Meilleure machine à café – Avis et guide d’achat

machine à café

Fatigué de débourser de l’argent tout les jours à vous acheter des cafés ? L’une de ces machines à café pratiques vous permettra de préparer rapidement une tasse chaude à la maison ou au travail pour une fraction du prix. Qu’il s’agisse d’un système de dosettes individuelles ou d’unités comprenant des carafes d’une capacité de 12 tasses, il y en a pour tous les goûts, des célibataires aux familles composées de personnes dépendantes de la caféine. Notre comparatif vous guidera dans l’achat de la meilleure machine à café en fonction de vos besoins.

Meilleures Machines à café

Aperçu Produit Evaluation
Krups YY2912FD Machine à Café Espresso... Krups YY2912FD Machine à Café Espresso...
Moccamaster KBG 741 AO Anthracite... Moccamaster KBG 741 AO Anthracite...
Moulinex FG260811 Cafetière Filtre... Moulinex FG260811 Cafetière Filtre...
Cuisinart DCC2650E Cafetière filtre... Cuisinart DCC2650E Cafetière filtre...
Cafetiere Aicook, Cafetiere Italienne 3... Cafetiere Aicook, Cafetiere Italienne 3...

Comparatif des machines à café

Machine à Café Krups

Machine à Café Krups
Avis de l'expert
Le Krups YY2912FD est simple, rapide et économe en énergie, avec deux fonctions d'arrêt automatique .Il est doté d'un économiseur d'énergie et d'un réservoir d'eau. C'est un produit qui a fait ses preuves chez les consommateurs et est un choix de qualité en plus de son bon rapport qualité/prix.

cafetière Moccamaster

cafetière Moccamaster
Avis de l'expert
Certaines personnes peuvent vous accuser d'être snob s'ils voient le Moccamaster dans votre cuisine, mais vous apprécierez chaque jour un délicieux café de haute qualité, alors qui s'en soucie vraiment ? Cet appareil haute performance existe en plusieurs couleurs.

Cafetière Filtre Moulinex

Cafetière Filtre Moulinex
Avis de l'expert
Ce n'est certainement pas extravagant, mais le Moulinex FG260811 est une option abordable qui produira jusqu'à 10 à 15 tasses de café savoureux. Le filtre amovible rend le processus de brassage simple et l'unité elle-même est belle et robuste.
PROMO

Machine à Café Cuisinart

Machine à Café Cuisinart
Avis de l'expert
Le Cuisinart DCC2650E, moderne et pratique, est doté de commandes de température réglables qui permettent de garder le café au chaud longtemps après son infusion. Ce modèle existe de plus avec un cuiseur à œufs .
PROMO

Cafetière Italienne Aicook

Cafetière Italienne Aicook
Avis de l'expert
Que vous soyez satisfait d'un simple café ou que vous préfériez commencer votre journée avec un café audacieux, la cafetière Italienne Aicook vous offre les trois options de force. Il est en plus doté d'un système d'auto-amorçage.

Machines à café : Garder tout ça propre

À un moment ou à un autre, nous avons tous été confrontés au même problème : notre cafetière fiable qui nous accompagne tout au long de la journée de travail, tous les jours, ne produit soudainement plus le même goût qu’au premier jour. Parfois, il peut créer une sorte de goût aigre ou métallique qui s’infiltre sans y être invité. Le fabricant peut alors commencer à émettre une odeur moins qu’agréable. D’abord, un peu moins que frais. Et le lendemain, c’était vraiment funky. Dans le pire des cas, il commence à produire des moisissures.

Cela ne signifie pas que la cafetière est devenue défectueuse : il s’agit simplement de nous faire savoir qu’elle a besoin d’un peu de TLC. Alors, comment exactement obtenir votre fabricant, et brasser de nouveau sur la bonne voie ? La solution la plus rapide et la moins chère est d’utiliser du vinaigre blanc. Non seulement c’est sûr et facile à utiliser, mais c’est super abordable en vrac, et ça tue les bactéries, déplace le pH et élimine l’accumulation de minéraux.

Utilisez des parts égales de vinaigre et d’eau au lieu de moudre le café et faites couler la solution dans un cycle de brassage régulier. Une fois le brassin terminé, suivez le même produit en utilisant de l’eau propre, même filtrée si elle est facilement disponible. Selon la quantité de nettoyage nécessaire, vous voudrez peut-être répéter l’étape du vinaigre avant de le rincer à l’eau olé.

Mais revenons en arrière. Si vous voulez vraiment garder les choses en ordre, un peu de nettoyage quotidien est également en ordre. Utilisez de l’eau chaude et savonneuse dans la carafe chaque jour, et essuyez l’extérieur de la machine pour faire bonne mesure. C’est peut-être trop d’efforts, après tout, nos vies sont généralement déjà remplies d’autres responsabilités. Cependant, le maintien d’un investissement est la chose responsable à faire en fin de compte.

