Meilleurs mixeurs plongeants – Avis et guide d’achat

Quels sont les meilleurs mixeurs plongeants ?

Que vous prépariez un smoothie, une vinaigrette ou une soupe, la bonne machine peut vous faciliter la tâche. Ces mixeurs plongeants sont faciles à tenir d’une main et feront toute la différence, que vous prépariez un énorme pot de gaspacho ou un simple milk-shake malté. Nous avons passé en revue certaines des plus puissantes et des plus abordables sur le marché. Voici alors un comparatif détaillé qui vous guidera dans l’achat du mixeur plongeant qui correspondra le mieux à vos besoins.

Les meilleurs Mixeurs plongeants

Aperçu Produit Evaluation
Mixeur KITCHENAID 5KHB2571EER NOIR ONYX Mixeur KITCHENAID 5KHB2571EER NOIR ONYX
Braun MQ9037 Sauce+ Mixeur plongeant... Braun MQ9037 Sauce+ Mixeur plongeant...
Mixeur Plongeant, Mixeur Multifonction,... Mixeur Plongeant, Mixeur Multifonction,...
Aigostar Mix Helper 30JIM - Mixeur... Aigostar Mix Helper 30JIM - Mixeur...
Kenwood HDM804SI Triblade system pro... Kenwood HDM804SI Triblade system pro...

Comparatif des Mixeurs plongeant

Mixeur plongeant KitchenAid

Mixeur plongeant KitchenAid
Avis de l'expert
D'un nom populaire dans les outils culinaires abordables vient le KitchenAid 5KHB2571EER. Il est muni d'un fouet utile pour battre les liquides et d'un bocal à hacher capable de traiter les noix, les fromages et les viandes cuites.
PROMO

Mixeur plongeant Braun

Mixeur plongeant Braun
Avis de l'expert
L'incroyable polyvalence du MQ9037 de Braun provient d'une entreprise particulièrement appréciée des chefs internationaux. L'emballage comprend une foule d'accessoires utiles, comme un robot culinaire. Avec cet outil, vous pouvez facilement couper en julienne, déchiqueter, trancher et écraser.
PROMO

Mixeur plongeant Aicook

Mixeur plongeant Aicook
Avis de l'expert
L'un des appareils les plus puissants conçus pour un usage domestique, l'Epica 4-en-1 est doté d'un moteur de 800 W et d'un cadran à vitesse variable qui vous aident à accomplir toutes les tâches de la cuisine. Les accessoires se détachent d'un simple clic et tous les accessoires sont lavables au lave-vaisselle.
PROMO

Mixeur plongeant Aigostar

Mixeur plongeant Aigostar
Avis de l'expert
L'élégant Aigostar, particulièrement élégant, n'aurait pas l'air déplacé dans la cuisine la plus moderne de la maison ou du restaurant. Un puissant moteur de 600 watts en fait un excellent moyen de pulvériser les fruits et légumes ou de préparer une sauce parfaitement lisse.

Mixeur plongeant Kenwood

Mixeur plongeant Kenwood
Avis de l'expert
Le Kenwood est un choix fiable qui est destiné à vivre longtemps dans votre cuisine familiale. Il s'agit d'une option sans fioritures avec beaucoup de puissance pour de nombreuses tâches. Un simple interrupteur qui permet un fonctionnement d'une seule touche à haute ou basse vitesse.

Mixeur plongeant : Immergez-vous dans l’eau

Un mixeur plongeant est un appareil de cuisine portatif utilisé pour mélanger et mélanger des ingrédients. Aussi connu sous le nom de mixeur manuel, il est principalement utilisé pour les smoothies, la pâtisserie et les soupes. Le mixeur réduit en purée et émulsionne les liquides, mais il peut également être utilisé sur des ingrédients solides. Le surnom d’immersion indique au consommateur que le mélangeur est conçu pour être immergé dans le plat en cours de cuisson, par opposition à un mixeur sur socle ou à un mixeur qui mélange les ingrédients dans un bol désigné. Le plus grand avantage est la possibilité de mélanger les ingrédients dans le récipient de votre choix ; aucun bol de mélange spécial ou grand n’est nécessaire pour utiliser un mixeur manuel. La mobilité de l’appareil portatif est également un avantage par rapport aux appareils de comptoir.

meilleur mixeur plongeant

On croit souvent à tort qu’un mixeur plongeant immersif est interchangeable avec un mixeur de table, un robot culinaire ou un mixeur sur socle. Ce n’est rien de tout cela, et il a gagné de l’immobilier sur le comptoir de la cuisine de son propre chef. Le mixeur sur socle ne peut mélanger que les ingrédients, alors qu’un mixeur manuel est capable de hacher les ingrédients également.

Pour ce faire, un mixeur plongeant est équipé d’un arbre qui abrite un moteur électrique. A l’extrémité de l’arbre se trouve une baguette avec un moulin à lames attaché ; similaire à un moulin à lames de café. C’est ce qu’on appelle un moulin à lames. Les arêtes vives de la lame tournent rapidement, comme une hélice, pour hacher les ingrédients et émulsifier les liquides. La lame est généralement construite en acier inoxydable et peut être détachable pour un nettoyage facile. Un bouclier placé au-dessus de la lame empêche les blessures et les éclaboussures d’ingrédients de s’échapper de la cuvette.

