois une grande quantité d’huile. La solution ? Se doter d’une friteuse sans huile afin de concilier plaisir et bonne habitude alimentaire. Pêché mignon de bon nombre de personnes, nous allons vous aider à bien choisir et à bien utiliser votre appareil

Comparatif des Friteuses sans huile

Friteuse sans huile Actifry Genius Seb YY3825FB

Avis de l'expert

La Actifry Genius Seb YY3825FB allie qualité et style pour vous donner une façon amusante de cuisiner plus sainement. Elle est dotée d'un bouton de contrôle de température réglable qui vous permet de choisir les meilleurs réglages pour votre repas familial, et d'une poignée rétractable pour faciliter le transport.

Note de l'expert

PROMO

Tidylife Friteuse électrique sans huile AF-11A

Avis de l'expert

Tidylife AF-11A peut contenir jusqu'à 1kg d'aliments afin de répondre aux besoins de votre famille. Sa poêle antiadhésive amovible, recouverte de céramique, facilite également le nettoyage.

Note de l'expert

DeLonghi FH 1163/1 Multifry Classic

Avis de l'expert

Le bien conçu DeLonghi FH1163 MultiFry a une capacité de 1.5kg et possède un cadran de niveau de puissance facilement ajustable pour la préparation parfaite de presque tous les aliments. Il comprend une palette rotative amovible qui peut remuer son contenu pour assurer une cuisson uniforme.

Note de l'expert

PROMO

SimpleTaste Friteuse Digitale

Avis de l'expert

La SimpleTaste Friteuse Digitale utilise les technologies halogène, à convection et à infrarouge pour fournir suffisamment de chaleur sur deux grilles, ce qui vous permet de préparer rapidement deux types d'aliments à la fois. Il est facile à démonter et à nettoyer, et la cuisson est beaucoup plus rapide que si vous utilisiez votre four.

Note de l'expert

PROMO

CRZDEAL Friteuse Sans Huile à Air Chaud

Avis de l'expert

Le contrôle simple de l'heure et de la température sur la CRZDEAL vous facilite la préparation d'un repas réussi sans presque aucun effort. Il suffit de déposer la nourriture de votre choix, de l'adapter à vos besoins et d'attendre qu'elle fasse le travail difficile pour vous.

Note de l'expert

PROMO

Philips HD9641/90 Airfryer Noir

Avis de l'expert

Si l'argent n'est pas un problème lorsqu'il s'agit d'appareils électroménagers de cuisine, le Philips Avance Digital TurboStar est un la friteuse sans huile incontournable. Elle est dotée d'un système de contrôle simple et élégant qui utilise un seul bouton pour régler à la fois le temps et la température de cuisson.

Note de l'expert

Les critères de choix d’une friteuse sans huile

Vous avez sûrement certaines exigences lors du choix de votre friteuse sans huile. C’est pourquoi, nous avons regroupé quelques critères importants pour simplifier votre achat.

La sécurité de votre appareil : pour éviter les brûlures, préférez une friteuse avec un revêtement froid, ou encore dotée de couvercle transparent pour que vous puissiez facilement inspecter la cuisson de vos frites.
La capacité : il y a des modèles qui ont une capacité d’un kilo et qui sont parfaits pour une famille de 4 personnes. Il y en a qui ont une contenance nettement plus supérieure pour combler les plus gros mangeurs ou une capacité inférieure pour les petits estomacs.
La multifonctionnalité : certaines friteuses sans huile ne se limitent pas à préparer des frites. Elles vous permettront la cuisson d’autres aliments comme du poulet, des nems, du saumon…
Le minuteur intégré : lors du choix de votre modèle, veillez à bien voir qu’il dispose d’un minuteur intégré afin que vous puissiez vaquer à d’autres occupations en parallèle.
La fiabilité de la marque : sur le marché, il existe des produits peu chers comme des modèles haut de gamme. Dans tous les cas, il vaut mieux miser sur une friteuse sans huile de qualité, gage de sa durabilité.
L’entretien facile : A la base, la friteuse sans huile est facile à laver. Mais si vous ne voulez pas vous fatiguer, miser sur un appareil compatible au lave-vaisselle.

Comment fonctionnent les friteuses sans huile

Les friteuses sans huile sont des appareils de cuisson relativement simples mais innovateurs qui fonctionnent de la même manière que les fours à convection. Ils utilisent un ventilateur mécanique pour faire circuler l’air chaud à haute vitesse pour cuire les aliments plus rapidement et leur donner une texture croustillante semblable à ce que l’on peut accomplir avec la friture.

En plus d’utiliser de l’air chaud forcé, la plupart des friteuses sans huile utilisent également une plaque de gril pour le chauffage supplémentaire. Cela permet de cuire la nourriture uniformément, de toutes les directions à la fois. Il n’est pas nécessaire de retourner les aliments, comme c’est le cas dans un four ordinaire, et il n’y a pas à craindre que les aliments collent ensemble pendant la cuisson, comme c’est le cas avec les aliments panés dans les friteuses.

Parce que l’élément chauffant d’une friteuse sans huile est si près des aliments et que le ventilateur fait circuler de l’air extrêmement chaud tout autour, la réaction de Maillard rend l’extérieur croustillant et savoureux.