Une histoire de café parisien

Au début, les gens avaient tendance à infuser du café. Ce qui se rapproche de la façon dont certains font du thé aujourd’hui. Vous mettiez le marc de café dans un sac – typiquement fait de lin. Plongez ensuite le sac dans l’eau la plus chaude  juste en dessous du point d’ébullition. Après quelques minutes, votre bière était prête à boire. À ce moment-là, les gens étaient surtout excités par ce qu’ils servaient le café. L’innovation autour de la conservation de la bière chaude pendant de longues périodes de temps a suivi.

L’archevêque de Paris de tous les gens a plaidé contre le fait de faire bouillir du café. Comme de plus en plus de gens sont venus à son point de vue, le processus connu sous le nom de goutte-à-goutte français est venu le long. On mettait de l’eau chaude dans un récipient et on la faisait couler à travers un filtre rempli de café dans un récipient en dessous. Parfois, cependant, au moment où l’eau atteignait le deuxième pot, elle était presque tiède. Une fois de plus, les inventeurs consacrent leur énergie à essayer de garder la bière plus chaude. C’est ainsi qu’est né le distributeur de café isolé.

meilleure machine à café

Mais c’est dans les années 1800 que les gens ont commencé à fabriquer un engin pour faire le café. A cette époque, le concept du vide a fait l’objet de nombreuses expérimentations. Dans les percolateurs filtrants, « la chaleur et la pression de vapeur forcent l’eau dans la chambre supérieure d’un pot d’égouttement en métal ».

Une dizaine d’années plus tard, quelqu’un a eu l’idée d’exposer l’ensemble du processus. Avec l’utilisation du verre, les invités et les spectateurs pouvaient regarder le café en train d’être infusé. Bien sûr, à l’époque, le verre était loin d’être ce que nous utilisons aujourd’hui. Parfois, il se brise, voire explose s’il est laissé vide. L’un des premiers brevets de ce pot à vide appartenait à une Française du nom de Jeanne Richard. Il se vantait d’un globe de verre sur l’autre et était décoré d’une couronne en métal plutôt attirante. Ils l’appelaient le ballon français.

Les inventeurs sont tombés les uns sur les autres en apportant des améliorations et des ajouts à ce brevet de 1838. Mais à peine dix ans plus tard, les Parisiens s’étaient installés chez un fabricant qui plaçait les deux conteneurs côte à côte. L’eau a été forcée d’un côté à l’autre, là où les terrains ont été placés. En fin de compte, le café infusé serait distribué. Un ingénieux mécanisme à ressort éteint la flamme qui maintenait le café au chaud au bon moment. Une série d’incarnations a suivi l’introduction de ce gadget. Les Anglais ont inventé une machine similaire dans les années 1840.

Avancez rapidement d’environ 50 ans, et faites un saut de l’autre côté de l’océan. Là où les Américains ont révisé une machine britannique qui était fondamentalement un ballon français, l’ont appelé nouveau, et se sont félicités de leur innovation. En fait, même le pot Silex de 1915 ressemble fortement au ballon français. L’utilisation du verre Pyrex a rendu la machine beaucoup plus durable. Hélas, plus d’explosions.

meilleure machine à café

Il n’y avait vraiment rien de nouveau sous le soleil après cela – à part l’électrification de tout le processus – jusqu’à ce que M. Coffee arrive en 1972. Plus la monnaie, d’accord. M. Coffee a fait un retour à la méthode du goutte-à-goutte français, mais cette fois le processus a été automatisé.

Il y a encore des passionnés qui s’accrochent à l’infusion, à la presse française et aux méthodes du vide, mais la version automatique du goutte-à-goutte français prédomine aux États-Unis.

Caractéristiques de la cafetière pour améliorer l’expérience de brassage

Alors que certains d’entre nous se contentent de s’en tenir aux principes de base de la préparation du café, d’autres pourraient penser que la vie n’est pas complète sans les cloches et les sifflets les plus modernes. Quelques innovations programmables sont disponibles pour améliorer votre expérience de brassage, comme la fonction de pause de brassage.

Disons que vous avez des invités de vacances, mais que vous voulez prendre votre première tasse de café – pour mieux traiter avec votre belle-mère, votre tante/oncle impoli, etc. Cette fonction pratique vous permet d’arrêter le processus de brassage sur une machine à cappuccino et de siphonner une ou deux tasses pour vous-même. Cela empêche un lot entier de brûler avant même que le reste de l’équipage ne se lève.

Paramètres d’infusion, vous permettent de choisir la puissance de café préférée. Vous pourriez aimer le café du côté plus clair ; votre conjoint pourrait préférer une tasse sombre et riche de Joe. La fonction de réglage vous permet de choisir la bière qui vous convient le mieux. Ces réglages peuvent, en plus d’exiger un certain broyage, c’est-à-dire un broyage moyen plutôt que fin.

En ce qui concerne les filtres à café, les variétés de charbon de bois sont les gagnants. Ces filtres peuvent éliminer jusqu’à 70 % ou plus de contaminants de l’eau, ce qui est non seulement plus sain, mais aide à produire un meilleur résultat de goût.

Acheter une machine à café pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Krups YY8135FD Machine à Espresso Full...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Krups EA816031 Expresso Broyeur à...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Delonghi ECAM22.110.B Robot Café...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Melitta Machine à Café Automatique,...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.