Les cloches et les sifflets

Si vous estimez qu’un mixeur plongeant est un élément essentiel de votre répertoire de cuisine, vous ne devriez pas prendre le premier vieux mixeur que vous voyez. Tout d’abord, examinez de façon réaliste vos habitudes de cuisine et la quantité de cuisson et de cuisson à laquelle vous participez régulièrement. La plupart des plaintes concernant les mixeurs plongeants ne portent pas sur leur qualité générale, mais plutôt sur le fait qu’ils sont sous-utilisés et qu’ils accumulent la poussière dans la cuisine.

Le mixeur plongeant est conçu pour être tenu à la main, cependant, vous devriez vous méfier de cette affirmation. Le poids de l’unité peut être un facteur. Étant donné qu’il est tenu à la main, le fait de tenir un mixeur lourd peut causer de la fatigue, ce qui le rend encombrant à tenir pendant une période prolongée. Si vous effectuez un volume important de mélange, peut-être qu’un mixeur sur socle ou un mixeur pourrait être plus approprié pour votre cuisine.

meilleur mixeur plongeant

Le poids du mixeur est principalement attribué à la taille du moteur. Le moteur est équipé pour mélanger les ingrédients en douceur. Plus le moteur est gros, plus il sera apte à manipuler des matériaux épais et durs.

Bien qu’ils ne remplissent pas une fonction particulière, de nombreux consommateurs tiennent compte de l’apparence du mixeur. La mise en place de votre cuisine peut nécessiter un mixeur noir, même si le modèle en argent sera de meilleure qualité. Ne vous laissez pas influencer par des modèles flashy aux couleurs uniques qui pourraient vous distraire des défauts de performance de l’appareil.

Les accessoires des modèles valent souvent le coût supplémentaire. La fonction principale du mixeur est de couper, mais les accessoires supplémentaires rendent l’appareil plus polyvalent. Certains mixeurs comprennent un récipient de stockage supplémentaire, des fouets ou accessoires supplémentaires, et même des options en ce qui concerne les poignées. De plus, certains modèles sont dotés d’une fonction sans fil, ce qui les rend plus pratiques et plus sécuritaires lorsqu’ils se déplacent dans la cuisine. Dans ces cas, ces mixeurs sont équipés de stations de charge dont l’autonomie de la batterie est plus limitée lorsqu’ils sont utilisés sans fil.

D’où viennent les mixeurs plongeants ?

Depuis que l’humanité existe, nous avons besoin de subsistance pour survivre. Les aliments doivent être préparés de manière à tuer les bactéries et à s’assurer que les repas sont à la fois équilibrés et savoureux. Si nous sautons quelques millénaires en avant, nous verrons que peu de choses ont changé ; la nourriture est encore préparée et mélangée dans l’ère moderne des efforts culinaires de cuisine. L’action principale dans la préparation des aliments est le mélange des ingrédients.

meilleur mixeur plongeant

Le précurseur du mixeur plongeant était le mixeur sur socle, introduit aux États-Unis il y a plus de cent ans. Bien qu’efficace et durable, la conception se limitait à une machine ancrée et sa mobilité était limitée.

Le mixeur plongeant a été inventé par Roger Perrinjaquet en Suisse en 1950. Il a habilement étiqueté son invention le bamix, qui est un portmanteau des mots français bat et mixe (beat and mixe). Après une décennie d’obscurité, le mixeur a gagné en popularité dans le reste de l’Europe dans les années 1960. Ce n’est que dans les années 1980 que l’engouement pour le mélange à la main a atteint les États-Unis, où il a révolutionné le mélange.

Avec ce nouvel appareil, les consommateurs se sont familiarisés avec l’utilisation du mixeur. Les nouveaux parents ont découvert qu’ils pouvaient réduire en purée les aliments pour bébés faits maison à moindre coût. Les sauces, soupes et marinades de la plus haute qualité sont maintenant mélangées par les bricoleurs de la cuisine.

Aujourd’hui, les mixeur plongeant sont dans le canon des appareils électroménagers de cuisine de luxe. Pour le consommateur moyen, ils ne sont pas une nécessité, mais ils sont conçus pour lui faciliter la vie.

Acheter un mixeur plongeant pas cher ou en promo

PROMOMeilleure Vente n° 1
Braun MQ9037 Sauce+ Mixeur plongeant...
PROMOMeilleure Vente n° 2
Moulinex DD65H810 Pied Mixeur Quickchef...
PROMOMeilleure Vente n° 3
Kenwood HDP401WH Triblade system pro...
PROMOMeilleure Vente n° 4
Kenwood HDP402WH Mixeur Plongeant...
Votre Avis : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, Moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Louise - Miss Electroménager

Louise - Miss Electroménager

je m'appelle louise j'ai 27 ans , j'habite avec mon petit ange. J'aime cuisiner c'est pour ça que j'aime l’électroménager, alors je veux partager avec vous les meilleurs plans :D.