Toutes les friteuses sans huile contiennent un certain type de système d’admission et d’échappement. La plupart du temps, la prise d’air est située sous l’appareil, ce qui permet à l’air frais de pénétrer dans le système pendant la cuisson. Une fois que l’air entre dans l’appareil, il est chauffé à la température de cuisson optimale et dispersé sur les aliments. Cela crée un flux constant d’air frais et propre qui passe au-dessus des aliments pendant la cuisson. Pour maintenir la bonne pression à l’intérieur de l’appareil de cuisson, l’air utilisé est ensuite émis par un évent, souvent situé au sommet ou à l’arrière de la friteuse. Avant d’être libéré, l’air est filtré et refroidi pour que l’appareil puisse être utilisé à l’intérieur.

Les avantages d’une friteuse sans huile

Il n’est pas contesté que les aliments frits sont délicieux, c’est probablement la raison pour laquelle ils ont persisté pendant des générations. En fait, on pense que la méthode traditionnelle de friture des aliments date de l’Ancien Royaume de l’Egypte Ancienne en 2500 avant Jésus-Christ. Malheureusement, la méthode traditionnelle de friture des aliments, bien que savoureuse, est également extrêmement malsaine.

Lorsqu’ils sont frits, les aliments absorbent de grandes quantités d’huiles grasses, ce qui entraîne une augmentation de l’apport calorique pendant les repas. S’il est mal fait ou à une température trop basse, l’aliment absorbera encore plus d’huile. La consommation de niveaux élevés d’huiles grasses, de gras trans et de calories peut entraîner l’obésité, l’obstruction des artères, un taux de cholestérol élevé et plus encore.

Les avantages d’une friteuse sans huile

La friture à l’air réduit la quantité d’huile à laquelle les aliments sont exposés pendant la cuisson. Une friteuse sans huile utilise 70 % à 80 % moins d’huile que la friture en profondeur, mais elle peut donner des résultats très similaires. Les frites et le poulet frit peuvent être cuits avec seulement une cuillère à soupe d’huile, tandis que les viandes crues peuvent être cuites sans huile. Cela fait de la friture à l’air un morceau de viande même sain que la sauté ou la friture à la poêle.

En plus des avantages pour la santé, ceux qui utilisent une friteuse sans huile remarqueront un certain nombre d’autres avantages, y compris l’économie de temps et d’argent. Les friteuses sans huile mettent moins de temps à chauffer qu’un four traditionnel et à cuire les aliments plus rapidement.

Ce qui peut prendre de trente à quarante minutes dans un four traditionnel, peut souvent être accompli en moins de vingt minutes lorsqu’on utilise une friteuse sans huile. Les friteuses sans huile permettent également un nettoyage rapide. Le panier qui contient les aliments pendant la cuisson est amovible et la plupart des composants sont lavables au lave-vaisselle.

Les friteuses sans huile sont également plus sûres que les friteuses traditionnelles. Il y a moins de risque de s’éclabousser d’huiles chaudes et pas de grands contenants d’huile chaude qui pourraient être renversés. De plus, il n’y a aucun risque que de l’huile surchauffée s’enflamme car la chaleur est contrôlée à une température précise par l’unité. Ils éliminent également les tracas liés à la recherche d’un moyen écologique de se débarrasser de l’huile de friture usagée.

Comment choisir la bonne friteuse sans huile

Il y a un certain nombre de facteurs qui devraient influencer la décision d’achat d’une friteuse. La taille joue un rôle important dans l’utilité d’un modèle particulier pour votre style de vie. Si vous avez une grande famille avec des enfants, l’achat d’un modèle plus grand qui peut contenir assez de nourriture pour nourrir plusieurs personnes est un must. D’autre part, un célibataire vivant seul qui ne cherche qu’une façon rapide et saine de préparer les repas peut aller avec une plus petite unité. La plupart des friteuses sans huile ont une capacité allant de 8 à 10 Litres.

meilleure friteuse sans huile

La plage de température est une autre considération importante. Il est avantageux de choisir un modèle qui permet un large éventail de réglages de température, car différents aliments nécessitent des températures de cuisson différentes. Non seulement il faut chercher un modèle avec une large gamme, mais c’est aussi une bonne idée de trouver un modèle qui a une température maximale élevée. Certains modèles ne peuvent atteindre que 360 degrés Fahrenheit, alors que d’autres modèles peuvent atteindre plus de 400 degrés.

Le volume de notification d’alerte devrait également être pris en compte dans la décision d’achat. Les alertes sonores lorsqu’une friteuse est préchauffée et que le temps de cuisson est écoulé peuvent être si silencieuses qu’elles ne peuvent être entendues que lorsqu’elles sont debout dans la même pièce, tandis que d’autres ont des alarmes trop fortes qui peuvent être entendues lorsqu’ils regardent la télévision dans une autre pièce. Vos besoins dicteront ce qui est mieux pour vous.

D’autres considérations à prendre en compte comprennent le degré d’intuitivité des contrôles ainsi que les contraintes budgétaires. Après cela, on pourrait vouloir considérer la conception pour s’assurer qu’il a un style et une couleur similaires à leurs autres appareils de cuisson.

Acheter une friteuse sans huile pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Philips HD9642/20 Airfryer Blanche +...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Moulinex CE7041 Intelligent Cookeo...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Seb FZ710000 Friteuse sans Huile Actifry...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Klarstein VitAir Turbo • Friteuse à...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.